| | Carte européenne d'assurance maladie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Scarlett

Nombre de messages: 41 Age: 28 Je viens de: Etudiante Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Carte européenne d'assurance maladie Mar 24 Juil 2007, 16:22 | |
| Cette carte est-elle indispensable? Je n'arrive pas à trouver de réponses claires à cette question! J'ai lu qu'on en n'avait pas besoin si on avait une mutuelle ou quelque chose comme ça. En fait je n'arrive pas à comprendre dans quel cas elle est utile.
Si quelqu'un pouvait m'aider.... Merci. |
|
 | |
Loly

Nombre de messages: 466 Age: 28 Je viens de: étudiante à Mulhouse Je suis à: écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription: 21/06/2006
 | Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Mar 24 Juil 2007, 18:13 | |
| tu en as besoin, que tu es une mutuelle ou pas. Elle est indispensable. Elle remplace le formulaire E111 qu'on devait remplir avant de partir pour l'étranger.
en gros, si jamais tu es obligée d'aller à l'hopital un jour, cette carte prouve que tu es sous une protection sociale reconnue au niveau européen, et donc, permettra à faire en sorte que les frais soient couverts.
Tu dois en faire la demande auprès de ta sécu. Prends y toi à l'avance, compte un mois entre la demande et la réception de la carte. |
|
 | |
Scarlett

Nombre de messages: 41 Age: 28 Je viens de: Etudiante Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Carte européenne d'assurance maladie Mer 25 Juil 2007, 08:05 | |
| Merci pour ta réponse, maintenant je suis fixée!
Me reste à faire les démarches maintenant... |
|
 | |
Teeny

| Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Mar 07 Aoû 2007, 13:09 | |
| Bonjour bonjour! Sauriez-vous comment faire pour optenir la carte auprès de la LMDE? Je ne trouve rien sur le site, le service téléphonique bugg et ils ne répondent jamais aux mails... Merci!! |
|
 | |
Blah

| Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Mar 07 Aoû 2007, 14:02 | |
| Il faut que tu ailles dans une de leur agence. |
|
 | |
Scarlett

| Sujet: Carte européenne d'assurance maladie Mar 07 Aoû 2007, 16:35 | |
| Salut teeny
J'ai le même problème que toi avec la LMDE : je leur ai envoyé un mail il y a environ deux semaines et toujours pas de réponse.
S'il faut se rendre dans une de leur agence, ça ne va pas être évident, vu qu'il n'y en n'a pas près de chez moi. Je pense que je vais finir par leur téléphoner, bien que du portable c'est pas donné vu que c'est en 08.
Si tu as des infos, je suis preneuse. |
|
 | |
ligeia67

Nombre de messages: 32 Age: 26 Je viens de: Strasbourg Je suis à: Stradbroke Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Jeu 09 Aoû 2007, 14:50 | |
| Question Dixit le petit livret (p29) "Before you return home ask for form E301 which proves you have paid National Insurance in the UK and may entitle you to social benefits in your home country.We also suggest that you ask for form E104 which is used by some countries to help re-register with your own healthcare system. ..." Concretement, est ce qu'on doit s'inscrire à la cpam ou pas?La carte européenne,on en a vraiment besoin?On est couvert en étant en Angleterre par la NHS, et à notre retour, grace aux formulaires E301/E104, on peut s'inscrire facilement à la cpam? Heeeeeeelp  |
|
 | |
Alouette60

Nombre de messages: 45 Age: 26 Je viens de: Etudiante Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Mer 15 Aoû 2007, 19:54 | |
| Salut ! Bon je vais relancer le sujet (merci mélie au passage!) car je n'ai rien compris !! (j'ai un problème avec les trucs d'assurance en général  ) je suis à la LMDE aussi. Si on est inscrit à la fac en 2007/2008, on est couvert par la sécu étudiante durant nos retours en france et en angleterre, on a NHS... donc pourquoi la carte européenne?? S'il faut prévoir un délai d'un mois, on a intérêt à s'activer !! Merci pour toute future réponse ! |
|
 | |
Blah

| Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Mer 15 Aoû 2007, 21:20 | |
| La carte européenne c'est pour dire que tu es aussi couverte en France genre en cas d'accident. Tu la demandes et y'a rien à payer. |
|
 | |
Clochette63

| Sujet: Carte européenne d'assurance maladie Jeu 16 Aoû 2007, 20:13 | |
| Je suis aussi chez la LMDE, je les ai appelé pour leur demander la carte. Ils m'ont rapidement envoyé un certificat provisoire qui remplaçait la carte et 10 jours plus tard je recevais la carte. |
|
 | |
séléné

Nombre de messages: 151 Age: 30 Je viens de: Valenciennes Je suis à: Valenciennes sniff Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Ven 17 Aoû 2007, 09:03 | |
| Ils avaient fait pareil pour moi l'an passé j'étais super contente avec mon bout de papier A4!!
Par contre en arrivant en Ecosse je l'ai faite, une fois que j'ai eu mon National Insurrance Number, j'ai fait ma demande sur internet et j'ai reçut ma carte dans la semaine qui suivait.
|
|
 | |
kbh4manU

Nombre de messages: 181 Je suis à: football et sports en tous genres Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Ven 17 Aoû 2007, 10:25 | |
| aloah !!
moi j'ai une question a vous poser ...
j'ai reçu ma carte européenne sachant que pour l'instant je suis sous régime général, c'est a dire a la CPAM. mais pou rla prochaine année universitaire, je vais repasser chez la smerra. est-ce qu'il faut que je redemande une nouvelle carte ou est-ce que celle que j'ai déja suffit ???
merki .... |
|
 | |
Clochette63

| Sujet: Carte européenne d'assurance maladie Ven 17 Aoû 2007, 12:12 | |
| Regardes à quelle date ta carte expire et en fonction de ça soit c'est bon tu la gardes soit tu la redemandes à la SMERRA à la rentrée. |
|
 | |
Dionysos

| Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Dim 19 Aoû 2007, 09:16 | |
| j'ai été dans une agence, et la personne m'a dit qu'elle ne servait à rien: à la limite, j'suis couvert jusqu'au 30 septembre car je serais encore "étudiant" jusqu'à cette période. |
|
 | |
Fatyboop

| Sujet: Re: Carte européenne d'assurance maladie Dim 19 Aoû 2007, 10:13 | |
| Oui mais c'est si tu compte rentrer en France durant l'année scolaire que ca te servira. Enfin moi perso je vais rentrer deux ou trois fois donc je penses qu'il faut que je la fasse cette carte. |
|
 | |
| | Carte européenne d'assurance maladie | |
|