AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Liste des topics... oulalaaaa

AuteurMessage
Alouette60

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Liste des topics... oulalaaaa   Sam 14 Juil 2007, 15:31

Hello

Ma responsable m'a envoyé la liste (en gros) des sujets à traiter selon les classes, apparemment j'aurais des year 8 à year 13, et le résultat c'est que je devrais traiter à peu près tous les sujets existant au monde, (anniversaires, monuments parisiens, sports, jobs, towns, health, accidents, careers, multiculturalism, media, pollution, french political system-miam!- , poverty, aids, crime...etc) (et je vous épargne...)

D'un côté je suis contente car je peux commencer à farfouiller pour trouver des docs, mais ça me semble tellement VAASTE que dès que je regarde la liste j'ai des montées de panique... Mais qu'est-ce que je vais leur raconter sur tous ces sujets??
En plus je n'aurais les élèves que par 1 ou 2 alors je peux abandonner tous mes jeux 'compétition' prévus pour une dizaine d'élèves..
Comment animer un cours avec deux élèves??
Enfin, bon, voilà, je vais me dépatouiller j'imagine mais si vous avez des bons liens ou autres à envoyer... ou si vous voulez partager vos expériences de 'panique avant les cours'...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_London

MessageSujet: Re: Liste des topics... oulalaaaa   Dim 15 Juil 2007, 00:51

Je pense qu'il est primordial de demander une exemple à ta mentor histoire de voir le niveau des élèves et donc t'orienter vers des exercices!
Travailler à 1 ou 2 je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est aussi agréable car plus posé, moins de discipline à faire et tu parles plus facilement avec les élèves.
Et quant aux sujets, tu as cru que tu allais travailler juste sur le présent lol! ne t'inquiete pas, elle t'annonce la majeure partie du programme et certainement pour chaque classe! Car tu vas en faire des leçons. Mais franchement il est primordial de demander le niveau des élèves pour pas faire des trucs trop durs ou trop faciles. Et demander ce qu'elle attend en particulier car bon sport c'est tres vaste. Est ce que c'est apprendre les sports en francais, est ce que c'est faire du/de la ou jouer au/ à la + sport etcccc c'est tres vaste!
Pr le systeme politique francais, tu te doutes que ce sera avec les plus grands donc tu peux choper des trucs sur les presidentielles et un peu plus développé. Pareil pour le VIH, la pauvreté et le crime (compare Paris/Londres France/UK) les monuments parisiens, achetes des cartes postales Wink

Enfin voila Wink pas de panique Smile
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Liste des topics... oulalaaaa   Dim 15 Juil 2007, 03:10

Je rejoins Stephane, tu peux toujours te documenter, te demander comment aborder certains sujets, de là à faire des plans de cours y a une marge. Tant que tu ne connais pas tes élèves, t'as pas moyen de faire un cours adapté. C'est important de savoir qui sont tes élèves, quels sont leurs beosins, et comment tu peux faire passer ton message. Mes conseils pour l'instant sont :
1) Profite de tes vacances, t'auras assez à faire à la rentrée.
2) Rien ne t'empêche de lire des articles anglais sur la société française histoire de commencer à avoir un regard non français sur ce qui se passe ici.
3) Tu peux toujours mettre des docs de coté, mais d'après mon expérience, on m'a demandé à chaque fois des préparations très ciblées, donc je me suis souvent tourné vers google au dernier moment...
Blah

MessageSujet: Re: Liste des topics... oulalaaaa   Dim 15 Juil 2007, 13:11

Je plussoie.
Pour des jeux "compet'", tu peux les garder, généralementavant les vacances de Noël les momes sont difficilement tenables et ça marchent plutôt bien en classe.

Par cotre rappelles-toi le poids maximum des valises si tu prends l'avion. Wink
Alouette60

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: Liste des topics... oulalaaaa   Dim 15 Juil 2007, 13:47

Merci pour vos conseils, LOOL bah oui stephane, moi je croyais qu'on allait juste me demander de leur apprendre à dire 'je m'appelle...' !!! et voilà que je devrais vraiment bosser!! affraid Bien sûr je plaisante Laughing , en fait ça me motive d'avoir la liste, ça devient vraiment concret (l'aventure commence bientot pour de vrai!!!) mais c'est ça, le truc c'est que c'est très vaste, alors quand j'essaie d'attaquer quelque part, je ne sais pas trop par où, ni comment. Certains sujets me plaisent mais 'sport' comme tu dis, franchement..? j'aurais probablement des précisions plus tard, j'espère, je me vois pas leur faire apprendre l'histoire du sport en france lol
Alors en fait j'ai décidé d'attaquer par type de doc. J'ai commencé à chercher des cartoons et puis je passerais aux chansons..
Merci pour vos conseils, je vais surtout retenir le 'profite de tes vacances' hehe (non même pas, je pourrais pas ne pas penser aux cours)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des topics... oulalaaaa   

Liste des topics... oulalaaaa
Page 1 sur 1