AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pilule...

AuteurMessage
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Pilule...   Mar 03 Juil 2007, 17:43

J'avais vu un sujet à propos de la pilule il y a quelques mois mais pas moyen de le retrouver donc je me permet d'en recréer un, car cela fait parti des petits trucs qui sont bons à savoir avant de partir!

Ce n'est pas la peine de vous faire prescrire la pilule pour une année complète et donc de débourser une somme énorme avant de partir! Car la pilule est gratuite en Angleterre et en Ecosse.

Et croyez-moi vous aurez besoin de cet argent le premier mois, pour la caution de l'appart, le passage chez Ikéa parce que l'on veut toujours apporter sa touche perso, et tous les petits problèmes qui peuvent survenir le premier mois (ne vous inquiétez pas rien de grave)

Bref, en tout cas dès que vous allez vous enregistrer chez votre médecin de quartier, ce qui est obligatoire, vous signalez à l'infirmière que vous prenez la pilule, et que d'ici peu il vous faudra renouveler votre prescription.
Prenez une de vos prescriptions française au cas ou, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, mais bon c'est pas super encombrant non plus, donc c'est pas génant!
Il se peut qu'ils vous fasse passer des examens, cholesterol et tout ça, ah oui aussi, je sais je vais dans les détails, mais si vous avez fait un frottis (cervical smear ou smear test) dernièrement, prenez vos résultats avec vous, si vous ne voulez pas passer par là inutilement!

Enfin moi dans mon cabinet médical c'est comme ça, ils ne sont pas avares d'examens, j'ai eu la totale, en même temps c'est assez rassurant d'avoir un médecin qui fait bien sont travail! Et le tout biensûr gratuit, je n'ai jamais débourser un centime!

Pareil à la pharmacie, j'avais préparé mes 6 livres 50 pour ma prescription, mais on me les a rendu... Donc pas la peine de vous prendre la tête avec ça avant de partir, a moins que vous n'ayez pas confiance dans le système de la NHS, ce que je peux comprendre aussi.

Bref voilà, au moins j'aurais fait ma petite contribution aux petits conseils avant de partir!!

Dernière édition par le Mar 03 Juil 2007, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah84

MessageSujet: Re: Pilule...   Mar 03 Juil 2007, 17:57

La pilule est gratuite??? pour tout le monde???? mais c'est genial ca, je me preparais deja a prendre rendez vous pour demander une prescription d'un an, mais c'est vrai qu'un an de pilule ca revient super cher!!!

merci pour ce conseil fort utile Séléné!!!
Queenston

MessageSujet: Re: Pilule...   Sam 07 Juil 2007, 20:43

si la pilule est gratuite, pkoi y'a autant d'ados enceinte? Suspect

bon moi ce n'est pas que j'ai pas confiance ds le système NHS, mais j'attends de voir si je peux trouver celle que je prends actuellement, sur place. (pasque si on m'en donne qui n'a rien a voir avec ce que je veux ou qui me file des effets secondaires, merci)
je v dc fr mes trois premiers moi sur mes réserves, si je vois que je peux me procurer ma marque de pilule, j'irai chez le médecin pr le second semestre...
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 08 Juil 2007, 00:05

Queenston a écrit:

Peut-être car le système aide beaucoup les jeunes mères?

Blah

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 08 Juil 2007, 00:25

Queenston, tu ne trouveras pas la même marque. C'est la molécule que tu dois relever.
Morgane

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 08 Juil 2007, 11:25

Moi j'avais reussi à obtenir la même, j'étais d'ailleurs très surprise de la trouver en Angleterre car le nom sonne plutôt français: c'est mercilon. Donc trouver la même c'est possible, sinon effectivement c'est la compo qui est essentielle. Wink
mary58

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 08 Juil 2007, 14:16

La mienne n'est pas remboursé par la sécu en france (pilule nouvelle génération), ça marche quand même Question
Morgane

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 08 Juil 2007, 17:11

Bah jpense puisque la mienne, c'est pareil non remboursée en France, microdosée, etc, et en GB elle est gratuite, ce serait bête de payer une mini fortune alors que cet argent pourrait servir a autre chose !!!
Delphine_

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 08 Juil 2007, 18:02

Ca dépend de l'endroit où tu te trouves. La mienne était une de 3ème génération, ils ont pas pu me la prescrire, comme c'est la NHS qui paie, et qu'elles sont plus chères, j'ai du avoir une de 1ère génération, trop deg. Par contre où j'étais ya 2 ans, j'ai eu aucun problème pour l'avoir. Donc faites gaffe quand même, si vous voulez pas en changer, prévoyez une solution de secours pour avoir la votre au cas où on vous la donne pas!
Queenston

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 08 Juil 2007, 18:42

TRAZOM54 a écrit:
Queenston a écrit:

Peut-être car le système aide beaucoup les jeunes mères?

on doit pas parler du même pays....
Queenston

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 08 Juil 2007, 18:43

Blah a écrit:
Queenston, tu ne trouveras pas la même marque. C'est la molécule que tu dois relever.

oui oui, meme marque je voulais dire celle qui em convient, enfin bref je suis un cas particulier pr ça. mais merci pr la precision qd même Smile
mary58

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 08 Juil 2007, 21:57

Ma solution : J'emmène 3 plaquettes avec moi et je me renseigne tout de suite pour savoir si je peux en avoir gratis ou pas. Si oui, super.

Sinon j'envoie mon ordonnance à ma maman qui ira en chercher à la pharmacie et me les enverra Laughing

Joli bordel mais ça vaut le coup d'essayer Rolling Eyes
anais13

Je viens de : marseille
Je suis à : glasgow

MessageSujet: Re: Pilule...   Mer 30 Juil 2008, 21:41

si ell est gratuite comment fait on pour se la procurer ???

Et oui le systeme britannique aide les fille smeres, allocations plus logment fourni gratuitement , de mem que si les jenues filles ne sont pas riche elle ne peuvent pas faire detudes donc l'horizon est vite defini , faire des enfants est une fin en soi (enfin le but ultime) mais en england ca arrive plus vite....
Queenston

MessageSujet: Re: Pilule...   Mer 30 Juil 2008, 22:14

anais13 a écrit:
si ell est gratuite comment fait on pour se la procurer ???

Et oui le systeme britannique aide les fille smeres, allocations plus logment fourni gratuitement , de mem que si les jenues filles ne sont pas riche elle ne peuvent pas faire detudes donc l'horizon est vite defini , faire des enfants est une fin en soi (enfin le but ultime) mais en england ca arrive plus vite....

euh wais.... je sais pas si t'as fait LLCE, mais si c'est le cas tu devrais revoir tes cours.
c'est bien plus nuancé que tu ne le décris.
les mères adolescentes/mères célibataires sont aidées certes, mais c'est assez maigre (des bons pour avoir du lait gratuit, un logement étroit ds des quartiers pas fameux, une allocation mensuelle qui ne permet pas vraiment de vivre).
en plus, il y a bcp de conditions qui font que peu à peu de moins de personnes ont accès à ce genre de droits, et à celà s'ajoute des contraintes de temps : on ne peut y avoir droit que pr une certaine période. et faut aussi montrer que tu le mérites, tout ça, avec preuvess etc etc...
pas gagné et pas idyllique, quoi.
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Pilule...   Mer 30 Juil 2008, 23:35

Jviens quand même lire ce topic .. n'importe quoi Laughing Laughing
Dreamer

MessageSujet: Re: Pilule...   Ven 01 Aoû 2008, 15:19

Question bête, en Angleterre il faut une ordonnance pour la pilule?
*Je sais pas pourquoi je demande ça en fait vu que je peux aller en récupérer gratos au planning familial.*
Floo

Je viens de : Toulouse - le Mirail
Je suis à : Reading University

MessageSujet: Re: Pilule...   Ven 01 Aoû 2008, 18:54

oui, mais pas besoin d'un rendez vous pour l'avoir (tu demandes à la secrétaires, qui demandes au médecin auprès duquel t'es enregistrée, et tu l'as dans les dix minutes ou le lendemain s'ils sont surbookés)

mais j'ai vaguement entendu parler d'un futur nouveau truc où il n'y aurait plus besoin d'une ordonnance...
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Pilule...   Ven 01 Aoû 2008, 20:09

Floo a écrit:

mais j'ai vaguement entendu parler d'un futur nouveau truc où il n'y aurait plus besoin d'une ordonnance...

Voir mon post :

http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/avant-le-depart-f4/besoin-de-l-experience-de-ceux-qui-sont-partis-pour-la-secu-t1138-45.htm
Dreamer

MessageSujet: Re: Pilule...   Ven 01 Aoû 2008, 22:02

Oui j'avais lu ce post, mais c'est uniquement sur le Net ce système? Est-ce qu'ils vont réclamer une ordonnance à la pharmacie?
*Je peux encore aller chercher mes médocs à la pharmacie. Laughing *
Floo

Je viens de : Toulouse - le Mirail
Je suis à : Reading University

MessageSujet: Re: Pilule...   Dim 03 Aoû 2008, 17:16

Citation :
Voir mon post :

ah merci, c'était donc sur le forum que j'avais lu ça geek
Titsteph

Je viens de : Paris

MessageSujet: Merci!!   Dim 03 Mai 2009, 16:44

Salut Séléné,

Un grand merci pour ce post super utile, je ne prend pas la pilule par choix mais si jamais les circonstances s'y prêtent plus tard, ton post est une mine d'or.! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://stephgoingwelsh.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilule...   

Pilule...
Page 1 sur 1