AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

deuxième job ?

AuteurMessage
kerfuffle

MessageSujet: deuxième job ?   Dim 24 Juin 2007, 15:45

j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité...j'ai cherché mais pas trouvé donc je me lance!
donc mardi dernier lors d'un entretien d'embauche, la directrice des RH est venue à me parler de ma future année d'assistanat et sa question c'était en gros "mais à part l'assistanat vous allez faire quoi d'autre, parce que 12 heures par semaine c'est pas beaucoup quand même ?!" j'étais un peu prise au dépourvu...je lui ai dit que certes 12h c'était pas grand chose mais que y avait aussi la préparation des cours (même si je pense que c'est minime, lol)...et comme je compte pas faire de master je me demandais si il y avait moyen de trouver un deuxième job ? des gens l'ont déjà fait ? c'est faisable ? parce qu'il me semble qu'en France c'est interdit (techniquement!)... donc voilà j'aimerais savoir ce que les gens en pensent Very Happy
merki bien !
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Dim 24 Juin 2007, 16:56

kerfuffle a écrit:
j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité...j'ai cherché mais pas trouvé donc je me lance!
donc mardi dernier lors d'un entretien d'embauche, la directrice des RH est venue à me parler de ma future année d'assistanat et sa question c'était en gros "mais à part l'assistanat vous allez faire quoi d'autre, parce que 12 heures par semaine c'est pas beaucoup quand même ?!" j'étais un peu prise au dépourvu...je lui ai dit que certes 12h c'était pas grand chose mais que y avait aussi la préparation des cours (même si je pense que c'est minime, lol)...et comme je compte pas faire de master je me demandais si il y avait moyen de trouver un deuxième job ? des gens l'ont déjà fait ? c'est faisable ? parce qu'il me semble qu'en France c'est interdit (techniquement!)... donc voilà j'aimerais savoir ce que les gens en pensent Very Happy
merki bien !

ta dirlo des RH est naze. l'année d'assistanat, c'est bien sur pour progresser dans la langue, se faire une expérience tout ça mais c'est aussi fait pour qu'on puisse voyager un peu, voir du pays, profiter de l'opportunité d'être dans un autre pays !!!! On peut aussi continuer nos études en parallèle si on le souhaite, ou préparer un diplome de langue sur place comme le Cambridge Proficiency...

bref, pour en revenir à ta question, oui tu peux te trouver un deuxième job, c'est très aisé en Angleterre. Par contre, selon le nombre d'heure (assistanat+celles de ton jobs) que tu travailleras, tu devras peut etre par conséquent payer des impots.

Tu peux aussi donner des cours particuliers, ça se fait beaucoup !

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
Stephane_London

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Dim 24 Juin 2007, 17:01

Et attention la préparation des cours n'est pas minime! tout depend si tu dois préparer des lecons et prendre les eleves en groupe ou si tu bosses tjs dans la classe.... Bref moi je prenais les élèves en groupes et donc je devais preparer des points de grammaire/voc et surtout des exercices LUDIQUES ( c ca le plus dur) et oraux (car on bosse surtout l'oral avec eux) qui sont à leur niveau et ca prend pas mal de temps Wink
kerfuffle

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Dim 24 Juin 2007, 20:12

ouais je me disais bien qu'elle était naze aussi...elle avait que le mot "travail" à la bouche et la première chose qu'elle m'a demandé quand je lui ai dit que j'étais partie un an en Erasmus c'est "et vous aviez un job à coté de vos études ?"...super quoi !!
donc je pense que je vais être raisonnable et m'en tenir à un job d'assistante, chuis sure que ça va me stresser assez comme ça, et j'en profiterai pour voir du pays parce que y a pas que le travail dans la vie Very Happy
Floo

Je viens de : Toulouse - le Mirail
Je suis à : Reading University

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Dim 24 Juin 2007, 23:32

euh, j'ai déja posé cette question mais je retente le coup: yen a qui ont tenté le cambridge proficiency (en même temps ou pas que l'année d'assistanat)? ou qui justement y ont renoncé? merki!
guillaume

Je suis à : musique, sortir, se ballader dans Londres

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Mar 03 Juil 2007, 16:36

Faut arrêter le délire, même en préparant bien ses cours, y'a énormément de temps de libre, voire trop ( à mon goût ). Du coup, ne faisant pas d'études, j'ai bossé dans un bar-concert le week end et quelques soirs de semaines, j'ai mis plein d'argent de côté et me suis fait des vrais potes (chose impossible avec les profs avec qui je bossais), plein de bonnes soirées (les staff party c'est un truc à voir) et écouté plein de bonne zik donc je regrette pas. Et on paye quasiment pas d'impôts du moment qu'on fait moins de vingt heures par semaine ( genre £5 par semaines un truc comme ça). Par contre personne n'en savait rien à l'école à par qq personne avec qui je m'entendais bien, je le gardais pour moi.
Stephane_London

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Mar 03 Juil 2007, 19:47

Je pense qu'on peut bosser le week end oui mais la semaine c'est vraiment chaud... enfin ca depend de ce qu'on attend de toi à l'école et de ton emploi du temps!
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Mar 03 Juil 2007, 23:20

Il y a une ancienne assistante qui m'a dit qu'elle bossait à côté et qu'elle s'en sortait très bien. Ca lui a même permis de se payer un logement très sympa (étant près de Londres, c'était pas donné). Elle m'a aussi dit que tant que tu fais moins de 19h/semaine tu ne payes pas d'impôts.

Donc option à envisager... Rolling Eyes en tout cas en ce qui me concerne.
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
guillaume

Je suis à : musique, sortir, se ballader dans Londres

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Mer 04 Juil 2007, 15:40

Stephane_London a écrit:
Je pense qu'on peut bosser le week end oui mais la semaine c'est vraiment chaud... enfin ca depend de ce qu'on attend de toi à l'école et de ton emploi du temps!

Attends, sans rire, 12 heures par semaines, tu le tournes comme tu veux, t'aura forcement énormément de temps de libre. Même en doublant ce temps en comptant la préparation, ça fait que 24h par semaines. Le plus logique est de donner des cours de Français à l'extérieur de l'école à des particuliers ( mais sur Londres le marché est un petit peu surchargé à ce niveau là et la concurrence est rude avec les "vrais" profs et les instituts). Perso, mon école se situe dans le centre Londres (Shepherd's Bush, Zone 2), et à la base j'ai commencé ce job grâce à un pote pour pouvoir me payer un logement décent dans le centre de Londres et mettre de l'argent de côté pour mes études. Et ça ne m'a JAMAIS empêché d'être irréprochable à l'école, la preuve j'ai été prit pour une année supplémentaire comme Teaching Assistant.
kerfuffle

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Mer 04 Juil 2007, 22:50

intéressant tout ça, merci bien ! je pense que je verrai une fois sur place en fonction du travail demandé par l'école etc...mais à ce qu'il parait les cours particuliers en extra sont plutot bien payés donc why not Very Happy
Stephane_London

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Jeu 05 Juil 2007, 02:41

guillaume a écrit:
Stephane_London a écrit:

Attends, sans rire, 12 heures par semaines, tu le tournes comme tu veux, t'aura forcement énormément de temps de libre. Même en doublant ce temps en comptant la préparation, ça fait que 24h par semaines. Le plus logique est de donner des cours de Français à l'extérieur de l'école à des particuliers ( mais sur Londres le marché est un petit peu surchargé à ce niveau là et la concurrence est rude avec les "vrais" profs et les instituts). Perso, mon école se situe dans le centre Londres (Shepherd's Bush, Zone 2), et à la base j'ai commencé ce job grâce à un pote pour pouvoir me payer un logement décent dans le centre de Londres et mettre de l'argent de côté pour mes études. Et ça ne m'a JAMAIS empêché d'être irréprochable à l'école, la preuve j'ai été prit pour une année supplémentaire comme Teaching Assistant.

Mais c'est pas parce que toi tu as reussi que tout le monde pouvait! Moi bosser la semaine c t pas possible ca c clair mais le week end oui ca aurait été possible mais j'en profitais pour recuperer de mes insomnies Wink
Bref faut voir si d'ici la fin octobre vous vous sentez capables! si oui, faites le et basta mais chaque situation est différente!
Sinon on a pas besoin d'un autre job pour payer son loyer en théorie evidemment Wink donc le 2eme job n'est pas primordial meme si moi ca m'aurait été a remboursé mon pret :p
Velma.Kelly

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Sam 28 Fév 2009, 01:35

Ouaip, je pense que je vais sérieusement étudier cette option, parce que j'aimerais habiter seule et vu les prix, c'est la seule solution !
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: deuxième job ?   Sam 28 Fév 2009, 02:35

pareil... mais ça dépend d'où je serais, j'ai vu qu'à Liverpool (ville que j'ai demandé) les loyers sont plutôt abordables ça laisse de quoi vivre
A Londres ce sera plus dur alors j'ai pensé à caissière, ayant de l'expérience dans ce domaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deuxième job ?   

deuxième job ?
Page 1 sur 1