AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Région 6: London

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Région 6: London   Mer 20 Juin 2007, 23:55

.

Milie

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 00:17

bon.. ben c'est là que je me case moi Very Happy

ickenham ce serait une tite campagne perdue... hein stéphane ?? lol

d'autres avis ?

study témoignages sur hillingdon ? le cout de la vie ? l'accès au centre de londres ? l'école peut etre ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_London

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 03:31

Maman, nouveau message, tu devrais rajouté l'année dans le titre Wink

bon bah moi je suis toujours à Leyton, Waltham Forest Wink Zone 3 sur la central line, 20min du centre Cool

Sinon Milie le cout de la vie sera le même mais le loyer sera peut etre moins cher que chez moi par exemple en zone3... l'acces au centre je te l'ai deja dit!
mary58

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 11:46

je serai à Enfield !!! j'ai reçu une lettre du BC aujourd'hui !!! Bon faut que 'appelle tout le monde là !!! Laughing
arno_05

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 13:01

Coucou Mary, j'étais à Enfield moi aussi l'année dernière !!! Est ce que tu as le nom de ton/tes écoles ?
Enfield c'est très sympa, par contre c'est vraiment loin du centre !! Il n'y a pas de métro, mais un train relie Enfield à Liverpool Street en 25 minutes.

Afin de me rapprocher du centre, j'ai pris un logement en zone 3 près de Seven Sisters. Ainsi, j'avais le train pour aller au boulot à Enfield, et le métro pour aller au centre de Londres quand j'en ai envie !! Et je ne le regrette pas !!
mary58

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 13:09

Non j'ai pas encore le nom de mon école malheureusement...j'espère savoir ça bientôt !!

Tu étais où toi?
Je suis un peu dégoûtée d'être si loin du centre, mais il faut voir le côté positif les loyers sont moins chers... Rolling Eyes

Sinon je verrai pour être en zone 3 comme toi (tout dépend de mon salaire en fait...) .

Dés que j'en sais plus je te fais signe Wink
arno_05

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 15:31

Moi j'étais à Enfield Grammar et Edmonton County, une école de garçons et une école mixte. En ce qui concerne le salaire, je touchais pour ma part £890 net (une fois la NHS déduite).

Et pour les loyers, tu as raison, ça revient beaucoup moins cher à Enfield !!
A tottenham, les loyers sont d'environ £100 par semaine, mais il y a moyen de trouver un peu moins cher...Je connaissais d'autres assistants à Enfield qui payait quelque chose comme £80 par semaine !!! Par contre après c'est plus cher au niveau transport, vu qu'Enfield est en zone 5...

Tu verras, tu vas t'éclater !!! cheers
DonnieDarko

MessageSujet: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 17:00

Salut
Moi j'étais et serai de nouveau à redbridge dans deux écoles en octobre. C'est en Zone 4 au nord est du centre de londres.
mary58

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 17:02

890£ en effet ça permet d'aller en zone 3 sans se ruiner...je vais étudier cette possibilité Rolling Eyes

le problème c'est que quelle que soit mon lieu de résidence il faudra que je prenne une travelcard 1-5 et là je suis deg' Laughing

Mais bon je comptais pas aller dans le centre tous les jours donc on verra quand je vais savoir le lieu EXACT de mon affectation.

Merci quand même pour toutes ces infos précieuses Wink
Milie

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 17:07

moi 1-6 Shocked

.... alors relativise lol!
mary58

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 17:21

euh en fait ça existe 1-5 ou c'est obligatoirement 1-6 ??? Laughing

Est-ce quelqu'un connaît le prix approximatif de cette carte??

Millie je suis trop contente qu'on soit toutes les 2 dans la même région !!! cheers
Milie

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 17:27

ouiiiiii Laughing ça tue Very Happy

euh... je sais pas si ça existe. moi je suis tombée sur la "oyster card".. google ça, j'ai pas encore eu le temps de bien lire (jchui au boulot.. forcément... lol)
arno_05

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 18:02

Oui ça existe 1-5, mais honnêtement, ça ne vaut pas le coup !!!
Le mieux c'est de prendre une travelcard 3-5 si tu habites en zone 3, et d'utiliser le pay as you go avec l'oyster card pour aller dans le centre !

Tu verras, on n'a pas toujours le temps et l'envie d'aller dans le centre tous les jours, par contre le week end oui !!!!!!!! Donc prendre une travelcard jusqu'en zone 1 pour ne l'utiliser pleinement que le week end, ça ne vaut pas vraiment le coup...

Voici les tarifs : zone 1-5 : £152.90/mois
zone 3-5 : £74.50/mois

Et avec l'oyster card, la journée en métro de zone 3 à 1 (peu importe le nombre de trajets entre ces zones) revient à £5.20 off peak (week end et entre 9h30 et 16h30 le reste de la semaine) ou £7.30 peak times.
Le calcul est vite fait !!!

Sinon il y a aussi le bus, beaucoup moins cher (£1 le trajet avec l'oyster card peu importe les zones traversées !!! ) mais c'est parfois super long !!!!! (jusqu'à 1h30 en journée pour aller de Soho à Tottenham/ 45 minutes de nuit)
mary58

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 18:07

ok merci pour le conseil !

C'est vrai que je compte pas aller tous les jours dans le centre. mais je connais pas trop le système londonnien c'est pour ça.

Donc ça peut être très interessant de vivre en zone 3, tu payais combien de loyer toi?

J'ai trop hâte d'y être!!!! drunken
arno_05

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 18:16

Je payais £95/ semaine tout compris (électricité, gaz, eau, redevance télé, council tax), et je viens de déménager pour quelque chose d'un peu plus près du métro et je paye £100 (j'aime tellement que j'y suis resté !! cheers ).

Tottenham est un quartier multiculturel, très sympa, même s'il n'y a nulle part où sortir le soir, on n'est pas loin d'Highbury and Islington (2 stations de métro seulement), très réputé pour ses restaurants et pubs. C'est pas super propre comme quartier, ça fait un peu délabré par endroit, mais c'est très résidentiel et du côté de Philip Lane les maisons sont plutôt sympa. Le quartier avait mauvaise réputation dans les années 80, mais ça a beaucoup changé ! Je n'ai jamais eu aucun problème, même en rentrant avec le dernier métro, ou le bus de nuit.

Voilà voilà... si vous avez besoin d'autre info n'hésitez pas !!! Very Happy
mary58

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 18:50

Et pour Enfield en général ça craint? C'est joli?

Je trouve pas beaucoup de photos, c'est pas trop perdu quand même?
rassure moi Laughing

Tu allais tous les w-e dans le centre ou c'était plutôt une fois par mois?

Han Highbury et l'ancien stade d'Arsenal (je kiffe cette équipe!), j'arrive pas à croire que je vais vraiment y aller, j'ai du mal à réaliser (encore fait-il qu'une école veuille bien de mon dossier now Laughing )

95£/semaine c'est carrément pas cher (pour la zone), c'était une coloc'? ça s'est bien passé, t'as trouvé où ton logement?

Oui je sais je te harcèle alors que je sais même pas mon lieu d'affectation exact Laughing , c'est plus fort que moi Embarassed
mary58

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 19:13

Pour info cette année à tous les assistants londonniens (issu de mon nouveau livret 2007/2008)

salaire:

Inner London £1030.67pcm
Outer London 973.50pcm
Fringe areas 873.33 pcm

Laughing

voili voilou !
arno_05

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 19:15

Enfield c'est super joli! Ca fait vraiment petit village et pourtant c'est pas si loin de Londres...

Voici un lien pour te faire une idée : http://www.enfield.gov.uk/About%20Enfield/official%20guide/Welcome%20to%20Enfield.htm#P0_0

Pour ce qui est du centre, j'y allais quasiment tous les week end. Surtout au début en fait, car il y a plein de coins super sympa en dehors du centre aussi (Hampstead, Kingston upon Thames, Camden, Highgate...), mais il n'empêche que c'est toujours un grand plaisir de se faire un petit musée, cinéma, pub...au centre le week end...

En général, les jeudi/vendredi soir j'allais au pub à Enfield avec les autres assistants d'Enfield (King's Head/ the goose), le samedi et dimanche après midi on allait faire du tourisme au centre ou ailleurs et le samedi soir on sortait à Soho.

Alors pour répondre à tes questions:

Oui j'étais en colloc dans une grande maison de 5 chambres. Il y avait 2 couples dans 2 des chambres, on était donc 7, mais parfois moins, car pas mal de mes collocs ont déménagé en cours d'année. Je suis plutôt indépendant, et la colloc me faisait vraiment froid dans le dos auparavant, et pourtant c'est vraiment sympa. Au départ, ce qui m'a choqué c'est que ma maison n'était vraiment pas propre, mais finalement mes collocs sales sont vite partis, et après ça allait beaucoup mieux !! Je m'entendais bien avec mes collocs, mais chacun respectait la vie privée des autres... après ça dépend sur qui tu tombes...

Quand aux logements, je te conseille http://www.gumtree.com/ ou http://www.tntmagazine.com/propertyzone/.

C'est assez facile de trouver un logement sur ces sites !!!

J'espère que ça t'aidera
arno_05

MessageSujet: Re: Région 6: London   Jeu 21 Juin 2007, 19:37

mary58 a écrit:
Pour info cette année à tous les assistants londonniens (issu de mon nouveau livret 2007/2008)

salaire:

Inner London £1030.67pcm
Outer London 973.50pcm
Fringe areas 873.33 pcm

Laughing

voili voilou !

Cette année c'était £950 brut, il ne faut pas oublier qu'ils déduisent la NHS (un peu plus de £50) et quelques taxes pour les moins chanceux....
Il n'empêche que ça suffit largement pour survivre à Londres !!! geek
Stephane_London

MessageSujet: Re: Région 6: London   Ven 22 Juin 2007, 01:23

arno_05 a écrit:

Cette année c'était £950 brut, il ne faut pas oublier qu'ils déduisent la NHS (un peu plus de £50) et quelques taxes pour les moins chanceux....
Il n'empêche que ça suffit largement pour survivre à Londres !!! geek

Enfin tout est relatif! je dirai que ca suffit pour vivre mais je dirai pas largement! Je prends mon exemple, j'ai pas papa/maman qui m'aident, j'ai pas d'argent de coté ou whatever! donc j'ai fait un pret avant de partir car ca coute cher de s'installer et encore plus à Londres... Prevoyez au moins 1500€ pour être bien...
Bref tout depend de sa situation mais ils sont mignons au British Council car ils te disent pas combien d'argent tu dois avoir avant de partir... Bref pour Londres prevoyez les gens!
arno_05

MessageSujet: Re: Région 6: London   Ven 22 Juin 2007, 02:08

Largement pour survivre !!!!
C'est sûr qu'on ne peut pas aller au café royal tous les soirs avec notre salaire, mais on a suffisamment pour manger, payer le transport et même s'accorder quelques sorties...

Idem, pas papa maman derrière, pas de prêt, je suis arrivé ici avec 800€ que j'ai gagné en travaillant tout l'été chez leclerc, j'ai un peu galéré le premier mois, mais après pas trop de problème...
C'est sûr qu'il vaut mieux prévoir trop que pas assez pour le premier mois, Londres reste très cher ! Mais on est tout de même plutôt bien payé !!!

Quand je vois que cet été je vais galérer à travailler 40 h par semaine dans l'hotellerie restauration pour toucher quasiment le même salaire... Laughing
Stephane_London

MessageSujet: Re: Région 6: London   Ven 22 Juin 2007, 02:16

Oui survivre je suis d'accord alors Wink
Mon pret c'était 130€ en moins par mois donc ca reduit le budget mais oui le plus dur c'est octobre et novembre...
800€ je sais pas comment tu as fait Wink enfin chacun son histoire mais j'ai du payé mon loyer 360£ la caution 300£ donc rien que là les 800€ sont bouffés lol! Et je parle pas des dépenses de bouffe, transport, maison (draps, couette, oreillers...)

Moi je bosse au BHV Wink et j'y rebosse cet été car je veux passer l'été à Paris avant de retourner à Londres mais je dois payer mon loyer tout en etant pas là bas elephant
arno_05

MessageSujet: Re: Région 6: London   Ven 22 Juin 2007, 02:23

Ben c'est vrai que le premier mois c'était pas la joie...

Oh la vache !! T'as gardé ton appart à Londres !!!
C'est vrai que c'est dur de quitter cette ville... je suis rentré 3 semaines en France et me revoilà !! lol!

Tu fais quoi l'année prochaine ? Une autre année d'assistanat, PGCE ou autre chose ?
Milie

MessageSujet: Re: Région 6: London   Ven 22 Juin 2007, 09:34

mary58 a écrit:

Inner London £1030.67pcm
Outer London 973.50pcm
Fringe areas 873.33 pcm

euh... allez, je me lance, tant pis si c'est évident pour tout le monde sauf pour moi... Embarassed

enfield, ickenham/hillingdon... c'est... outer london ?
et c'est quoi fringe areas ?

merci d'éclairer ma lanterne Surprised
Milie

MessageSujet: Re: Région 6: London   Ven 22 Juin 2007, 13:57

je vais élargir un peu ma demande en espérant avoir d'autres réponses (non pas que celles de stéphane ne me conviennent pas Wink )

je suis affectée dans le middlesex...

quelqu'un connait et peut/veut m'en dire un peu plus ?

anyone? pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Région 6: London   

Région 6: London
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant