AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Région 13: Cheshire and Staffordshire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Dim 06 Juil 2008, 14:33

Very Happy ok
Revenir en haut Aller en bas
La Luciole

Je viens de : Lyon
Je suis à : affectée à Warrington (région 13)

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Jeu 10 Juil 2008, 22:27

Cette fois ci c'est officiel ! Je suis affectée à Sir Thomas Boteler Church of England High School (ouf) à Warrington. Le titre est un peu pompeux à mon goût, mais je suis soulagée d'avoir mon affectation !!!

Toutes informations au sujet de la ville ou de l'école est la bienvenue !
yoann

MessageSujet: Ecole Anglicane n'est-ce pas?   Ven 11 Juil 2008, 11:39

[b] cat Bravo la luciole, quel drôle de nom anyway.

Tu désespérais mais tout vient à point à qui sait attendre ^^.

Gros Bisous (English accent).

C yah
yoann

MessageSujet: Affectation à Madeley.   Ven 11 Juil 2008, 11:46

Bonjour, donc moi je suis affecté ou on m'a dispatché (private joke) à Madley
je sais que Solène y était assistante l'an passée, j'aimerai en savoir plus si tu passe par là.
Sinon j'ai ton mail je crois je vais essayé.
Question par rapport au logement, comme apparemment c'est une petite ville pour savoir si il est possible de trouver des logements avec d'autres assistants avec internet etc... Et pour savoir si ça c'était bien passé, avec le premier logement (provisoire) etc...
Voilà Solène si tu m'écoute et si il y a des personnes affecté dans ma ville ce que je doute car ça n'a pas l'air très grand.
voilà merci beaucoup.
Zouga

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Sam 12 Juil 2008, 00:01

yoann a écrit:
Bonjour, donc moi je suis affecté ou on m'a dispatché (private joke) à Madley
je sais que Solène y était assistante l'an passée, j'aimerai en savoir plus si tu passe par là.
Sinon j'ai ton mail je crois je vais essayé.
Question par rapport au logement, comme apparemment c'est une petite ville pour savoir si il est possible de trouver des logements avec d'autres assistants avec internet etc... Et pour savoir si ça c'était bien passé, avec le premier logement (provisoire) etc...
Voilà Solène si tu m'écoute et si il y a des personnes affecté dans ma ville ce que je doute car ça n'a pas l'air très grand.
voilà merci beaucoup.

Salut!
Je ne veux pas parler à la place de Solenne mais je pense que le plus pratique pr toi, c'est d'habiter à Stoke on trent (ou Newcastle) comme elle l'a fait l'année dernière. Elle était en coloc avec 3 autres assistants, je peux pas t'en dire plus, je l'ai prévenue de ton message, elle te répondra peut-être... Bye!
Solenne

MessageSujet: Salut Yoann!!   Sam 12 Juil 2008, 12:02

Merci Zouga de m'avoir prévenu... :-)

L'an dernier je bossais à Madeley High School!! L'ambiance est très conviviale, les profs st cool!! C'est un très bon collège!! J'ai bien "enjoyé" mes 8 mois ds cette école!! Le premier mois j'étais hébergé par la mère d'une prof (c t super Kathleen était adorable avec moi ms j 'avais envie d'avoir mon propre home sweet home) puis qd j'ai rencontré d'autres assistants à la fameuse réunion du début octobre!! On a décidé de faire une coloc à 4... Tu verras tu ne seras pas le seul à habiter à Stoke!
Madeley c'est un petit village de campagne,un peu perdu... de tte façon tu seras obligé d'habiter à Stoke ou Newcatsle-under-Lyme à moins que tu aimes les coins perdus!! lol! Il te faut 20 mn en bus de Stoke à Madeley. Si tu as des questions n'hésites pas!!

See u!!
chrystelle

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Mar 15 Juil 2008, 11:42

coucou la luciole et yoann
vous etes à combien de km de stoke?
yoann

MessageSujet: Hello again   Jeu 17 Juil 2008, 11:52

Merci Solène
j'aurai d'autres questions, je te les enverraient par mail aujourd'hui ou demain.

Chrystelle désolé de répondre si tardivement mais moi et la Luciole travaillons pour l'instant donc on a pas ou on ne prend pas le temps de passer sur le forum^^.
Pour te répondre je serai à 10,7 miles de Stroke-on-Trent et Luciole est a 36miles.
Alors tu vas être à Stroke? Solène me dit que je devrais habiter là bas ou à Newcastle donc je vais peu être essayer. Au départ je loge chez qq'un.

Tout n'est pas clair mais je vais essayer d'éclaircir le tout dans les prochain jours.

à Bientôt.

Yoann.
chrystelle

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Jeu 17 Juil 2008, 19:54

ok pas de problème moi aussi je bosse dc je viens nettement moins souvent!Vous me direz ca tous les deux, de toute facon on va se croiser à la réunion. C'est space, y'a presque personne dans cette région (en tout cas sur le forum).
Solenne

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Ven 18 Juil 2008, 21:44

hey!! Ne vous inquiétez pas... l'an dernier c'était pareil pour moi il y avait personne sur le forum qui allait à Stoke on devait être juste deux ou trois... de tte façon vs allez avoir la réunion début octobre qui va vs permettre de créer des liens... Pour vous donnez une idée on était à peu près une dizaine d'assistants (1 Allemand, 3 espagnoles et le reste des français... on est tjrs en majorité!!) à vivre à Stoke, Newcastle ou Hanley... (les trois villes st collées) donc on n'était pas du tout isolé!!
J'espère que ça vous rassure un peu!! :p

bye
chrystelle

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Ven 18 Juil 2008, 23:57

pour une fois, cets une chose qui ne m'inquiète pas! lol!
La Luciole

Je viens de : Lyon
Je suis à : affectée à Warrington (région 13)

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Dim 20 Juil 2008, 12:05

Effectivement, sur ce forum la région semble sous-représentée ! Bon, l'avantage c'est qu'on rencontrera peut-être plus d'autochtones. Non ? Allez, bon préparatifs de voyage ! A bientôt !!
Floo

Je viens de : Toulouse - le Mirail
Je suis à : Reading University

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Dim 20 Juil 2008, 22:47

Salut tout l'monde!!
petit message pour ceux qui vont dans le nord du cheshire (Chester et les environs), si vous avez des questions n'hésitez pas! J'étais à Northwich l'an dernier, à St Nicholas School, un peu paumé mais bien sympa! le/la future assistant(e) traine par là? ou même ceux de chester?
voilà, en gros vous allez dans une région assez belle, assez sympa et pas loin de tout plein de choses géniales (manchester, liverpool, chester, wales, ...)!!
see ya!
chrystelle

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Lun 21 Juil 2008, 17:08

coucou
hum moi je serais interessée par les choses à visiter est ce quil y a des parcs naturels ou des trucs comme ca et est ce que c'est accessible en train ou bus car jai pas de voiture!
tas visité quoi par là bas?
flower
Floo

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Lun 21 Juil 2008, 22:49

Je ne connais pas du tout Stoke on trent, mais c'est pas loin de Crewe, tu peux voir sur cette carte du reseau des trains: http://www.nationalrail.co.uk/system/galleries/download/print_maps/Nat_Rail_Passenger_Operators.pdf

Crewe n'est pas très interressant je crois, mais de là tu peux aller partout! une heure de train pour manchester, voir moins... et je pense que le bus pour les longs trajets (national express) passe aussi à crewe.

côté visistes, tu as bien sur manchester, avec quelques musées et beaucoup de salles de concert, ainsi que liverpool, avec beaucoup de concerts aussi, et des musées super sympas comme celui des beattles, celui sur la marine, sur l'esclavage, sur l'histoire de la ville, une Tate modern (si on ne connait rien à l'art moderne on est largé mais qu'est ce qu'on rigole!)... et bien sur beaucoup beaucoup de magasins, c'est peu de le dire!
tu as aussi un quartier chinois dans les deux villes, et à manchester il y a un quartier indien/pakistanais, ou il faut aller manger! les pubs, les bars et les boites sont aussi sympas (mais attention au prix d'une entrée en boite à manchester!)
sinon, vers le nord de la région (je connais pas le sud désolée Embarassed ), ya chester qui est vraiment très joli, avec les maisons noires et blanches typiques de la région, et autour pleins de petits villages tout british (knutsford, hale,...), et des parcs un peu partout! ya un zoo à chester aussi..

sinon coté parc naturel, il y a Snowdonia au nord du pays de galle, c'est super grand! là côte est sympa aussi: Llandudno, Conwy... avec pleins de chateaux!
sinon tu n'es pas très loin du lake district, au nord de manchester, ou du peak district, à l'est de manchester, sympa pour se faire des petits weekends au grand air!

voilà, c'est un peu un roman mais tu verras c'est une région sympa, ou il est tellement agréable de se "perdre" un peu en bus sans savoir ou on va! et puis ça vaut le coup d'aller un peu plus loin pendant les vacances!! York, l'Ecosse..

on était nombreux à ne pas avoir de voitures, mais beaucoup de choses sont faisables en train, en bus... pas de soucis!!(c'est juste un peu cher Mad )
j'espere que ça te donne un petit aperçu!
chrystelle

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Mar 22 Juil 2008, 15:31

ok merci huml jai hate d'y etre faudra juste que je toruve qn pour venir avec moi car tte seule c'est pas marrant ni tres rassurant! Embarassed
Floo

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Jeu 24 Juil 2008, 20:38

t'inquiètes pas, ya énormémént d'assistants qui connaissent pas ce forum et qui ne donnent donc pas signe de vie... et la réunion là bas est faite pour ça! et puis tu travailleras certainement avec d'autres assistants( allemands, etc...), ils seront certainement motivés pour bouger avec toi! patientes bien!!
Guillaume(59)

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Jeu 31 Juil 2008, 00:46

Je suis affecté région 13, à la Chester Catholic High School (à Chester, donc.) Si quelqu'un connaît cet endroit, je suis preneur de toute information Very Happy

Pour le logement, ma prof m'a dit que l'école m'aiderait à trouver et que je n'avais pas à m'en faire pour la première semaine. Je pensais quand même faire un tour à Chester d'ici fin août pour découvrir les lieux et voir d'éventuelles annonces.

Sinon vous parlez d'une réunion des assistants, elle aurait lieu à quel moment ?
chrystelle

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Jeu 31 Juil 2008, 19:51

fin aout? mais tu commence au 1er octobre ou pas? moi aussi au debut je me disais quil faudrait que jy aille en avance mais deja jen ai pas besoin car je serai logee et jai limpression que bcp on trouvé ac des annonces internet , regarde les autres posts si cets pas dejà fait. en fait sils tont dit qu'ils taideraient, je pense que ca doit etre un logement temporaire là, non?
la réunion je pense que cets octobre et visiblement, alr tu verras la folasse du forum (oui jai beau etre ch....-euphémisme- lol! j'ai de l'humour malgré tout)on va pas etre bcp ds la région je crois mais bon ya les assist allemands et espagnols je crois aussi.
Floo

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Ven 01 Aoû 2008, 18:24

salut Guillaume, j'habitais à Chester donc si t'as des questions n'hésites pas!
si tu as un logement provisoire, t'embètes pas à y aller avant (sauf si tu sais pas quoi faire :-p ), c'est vraiment pas dur de trouver une chambre dans un appart en collocation là bas!
ma colloc bossait à chester, mais pas dans cette école... tu connais le nom de l'ancien assistant?

sinon chester c'est tout sympa, et assez joli!
à plus!
Guillaume(59)

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Dim 03 Aoû 2008, 16:58

Merci pour vos rép : )

Oui, je commence bien le 1er octobre. En fait je pensais y aller pour voir un peu la ville, la situation de l'école (comme je ne prends pas de voiture là-bas), et effectivement, s'il y avait des opportunités de logement. Mais puisque vous me rassurez, j'hésite maintenant ^^

Citation :
moi aussi au debut je me disais quil faudrait que jy aille en avance mais deja jen ai pas besoin car je serai logee et jai limpression que bcp on trouvé ac des annonces internet , regarde les autres posts si cets pas dejà fait. en fait sils tont dit qu'ils taideraient, je pense que ca doit etre un logement temporaire là, non?

Quand je lui ai demandé, ma prof m'a dit que l'école m'aiderait à trouver, mais que la première semaine je pourrais rester chez elle. Donc c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi paniquer, mais je me disais que si l'école ne trouvait rien, elle ne serait peut-être pas enchantée que je prolonge mon séjour chez elle. Enfin si ce n'est pas dur de trouver, là encore, ça me rassure : )
Et toi Chrystelle, ça se passe comment pour ton logement ? Pareil, l'école s'en charge ?

Citation :
salut Guillaume, j'habitais à Chester donc si t'as des questions n'hésites pas!
ma colloc bossait à chester, mais pas dans cette école... tu connais le nom de l'ancien assistant?

Merci Floo, effectivement j'aurai beaucoup de questions, je t'envoie un MP à ce sujet : )
La prof m'a donné le nom de l'ancienne assistante, en poste il y a deux ans je crois, mais je n'ai pas réussi à la contacter.

Sinon je me disais aussi qu'il n'y aurait pas forcément bcp de monde en R13, c'est donc d'autant + sympa qu'il y ait une réunion : )
chrystelle

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Lun 04 Aoû 2008, 21:52

en fait moi je serai logee en cité u, c'était ca ou comme toi je me débrouille (sans avr qn qui me loge!)dc...le choix a été vite fait.
Visiblement il y a assez de logement,s et il y aurait des sites web pour chrch des coloc.
apres c'est vrai que c'est genant de se taper l'incruste!
mimipoulet

Je viens de : Poitiers, Orléans

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Mar 02 Sep 2008, 00:37

Coucou je suis nouveau ici et je viens de voir que Luciole était affectée à Warrington tout comme moi.
Je ne sais toujours pas s'ils vont me trouver un logement ou si je dois me débrouiller seul;le headmaster of foreign language doit me contacter dans les jours qui viennent.
Je viens de sortir de ma léthargie estivale et j'ai commencé à flipper grave ce matin. Luciole tu sais où tu seras logée toi?
QueenyB

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Mer 03 Sep 2008, 15:10

Je serai à Burton-on-trent mais je vais habiter à Derby.
Anyone else?
Au sujet des logements, pour ceux qui ne sont pas logés, vous avez trouvé quelque chose?

A bientôt!
chrystelle

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   Mer 03 Sep 2008, 16:20

slt Queen B c'est où ca? car derby je vois où c'est là où je vais atterir en avion (approximativement), moi je vais à Stoke. on est vraiment pas nombreux!!!!
et vous savez où se tient la réunion pour cette région? car je suppose quil faut que nous y allions ac nos propres moyens encore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Région 13: Cheshire and Staffordshire   

Région 13: Cheshire and Staffordshire
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant