AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marion51

Je viens de : Ambrieres
Je suis à : Plutot je vais à Brandon

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mar 09 Juin 2009, 15:58

Merci bon définitivement vais essayer de trouver un logement a Cambridge si je prends ma voiture :-)
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mar 09 Juin 2009, 19:33

sinon, British chéri habite à Ipswich, je peux lui demander si il connait des gens sympas cherchant une dernière colocataire...
Cartapus

Je viens de : Besançon (Franche-Comté)
Je suis à : Norwich (Norfolk)

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mar 09 Juin 2009, 23:47

Je crois bien que je le connais même très bien! Very Happy
Attends, je rassemble toutes les infos, je vérifie si c'est lui pour être sûr de ne pas me tromper et je vous mets en contact (si c'est bien celui que je pense, tu as eu un sacré coup de chance, c'est un bon collège ^^)

A suivre dans la soirée ou demain ! Razz
lilithiana

Je viens de : Nancy 2

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 10 Juin 2009, 13:10

Bon ayé j'ai eu la lettre de "recommandations", où ils me disent avec qui je vais bosser etc...
J'aurai des 16-18 ans et 15_16 ans (en gros des prépas A-levels et prépas GCSE)...
C'est marrant, ils ne m'ont toujours pas donné le nom de 'école, j'ai dû trouver sur internet par le nom de la directrice XD.

Sinon il y a ça d'écrit :
"Before you actually start taking classes on your own, we will arrange for you to observe some classes so that you can get to know the school and the girls before starting to teach."
Suspect
Je croyais qu'on n'avait pas le droit d'enseigner touts seuls ?

Et à votre avis est-ce que ça rentre dans les 12 heures/semaines ou c'est en plus :
"In addition to teaching, there are certain lessons built into your timetable when members of the Modern Languages Department will ask you for help in a variety of ways. This may include help with marking sixth form and GCSE language work, preparing display material, and helping us to keep up to date with French issues and affairs by preparing worksheets on the French news and doing research on the Internet."
?
Cartapus

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 10 Juin 2009, 13:47

Marion :
Flûte, l'assistant et le collège que je connaissais, c'était Edwards V College à Bury St Edmunds. Mais je cherche, je vais bien finir par retrouver celui ou celle qui a enseigné à Mildenhall !

Lilithiana :
- Pour les "observe some classes", ça veut dire qu'avant de commencer ton boulot d'assistant, tu passeras probablement quelques heures au fond de la classe, à observer comment le prof gère sa classe. Du moins, c'est ce qu'on est censé faire mais certaines écoles sautent joyeusement cette étape (c'est pas forcément plus mal, ça peut aider des gens mais aussi être très ennuyeux! Very Happy ) ... sinon, ils utilisent le verbe "teach" pour les assistants, mais en réalité tu ne te retrouveras jamais seule en classe entière. Si c'est la cas, préviens tout de suite le mentor(*).
* = En gros, le prof que tu rencontreras dans ta première réunion régionale et qui est plus ou moins chargé de "chapeauter" les assistants d'une région. Il ou elle t'encouragera probablement à le/la contacter à la moindre question.

- Pour tes heures de "help in a variety of ways", elle sont en principes inclues dans tes 12h. Ca dépend beaucoup de ton/tes profs. Tous te demanderont forcément un coup de main pour leur boulot : photocopies, machins à accrocher, préparation d'enregistrements, de travaux... mais tu es censé pouvoir le faire à la place d'une leçon, ou à la rigueur à la maison. La règle n'est pas censée avoir d'exception : tu bosses plus que 12h, tu es payée plus que 12h (et au tarif heures supp', qui est plutôt confortable! pirat )

Si un prof ou une école essaie de "t'exploiter", car ça peut toujours arriver, tu peux contacter qui de droit. Mais ça ne devrait pas arriver : sur la soixantaine d'assistants que je connaissais, un seul a eu un problème de ce côté là! ^^
Cartapus

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 10 Juin 2009, 13:59

(désolé, double post)

Marion51 a écrit:
Merci bon définitivement vais essayer de trouver un logement a Cambridge si je prends ma voiture :-)

Petite info :

Le logement sur Cambridge est assez cher si tu n'as pas le statut d'étudiante anglaise, encore qu'il soit possible de se "débrouiller" pour trouver une coloc'.

Je viens de regarder Google Maps : Mildenhall est tout près de Ely. Ca peut être une excellente idée! Cette ville est super :

- Pas trop chère, ni trop grosse ni trop petite
- Seule "grosse" station entre Norwich et Cambridge
- 20 minutes de Cambridge et trains tard le soir, donc possible d'aller y faire la fête quand tu auras fini tout ce qui se fait sur place.
- Trains reliant directement Ely et l'aéroport de London Stansted en 1h30 (via Cambridge, mais même pas besoin de changer de train)
- Très anglaise, jolie ville avec des petits ports fluviaux et la plus belle cathédrale de la région. Ely/Thetford/Bury est d'ailleurs la plus belle partie du Norfolk.
- Grandes surfaces 24h/24h style Tesco juste en face de la gare (toujours utile, parce que dans les petits villages, parois c'est galère pour trouver les magasins ...)

Pub off !!
Non, je n'ai pas d'actions dans l'immobilier là-bas mdr ! Mais je suis tombé amoureux de cette ville, j'y suis retourné plusieurs fois depuis Norwich Smile
lalaa

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 10 Juin 2009, 14:39

lilithiana a écrit:
Bon ayé j'ai eu la lettre de "recommandations", où ils me disent avec qui je vais bosser etc...
J'aurai des 16-18 ans et 15_16 ans (en gros des prépas A-levels et prépas GCSE)...
C'est marrant, ils ne m'ont toujours pas donné le nom de 'école, j'ai dû trouver sur internet par le nom de la directrice XD.

"Before you actually start taking classes on your own, we will arrange for you to observe some classes so that you can get to know the school and the girls before starting to teach."
Suspect

Et à votre avis est-ce que ça rentre dans les 12 heures/semaines ou c'est en plus :
"In addition to teaching, there are certain lessons built into your timetable when members of the Modern Languages Department will ask you for help in a variety of ways. This may include help with marking sixth form and GCSE language work, preparing display material, and helping us to keep up to date with French issues and affairs by preparing worksheets on the French news and doing research on the Internet."
?

eh Lilithiana, t'avais pas demandé à avoir des primaires?
Damien

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 10 Juin 2009, 14:44

J'en connais une qui va se faire bolosse par les 15-18 ans Razz
lilithiana

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 10 Juin 2009, 14:46

Lila...Pace...Fortune a écrit:
lilithiana a écrit:

Suspect

?

eh Lilithiana, t'avais pas demandé à avoir des primaires?

Ben si, j'avais coché la case...
Gribouille48

Je viens de : Lozère (48)

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 10 Juin 2009, 17:01

Very Happy Salut à tout le monde !!

Je rajoute mon p'tit grain de sel... Je viens de recevoir un mail et l'année prochaine je serai à Holbrook High School, tout près de Ipswich (un nom imprononçable soit dit en passant).
Wink
Du monde connaît ?? Des conseils, trucs à savoir ??

Trop hâte d'y être... bounce cheers bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://departementdanglais.unblog.fr/
Marion51

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 10 Juin 2009, 18:18

Lilithiana tu es dans quelle ville?
lilithiana

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 10 Juin 2009, 21:38

NORWIIIIICH Very Happy
Marion51

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Jeu 11 Juin 2009, 14:46

Petite question, l'assistant de Bury St Edmunds était logé où? Garde t il ou elle son poste? Quelqu un le ou la remplace ??? merci
Marion51

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Jeu 11 Juin 2009, 15:20

2e ecole tombée hey hey , a brandon
libellule

MessageSujet: Kings Lynn   Sam 04 Juil 2009, 01:05

Moi je vais être à King Edward VII School à Kings Lynn.
Marion_in_Norwich

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Ven 07 Aoû 2009, 16:50

Moi aussi je serai à Norwich...pour la deuxième année! j'ai déjà passé un an dans cette ville et j'ai rempilé pour une autre année! Je suis à Norwich School et j'arrive là-bas le 3 septembre ( en voiture!). Ce serait sympa de se voir un de ces quatres!
lilithiana

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Ven 07 Aoû 2009, 23:28

Moi j'arriverai autour du 16 Septembre... Je suis moi aussi une fan de Norwich (expérience erasmus là-bas... can't wait for being back !)
Elle est où la Norwich School ? Je suis à la Norwich (Naaaaarch^^) Hogh School for girls sur Newmarket Road =)
zazoo

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 02 Sep 2009, 19:49

hello!

J'ai un poste d'assistante à North Walsham Junior School, près de Norwich.
la directrice va m'envoyer des infos sur l'écoleet comment va se passer mon année prochainement. Je commence à stresser pour le logement. J'ai vu qu'il y en a parmi vous qui seront à Norwich, ça serait cool de se rencontrer!
cedrider

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Dim 06 Sep 2009, 13:03

Salut tout le monde!

C'est bon après une longue attente j'ai enfin su la semaine dernière que je suis affecté à Woodbridge. Dans le suffolk à côté de Ipswitch. Je ne sais pas s'il y a des assistants dans cette ville mais on m'a dit qu'à ipswitch il y en a beaucoup. Si certains ont des infos sur ce coin là ça serai sympa!!

Bon voyage et bonne préparation à tous ceux qui vont bientôt partir!!! Smile
Marion51

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 21 Sep 2009, 17:07

welcome all
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   

Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3