AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 20 Juin 2007, 23:50

.

ligeia67

Je viens de : Strasbourg
Je suis à : Stradbroke

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 15:46

Yeaaaaah, enfin du neuf! cat
Je suis affectée dans la région de Suffolk, comme j'avais demandé!
Revenir en haut Aller en bas
aliste

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 16:18

Je suis affectée dans le Suffolk à Lowestoft, je ne connais rien de cette région (choix plus ou moins au hasard)

Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 20:19, édité 2 fois
emmatlas

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 17:20

Salut!
Moi je suis affectée à Cambridge shire...suis-je la seule? No
Qui connait? C'est bien?
Delphine_

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 18:05

T'es affectée où exactement? Dans le Cambridgeshire ou la ville de Cambridge?
emmatlas

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 18:17

Je ne sais pas encore...pour l'instant j'ai que la région...et toi?
Delphine_

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 18:23

J'étais assistante dans le Cambridgeshire ya 2 ans, c'est sympa Smile J'étais dans un petit village, ce qui était galère c'est que c'était à 1h en bus de Cambridge... Par contre Cambridge c'est très sympa, super joli, pas mal de magasins ^^ Donne moi des nouvelles quand ton école t'aura contacté, je pourrais peut être te donner des détails. J'ai pas trop voyagé dans la région par contre, donc je connais juste Cambridge, Ely, et mon petit village ^^

C'était ton premier choix au fait?
oreade

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 18:25

ligeia67 a écrit:

Moi aussi je suis dans le Suffolk c'était mon 2e choix mais je suis contente quand même! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à aller là-bas, on va pouvoir s'échanger des infos et des conseils!!
Je n'ai pas encore la ville, car l'école ne m'a pas contactée alors je vérifie mes emails toutes les 3 secondes!!
A bientôt, Julie
emmatlas

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 18:34

Super merci!
Je pense que j'aurai bien besoin de tes conseils...
C'était mon 2-ème choix, le premier c'était "brighton"...tant pis!
Mais c'est normal, je ne suis pas étudainte en Anglais, je suis en Arts plastiques. J'ai fais ma maitrise en Espagne en erasmus, et je ne parlais pas espagnol(mais ça s'apprend très vite)...mon niveau en anglais est très limité mais je vais prendre des cours avant d'y aller...vais-je galérer?
Je suis en train de passer le capes pour être prof d'arts, il ne me reste plus que l'oral, et j'ai les résultats le 3juillet...si je l'ai, je laisse ma place aux autres, mais avec deception, car je pense que ça peut être une experience gniale! mais j'ai conscience du faible taux de réussite!
As tu rencontré des gens sympas? D'autres assistants?
Merci pour tes reponses
Delphine_

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 18:51

Pour le capes si tu l'as, tu veux laisser ta place comme assistante? Je te conseillerais de faire une année de report! Renseigne toi, c'est possible, en tout cas en anglais, et à mon avis c'est la même chose pour les autres matières., et partir à l'étranger est une des raisons que tu peux donner pour faire le report. C'est clair que tu devrais pas laisser passer une opportunité comme celle là!

Des cours d'anglais avant de partir, je sais pas, ça dépend de ton niveau en fait.. Et puis c'est comme pour l'espagnol, t'apprends sur place!

A part l'assistante d'allemand de mon école, je me suis pas fait d'amis assistants. J'habitais dans un village, pas facile de rencontrer des gens... Par contre l'allemande vivait à Cambridge, elle s'est fait plusieurs amis allemands, assistants eux aussi, vivant à Cambridge. Si ils le font toujours, le county council devrait organiser plusieurs réunions pour les assistants: vas y, tu peux y rencontrer des gens sympas! Tu seras prévenue de toute façon Smile
emmatlas

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 18:59

Il fallait que je fasse ma demande de report de stage il y a un mois déjà, ce qui est très con, car ne sachant pas vraiment si j'étias prise en Angleterre, j'ai préféré m'inscrire normalement...
Sinon pour les cours, tu parles uniquement français aux élèves? Ils arrivent à comprendre quleque chose?
Tu rentrais souvent en France? Moi j'aimerais bien rentrer assez souvent, mon mec a supporté mes absences en Espagne, j'ai pas envie de recommencer l'année prochaine!
J'aimerais bien être à Cambridge, si je ne rencontre personne, je vais déprimer!
Comment as tu vécu cette année? COmbien étais tu payée?
Si je t'ennuie, tu peux arrêter de répondre Laughing
ça me détend de parler de ça car je stress pour mon oral après demain!
Tu fais quoi maintenant?
Delphine_

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 25 Juin 2007, 19:06

Tu parles pas mal français, perso je leur donnais la consigne en anglais, sinon ça prend trop de temps... Mais ça dépend des écoles, des élèves...
Pour rentrer en France de Cambridge t'es pas loin de Londres, donc assez facile de prendre l'avion ou l'eurostar (ça dépend où t'habites en France), donc ya moyen que tu rentres à toutes les vacances si tu veux (toutes les 6 semaines environ).
Cette année on était payé £800 brut, ça devrait être un peu plus pour les nouveaux.
En ce qui me concerne j'ai fait 2 années d'assistanat (cette année j'étais à Derby) et en septembre je fais mon PGCE à Bristol!
N'hésite pas à m'envoyer un mp si t'as d'autres questions, ou si tu veux plus d'infos Smile
ligeia67

Je viens de : Strasbourg
Je suis à : Stradbroke

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 27 Juin 2007, 13:12

oreade a écrit:
ligeia67 a écrit:

Moi aussi je suis dans le Suffolk c'était mon 2e choix mais je suis contente quand même! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à aller là-bas, on va pouvoir s'échanger des infos et des conseils!!
Je n'ai pas encore la ville, car l'école ne m'a pas contactée alors je vérifie mes emails toutes les 3 secondes!!
A bientôt, Julie

Coucou!
Tu avais mis quoi comme premier choix?
Je viens de voir en tout cas que tu avais été affectée à Ipswich, congratulations cat cat
Je pense aller faire un petit tour de la région en Aout, en espérant que d'ici là, j'ai mon affectation complete Rolling Eyes
oreade

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Mer 27 Juin 2007, 14:22

Mon premier choix je crois que c'était la région 3 (essex, sussex) parce que malgré des noms qui font ricaner, c'est juste de l'autre côte de la manche, dc en face de chez moi), mais elle est très demandée, Brighton c'est le Jackpot, apparemment
Mais je suis qd même ravie d'être à Ipswich (même au vue de l'actualité mouvementée)

Ne t'inquiète pas, ton tour viendra bientôt!!

Quant à ton idée d'aller y faire un tour en août, je la trouve très bonne, je crois que c'est ce que je ferai surtout si le logement que l'école propose ne convient pas!!

Bon courage et tiens nous au courant!
Julie
Lola

Je viens de : Etudiante en Histoire

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Ven 29 Juin 2007, 11:07

Coucou tout le monde !!

Je suis de Strasbourg comme ligeia67, et je viens d'avoir ma licence d'histoire.
Je suis affectée à Bury st Edmunds dans la King Edward VI School. C'était mon premier choix, donc je suis vraiment contente !!
L'école est en train de m'aider à trouver un logement...Pour l'instant on m'a proposé une chambre chez un prof de l'école...mais je préférerais être en colloc avec les autres assistants...
Voilà sinon je commencerai à préparer le capes la bas, mais je ne pense pas le passer cette année.
Voili voilou !!
oreade

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Ven 29 Juin 2007, 12:29

Lola a écrit:
Coucou tout le monde !!

Je suis affectée à Bury st Edmunds dans la King Edward VI School. C'était mon premier choix, donc je suis vraiment contente !!
Voilà sinon je commencerai à préparer le capes la bas, mais je ne pense pas le passer cette année.
Voili voilou !!

Coucou et félicitations, on sera pas loin (suis à Ipswich)
je préparerai aussi le capes (je vais passer les oraux à toulouse mais j'ai pas bcp d'espoir No)
Je recommencerai l'année prochaine tranquillement alors si tu veux des tuyaux ou un partenaire de révisions!
EN tout cas si tu peux je t'encourage au moins à passer les écrits, ça ne coûte rien (le voyage en france), c'est un bon entraînement et tu peux avoir de bonnes surprises car je trouve qu'ils sont très abordables!
Bon courage
Julie
pititeloulou

MessageSujet: Ipswich...   Sam 30 Juin 2007, 21:09

Je suis affectée a Ipswich, j'ai vu que je n'étais pas la seule...
Je ne connais pas du tout la ville, ni l'angleterre d'ailleurs.
Alors ca serait cool qu'on se mette en relation pour les bons plans...
Bonne soirée tout le monde
oreade

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Sam 30 Juin 2007, 21:30

pititeloulou a écrit:
Je suis affectée a Ipswich, j'ai vu que je n'étais pas la seule...
Je ne connais pas du tout la ville, ni l'angleterre d'ailleurs.
Alors ca serait cool qu'on se mette en relation pour les bons plans...
Bonne soirée tout le monde

Oui, moi aussi
et je ne connais pas la ville mais je pensais y aller fin août parce que je ne sais pas quel logement l'école me propose et je préfèrerai une colloc avec de gens de mon âge!!
Dis-moi tu es ds quelle école?

Bonne soirée à toi aussi,
Julie
pititeloulou

MessageSujet: school   Dim 01 Juil 2007, 12:33

Je suis à la Northgate Highschool et je ne sais pas encore ou je vais loger non plus...
Et toi, t'es dans quelle ecole?
oreade

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Dim 01 Juil 2007, 16:31

Je suis sur 2 écoles
Holiwells high school et Stoke high school, 6 heures ds chaque
Pour l'instant je ne sais pas trop quel niveau j'aurai, ni l'environnement des écoles,
pr le logment j'aimerai bien être ds la centre quitte à avoir un peu de route à faire...
Lola

Je viens de : Etudiante en Histoire

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Dim 01 Juil 2007, 18:05

je ne serai pas très loin de vous alors !!
Julie, comment se sont passés tes oraux du capes? Tu prépares celui d'anglais ?
Moi aussi je prefererai être en colloc avec qqn de mon age, je vais prendre contact avec les autres assistants.
@+
Lola
Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 02 Juil 2007, 00:29

heya guys !
c'est juste pour vous dire que j'ai passé l'année d'assistanat 2006 2007 dans le norfolk dc si vous voulez des renseignements n'hesitez pas !
j'etais plus précisément a downham market high school pres de king's lynn norwich
j'vous laisse mon adresse e mail Pam59500@hotmail.com
wala !
encore une fois n'hesitez pas !!!!!!!!!!!!!

speak to u soon !
oreade

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 02 Juil 2007, 12:25

Lola a écrit:

Julie, comment se sont passés tes oraux du capes? Tu prépares celui d'anglais ?
Lola

Oui je prépare le capes d'anglais et les oraux (à toulouse cette année), ne se sont pas encore passés, je pars demain, je suis convoquée mercredi et je passe jeudi et vendredi
et le stress commence à monter!! pale
Julie

(Conseil : si vs prévoyez de passer le capes économisez tt de suite pr l'avion et l'hôtel!!)
oreade

MessageSujet: Transport ds le Suffolk   Lun 02 Juil 2007, 14:05

J'ai pris contact avec quelqu'un qui vivait ds le Suffolk et qui m'a donné un conseil
elle m'a dit de faire attention pour les abonnements de bus parce qu'en tant qu'employés du Suffolk County Council on a le droit à 50% de reduction cheers
ce qui n'est pas négligeable vu les prix

J'espère que ça vous aidera!
Julie
emmatlas

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   Lun 02 Juil 2007, 15:57

Salut!
Alors...toujours personne dans le cambridgeshire???????
Serais-je la seule française???
Bon voilà mon école:

Hinchingbrooke School
Brampton Road
Huntingdon
Cambs
PE29 3BN

Je vais donc habiter à Huntigdon, ou a Cambridge...je sais pas!
Ceux qui sont dans le coin, ou l'ex assistant qui y est allé peuvent me répondre!!!???

Salut!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk   

Région 14: Cambridgeshire, Norfolk and Suffolk
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant