AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Toute la vérité sur l'assistanat

AuteurMessage
emmaa

MessageSujet: Toute la vérité sur l'assistanat   Ven 08 Juin 2007, 17:24

Voilà, je parcours souvent le forum, je lis vos temoignages etc et il y a pas mal d'images que je me faisais de cette année d'assistanat qui sont tombées à l'eau... C'est vrai que j'ai tendance à voir les choses que de manière positive!

Alors je créé ce topic justement pour avoir l'avis de ceux qui sont déjà partis et vous demander de nous révéler sincèrement ce que vous, vous auriez bien voulu savoir avant de partir? Ce qu'on ne nous dis pas ?? Ce qui vous a surpris ? Ce qui vous a dégouté ?? Vos galères???

Merci!! Que nous, futurs assistants soyons préparés lol!

Dernière édition par le Sam 09 Juin 2007, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadou

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Ven 08 Juin 2007, 20:26

Moi j'ai tout aimé, et je peux honnêtement dire que j'ai passé la meilleure année de ma vie jusque là même si je ne suis pas arrivée dans la meilleure des situations; alors un conseil aux futurs: c'est vous qui allez contruire votre vie sur place, alors si vous voulez qu'elle soit belle suffit de travailler pour et d'être ouvert d'esprit!!

La chose que j'aurais aimé savoir avant d'arriver est que le niveau en langues chez les brits est médiocre, à mon humble avis. Rien à voir avec nos écoles fr.

Donc pas la peine de vous encombrer avec trop de ressources avant de constater le niveau par vous même.

Good luck What a Face
C@ro

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Lun 11 Juin 2007, 19:00

Perso, je suis partie hyper positive, tout me semblait rose, je realisais le rêve de ma vie, partir vivre en Angleterre...

Le seul problème, c'est que je me suis retrouvée en pleine cambrousse, au milieu de nul part, dépendante des trains (deux directions au choix, la "grande ville" la plus proche à 1h30 et pas de voiture sur place) et de leurs horaires pas top (pas de train le dimanche). De plus, là où je vivais, tout se faisait en vase clos, je m'esplique : je voyais toujours les mêmes gens avec qui je travaillais, mes colloques travazillaient dans le même établissement, les sorties se faisaient avec les gens de l'établissement... au bout d'un moment, on a vraiment le sentiement d'étouffer ! Et la nourriture du restaurant scolaire... je n'en pouvais plus !

Frachement, cette année aurait été très différente si j'étais tombée ailleurs ! Mais bon, même temps faut voir le côté positif de la chose, comme j'étais loin des villes, pas de shopping, donc économie maximum ! Je dois être l'une des assistantes qui a mis le plus de côté sur l'année ! Comme quoi, tout n'est pas négatif.... Mais je suis contente d'être rentrée !
edith

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Lun 11 Juin 2007, 20:51

Pour moi c'était une année géniale et j'espère que je pourrai refaire une année.
Ce que j'ai aimé c'est les petits voyages que j'ai fait (même si j'étais toujours toute seule).
Je travaillais dans deux écoles donc question argent c'était le pied, c'est la première fois que je pouvais dépenser sans trop faire attention. J'ai rencontré des gens très sympas que ce soit la famille chez qui je vivais ou certains profs de mes écoles (pas tous car ils sont très occupés). J'ai jamais eu de problème avec la nourriture, c'est vrai que la cantine c'est pas le top, je n'y ai pas beaucoup mangé mais ça allait quand même.

A part ça, la vie est quand même assez chère mais avec le salaire que j'avais j'ai jamais eu de problème et j'ai même pu ramener un peu d'argent. Le niveau en langues des British n'est pas très bon mais j'avais été prévenu lors du stage. La seule chose qu'on nous avait pas dit est qui a été très choquant c'est la propreté.
La réunion avec les autres assistants n'a pas servi à grand chose dans mon cas car je n'ai plus eu de contacts avec eux même si on s'était échangé nos adresses email. Les assistantes que j'ai rencontré n'étaient pas à cette réunion. Il y en avaient qui étaient déprimées, j'ai essayé de les motiver à sortir un peu mais soit elles n'ont jamais répondu ou elles avaient la flemme de bouger. J'ai été un peu déçue par rapport à d'autres assistantes.
Jo

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Mar 12 Juin 2007, 12:44

J'étais moi aussi dans une petite ville. Enfin c'était quand même assez grand mais pas assez à mon gout. Je suis tombée dans un lycée génial avec des profs et des élèves supers sympas. J'avais déjà un bon anglais en partant, je n'ai eu aucun problème de communication (si ce n'est laisser tomber l'américain pour me mettre à l'anglais) mais il n'empêche que j'ai fait de grands progrès au niveau du vocabulaire. Le niveau de français est effectivement pas terrible mais bon. Les Anglais sont sympas, assez réservés parfois et pas accro au ménage (mais j'ai échapé au pire !)
Le seul souci pour moi a été la vie sociale. Les 3 premiers mois, je n'ai quasiment rien fait car je n'avais pas d'amis avec qui sortir et la ville où j'étais ne proposait pas grand chose pour les jeunes. A part shopping de temps en temps et encore, mes élèves travaillaient dans les magasins les plus intéressants ou faisaient eux-même du shopping ! Ce fut dur de ne pas avoir de contacts dans les environs car je n'ai pas sympathisé avec les assistants de ma région. Puis j'ai déménagé en janvier et là, tout à changé. J'ai commencé à rencontrer des gens grâce à la fac, mes colocs sont devenues des amies et je pense avoir nouer de bonnes amitiés (enfin je l'espère) ! Si c'était à refaire pourquoi pas mais pas en Angleterre plutôt ailleurs car on fait réellement un bond dans la maitrise de la langue du pays et ça c'est génial (je pense dire qu'on peut plus progresser que des Erasmus car on est beaucoup plus imergé - car isolé - dans la culture anglaise)
Stephane_London

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Ven 15 Juin 2007, 02:56

Je confirme le niveau de merde des élèves mais vraiment bas quoi lol

et surtout le pire de tout c'était la DISCIPLINE! Tu passes plus de temps à faire la discipline plutot que de bosser et c'est vraiment chiant à la fin! Surtout faites vous TOUJOURS RESPECTER quitte à faire le rapporteur mais sans pitié sinon ca sera pire!
Vraiment ce coté là est ultra pesant et doit être dit! Car aux reunions tout le monde il est beau il est gentil mais biensur et la marmotte ?!
Milie

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Ven 15 Juin 2007, 10:33

elle met le chocolat dans le papier Very Happy mdrrrr
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Sam 16 Juin 2007, 21:38

J'ai vécu aussi une excellent expérience.

Mais j'aimerais préciser une chose. Attention, il ne faut pas croire que ce qui m'est arrivée est arrivé ou arrive à tout le monde. Cela dépend des gens, de l'environnement où ils sont etc...

Moi, j'ai mis un bon mois pour m'adapter. Les premiers jours, j'ai cru que je n'allais pas tenir, et ça m'a angoissé encore plus car je savais qu'il fallait que je reste. Bref, quelques jours de déprime, d'angoisses. J'ai changé de logement etc.. et ça a commencé à aller mieux à la fin de half term (fin octobre).

On m'avait dit que s'adapter pouvait prendre du temps. Je n'y croyais pas trop, d'autant plus que j'avais déjà vécu sur mon campus et ne revenait que les week ends chez moi sauf en période d'exams.

donc voilà, vous pouvez avoir du mal au début, avoir de gros coups de blues, douter, , mais sachez que c'est normal, qu'il faut laisser au temps faire les choses.

J'ai vraiment galéré au début, mais cela ne m'empeche pas de dire et de penser que j'ai ADORE cette expérience et que je ne la regrette en rien !!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
Ludivine

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Ven 29 Juin 2007, 01:02

Pour moi tout s'est super bien passé, même s'il y a eu des petits coups de blues, j'ai eu aucun souci, mais en effet, tout n'est pas tout rose pour tout le monde, je viens d'apprendre aujourd'hui que l'un des assistants s'était suicidé!! attention, je ne veux pas alarmé, pour la plupart des assistants tout se passe super bien et l'assistanat restera pour la majorité d'entre nous une super experience, mais voilà, certains le vivent plus mal que d'autres, donc surtout essayez de vous entourer, de bouger et de profiter de cette année, et surtout si ça ne va vraiment pas, ne vous laissez pas sombrer, vous pouvez toujours revenir, c'est pas grave!!
maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Ven 29 Juin 2007, 10:25

Personnellement, avant de partir, j'étais super motivé, je me disais que je ferai 2 années, etc bref j'étais vraiment à fond dedans.
Arrivé à l'école, j'ai déchanté, non pas par le boulot qui me plaisait, super contact avec les élèves et je n'avais que les 2nde, 1ère, Terminale donc bon niveau (sauf mes Terminales merdiques Razz ), mais point de vue relationnel avec les profs, c'était moins ça...
On m'avait que je serai invité de partout par les anglais, avec les profs, qu'ils faisaient des repas souvent, etc... Eh bien, je n'ai jamais rien vu, je leur proposais souvent des sorties, à part une prof avec qui je m'entendais très bien et avec qui on sortait, il n'y avait rien !!! Ils cherchaient des relations de boulot, le reste démerde toi Sleep
De plus j'étais dans un trou paumé, alors heureusement que j'avais ma voiture, et ramené ma télé/console sinon j'aurais déprimé bounce
Mais bon, à part ça, je ne regrette pas l'expérience, ce qui ne tue pas rend plus fort santa
Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Mar 03 Juil 2007, 15:56

maxewans62 a écrit:
Personnellement, avant de partir, j'étais super motivé, je me disais que je ferai 2 années, etc bref j'étais vraiment à fond dedans.
Arrivé à l'école, j'ai déchanté, non pas par le boulot qui me plaisait, super contact avec les élèves et je n'avais que les 2nde, 1ère, Terminale donc bon niveau (sauf mes Terminales merdiques Razz ), mais point de vue relationnel avec les profs, c'était moins ça...
On m'avait que je serai invité de partout par les anglais, avec les profs, qu'ils faisaient des repas souvent, etc... Eh bien, je n'ai jamais rien vu, je leur proposais souvent des sorties, à part une prof avec qui je m'entendais très bien et avec qui on sortait, il n'y avait rien !!! Ils cherchaient des relations de boulot, le reste démerde toi Sleep
De plus j'étais dans un trou paumé, alors heureusement que j'avais ma voiture, et ramené ma télé/console sinon j'aurais déprimé bounce
Mais bon, à part ça, je ne regrette pas l'expérience, ce qui ne tue pas rend plus fort santa

Ah, tu me rassures, je ne suis pas seul dans ce cas. Ayant eu le même problème, je peux dire que les anglais sont très hypocrites ("il faut absolument qu'on t'invite, il faut que tu viennes au bar avec nous" mais les paroles ne sont jamais suivies par des actes). Je me suis plus amusé avec les élèves qu'avec les collègues. Une année en solitaire en somme...
Une collègue Australienne, confrontée au même problème, en était venue à ne plus supporter les anglais justement parce qu'ils sont hypocrites. Elle disait vouloir repartir et surtout elle disait que l'essentiel de leur relations étaient motivées par le sexe ou par l'argent. Bref, selon elle, si ils ne peuvent pas te baiser, ils ne s'interessent pas à toi. Je n'irai pas jusque là, mais tout de même, à la fac, on était beaucoup plus sympas avec les étudiants Erasmus. Les anglais ont une mentalité d'insulaires, ils ne se mélangent pas, voila le probleme...
Trouvez des Australiens, des Americains, des Indiens et des Italiens, vous rirez beaucoup plus.
Le Chevalier

MessageSujet: Avis aux sportifs   Sam 28 Juil 2007, 19:26

Bonjour à tous,
Pour ma part l'an dernier j'ai fait une bonne découverte. Avec Ryanair si vous avez du matériel sportif, vous payé 30 euros qu'importe le poid de votre sac. Donc si comme moi vous emporter votre matériel sportif par la voie des airs, n'ésitez pas à bien emplir votre sac. Sa vous epargnera des charges supplémentaire. 6£ le kilo.

Romain.
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Dim 29 Juil 2007, 01:26

Je suis assez d'accord avec Maxime et Maxwans ! J'ai eu de la chance de tomber sur des profs sympas qui m'ont sorti, mais il est vrai que d'autres collègues profs de français avec lesquels je travaillais ne m'ont jamais invité...
Le séjour reste quand même une très bonne expérience, même si je suis moins sorti qu'en France, le dépaysement a compensé.
sarah84

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Lun 30 Juil 2007, 19:09

je vois que vous ne parlez que des collegues qui peuvent vous sortir... ca m'inquiete un peu... y'a pas moyen de faire des connaissances en dehors du boulot? des jeunes de notre age quoi...
Blah

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Lun 30 Juil 2007, 19:11

Eventuellement les soirées étudiantes (s'il y a une fac là où tu es), les pubs, les autres assistants de la région et ceux qui sont là pour la deuxième année voire plus qui peuvent servir de relais.
Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Lun 30 Juil 2007, 19:20

sarah84 a écrit:
je vois que vous ne parlez que des collegues qui peuvent vous sortir... ca m'inquiete un peu... y'a pas moyen de faire des connaissances en dehors du boulot? des jeunes de notre age quoi...

Si tu n'es pas inscrite en fac avec eux ou autre club, c'est pas facile de s'incruster dans le groupe. T'imagines? "Bonjour, je suis Française et je cherche des potes". Ca marche pas. T'as beaucoup d'amis étrangers genre ERASMUS ou MiCeFa dans ton entourage? Ce qui est applicable pour ton entourage est applicable pour leur entourage, donc, tu auras du mal à entrer dans un groupe.
La plupart d'entre nous se sont fait des amis parmi les collègues, les colocataires et les amis des colocataires, et ça sort assez peu de ce cercle parce que les gens aiment bien être peinards entre eux.
sarah84

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Lun 30 Juil 2007, 19:28

ouais t'as pas tord... donc c'est bien ce que je pensais, pour frequenter des anglais de notre age le mieux c'est la colloc....ou de s'inscrire dans un club de n'importe quoi...
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Mar 31 Juil 2007, 00:04

Pareil si t'es dans une petite ville, tu vas pas t'incruster n'importe où, encore moins parce que tu sais que tout le monde se connaît et tout le monde se parle, donc t'as pas trop envie de traîner une réputation d'incruste à l'école... Rolling Eyes La soluce c'est de sortir de la ville, voir d'autres assistants, la coloc, les connaissances des profs...
Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Lun 06 Aoû 2007, 18:41

Ouais enfin après quelques soirées dans les pubs, de jeunes profs et si tu fais du sport, t'as vite fait de sociabiliser. Sabns parler des colocataires, si tu tombes avec des gens avec qui tu t'entends. Souvent aussi les profs de ton établmissement auront des enfants qui auront ton age et moi j'ai rencontré pas mal de monde comme ça.
kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Lun 06 Aoû 2007, 18:49

merci pour le message d'espoir !!!

je compte aller dans les pubs et faire du sport don ça devrait etre cool !!!
Stephane_London

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   Lun 06 Aoû 2007, 21:10

lol dans les pubs tu auras des copains de tease lol

Non franchement à part dans les pubs locaux ds les petites villes, c'est tres dur de rencontrer des gens. Je veux dire les gens sont plus sociables mais bon tous les soirs tu auras des nouvelles têtes dans les pubs...
Les sites de rencontre sur le net permettent de se faire des potes justement (bon et pas que ça Embarassed Embarassed )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur l'assistanat   

Toute la vérité sur l'assistanat
Page 1 sur 1