AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bilan

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie.b

Je viens de : Metz ( Lorraine )
Je suis à : Lytchett Matravers ( Dorset )

MessageSujet: Re: Bilan   Mar 26 Mai 2009, 15:58

étant rentrée en France il est temps de faire le bilan de mon année
date d'arrivée 29 septembre 2008 (ayant une famille d'accueil trouvée par mon école je n'ai pas eu besoin de venir à l'avance)
date de départ le 24 mai 2009
l'école Lytchett Minster school: de la sixième à la terminale, tous les profs super gentils et mon mentor n'en parlons même pas. Aucun problème avec les élèves tout c'est super bien passé. Mon école va me manquer Sad
Logement: logée dans une famille anglaise dans un petit village là aussi je suis très bien tombée, j'ai été très bien accueillie
Salaire environ 800 livres net avec la nhs retirée qui est assez basse dans cette région £40 je crois
visite du pays pas grand chose londres et la région capes oblige
mon anglais j'ai fait des progrès surtout en compréhension après question accent ça se sent tjs bien que je suis française Very Happy
en conclusion une expérience géniale qui m'a renforcé dans mon choix d'être prof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2line

Je viens de : basse normandie
Je suis à : Rainham, Kent à partir 1er octobre 2008

MessageSujet: mon bilan   Mar 11 Aoû 2009, 13:13

A mon tour de faire le bilan.

L'école :

A media arts school : The Hundred of Hoo School, Comprehensive school. De Year 7 à Year 12.
Etant donnée que j'ai une licence LLCE espagnol, dès mon arrivée ils m'ont proposé d'être assistante espagnole aussi seulement avec 2 classes , une classe de Y7 (avec qui ça c'est merveilleusement bien passé, je regrette de ne pas en avoir eu en Français) et une classe de Y9 (plus faciles à gérer que les 3 classes de Y9 que j'avais en Français).

Bilan de l'expérience à l'école pas très positif car je n'ai pas eu vraiment d'aide de la part des professeurs. Tous les soirs je devais moi même aller les voir dans leur salle de classe pour savoir ce qu'ils comptaient faire le lendemain avec telle ou telle classe et j'avais des réponses banales genre :"Le corps humain" ... Donc c'était toujours plus ou moins improvisation , j'aurais aimé être + guidée et qu'ils me donnent du matériel et des idées!
Heureusement que j'avais les élèves que par groupe de 4-5 pdt 15 min , car finalement c'est long 15 min quand on ne sait pas quoi leur faire travailler...

Le logement[/i]

Très bien. L'école m'a trouvé le logement. J'étais hébergé dans une famille très sympatique et accueillante avec qui je garde contact et que j'ai déjà reçue chez mes parents fin mai.
Seul problème, ils habitent loin de l'école où j'ai travaillé. C'était l'horreur en transport (bus) pour m'y rendre, je mettais plus d'une heure et dans le Medway les transports en commun sont hors de prix. Du coup mes parents ont acheté en urgence une voiture en France et me l'ont amené début novembre. Ensuite je ne mettais que 20min pr me rendre à l'école et ça me revenait moins cher que le bus (même si le diesel est + cher que l'essence en Angleterre).

Le salaire

environ 800£. Le 1er mois est un peu difficile, emmenez ce dont vous avez besoin. Je ne suis pas vraiment dépensière donc je n'ai pas eu de problème d'argent, mais plus ne m'aurait pas déranger. Sachant que la moitié de la paye allait dans le loyer et l'abonnement à la salle de sport (a peine 30£/mois), il me restait 400£ pour voyager et sortir.

Visite du pays[i]

J'ai bcp voyagé. Si j'avais su j'aurais commencé à voyager dès octobre car j'ai vu bcp de choses mais pas tout bien sûr.
J'ai fait Londres(une fois par mois à peu près), Hever castle, Maidstone/Leeds castle (3 fois car c'est un billet valable toute l'année Birmingham, Sandwich/Ramsgate, Stonehenge/Salisbury, Oxford, Cambridge/Ely/Lavenham, Faversham, Gravesend, Brighton, Windsor, l'écosse à pâques (Edinburgh, Les highlands, St Andrews, Glasgow), Greenwich, Rye/Hythe/Chilham, Ashford, Isle of Sheppey, Whitstable/Canterbury (plusieurs fois), Tenterden/Sutton Valence et enfin mon dernier "road trip" : Peterborough, Lincoln, York, The Lake District (Ambleside/Windemere, Wastwater, Whitehaven, Ullswater, Grasmere, Lakeside), Liverpool, Stratford-upon-Avon et Oxford again !

(Si vous voulez des infos sur tous ces endroits, n'hésitez pas !)
Bilan pour les voyages : + que positif , Génial !!!!

Mon anglais[i]

Déçue. C'est sûr que j'ai progressé mais on était souvent entre assistants (bcp de français, une allemande et une espagnole) du coup à part avec ma famille je ne parlais pas vraiement à des "native speakers" et ça aurait vraiement été un plus.
Il est clair que j'ai progressé et que j'arrive facielemnt à me faire comprendre mais on sent toujours que je suis française...
Je pense qu'il aurait fallu que je prenne des cours pour le Cambrdge certificate (mais après niveau budget , je n'aurais pas pu voyagé autant donc je ne peux pas dire que je regrette...).

Bilan : Bonne expérience!
Revenir en haut Aller en bas

Bilan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2