AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Déclaration de revenus en France - Sondage

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Déclarer ses revenus en France ?
Bien sûr !!!
29%
 29% [ 5 ]
Pas question !!!
59%
 59% [ 10 ]
Je voudrais bien mais trop de paperasses :(
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
dotty

MessageSujet: Déclaration de revenus en France - Sondage   Lun 14 Mai 2007, 11:29

Bonjour à tous,
En ces dernières semaines d'assistanat, beaucoup de choses se bousculent dans nos têtes - et dans nos vies. Alors ma question est assez simple : allez-vous prendre le temps de déclarer vos revenus anglais en France ?

NB : Il y a déjà un post sur ce sujet (ou sur le salaire plus précisément) donc ne postez pas de nouveaux messages ici - en revanche, vous pouvez répondre au sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Lun 14 Mai 2007, 13:38

je pense qu'au contraire, il serait plus pratique de reporter le sujet sur les impots en france ici, ca sera plus clair pour avoir les informations. Wink

Moi, je vais voir a mon retour, car vu que je déclare en ligne, j'ai jusqu'a fin juin environ (c vers le 24 un truc comme ca) pour déclarer. Je prendrai rendez vous et je verrai a ce moment la. Car comme le dit Mimie, j'ai pas envie qu'on me colle un controle fiscal dans 40 ans ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
Andréa

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 11:37

Alors info vérité, je me suis renseignée en avril au centre des impôt de mon village..lol
Nos revenus ne seront pas imposés en France (double agreement mes chers !!) ni en Angleterre comme vous le savez déjà. Si vous declarez seul (sans vos parents), vos revenus devront apparaître. Cependant, la conseillère m'a précisé qu'il serait bon que j'acocmpagne ma déclaration de justificatifs (contrat de travail, lettre du BC, lettre avec qqs info sur l'existance du double agreement, notre statut particulier d'assistant, le nbre de mois passé la_bas, notre adresse de résidence au 1/01/07 blabla bref qqs infos histoire qu'ils ne cherchent pas bcp..lol)
vous devrez renvoyer votre déclaration sur Paris au centre des impôts pour les français à l'étranger ou expatriés (là dsl je cale !! Mais j'ai l'adresse en France). La conseillère a mis du temps avant d'avoir les infos pour moi....mais on y est arrivé !! Bises à tous
Liberty

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 12:12

Ma mère a rendez vous mercredi avec un conseiller, on verra si les infos qu'Andréa a reçu concordent Wink
BlueMimie

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 13:51

Dites moi, une question furtive me traverse tout a coup l'esprit (le 1er qui dit tiens, c'est rare... Laughing) mais, cet accord de non double taxation, a partir du moment ou on n'est pas taxe en GB, ne serait-on pas donc taxe en France????? (arf j'aime pas quand il n'y a pas d'accents...)

parce que le but c'est, comme son nom l'indique, qu'on ne soit pas taxes 2 fois, mais 1? confused Suspect

ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeerve

De plus, je suis allee demander a mon ecole la fameuse lettre qui dit que ce que je gagne ici n'est pas imposable en France, comme me l'a demande la "badame" de l'adresse email, mais ils refusent, disant que c'est trop de responsabilites et qu'ils ne savent pas.
Ceux qui tentent aussi de demander ce courrier et qui ont une reponse positive, pouvez-vous m'en informer, que je fasse chanter mon ecole un peu...

Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007, 14:07, édité 2 fois
BlueMimie

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 14:02

Andréa a écrit:
notre statut particulier d'assistant

Comment tu trouves et prouves ca? confused
Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 14:25

Bluemimie, non, ca a ete tres clair lors des reunions et sur un document qu'on avait recu au tout debut, on n'est pas taxes en France, ni ici.
Effectivement dans la mesure ou on est pas taxe ici, on pourrait se dire, c'est pour mieux casquer en France, mais il n'en est rien.
Je ne sais plus sur quel document precis on peut trouver ca, mais il etait bien stipule sur l'un d'eux, du British Council, que l'on ne payait nulle part ET QUE LE SIMPLE FAIT DE DECLARER SES REVENUS EN FRANCE SANS PAYER TOUTEFOIS FAIT GAGNER DES TRIMESTRES DE RETRAITE. Le doc en question parlait aussi du fait que les assiatnts n'avaient pas a payer le Council Tax pour le logement, n'ayant pas le statut de salarie reellement.
Contacte ton responsable local du Vritish Council pour savoir quel est le doc en question, ils sont a ta disposation. Smile
Cachou2776

Je viens de : Bahh !! Assistante pardis !
Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ...

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 15:10

Juste pour info ...

Dans les liens que j'ai mis auparavant, il y a un passage qui dit que les assistant sont ralies au cas des enseignants en gb...

Je pense dc que ceci correspond a vos doc de :

http://www.britishcouncil.org/languageassistants-fla-income-tax-info-french.pdf

Quel statut pour nous ?
Et le pourquoi pas taxer en GB et en France.
Et le cas de la double impostion.

http://www.hmrc.gov.uk/manuals/dtmanual/DT2140+.htm
http://www.hmrc.gov.uk/manuals/dtmanual/DT7250+.htm
http://www.hmrc.gov.uk/manuals/dtmanual/DT7264.htm

Si vous avez une ou deux heures ....

http://www.impot.gouv.fr/portal/dgi/public/documentation.impot;jsessionid=IPRFT4P1UPTBRQFIEMPSFE4AVARW4IV1?pageId=docu_international&espId=-1&sfid=440&choix=GBR&x=46&y=14 et cliquer sur "Convention avec le royaume uni - Impot sur le revenu."

Et en ce qui concerne declarer ses revenus etrangers cela joue un role dans le calcul du taux moyen de l'impot qui sera applique aux autres revenus du foyer fiscal. Donc si vs vs declarez tt seul vous ne serez pas imposable donc pas de soucis. Mais si ne voulez pas faire perdre de part a vos parents vous devez vous declarer sur leur feuille (augmentation majeur de l'impot du au montant pris ds le calcul du taux moyen.)

Et n'oubliez pas que le rattachement a vos parents n'est possible que dans ces cas :

Le rattachement

Peuvent demander à être rattachés les enfants :

# de moins de 21 ans (de 18 ans à 21 ans)
# de moins de 25 ans s'ils poursuivent leurs études

Et ici nous sommes consideres comme salarie ...

Bonne reflexion ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://letsgotofareham.skyblog.com
BlueMimie

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 16:30

Sauf si on a aussi un statut d'étudiant en France Wink
BlueMimie

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 17:17

Merci Cachou pour ton long document.
Si vous allez directement en page 14, ça dit, si je ne mélange pas, qu'on n'est en effet pas imposable en Franceuuuuuh
Cachou2776

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 17:26

BlueMimie a écrit:
Sauf si on a aussi un statut d'étudiant en France Wink

Sur ce coup la c'est sur que j'ai bien fait de rester inscrite a la fac ... Smile
Cachou2776

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 15 Mai 2007, 17:30

BlueMimie a écrit:
Merci Cachou pour ton long document.
Si vous allez directement en page 14, ça dit, si je ne mélange pas, qu'on n'est en effet pas imposable en Franceuuuuuh
Je dirai même page 14 article 15 suivis du 20 page 17 ...
Nymph

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Jeu 17 Mai 2007, 14:34

moi j'ai demande a etre rattahcee au foyer fiscal de mes parents en disant que j'etais etudiante, genre jeune fille au pair (pour pas etre emmerdee avec des histoires de revenus au cas ou)en angleterre dans le cadre de mes etudes, c'est pas tres tres bien et je sais pas si ca va marcher mais bon je trouve ca un peu con parce que cette annee en uk fait bien partie pour moi de mon cursus etudiant, avant ca j'etais etudiante et je serais de nouveau etudiante en septembre donc...yen a d'autres qui ont fait pareil?
Jo

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Jeu 17 Mai 2007, 15:45

J'ai le statut étudiant en France et je ne compte rien déclaré. Je suis rattachée à mes parents et si je déclare, c'est eux qui risquent de payer donc ma mère m’a dit "hors de question que je déclare quoi que ce soit " ! Et j’ai pas l’intention de faire une déclaration séparée, ca sert pas a grand-chose.
Blah

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Ven 18 Mai 2007, 23:07

J`avoue que maintenant j`hesite.
Suis etudiante en France de plus de 25 ans et toujours rattachee au foyer fiscale de ma mere. (Tant que les impots disent rien...)
La j`hesite entre declarer histoire de gagner quelques trimestres pour la retraite (si je paie pas les impots) et rester rattachee a ma mere.
L`ideal etant de declarer en etant rattachee sans que ma mere ne paie plus. scratch
Liberty

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Sam 19 Mai 2007, 00:10

Citation :
L`ideal etant de declarer en etant rattachee sans que ma mere ne paie plus.

Je pense pas que ce soit possible... c'est l'un ou l'autre, la poire ou le fromage, Tintin ou Milou... comme disait mon prof d'histoire.
Blah

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Sam 19 Mai 2007, 00:26

Liberty a écrit:
Citation :
L`ideal etant de declarer en etant rattachee sans que ma mere ne paie plus.

Je pense pas que ce soit possible... c'est l'un ou l'autre, la poire ou le fromage, Tintin ou Milou... comme disait mon prof d'histoire.
J`aime pas Tintin et Milou. Par contre la poire ca va bien avec le fromage. clown

Vais essayer de recuperer le plus d`info possible et la paperasse et on y ira voir un conseiller aux impots a mon arrivee.
edith

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Dim 20 Mai 2007, 10:49

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à propos de la déclaration de revenus à l'étranger? Faut-il déclarer ce qu'on a perçu? Et quels sont les avantages ou inconvénients à le faire?
Blah

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Dim 20 Mai 2007, 13:17

http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/AssistantsTripUk2006-f1/Sortir-et-vivre-sur-place-f7/LE-SALAIRE-officiellement-tombe-sur-votre-compte-t651-240.htm

Y`a des infos sur d`autres sujets dans le forum, faut les chercher.

Resume (les autres, corrigez si je me trompe) :
avantages :
-ca compte pour les trimestres pour la retraite.
-Si on n`est pas rattache et etudiant (en France) : on ne paie pas d`impots.

Inconvenients :
-beaucoup de paperasse.
-SI on est rattache, les parents paient un peu plus d`impots.
-SI on n`est pas rattache et pas etudiant (en France), on paie des impots.

Pour rattache et etudiant (en France), je crois que les parents paient un peu plus.
Cachou2776

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Dim 20 Mai 2007, 14:16

Blah a écrit:
http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/AssistantsTripUk2006-f1/Sortir-et-vivre-sur-place-f7/LE-SALAIRE-officiellement-tombe-sur-votre-compte-t651-240.htm

Y`a des infos sur d`autres sujets dans le forum, faut les chercher.

Resume (les autres, corrigez si je me trompe) :
avantages :
-ca compte pour les trimestres pour la retraite.
-Si on n`est pas rattache et etudiant (en France) : on ne paie pas d`impots.

Inconvenients :
-beaucoup de paperasse.
-SI on est rattache, les parents paient un peu plus d`impots.
-SI on n`est pas rattache et pas etudiant (en France), on paie des impots.

Pour rattache et etudiant (en France), je crois que les parents paient un peu plus.

Exacte ...

Juste une tite correction si on n'est pas rattaché et que l'on n'est pas étudiant pas sur de payer des impots car ca correspond a environ 1200 declarer sur 3 mois , octobre,novembre, décembre.
Blah

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Dim 20 Mai 2007, 14:46

Merci de confirmer. Very Happy

Bon ben je vais devoir declarer je sens. Trop vieille pour etre rattachee (meme en etant etudiante). Sad
edith

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Dim 20 Mai 2007, 15:45

ok merci donc je suis pas rattachée et pas étudiante alors je vais devoir les déclarer, enfin je crois.
Blah

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Dim 20 Mai 2007, 16:45

T`es pas obligee de declarer. clown
Quoique si tu as declare les annees precedentes... Le plus simple est que tu ailles voir un conseiller aux impots et que tu lui demandes les couts dans les differents cas de figures.
edith

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Mar 05 Juin 2007, 23:07

j'ai relu l'accord en français, il est dit qu'on ne paie pas d'impôts en GB mais il n'est pas dit qu'on n'en paie pas en France. Mon problème c'est que je dois faire un dossier pour avoir la sécu et pour bénéficier de la cmu je dois dire ce que j'ai gagné en Angleterre alors je suis obligée de déclarer donc non seulement je vais peut-être devoir payer des impôts mais aussi la sécu car je suis plus étudiante.
Queenston

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   Dim 01 Juil 2007, 19:02

si j'ai bien compris, moi qui ne serai pas étudiante et qui ne suis aps rattachée à ma mère depuis des années, je v devoir déclarer mes revenus UK aux impots français.

mais je ne pense pas être imposable car je ne vais pas gagner assez sur 2007 : je ne toucherais qu'un vrai salaire fixe les trois derneirs mois de l'année...

pareil pr les impôts 2008 : je ne déclarerai que les mois travaillés, de janvier à mai, voir juin. ce qui ne fait pas assez en tout pr être imposable (sauf si je toruve un vrai taf pr la fin de l'année 2008).

dc bon, je ne pense pas qu'on court un grd risque à se déclarer, franchement... surtout pr ceux qui continuent ds leurs études apres une année d'assistanat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration de revenus en France - Sondage   

Déclaration de revenus en France - Sondage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant