AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'avenir de l'assistant après les exams oraux...

AuteurMessage
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Jeu 26 Avr 2007, 21:16

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vais me retrouver avec de moins en moins de périodes de cours... Sachant qu'à la base, j'en ai 18 (17, car j'ai une période avec un élève qui ne se pointe jamais)

déjà, pour commencer, le dpt de français de mon école a une PGCE student, et du coup, j'ai 2 périodes qui sautent, car le dpt préfère ne pas lui imposer de me donner des élèves lors de ses cours. Elle a déjà du mal alors ma mentor ne voulait pas lui alourdir sa tache...

ensuite, mes year 11 ont passé leur GCSE speaking test et les profs vont ensuite les garder en clase pour leur faire faire des past papers => 3 périodes en moins

Dès le 18 mai, mes year 12 (6 périodes), sont en examination leave, donc ils ne seront plus en cours... J'ai plus que 3 leçons avec eux...

affolant affraid

et vous ? vous connaissez la même situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
Jo

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Jeu 26 Avr 2007, 22:29

Moi je me suis rendue compte au bout de 6 mois que j'étais payée pour 12h de cours alors qu'en réalité je n'en fais que 9h alors ça m'inquiète pas !
Autrement, mes cours ne sautent pas jusqu'aux examens début juin, je commence juste à les faire travailler sur les oraux. Ensuite, j'ai demandé pour surveiller les exams pendant le mois de juin histoire de m'attarder et de me faire un peu d'argent quand même.
Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Ven 27 Avr 2007, 11:23

Moi j'ai pas vraiment compte pour l'annee mais ce qui est sur c'est que j'ai fait plus, autant par besoin de la part de l'ecole que par plaisir.
Maintenant, c'est vrai que je ne vois plus mes Highers et Adanced Highers, et c'est un peu triste, c'etaient de bonnes classes, mais il doivent se concentrer sur l'ecrit avec les profs maintenant qu'ils ont passee la mission "oral" avec succes.
Les 4th year vont aussi bientot disparaitre de mon emploi du temps. En revanche, on est en train de voir comment je pourrais faire le meme nombre d'heures juste avec les petites classes.
Si ce n'est pas possible, je ferai des supports audio, powerpoint et des cards pour qu'ils aient une base de documents sympas.
A Pilgrim

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Ven 27 Avr 2007, 15:00

Moi on m'a enlevé des cours il y a quelques mois, j'ai pas trop compris... Mais en fait c'est que la deuxième année qu'ils ont un assistant et je crois que certains profs ne savent pas trop encore comment gérer avec les cours, comment préparer...
lalally

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Dim 29 Avr 2007, 13:23

Bah pour moi de toute façon mes 6th form ne viennent plus alors je ne bosse que 6h par semaine même si je suis présente à l'école tous les jours et cela sans que personne n'y change quelque chose!
Voir le profil de l'utilisateur http://lalally.multiply.com
BlueMimie

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Dim 29 Avr 2007, 18:29

Mes 6th form partent en study leave le 11, mes GCSE ont eu leur oral jeudi (ils ont été supers!), du coup je me retrouve pour le moment blindée de 6th formers qui buchent sur les general conversation questions!

Après, c'est la grande question!
Soit ma mentor continue dans son idée d'exploitation acharnée de chacune de mes minutes Laughing soit je glande!

M'en fiche, il reste 4 semaines avant half term (enfin 2 après le study leave!) ! cheers
Elenora

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Mar 01 Mai 2007, 11:24

Je pense avoir toujours un avenir... lol

Malgré les oraux, une prof veut que je continue à venir dans sa classe ; les autres ne m'en ont pas parlé.

Dans deux semaines ce sont les exams des Y-12 et Y-13 et là, pareil je ne sais pas ce que je vais devenir.

J'ai remarqué qu'en général de toutes façons, je ne sais pas grand chose... En ce moment, avec les exams des Y-11, à part pour me mettre dans le couloir ou partout et nulle part, à part pour me jarter du bureau en plein cours pour n'importe quelle raison, je ne suis pas au courant de grand chose Rolling Eyes
Fred

Je viens de : Ex-SVE, assistant.
Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ?

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Mar 01 Mai 2007, 18:16

Chez moi, on s'est mis d'accord. Quand les Y11 et les 6th form se cassent, je vais chez les Y7, Y8, Y9 et Y10. Ca va me changer.
Voir le profil de l'utilisateur http://fredzebest1984.spaces.msn.com/
BlueMimie

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Mar 01 Mai 2007, 21:51

Moi, en plus du Study leave des GCSE et des A levels, les Y10 partent en work experience aussi pour 2 semaines!

Je servirai plus à rien cheers
nouchoo

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Dim 06 Avr 2008, 12:52

les 6th formers ont leur exams le 21 et 22 avril, apres ce sera le tour des year 11 , donc en gros, je vais plus voir personne apres ça... je sais pas trop comment occuper mon temps, ma mentor m'a dit qu'il faudra que je fasse acte de présence, je peux genre trier les dictionnaires et tout, ça va etre un peu relou, mais bon...
Queenston

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Dim 06 Avr 2008, 14:38

on va me donner les year 10 (jusque-là je n'avais que les yr11 et les 6th formers).
et je v devoir fr des recherches "pour enrichir les ressources de français", mais bon, ça je le fais depuis le début de l'année déjà...
ligeia67

Je viens de : Strasbourg
Je suis à : Stradbroke

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Jeu 01 Mai 2008, 18:33

Voilou,c'est parti,mes Y11 ont commençé leur oraux ce matin!!

Heureusement qu'il me reste mes écoles primaires et mes Y10 pour m'occuper jusqu'à la fin du mois! Smile
BARFLY

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Lun 26 Mai 2008, 19:57

Bah dis donc quand je vois que certains bossaient 9 ou 6h et que moi j'en faisais 17 à 18 payées 12...
En tout cas ma dernière semaine a été limite la plus chargée de l'année... Après les exams oraux, j'ai dû me taper trois tonnes de corrections et surtout d'exemples de disserts, d'exams...
nicolas

Je viens de : praktikant

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   Mar 03 Juin 2008, 22:22

- je prépare un montage vidéo avec les Y7, qui ont appris le Corbeau et le Renard. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/poumon_v1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de l'assistant après les exams oraux...   

L'avenir de l'assistant après les exams oraux...
Page 1 sur 1