AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alors qui reste???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Restez vous içi l'année prochaine...
-Oui, dans la même école
15%
 15% [ 8 ]
-Oui, mais je veux changer de coin
21%
 21% [ 11 ]
-Je ne sais pas encore
13%
 13% [ 7 ]
-Non
51%
 51% [ 27 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
Stephane_London

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 05 Avr 2007, 01:30

Yes, ce qui m'a inquieté c'est qu'elle dit que logiquement ils ont deja les noms de ceux qui veulent rester... Et que sinon faut demander à l'école de faire un papier...
Mouarf, malin pdt les vacances de dire ca ... mon école a rien recu du BC donc pour les prevenir yavait pas moyen vu qu'on attendait leur demande (c pas francais ce que j'ai écrit lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fanch Mout

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 06 Avr 2007, 12:07

normalement t'est deja cense avoir repondu si tu veux rester une deuxieme annee, si c'est pas deja fait ca va etre super tendu le temps de fair les demarches aupres du british council...
Stephane_London

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 06 Avr 2007, 15:16

Le truc c'est que je vois pas comment avoir pu déjà leur dire que je voulais rester, sachant qu'ils m'ont jamais demandé ni à moi ni à mon école!!
Ils auront donc leur lettre à la rentrée!
De plus dans leurs mails ils disent qu'il n'est pas trop tard!
guillaume

Je suis à : musique, sortir, se ballader dans Londres

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 06 Avr 2007, 16:32

Me semble aussi que tu peux faire sans le British, genre poster ta candidature directement dans les écoles. Ca peut peut-être marcher avec la tienne. Je sais que si moi je reste (pas encore sûr à 100%), ce sera pas en tant que FLA parce qu'ils ont plus le budget pour ça apparement mais en tant que Learning Support, ce qui est la même chose, sauf que tu es moins bien payé.
Blah

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Sam 07 Avr 2007, 19:11

Stephane_London a écrit:
Yes, ce qui m'a inquieté c'est qu'elle dit que logiquement ils ont deja les noms de ceux qui veulent rester... Et que sinon faut demander à l'école de faire un papier...
Mouarf, malin pdt les vacances de dire ca ... mon école a rien recu du BC donc pour les prevenir yavait pas moyen vu qu'on attendait leur demande (c pas francais ce que j'ai écrit lol)
Moi j`avais compris que c`etait les noms de ceux que les ecoles voulaient garder pour une autre annee.
Pourrais pas m`occuper de repondre avant la rentree, pas d`imprimante.
Stephane_London

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Sam 07 Avr 2007, 22:46

Oui tu as raison, mais bon ca revient au meme au final
Fanch Mout

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Lun 09 Avr 2007, 19:50

en fait si on veut rester en angleterre et dans la meme ecole, il fallait ( il est peut etre encor temps) de fair une demande a ta coordinatrice qui apres gere avec le british council.

Je crois que la c'est plus pour une nouvelle attribution...
Stephane_London

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Lun 09 Avr 2007, 20:19

Mon mentor sait que je veux rester et il m'avait dit qu'en Avril le BC normalement demandait aux écoles... mais on a rien recu donc on attend... on verra au retour des vacances Wink
Le Chevalier

MessageSujet: Qui vers bermondsey (southwark) l'an prochain   Mar 24 Avr 2007, 21:00

Bonjour tt le monde, pour ceux qui refont une autre année d'assistanat, yen a t'il parmi vous qui seront affectés vers bermonsey à southwark ou dans les environs? j'aimerai me trouver une petite collocation sympa (et surtout moins cher que cette année ds le coin). Si vous aussi vous recherchez une colloc ds cette zone de londres, faites moi signe.
Bonne journée à tous.
maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 25 Avr 2007, 22:40

Bonjour à tous, pour ma part, je ne resterai pas une deuxième année, ni dans mon école, ni dans une autre.
Au départ, j'étais super motivé pour faire deux ans, et finalement, quand je vois comment je suis ignoré par les profs, et comment j'ai beau me démener pour travailler, essayer de faire des heures supp ou autre, on m'envoie toujours ou presque chier (gentiment quand même), bah ça démoralise.
Y'a même une prof qui a été jusqu'à me dire que ça ne se faisait pas de rester deux ans dans la même école, elle rêve ou quoi elle ?
Bref, pour les élèves, je serais bien restés, je les aime bien mes Year 11&12, mais ça n'est pas suffisant pour que je reste...
Donc pour moi ce sera Agregation et Capes à la rentée Smile
daf

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Lun 30 Avr 2007, 12:45

Moi je reste moi je reste !! bon mes ecoles c'est pas possible mais je reste dans la meme ville (oui la 6eme ville la plus cirminelle d'angleterre). en vrai c'est pour 2 raisons :
1- j'aime bien ce boulot, et je compte postuler au PGCE pour la rentree 2008 donc besoin d'experience...
2- ben moi j'ai mon cheri, ma maison, ma vie ici alors je vais pas laisser mon cheri tout seul hein...

alors pour moi c'est Middlesbrough power !!!
lorarno

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 30 Mai 2007, 11:48

Expérience intéressante mais je n'ai pas apprécié le pays ni la population... donc très content de partir et pas pressé de revenir!
Voir le profil de l'utilisateur http://lets-go-to-england.blogspot.com
Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 12 Juil 2007, 13:15

Moi je ne reste pas en 2007 2008 mais je ferai ma demande pour revenir en 2008 2009 avec une amie (on a fait nos études de Lettres ensemble), histoire de passer une année marrante ensemble (une fille est toujours un bon appat pour attirer des anglais et parler anglais avec eux, bate, I will use her as bate, ark ark ark), et bien sûr de visiter autre chose que le coin que je connais. Donc je demanderai une autre école sur Londres.
nicolas

Je viens de : praktikant

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 12 Juil 2007, 17:16

Maxime a écrit:
histoire de passer une année marrante ensemble (une fille est toujours un bon appat pour attirer des anglais et parler anglais avec eux, bate, I will use her as bate, ark ark ark)

je fais aussi ça Arrow
c'est efficace en plus...
un autre avantage des colloc. avec une fille ou des filles, c'est le ménage... et la cuisine. depuis quelques mois, je vois des fruits et légumes dans mon frigo...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/poumon_v1
Anorak

Je viens de : Lazy line painter
Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Lun 21 Jan 2008, 18:44

Hello! Je viens d'eplucher soigneusement les reponses a ce topic et apparemment il faut attendre encore un peu pour postuler pour une deuxieme annee... Mais pensez-vous neanmoins que ce soit une idee judicieuse d'envoyer des maintenant un mail au BC, histoire de se manifester? Tiens, et puis vous, vous comptez rester?
Voir le profil de l'utilisateur http://bloomzine.over-blog.com/
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Lun 21 Jan 2008, 19:10

Moi je ne compte pas rester, non que je n'aime pas ce que je fais, mais j'ai envie de finir vite mes études et avoir un boulot !! Et comme je ne compte pas faire ma vie au RU, une année me suffit !

Pour ce qui est de repostuler, ce serait pas mal d'en discuter avec ton head of department si tu comptes rester dans la même école car certaines écoles tiennent à changer d'assistant tous les ans. Le BC nous avait parlé des "re-postulation" en janvier et nous avait dit que c'était plus pratique de rester dans la même école (si elle veut bien sûr!) car ca évite de passer par la case "liste d'attente" et donc d'être prévenu au dernier moment de où on va !

Voili voilou, c'est tout ce que je sais ! J'espère que ça te sera utile ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 22 Jan 2008, 11:44

Anorak a écrit:
Hello! Je viens d'eplucher soigneusement les reponses a ce topic et apparemment il faut attendre encore un peu pour postuler pour une deuxieme annee... Mais pensez-vous neanmoins que ce soit une idee judicieuse d'envoyer des maintenant un mail au BC, histoire de se manifester? Tiens, et puis vous, vous comptez rester?

Le BC va contacter les assistants (au mois de mars je pense) pour savoir qui veut re-postuler. Cependant parles-en autour de toi, et n'hésites pas à te manifester dès maintenant auprès du BC.

J'avais contacté le BC au mois de janvier l'année dernière pour leur dire que je voulais rester un an de plus, de là on m'avait dit de parler à mon PT et de lui demander d'envoyer un email au BC avec un petit "compte-rendu". Une fois cette première démarche faite le BC avait contacté ma seconde école pour savoir comment ca c'était passé et si eux aussi voulais me garder.
Au final tout le monde voulais me garder (et la personne que j'avais contactée au BC m'avait "confirmé" que ma candidature était pour les meme lycees et que c'etait plus que bien parti) mais je me suis retrouvée dans une autre école, et je ne vais pas me plaindre car je ne partage pas mon temps entre différentes écoles et ma high school se trouve a 15 min à pied de chez moi!

Et sinon je reste aussi encore Razz mais cette fois fini la belle vie, il me faut un vrai travail a partir de juin - meme si je n'aime pas du tout le travail d'assistant, j'avoue que les 12 heures semaines pour £920 me convenaient assez bien. Maintenant je vais avoir le droit de travailler 37.5 heures/semaines pour approximativement le meme salaire affraid
Zouga

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 22 Jan 2008, 19:13

Finger a écrit:
Moi je ne compte pas rester, non que je n'aime pas ce que je fais, mais j'ai envie de finir vite mes études et avoir un boulot !! Et comme je ne compte pas faire ma vie au RU, une année me suffit !

Idem, et puis c'est aussi qd on est a l'étranger qu'on se rend compte que la France finalement, c'est pas si mal... Donc je compte pas faire un an de plus!!
Anorak

Je viens de : Lazy line painter
Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 22 Jan 2008, 22:43

Merci beaucoup pour vos messages!! Mais.. mais Finger...Zouga... vous n'etes donc pas tombes totalement sous le charme de la vie britonne? C'est bizarre c'est plutot exactement l'inverse pour moi. Parfois je me dis que la France, ben, ca craint un peu quand meme. Surtout en ce moment. Gosh! cat
Voir le profil de l'utilisateur http://bloomzine.over-blog.com/
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 22 Jan 2008, 23:03

Ben non je ne suis pas tombée amoureuse, désolée Wink J'apprècie d'être ici mais il y a quelques choses qui font que je ne resterais pas pour y vivre. Enfin, je suis peut-être pas prête à quitter mon pays maintenant et si ça se trouve je changerai d'avis dans les années à venir !!
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Dreamer

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 23 Jan 2008, 15:53

Anorak, toi et moi meme combat: depuis que je suis la je me rends compte a quel point la France c'est pourri! Bon faut pas se leurrer tout n'est pas rose non plus c'est pas pour rien que le mot "utopie" ne fait pas partie de ce monde...
*En + t'as un bel avatar. Ca m'étonne meme pas que t'aimes l'Angleterre.*
Queenston

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 24 Jan 2008, 01:14

je pense rester en UK, mais aps en tant qu'assistante;
je me suis mise aux CVs et je cherche un "vrai" taf.
Dreamer

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 24 Jan 2008, 16:08

J'ai enfin la réponse concernant mon école: NON je ne resterai pas. Mais au final ca me dérange pas, ces derniers temps c'est devenu le chaos dans l'école et je me rends compte que c'est trop de pression pour moi d'etre prof... Une de mes collegues a meme pas 30 ans et elle a pas mal de problemes de santé UNIQUEMENT a cause du stress. Je veux pas etre pareille a 30 ans.

Par contre c'est sur que je reste. Je sais pas si je repostule pour l'assistanat du coup parce que j'ai peur de tomber a l'autre bout de l'Angleterre. Et perso ca me plait bien de rester dans les parages. Donc j'vais ptete chercher un vrai boulot aussi.
Aurélie54

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 25 Jan 2008, 15:44

Zouga a écrit:
Finger a écrit:

Idem, et puis c'est aussi qd on est a l'étranger qu'on se rend compte que la France finalement, c'est pas si mal... Donc je compte pas faire un an de plus!!

Idem pour moi! Retour en France en mai faut finir ce qu'on a commence cad faut passer le CAPES pour ma part. Mais je ne suis pas contre un autre assistanat dans un an (j'y pense deja en fait) mais pas en UK!

J'ai bien envie d'aller voir ailleurs!

Et perso meme si je me ''suis faite'' a la vie des Brits je dois avouer que ma vie francaise me manque!
Par contre je n'ai rien contre le fait de bosser moins de 12h hebdo et de gagner ce que je gagne! On a qd mm la belle vie! Smile

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 01:47, édité 1 fois
sweet_jane

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 25 Jan 2008, 18:25

J'ai demandé à rester dans la meme école , ça me plait vraiment ici bien que parfois la France me manque, j'apprécie vraiment d'enseigner le français et les élèves me le rendent bien! Et pourquoi pas tenter le PGCE par la suite!
On verra si l'école est ok et le British Council aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   

Alors qui reste???
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant