AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alors qui reste???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Restez vous içi l'année prochaine...
-Oui, dans la même école
15%
 15% [ 8 ]
-Oui, mais je veux changer de coin
21%
 21% [ 11 ]
-Je ne sais pas encore
13%
 13% [ 7 ]
-Non
51%
 51% [ 27 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
BlueMimie

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 08 Fév 2007, 14:07

Loly a écrit:
et perso, ça me saoule de devoir penser maintenant à réserver mon billet eurostar, à me creuser la tete à savoir, que dois je faire, coach de nuit ou pas etc... alors qu'on est qu'en février !!!

Clair! Je te comprends, moi je l'ai pris pour le prix. L'avantage, c'est que je n'ai pas besoin de bus pour aller à waterloo, un coup de métro et hop!
J'aurai aussi 2 grandes valises, mais à l'aller on ne m'avait pas posé de problème, mais je pense que là tu parlais du coach.

Tu seras payée le 31???? Ils font ça pour que vous restiez absolument jusqu'au dernier jour ou quoi? Etrange...!
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 08 Fév 2007, 16:31

BlueMimie a écrit:
Loly a écrit:
et perso, ça me saoule de devoir penser maintenant à réserver mon billet eurostar, à me creuser la tete à savoir, que dois je faire, coach de nuit ou pas etc... alors qu'on est qu'en février !!!

Clair! Je te comprends, moi je l'ai pris pour le prix. L'avantage, c'est que je n'ai pas besoin de bus pour aller à waterloo, un coup de métro et hop!
J'aurai aussi 2 grandes valises, mais à l'aller on ne m'avait pas posé de problème, mais je pense que là tu parlais du coach.

Tu seras payée le 31???? Ils font ça pour que vous restiez absolument jusqu'au dernier jour ou quoi? Etrange...!

oui, on est payé le dernier jour ouvré du mois, donc je pense que pour le mois de mai, ça sera pareil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
BlueMimie

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 08 Fév 2007, 19:42

Renseigne toi quand même Loly, car ouvré ça peut être interprêté de différentes manières (est-ce qu'on peut appeler des vacances "jours ouvrés" etc.)
Fred

Je viens de : Ex-SVE, assistant.
Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ?

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 08 Fév 2007, 19:55

marie a écrit:
(j'veux pas remettre les pieds à la fac!!!).

La voix de la raison qui parle la... Very Happy

Je reste aussi, GTP oblige. Bridgnorth, pres de Birmingham.
Et apres deux ans ici, direction l'etranger (encore) king
Voir le profil de l'utilisateur http://fredzebest1984.spaces.msn.com/
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 08 Fév 2007, 21:02

BlueMimie a écrit:
Renseigne toi quand même Loly, car ouvré ça peut
être interprêté de différentes manières (est-ce qu'on peut appeler des
vacances "jours ouvrés" etc.)

ça ne sont que des vacances scolaires Wink

Tout le monde n'est pas en vacances!

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 08 Fév 2007, 21:27

TRAZOM54 a écrit:
BlueMimie a écrit:
Renseigne toi quand même Loly, car ouvré ça peut
être interprêté de différentes manières (est-ce qu'on peut appeler des
vacances "jours ouvrés" etc.)

ça ne sont que des vacances scolaires Wink

Tout le monde n'est pas en vacances!

ouep, pendant les vacances de Noel, j'ai bien été payée le dernier jour ouvré du mois !

c'est pas grave de toute façon, je profiterai de ces quelques jours pour aller au pays de galles probablement !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
TRAZOM54
Admin

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 08 Fév 2007, 22:01

Les enfoirés pour Noël!

Moi j'suis payé le 26, ou le premier jour ouvré suivant si ça tombe un week-end!

mais pour Noël, ça avait été ravancé au 18 ou 19 décembre, ce qui est cool je trouve!

Blah

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 21 Fév 2007, 21:50

Perso je suis payee le dernier jour du mois.

Sinon, je veux rester mais pas dans les meme ecoles (de toute facon, l`une change d`assistante tous les ans). J`ai donc maile au British Council et et Claire Llewelin (pardon pour l`orthographe) mais j`ai eu aucune reponse.

Faut que je refasse le dossier ? pale
Delphine_

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 21 Fév 2007, 22:54

T'inquiète, tu recevras un mail en avril ou mai je crois, avec un dossier à faire. Mais le dossier est pas à envoyer avant juin-juillet, donc t'as le temps, pas de panique! Smile
maud, future british

MessageSujet: qui reste ?   Mer 21 Fév 2007, 23:31

Delphine_ a écrit:
T'inquiète, tu recevras un mail en avril ou mai je crois, avec un dossier à faire. Mais le dossier est pas à envoyer avant juin-juillet, donc t'as le temps, pas de panique! Smile

Mais ça c'est si tu leur écris que tu veux rester ou c'est automatique ? Si ils écrivent en mai ça veut dire qu'on passe avant les nouveaux assistants ou pas ? Et dans le dossier, tu dis si tu veux changer de ville/d'école ou d'autre chose ? Merci beaucoup. Smile
TRAZOM54
Admin

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 21 Fév 2007, 23:49

Et si je remplis le dossier, et que finalement je ne veux plus, c'est possible aussi?

Genre, si j'ai pas trouvé de boulot fin septembre, je repars! Une roue de secours quoi!

Delphine_

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 22 Fév 2007, 00:15

Que de questions!! Wink

Le dossier est envoyé automatiquement à tous les assistants de français, donc ça sert à rien de leur écrire avant, faut juste attendre.
Le dossier tu le remplis seulement si tu veux changer de coin, si tu veux rester dans la même école, faut t'arranger avec ton école: tu leur demandes si tu peux rester, si ils sont ok, ils se débrouillent.
Le British Council envoit le mail vers mai, mais les dossiers des deuxièmes années ne sont traités qu'au mois d'août, ce qui veut dire qu'ils passent en dernier: après les premières années, et après la liste d'attente (ce qui est logique, priorité à ceux qui sont jamais partis).

Voilà pour les questions de Maud!

Trazom, je sais pas trop si tu peux remplir un dossier et ensuite refuser... Si tu demandes à faire une deuxième année, c'est que t'es motivé, et je pense pas qu'ils apprécient si tu considères l'assistanat comme roue de secours... Après ya rien qui t'oblige à partir bien sûr, mais bon. Et aussi quand tu fais le dossier, ils vont l'envoyer à une école, qui te contactera, et ça sera sûrement avant fin septembre (moi ils m'ont contactée fin août), donc pareil si tu refuses c'est pas top... Enfin à toi de voir, si t'es pas sûr tu peux toujours demander au British Council!
TRAZOM54
Admin

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Jeu 22 Fév 2007, 00:49

Mais y'a toujours moyen de bidonner une histoire!

-J'suis dans le love et ma copine ne veut plus que je parte!

-J'ai eu un drame dans ma famille, faut que je reste pour nourrir mes 24 frères et soeurs

Ou j'sais pas quoi d'autre!

Ou alors, "merde, j'ai oublié de venir"^^

Enfin, je verrai bien...

Blah

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 23 Fév 2007, 00:20

Merci Delphine.

Vient de trouver le mail de reponse :
Citation :
You can state a preference in terms of location and age-group on this form, however we cannot guarantee that these would be accommodated as 2nd year candidates are used to replace 1st year candidates who withdraw from the programme.

We welcome applications from good second year candidates and they are often very successful, but we would need to have a positive report from your current school(s) in order for you to be allocated.

Mwe bon ben je sens qu`il va me falloir une roue de secours pour l`an prochain (et je veux pas rester en Fraaaance Crying or Very sad )
Delphine_

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 23 Fév 2007, 01:41

Pourquoi il te faut une roue de secours Blah? A cause du positive report?
Blah

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 23 Fév 2007, 14:49

Surtout que j`ai pas envie de stresser pendant quelques mois sans avoir une autre alternative. Pis vu qu`on passe apres laliste d`attente, y`a aussi la possibilite de ne pas partir. pale

Pour le positive report, je pense pas etre si mauvaise mais je suis pas le top non plus.
anya_darcy

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 16 Mar 2007, 02:16

Je reste une deuxième année dans mon école de Leytonstone (est de Londres). Ma mentor teacher m'a demandé si je souhaitais rester en décembre, et je lui ai donné ma réponse il y a quelques jours. J'ai du signer un papier qu'elle a renvoyé au British Council.

Pourquoi rester une deuxième année? Car je me sens encore trop jeune pour prendre une décision sur mon avenir... De plus, mon job est devenu très intéressant et j'ai une véritable liberté d'action dans l'école. Je fais beaucoup d'heures supplémentaires, ce qui porte mon salaire à 1250£. Donc je me dis pourquoi pas?

Le seul changement: je compte déménager. J'aime beaucoup Walthamstow, mes logeurs sont adorables mais je préfèrerais habiter vers Highgate ou Muswell Hill.

Bon vent à tous!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-a-marshmallow.com
arno_05

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 16 Mar 2007, 03:12

anya_darcy a écrit:

Le seul changement: je compte déménager. J'aime beaucoup Walthamstow, mes logeurs sont adorables mais je préfèrerais habiter vers Highgate ou Muswell Hill.

Tu m'étonnes !!! lol!
J'aime bien Tottenham, mais il est vrai que si j'avais les moyens c'est là que j'habiterais !! Sinon y a Islington aussi qui est pas mal !!
marie

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 21 Mar 2007, 01:36

Je voudrais rester une deuxième anné dans les écoles primaires ou je suis (Nord Yorkshire) et c'était plutot bien parti mais il y a eu une ombre au tableau: une mes collègues assistante de Français en primaire m'a dit que son école lui avait dit (oui je sais ça fait un "on dit" mais bon...) que le gouvernement ne donnait plus aucune subvention cette année pour les assistants de langues étrangères dans les écoles primaires... Ca pourrait me poser des problèmes dans mes démarches pour rester dans la même école...
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça?
Pleaaaaaaaaaaaaaaase help me... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://mariedes4vents.canalblog.com
DonnieDarko

MessageSujet: Alors qui reste???   Ven 23 Mar 2007, 17:34

Moi aussi je me refait une année, dans les mêmes écoles, j'avais fait ma demande début octobre dans une des écoles, style la deuxième semaine de boulot et pour l'autre j'avais demandé en décembre. Ils ont confirmé ça il y a quelques semaines alors pour féter ça je me suis acheté une place de concert pour octobre.
Par contre pour le logement je sais pas trop quoi faire, je voudrais bien aller vivre à brick lane, liverpool street par là bas.
Stephane_London

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Ven 23 Mar 2007, 19:17

Lol mais ca coute super cher vers Liverpool Street! t'es ou en ce moment précisément ?
DonnieDarko

MessageSujet: Alors qui reste???   Ven 23 Mar 2007, 19:44

J'habite à barkingside c'est dans la boucle de la central line à l'est en zone4. Je dis liverpool street parce que ça a l'air cool là bas mais bon c'est surtout pour dire que je vais tenter de me rapprocher.
Stephane_London

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Sam 24 Mar 2007, 04:33

Viens à Leyton (tu sais ca fait parti des gares que tu dois obligatoirement passées et qui te soulent tous les jours lolll) , c'est deja plus centré et c'est bien desservi et raisonnable niveau prix!
DonnieDarko

MessageSujet: Alors qui reste???   Sam 24 Mar 2007, 12:52

ouais j'y pensais ou aller style à mile end ça a l'air sympa par là bas.
TRAZOM54
Admin

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 04 Avr 2007, 20:19

Hoplà, mail reçu de Claire Llewelyn iu qqch du genre avec le formulaire pour une seconde année Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   

Alors qui reste???
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant