AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alors qui reste???

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Restez vous içi l'année prochaine...
-Oui, dans la même école
15%
 15% [ 8 ]
-Oui, mais je veux changer de coin
21%
 21% [ 11 ]
-Je ne sais pas encore
13%
 13% [ 7 ]
-Non
51%
 51% [ 27 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
jerome_from_toulouse

MessageSujet: Alors qui reste???   Lun 29 Jan 2007, 15:50

Que ceux qui ont l'intention de faire une deuxieme annee d'assistanat se manifestent!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arno_05

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Lun 29 Jan 2007, 18:00

Moi je reste, mais je passe le PGCE... Donc c'est parti pour plusieurs années si tout va bien cheers !
Ah Londres...on sait quand on y arrive, on ne sait jamais quand on y partira...
Blah

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Lun 29 Jan 2007, 18:45

Moi z`aussi.
Enfin, je repostule pour une deuxieme annee. Le PGCE ou le GTP je verrais plus tard.
jerome_from_toulouse

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 30 Jan 2007, 12:18

C'est aussi mon intention de rester ici l'annee prochaine mais seulement en tant qu'assistant. Pourquoi ne pas profiter a nouveau de cette chance enorme que l'on nous offre?? En effet, je vous rappelle qu'on est plutot bien paye, on bosse quand meme pas trop et surtout on n'a pas vraiment de responsabilites sur les epaules. Pourquoi se faire c**** a faire le G.T.P. ou P.G.C.E. pour seulement £200 de plus (en ce qui concerne le G.T.P. et sans parler de la fameuse prime de vie chere!).
Comptez-vous rester dans le meme endroit et meme dans les memes ecoles?
Si oui avez-vous deja demande a rester ou comptez-vous le faire un peu plus tard?
Autre question: Pensez-vous qu'il est possible d'avoir notre contract prolongue jusque fin juin??
pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 30 Jan 2007, 17:18

Salut jerome! Oui bien sur tu peux rester jusque juin. Mais ca depend de ton departement. Seras-tu utile apres Mai? Car mon ecole m'a prevenu qu'ils risquaient d'avoir besoin de moi en juin. Mais bon en meme temps ca m'est egal...j'ei envie de rentrer;-)) lol!
tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 30 Jan 2007, 18:46

question tordu est ce que vous savez si on peut rentrer un an en france et repostuler l annee d apres?
Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 30 Jan 2007, 19:54

faut etre etudiant pour faire un dossier; donc en theorie, c"est possible!
Delphine_

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 30 Jan 2007, 20:43

Aussi à savoir que si tu fais ça tu te retrouveras très certainement en liste d'attente! Parce que (et c'est normal), ils donneront la priorité à ceux qui sont jamais partis, alors si ils voient que tu as déjà fait un an... Mais bon, on en a la preuve sur ce forum, tout le monde part, alors il devrait pas y avoir de problème! Smile
Liberty

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 30 Jan 2007, 21:03

Ben moi je reste. Mais comme c'est déjà ma 2e année, l'an prochain, c'est PGCE. Donc je reste... longtemps !!
maud, future british

MessageSujet: qui reste ?   Mar 30 Jan 2007, 21:39

Alors oui Jérôme tu peux rester jusqu'à fin juin. Moi l'école me propose même de rester jusqu'à fin juillet et ma foi, ça fait comme un boulot d'été mais mieux payé sunny alors oui. Mais restera-t-il beaucoup d'assistants cet été, telle est la question ? Et pour l'année prochaine, grande question. Idea Ca dépendra d'abord de mes concours en France (pas trop motivée pr réviser) et ensuite, pourquoi pas changer d'école (mais tout recommencer à zéro avec l'équipe, cela peut être pire, quoique, mais plus d'aventure, découverte nouvelle ville)...Ou rester dans l'école (facilité, pratique)...Ou partir plus loin genre Australie, enfin c'est pas bien clair pour moi. lol!
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 31 Jan 2007, 01:30

Faut pas s'en faire ! Après y a toujours les école privées. Une assistante près de chez moi que j'ai rencontré l'autre jour est là pour la 5e année...
Delphine_

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 31 Jan 2007, 02:28

5 années d'assistanat??? Dans des écoles différentes ou la même école?

Ben moi c'est ma deuxième et dernière année d'assistanat, et à la rentrée ça sera PGCE (mais je sais pas encore où!). Donc comme Liberty, je reste longtemps!
arno_05

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 31 Jan 2007, 03:30

jerome_from_toulouse a écrit:
Pourquoi se faire c**** a faire le G.T.P. ou P.G.C.E. pour seulement £200 de plus (en ce qui concerne le G.T.P. et sans parler de la fameuse prime de vie chere!).

Parce que lorsqu'on se rend compte que c'est vraiment ça qu'on veut faire, et qu'on veut faire sa vie ici, ben on se dit tant pis pour la vie cool, et vive la vie d'ermite asocial et dépressif...
lol!
Et puis, personnellement j'en ai ras le bol de ne pas avoir de vrai boulot, la fac ça va un moment mais après 6 ans d'études, on aspire à autre chose... bounce
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 31 Jan 2007, 10:25

ça me dirait bien de rester mais vu les emmerdes, je ne vais pas refaire une année je pense!

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: galeres   Mer 31 Jan 2007, 11:52

Je n'exclue pas de revenir egalement apres une annee ou plus ailleurs.
Ailleurs, ca peut etre un nouveau cycle d'etudes en France. Mais si j'apprecie enormement ce que je retire de l'experience d'assistant, je me verrais bien aussi crapahuter dans d'autres pays lointains comme le Canada ou l'Australie dans un tout autre contexte, avec de vraies galeres! Suspect
Jo

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 31 Jan 2007, 19:23

J'hésites...j'aimerais bien rester 1 an de plus mais pas forcément en tant qu'assistante. L'assistanat est surtout un bon plan quand on pas encore réellement fini ses études . J'aimerais bien trouver un job de guide sur York dès cet été mais encore faut-il être engagée !

Sinon si je me décide pour rester assistante une année de plus, est ce que vous savez s'il faut se manifester dès maintenant ? Je souhaiterais rester dans le même lycée mais tout ça est encore à l'état de projet alors je me vois mal demander tout de suite alors que je ne suis pas certaine !
marie

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 31 Jan 2007, 23:35

Moi aussi, je voudrais bien rester l'année prochaine (j'veux pas remettre les pieds à la fac!!!). J'en ai parlé à la directrice de mon école principale qui savait même pas que je pouvais rester 2 ans de suite et qui s'inquiétait pour mes études (je lui ai pas dit que j'en avais presque plus appris en 4 mois ici, qu'en 4 ans à la fac...), ben si elle savait à quel point j'ai pas envie de retourner à la fac... Elle m'a dit qu'elle allait en parler aux directeurs de mes 2 autres écoles mais que le problème principal serait d'obtenir de fonds du County Council. Elle m' a dit qu'elle avait réussi à les persuader l'année dernière et qu'elle comptait bien remettre ça cette année... Affaire à suivre donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://mariedes4vents.canalblog.com
FaBlue

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 06 Fév 2007, 13:20

vous avez deja fait les demarches pour une deuxieme annee? j'aimerai bien rester (en uk) mais changer de ville me tente bien aussi...
C@ro

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 06 Fév 2007, 15:48

Vous auriez du faire un sondage tongue

Peso, je rentre en mai...
Si je reviens au Royaume Uni, ce sera pour les vacances, pas pour plus longtemps !
TRAZOM54
Admin

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mar 06 Fév 2007, 18:52

C@ro a écrit:

Bah y'a un sondage!
Alors, heureuse? geek

BlueMimie

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 07 Fév 2007, 01:09

C@ro a écrit:

Si je reviens au Royaume Uni, ce sera pour les vacances, pas pour plus longtemps !

Pareil pour moi!
Très bonne expérience, mais ma vie est en France.
Je rentre le 29 mai. Le contrat se finit le 31 mais vacances de half term du 25 mai au 3 juin donc je me suis renseignée et je suis libre de partir pendant les vacances!
D'ailleurs pour ceux qui comptent faire le voyage en eurostar pensez à réserver votre billet, il est encore à 45€ en tarif jeune mais ça ne va pas tarder à augmenter!
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 07 Fév 2007, 02:08

BlueMimie a écrit:
C@ro a écrit:

Pareil pour moi!
Très bonne expérience, mais ma vie est en France.
Je rentre le 29 mai. Le contrat se finit le 31 mais vacances de half term du 25 mai au 3 juin donc je me suis renseignée et je suis libre de partir pendant les vacances!
D'ailleurs pour ceux qui comptent faire le voyage en eurostar pensez à réserver votre billet, il est encore à 45€ en tarif jeune mais ça ne va pas tarder à augmenter!

idem pour moi, bonne expérience mais je souhaite tenter le capes.

j'ai aussi half term fin mai, je voulais partir plus tot mais on sera payé le 31 don je compte partir le samedi 2 (plus cher si je pars le vendredi, billet allé simple eurostar a 60€ le samedi contre 90€ le vendredi).

seul pb : j'aurai deux valises de 70cm de longs. je voulais prendre le prmeier coach pour londres, qui est un coach de nuit, il y a déj du monde quand il arrive à stratford, faut que je me renseigne si le chauffeur acceptera mes deux valises, sachant que c'est un bus a deux étages et qu'il me semble que la soute est moins grande. ou si je prends le prochain , qui est un coach normal. car les billets eurostar eux sont ni échangeables, ni remboursables donc faut pas se louper !

et perso, ça me saoule de devoir penser maintenant à réserver mon billet eurostar, à me creuser la tete à savoir, que dois je faire, coach de nuit ou pas etc... alors qu'on est qu'en février !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
TRAZOM54
Admin

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 07 Fév 2007, 03:12

Si c'est par National Express, tu peux prendre 2 valises de 20kgs!

Mais un coach à 2 étages? Bizarre...

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 07 Fév 2007, 13:19

TRAZOM54 a écrit:
Si c'est par National Express, tu peux prendre 2 valises de 20kgs!

Mais un coach à 2 étages? Bizarre...

oui, les coachs de nuit sont a deux etages, mais bon comme tu dis, ils disent deux valises de 20 kg donc meme avec ce type de coach ca devrait passer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
TRAZOM54
Admin

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   Mer 07 Fév 2007, 17:40

Bizarre, j'ai pris un coach NE avant les vacs de Noel pour Stansted, et c'était un normal...

De plus, ils en avaient affrété un second tellement y'avait de monde...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors qui reste???   

Alors qui reste???
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant