AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ah...mais quel métier gratifiant!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome_from_toulouse

MessageSujet: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Ven 08 Déc 2006, 16:34

il y a les jours avec et les jours sans, et comme aujourd'hui comme je suis plutot de bonne humeur (est-ce parce que le week-end arrive???), j'ai envie d'ouvrir un sujet sur tout ce que nos chères petites têtes blondes peuvent nous dire et qui nous fassent plaisir. et oui, parfois ca arrive!!! et comme ces moments sont rares et privilégiés, autant en faire profiter tout le monde.
je pense qu'il est bien moins rares de recevoir une tonne de compliments lorsqu'on travaille en primaire plutot qu'en college. en effet, les petits ne sont pas avares de compliments et soyons honnêtes, parfois un peu lèches-boules!!!
L'autre matin (cela devait être mardi), mes petits year 5 sont entrés dans la classe et une gamine est venue me voir et m'a dit: "jerome you are gorgeous this morning". Ca m'a fait très plaisir et m'a donné du courage pour affronter la dure journée qui m'attendait. Bon, bien sur ma petite voix intérieure a dit "je te remercie pour les autres jours!!!"....
Je crois que cette journée était la journée des compliments, puisqu'à la fin du cours, Samir (un gamin brillant et adorable), est venu me voir et m'a dit "I don't know how to say it in French but you are un très bien prof"... et bim une autre pointe au coeur!!! De là une vague d'émotion m'a envahi et j'ai rien trouvé de mieux que de lui répondre "Samir you are un très bien pupil" (ouais je sais c'est un peu débile, mais j'ai été pris de court!....
Autre chose mais qui me fait un peu moins rire: je me suis rendu compte que les petits (toujours les primaires) faisaient tout pour me toucher. Je m'explique: Souvent je m'assois à une de leurs tables pour corriger leurs exercices, ils sont tous autour de moi et vu les tables sont basses, je suis à leur hauteur voire même un peu plus bas que eux. Et là, a chaque fois je sens des mains se faufilaient sur mes bras, mon dos et même mon visage!!! et je me sens mal à l'aise!!! J'attends la voix des gars de la réunion qu'on avait faite avant de partir, resonnait dans ma tête "SURTOUT NE JAMAIS TOUCHER LES ELEVES", mais tu fais comment lorsque c'est eux qui te touchent???? Donc dans ce cas-là, je me lève et vais m'assoir à mon bureau.
Voilà, si d'autres ont des choses gentilles à dire qui leur arrivent, n'hésitez à les écrire, ca fait du bien de lire des choses positives. C'est fatiguant d'entendre à longueur de journée histoires de problèmes de decipline ou autres mauvais comportements de certains élèves....
Un peu de tendresse dans ce monde de brutes MERDE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Ven 08 Déc 2006, 17:13

Ne pas toucher, mais tout est relatif!

Desfois je fais des dialogues avec eux(nom, t'habites ou?, etc...). Et ptetre que la prof a dit en classe qu'en france on se serait la main, et une fois, quand je leur ai dit de rentrer en classe, y'en a un qui m'a tendu la main en disant Au revoir ou Merci! J'allais pas l'envoyer chier le pauvre jeune, dc on s'est serre la main!

Sinon, ils me tendent souvent leur poing, et ils veulent que je fasse de meme! Je l'ai fait juste une fois mais desormais, c'est juste le truc que je ne suis pas leur pote qui me pousse a ne pas le faire, pas le fait de ne pas les toucher...

J'pense pas que ca soit mal vu tout ca!

Bon, plus que 4 jours de cours avant les vacances et un truc me ferait super plaisir, c'est de recevoir une "Christmas Card".

i hope...

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: cool   Ven 08 Déc 2006, 18:35

Moi, comme je rentre en bus pour aller à la maison, je tombe assez souvent sur quelques uns de mes première et terminale, les classes que je préfère en plus.
Jsuis content car à cet âge, on pourrait être tenté de me snober ou de faire style " z'y-vas, j't'ai pas vu ", mais au contraire, c'est eux qui viennent me taper la discute, et je vois bien que c'est purement spontané et sur des sujets qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec l'école, ce qui est d'autant plus sympa.
A cette occasion, pas mal s'excusent carrément de ne pas mieux parler français en cours et de rester sans savoir quoi dire de temps à autres dans le couloir. Alors à chaque fois je leur dit que je suis très souvent à chercher mes mots en anglais et que je commets aussi des fautes de sythaxe, mais qu'ils me comprennent, alors que c'est pareil quand les rôles sont inversés. Ils te montrent un aspect de leur personnalité différent de celui de la classe, c'est sympa.
J'ai aussi eu droit à des réflexions genre celles à Jérôme, qui m'étaient directement adressées ou que j'entends en messe basse quand je passe; tu distingues aussi facilement les gloussements de moquerie ( très peu ) de ceux de ces demoiselles qui te scrutent du coin de l'oeil. Assez marrant, et je me surprends à sourire comme un con en marchant dans les couloirs. Certaines remarques sont frontales, genre " Look at this ass ", j'ai aussi entendu " I love his flagrance!", et on m'a carrément demandé à plusieurs reprises d'aller au ciné ou boire un verre, si j'avais une chérie en France, je dois dire que je suis cool avec ça et je pense aussi que c'est ce qui me vaut ce genre de réactions régulières.
La plus belle remarque qu'on m'ait faite est celle d'une de mes élèves préférées qui adore le français et qui m'a fait toute une tirade sur le fait que ça se voyait que j'aimais ce que je faisais, que je m'en sortais très bien, et que les élèves parlaient bcp de ce que je fais avec eux et que je figure dans le haut du classement de popularité among les profs.
Que demander de plus!
Les ptits papillons dans le ventre que décrit Jérôme, c'est vachement souvent que ça m'arrive! Mes élèves me le rendent vraiment bien. Pour la peine, j'organise un petit bingo pour Noel avec des cadeaux pas chers trouvés sur Amazon, genre des ptits CD pas cher en français, des BD de Titeuf, etc...
Ludivine

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Dim 10 Déc 2006, 18:16

Moi je suis au primaire, et c'est clair, les petits c'est genial! Moi aussi j'ai eu plein de compliments, une des eleves m'a dit: "I really like you!" Ca fait plaisir... De meme que beaucoup d'entre eux me demandent jusqu'a quand je reste, quand je leur dis jusqu'en mai, d'abord ils me demandent si c'est apres noel!! lol, alors je leur fais voir un calendrier, et là ils sont tout contents parceque c'est dans longtemps!... D'autres part moi aussi j'ai ce souci des eleves qui n'arretent pas de me toucher, et ca c'est clair, c'est vraiment bizarre... Meme situation, avec des year 2, assise sur un de leur bureau, et la je sens une main me caresser sous la cuisse, ms vraiment caresser!! c'est trop bizarre, pourquoi ils font ça? Pareil, quand je vais en récré, il y a un attroupement d'élèves tout autour de moi, ils m'enlacent au niveau de la taille au point que je ne puisse plus marcher... Du coup pendant ces moments là, je lève les bras bien haut pour faire voir aux autres profs que je ne les touche pas, et je leur dis gentillement d'aller jouer ou meme mieux parfois je leur organise un jeu en français.
En tous cas c'est vrai qu'on a un metier gratifiant, j'adore passer dans les couloirs et entendre "Bonjour mademoiselle B...." (meme si c'est a peu pres une cinquantaine de fois par jour!!) on est vraiment a la bonne place! Et je sais déjà que je vais avoir des cadeaux de noel de la part de ces cheres petites tetes blondes!!! Je vous tiendrai au courant...
Andréa

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Lun 11 Déc 2006, 14:15

Moi osi parfois (mais pas tjs !!) j'ai reçu ma première carte de Noël par mon étudiante préférée une year 12. En même tps j'ai que des filles en Year 12 !! Et c'était la première élève avec qui j'ai eu cours....tout une symbolique !! Plusieurs fois, mes year 12 me disent qu'ils sont contents de venir discuter (oh oh on travaille qd même !!) avec moi tous les 15 jours !! Quelle n'a pas été ma déception quand ma hostlady m'a dit "ah les cartes de noel, oui les eleves en donnent fréquemment aux profs, c'est très courant içi !! Mais généralement les profs ne répondent pas, trop d'elèves=trop de timbres=trop d'argent !! lol
Avec les plus petits, bon les marques d'amitiè ou d'affection sont différentes selon mes groupes. Dans tous les niveaux il y a des élèves avec qui le courant passe (pas dans le sens ou...enfin bon vous comprenez) et d'autres où ça n'accroche pas du tout !!
Pour les poignées de main, moi aussi il m'est arrivée que mes élèves (surtout les petits cancres qui font du théatre, oui école de langues/theatre/musique/arts plastiques....et j'ne passe) me sert la main en arrivant....j'en rigole et je fais de même !! Faut se prendre au jeu parfois...mais tout dépend de l'école dans laquelle vous êtes. La mienne semble assez cool à ce niveau. J'ai pas l'impression qu'il y est un conformisme "non non on ne touche pas les élèves". Donc je suis plus détendue même si j'évite tous contacts physiques avec les élèves !!
Bref on peut pas être aimé de tout le monde.....mais ça fait chaud au coeur de recevoir des compliments je suis bien d'accord avec vous !!
D'ailleurs pour ces fêtes de fin d'année j'ai investi : chocolat pour les élèves qui ont cours avec moi jusqu'a Noël !!! Je trouve que c'est sympa et ça permettra p-ê la communication avec ceux qui n'accrochent pas !!!
Louise B.

Je viens de : Etudiante
Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse

MessageSujet: Meilleurs eleves...   Mar 12 Déc 2006, 12:26

J'ai pour la plupart de bon eleves enthousiastes et curieux. Un de mes Year 11, James, est excellent. c'est un plaisir de travailler avec lui. Un des Year 13 (j'en ai 6), Amadeus (et non son nom de famille n'est pas Mozart Very Happy est tres bien aussi et serait interesse a aller etudier a l'universite de droit de Bordeaux.

Et dans la classe la plus "dure" de Year 11, un des eleves me demande constamment comment on dit un tel mot et m'a meme demande en rigolant de sortir avec lui Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/austen33/
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Mar 19 Déc 2006, 14:54

C'est vrai que c'est sympa ! Ils m'ont tous dit "Joyeux Noel", j'ai recu une carte, et ils veulent tous savoir si je reviens a la rentree, et quand je leur dis oui ils sont trop contents ! Pour les chants de Noel j'ai laisse tombe la version zouk, c'etait vraiement trop complique. Ils ont eu droit petit papa noel a la place, et oui j'ai ose ! Twisted Evil Eclat de rire general pour les premieres secondes, mais apres ils ont commence a chanter et a moitie a danser sur leurs chaises, c'etait trop marrant ! Razz
Du coup ca va motiver pour revenir a la rentree ! bounce
Navarrocknroll

MessageSujet: argh   Mar 19 Déc 2006, 15:21

Quand a moi, je suis invite a la Chritmas Party de mes Highers et Advanced Highers ce soir! Il y a aussi l'after, mais la, je ne suis pas vraiment tres pro si j'y vais!
drunken

EDIT: + 3 cartes des Noel today! cheers

Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006, 17:58, édité 1 fois
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Mar 19 Déc 2006, 16:46

cool ! En effet je ne suis pas sur que l'after soit conseille (cf topic que j'avais fait suite a invitation a boire un verre).
Louise B.

MessageSujet: Pour l'instant...   Mer 20 Déc 2006, 11:36

j'ai eu deux cartes de Noel une de ma mentor teacher Carine (C'est une francaise d'Arras qui est en Angleterre depuis 8 ans. Elle a ete assistante aussi) et aujourd'hui du Head of Department, Steve Owen.

Rien des eleves Sad mais ils ont apprecie mes activites de Noel et evidemment les chocolats que j'avais emmenes pour eux Smile
Jo

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Mer 20 Déc 2006, 15:23

J'ai eu aussi droit a une carte de Noel de la part de mon eleve italienne ainsi que des chocolats de la part d'une de mes eleves allemandes. Des anglais rien mais ils etaient tous joyeux, ca faisait plaisir a voir. Plusieurs de filles sont arrivees avec des decos de Noel dans les cheveux par exemple ou un bonnet de Pere Noel.

Et moi aussi j'ai ose "Petit Papa Noel" et la version de Tino Rossi en plus ! Et ca a plutot bien marche. Ils n'ont pas trop essaye de chanter mais ils ont en general trouve la chanson sympa et je leur ai donne la traduction en anglais et plusieurs m'ont dit "that's so cute" Laughing
Navarrocknroll

MessageSujet: kilt   Mer 20 Déc 2006, 16:40

Mode modestie OFF

Jme suis retrouve en kilt et costume a danser des trucs gaeliques hier soir avec mes higher et advanced higher!
Les profs et ces dames m'ont invite a de nombreuses danses et slow, et toutes s'accordaient sur un point :
" Guillaume, you're such a gorgeous dancer!" cheers

Mode modestie ON

Tu parles, j'ai ecrase une demie douzaine de pieds!! ( mais le kilt c'est trop la classe!) Razz
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Mer 20 Déc 2006, 17:03

Trucs gaeliques, ca ressemble aux fest noz ou c'est completement different ? Non pas que je sois un fan, mais quand c'est la premiere fois, c'est assez amusant... Twisted Evil a regarder bien sur !
Navarrocknroll

MessageSujet: héhé   Jeu 21 Déc 2006, 01:20

Oui, comme les Fest Noz! Vachement complexe et prise de tête si t'essaies de comprendre comment danser, relativement facile et définitivement sympa une fois que t'es dedans et que tu tounes dans tous les sens. Et puis le kilt, c'est pas si chelou, c'est smart et tous les gars en portaient...
Liberty

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Jeu 21 Déc 2006, 02:31

Truc gaëlique = ceilidh.
pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Sam 23 Déc 2006, 02:15

Moi aussi c'est clair que je me suis enormement attachee a mes eleves, aussi bien aux Year 7 qu'aux Year 11. J'ai une relation differente avec eux, plutot soeur avec les Year 7 et amicale avec les YEar 11. Et pourtant ils me respectent beaucoup. Mon plus beau compliment ? Mes Year 7 qui ont dit au prof de maths que j'etais "an angel". Je sais qu'il ne faut pas etre trop proche d'eux ms apres tout depend du caractere de chacun. J'ai pris mes Year 7 dans mes bras pr leur souhaiter de bonnes vacances et surtout un joyeux Noel. On a fait deux fetes avant de partir en vacances, on a danse, joue et pris des photos! C'etait trop super. Je ne pense meme pas au retour qui sera super dur... Crying or Very sad
pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Sam 23 Déc 2006, 02:17

Ah oui et j'ai une quinzaine de cartes de Noel de la part des eleves, meme des Year 11! Et des chocolats...
Louise B.

MessageSujet: Encore un truc sympa des eleves...   Mar 23 Jan 2007, 13:21

Un groupe de Year 10 rentre dans ma salle et l'un d'entre eux me lance "You're looking sexy today, miss" Very Happy J'ai trouve ca flatteur etant donne que personne ne m'avait jamais dit que j'etais sexy No mais ma mentor teacher est arrivee quand elle a entendu ca et a dit a l'eleve que c'etait "inappropriate" de parler comme ca bien que ca ne m'ai pas derange outre mesure.

A un autre cours, des year 8 entrent et l'une d'entre elles me dit "I like your earrings Miss". L'eleve est d'origine indienne et mes boucles d'oreilles ressemblent a ce qu'on voit dans les films Bollywood. Un autre eleve me dit qu'il me trouve bien plus sympa que l'assistante precedente.

Au fait, mes eleves n'arrivent pas a m'appeler Louise. J'ai beau leur dire que c'est ok de m'appeler comme ca, la plupart d'entre eux disent "Miss". Seulement quelques uns "osent" m'appeler par mon prenom.
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Mer 24 Jan 2007, 00:50

lol, moi on m'a sorti : "nice shirt !" ça aide à la porter, car c'est pas trop mon truc d'habitude. Mais bon je vais p'têt m'y mettre, des amies à moi en France m'ont dit qu'elles aimaient bien... Le style pouilleux est fini, toute une époque... snif
Navarrocknroll

MessageSujet: chemise   Mer 24 Jan 2007, 11:54

Ouais, c'est dut de se faire a l'idee qu'n s'aime dans nos T shirts et polos pourris Like a Star @ heaven et que tout le monde te dit " wah la classe" des que tu portes une chemise. En gros, on te dit " t'es pas oblige de remettre tes T Shirts!" scratch
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Mer 24 Jan 2007, 17:37

Il vous a fallu venir en Angleterre pour arrêter de porter des tee-shirts?

A Pilgrim

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Mer 24 Jan 2007, 17:40

Ben oui, en bon francais mal fagote... Laughing
c'est pas que je connaissais pas l'existence des chenises avant, mais j'ai jamais franchi la marche... Le truc c'est que j'ai jamais eu a porter de chemises pour le taf aussi, a part les entretiens d'embauche (et encore, genre changement de derniere minutes dans les toilettes ou la salle de photocopieuse... Laughing )
Jo

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Mer 24 Jan 2007, 18:23

N'empêche que vos histoires de chemises, les mecs, me fait penser qu'ils sont très attentifs à ce que l'on porte. Dans mon lycée, il n'y a aucune inderdiction vestimentaire que ce soit pour les élèves ou pour les profs. Donc je m'habille comme en France en faisant un effort de temps en temps (quoi que sortir la jupe avec ce temps pourri c'est dur !). N'empêche qu'une même élève m'a déjà demandé où j'avais acheté une de mes chemises ainsi que ma montre (et oui elle avait remarqué ça !) et une autre m'a demandé où j'avais acheté mes Converses...ça m'étonne toujours qu'ils voient tous les détails. Cela dit, c'est pareil de mon côté mais je pensais que eux ils s'en foutaient !
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Jeu 25 Jan 2007, 03:28

Bah ! C'est le métier de prof ! On sera toujours 1 contre une meute... Je pense que en France ç'aurait été pareil.... Evil or Very Mad
Liberty

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   Mer 21 Fév 2007, 01:23

Une petite anecdote marrante:
comme c'était Mardi Gras aujourd'hui, j'ai proposé à ma maternelle de venir faire des crêpes. Les enfants n'ont pas eu le droit de les manger (j'étais dégoûtée, mais ils veulent pas prendre le risque de leur donner quelque chose fait maison à base d'oeufs et de lait, salmonelle oblige). Donc à la place, on a joué à 'toss the pancake', on met la crêpe sur une assiette, et le gamin doit la faire sauter et la rattraper, comme dans une poële quand on veut la retourner.
Bref, ils se sont amusés comme des petits fous, et bien sûr on fait tomber leurs crêpes quinze fois, se les sont collées sur les bras, dans les cheveux, une a atterri dans une bassine d'eau, une autre dieu sait où... good fun. A un moment, un petiot me fait: j'en ai marre, je peux la manger? Je lui dis, non bonhomme, tu peux pas, elle est toute sale, elle est tombée par terre... il me fait 'but can't you wash it?'

Je les adore mes maternelles!! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah...mais quel métier gratifiant!!!   

Ah...mais quel métier gratifiant!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant