AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lettres de motivations....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sokym

Je viens de : paris
Je suis à : paris

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Sam 13 Déc 2008, 02:24

Est ce que à votre avis je peux parler de mon envie de faire le PGCE ou le GTP dans ma lettre de motiv ou est ce que ça fait pas un peu "oula, elle met un peu la charrue avant les boeufs"..?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Sam 13 Déc 2008, 03:40

Ben non tu peux dire que t'es intéressée (peut être pas tout de suite "c'est ce que je vais faire" parce que c'est après avoir vécu dans le pays que tu peux vraiment décider si tu veux rester). Mais au contraire je pense que ça montre que t'es motivée à partir, et puis souvent les écoles aiment bien si les assistants veulent faire profs.
Gadoule

MessageSujet: Motivation, en retard !   Lun 15 Déc 2008, 22:12

Bonjour,

Je me suis décidée assez tard à postuler pour être assistante.
J'ai écrit ma lettre de motivation en français, mais j'ai peur que celle-ci soit trop banal ... Mise à part que je ne veux pas devenir prof, je souhaite travailler dans l'édition (et je n'ai pas menti !).
J'ai aussi peur d'avoir oublié quelque chose.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer un modèle ?
Je dois absolument finir mes LM française et anglaise cette semaine !
Merci beaucoup
chisoneway

Je suis à : Epinal/Nancy

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mar 05 Mai 2009, 17:23

Toujours par rapport à la lettre de motivation, est-ce qu'il faut faire un truc bien dans les normes avec un "Madame, Monsieur" au départ et le bla bla des salutations à la fin ?
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mar 05 Mai 2009, 18:01

chisoneway a écrit:
Toujours par rapport à la lettre de motivation, est-ce qu'il faut faire un truc bien dans les normes avec un "Madame, Monsieur" au départ et le bla bla des salutations à la fin ?

ça serait bien de lire un peu les messages sur le forum... ^^ la question a été posée ici même lol!
chisoneway

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mar 05 Mai 2009, 18:04

Merci du conseil mais j'épluche les messages autant que je peux, et y en a des masses !
Un simple oui ou non aurait été cool
Anyway, jvais me débrouiller comme je peux
chisoneway

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mar 05 Mai 2009, 18:13

Ok je comprend mieux, c'est toi qui a posé la question, sois pas vexée , ça y est je l'ai lu ton message ! Very Happy Smile lol!
justid

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Dagenham

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mer 06 Mai 2009, 13:49

salut a tous!

je finis mon assistanant ds une dizaine de jours, pour la lettre de motivation ne vous prenez pas trop la tete! de toute facon presque tout le monde est sur de partir! lol
nAtash.A

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Jeu 19 Nov 2009, 19:39

Hello tous,

Concernant ma lettre de motivation, je suis un peu paumée pour le passage où je parle du choix de la région.
Je vous mets mon passage ici, dites moi ce que vous en pensez:

"Concernant le choix des régions, mon premier vœu est l’Ecosse, et j’aimerais plus particulièrement être nommée assistante à Edimbourg. J’ai toujours aimé les régions à consonance celtique, comme l’Ecosse. De plus, ayant déjà effectué plusieurs séjours dans cette région et plus particulièrement dans cette ville, j’en suis tombée sous le charme et souhaiterais pouvoir y vivre au moins le temps d’une année scolaire si ce n’est plus ; le lieu est très agréable à vivre et ses habitants sont chaleureux. J’ai de la famille à Edimbourg même et n’aurait donc pas le souci de la recherche d’un logement."

J'ai l'impression que c'est pas suffisant...
Almarah

Je viens de : Nord, Lille 3
Je suis à : Dundee, Scotland

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Jeu 19 Nov 2009, 20:09

si ca peut te rassurer c'est vachement mieux que ce que j'avais mis moi (desole je ne m'en souviens plus ... mais c'etait pas aussi bien, ca c'est sur !) et cela ne m'a pas empechee d'etre prise et de me retrouver en Ecosse, qui était mon premier choix ! Wink
marleyne29

MessageSujet: lettre motiv   Mar 24 Nov 2009, 02:20

bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum !
Alors voila je rend mon dissuer pour l'année 2010/2011 demain, j'ai longuement parcouru le forum et j'y ai trouvé pas mal d'infos qui m'ont bien aidé ^^

Petite hesitation cependant sur ma lettre de motivation(en francais pour l'instant), quelqu'un peut il me dire si ca passerait ...?

Madame, Monsieur

Actuellement en troisième année de LLCE anglais a l'Université de Bretagne Occidentale, je souhaiterai vous soumettre ma candidature en vue d'un poste d'assistante de francais au Royaume Uni au sein de votre organisme.

Travailleuse, dynamique, dotée d'un très bon sens du relationnel, je serai ravie de mettre mes qualités à votre service. J'ai profondément envie de faire partager la culture francaise a travers des cours intéressants et variés.
Je m'adapte très facilement, à de nouveaux environnements ou à de nouvelles personnes.J'aime partager, échanger, découvrir, et suis très sociable.
Très a l'aise lors des travaux de groupes et ayant apporté du soutien scolaire auprès d'adolescents pendant deux ans, je pense donc que je serai un élément particulièrement bénéfique au sein d'un lycée.
De plus, j'ai eu la chance d'habiter dans diverses régions de France. Ainsi je pourrai présenter la diversité culturelle de notre pays grace a mon expérience.

De plus, vivre au Royaume Uni m'aiderait a approfondir mes connaissances et à mieux m'imprégner de la culture anglaise, ce qui me parrait primordial pour la suite de mes études.
Ma passion pour la langue anglaise existe depuis mon plus jeune age, ainsi je rêve depluis plusieurs années de découvrir l'angleterre.
J'ai demandé la région de Londres dans un premier choix car j'y ai sejourné un mois et ait été particulièrement charmée par la richesse culturelle de cette ville.
Mon deuxieme choix s'est porté vers le sud de l'Angleterre, car des proches résident dans le compté d'Hampshire(à Southampton et Portsmouth).Je pourai ainsi avoir des possibilités d'hebergement , tout en profitant de la beauté de cette région.
J'aimerais réaliser cette expérience enrichissante qu'est d'enseigner dans le secondaire, et dans un organisme aussi réputé et qualifié qu'est le CIEP.

En vous remerciant de l'interet que vous porterez à ma candidature et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Et pour les régions j'ai choisi la 6,2 et 17 Smile

Merci beaucoup !
Anouck

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Cardiff me voilà!!!

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mar 24 Nov 2009, 14:24

Hello !

Je te conseille vivement de poster la version anglaise sur le forum, car parfois certaines choses sonnent tres bien en Francais, mais quand on commence a traduire ca peut etre plus difficile que prevu et on se retrouve a sortir des phrases bateau...je pense qu'on pourrait davantage t'aider si on passe a l'Anglais direct.

Niveau contenu je trouve cela un poil trop succint, je pense que tu pourrais en dire plus sur des points cle (ie le soutien scolaire : combien d'eleves, la frequence, la ou les matieres, dans quel cadre c'etait...), donner plus d'exemples pour appuyer tes qualites peut-etre... (diverses regions de France ? Lesquelles ? Faut pas avoir peur de raconter ta vie (en restant raisonnable of course) tant que ca permet de mettre en avant tes competences).

Je suis un peu partagee quant au fait que tu mentionnes l'existence de proches dans la region de ton second choix. Je pense que ca pourrait faire pencher la balance pour cette destination plutot que Londres, alors j'ignore ce que tu souhaites le plus mais peut-etre que si tu preferes Londres de loin tu prends un risque... en meme temps j'imagine que ce serait toujours mieux pour toi d'etre dans la region de ton second choix que dans celle de ton troisieme choix...je ne sais pas ce que les autres en pensent ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anouck2ll
Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mar 24 Nov 2009, 19:09

Tu peux enlever la phrase sur le CIEP, parce que le CIEP ne fait rien pour nous à part transmettre les dossiers au British Council.

Sinon je rejoins Anouck, tu peux développer ce que tu faisais avec ces lycéens (quel âge, quelles matières, bénévolement ou salaire, etc)
Tu as deux phrases à la suite qui commencent par "de plus" (oui je râle)

Et en effet, inutile de mentionner les proches que tu as dans la seconde région, ils t'y basculeront. Si tu veux Londres montre-le en plus d'une phrase !

Courage ^^
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mar 24 Nov 2009, 21:24

et il y a deux : de plus qui se suivent pratiquement.Ca m'a choqué perso.

idem que les filles si j'étais toi je parlerais plus de tes expériences avec des gosses ou de travail (et je le marquerai plus tôt aussi). Pour l'adresse aussi c'est un peu bizarre d'en parler parqu'ils vont t'envoyer là bas plutôt qu'à Londres donc ca serait peut-être mieux que tu mettes que tu as des proches à Londres ou ne pas le mettre du tout.

Sinon c'est bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
lucille1

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 30 Nov 2009, 00:39

Bonsoir, alors voilà je remplis mon dossier pour repartir l'année prochaine ( j'étais en angleterre l'année dernière) et j'ai fait la connerie de ne pas garder ma lettre de motivation, sur laquelle j'avais passé pas mal de temps et dont j'étais assez fière!
J'ai réécrit celle en français en m'appliquant et pour celle en anglais j'aimerai votre aide j'ai juste traduit bêtement assez vite pour l'instant, je suis consciente qu'elle n'est vraiment pas top top!
Et s'il vous plait si vous comptez vous en servir/ inspirer, merci de me signaler les éventuels problèmes selon vous.
Ca donne:

Dear Sir, Madam,

Currently studying English at the university of *** in order to prepare the capes, I wish to apply for a post of French language assistant in the United Kingdom next year.

After passing my “licence” degree in English in 2008, I took part in the foreign language assistant programme and I thus had the opportunity to live and work in *** for eight months. This rewarding experience enabled me to confirm my wish to become a teacher – either as an English teacher in France or as a French teacher abroad.

I made the most of this possibility not only to improve my oral skills but also to immerse myself fully in the British culture and to discover its diversity thanks to various travels around Britain. Hence my choice of region came naturally/ appeared evident for my trip to Scotland constitutes my best memory of the past year since I was delighted by the beauty of landscapes and by the Scottish cultural identity, that is why I would really like to have the chance to spend several months in Edinburgh. Besides I also had the advantage to meet other assistants from different european countries, to exchange and work with them as well as with the teachers at school and with my landlady, a former french teacher with whom I spoke daily about teaching.

Indeed this year was before all the occasion to have a first experience in education. I worked in a high school, with year 10 and 11 students mostly and in a middle school with year 7 and 8 pupils, among which there were special need children. I also gave private lessons to a A-level student, whom I helped to write her essays and to practice her oral. Therefore I experienced teaching a variety of students.

Consequently, together with improving my ability to adapt to a new environment, this previous experience helped me develop my knowledge of the skills needed to teach and to acquire/gain knowledge of the qualifications I could use again with an increased motivation, since my stay abroad heightened my wish to improve further more my knowledge of the English language and civilization. I consider myself eager and able to pass on with the required enthusiasm my attachment to my mother tongue, my country and my region by sharing with the students various aspects of the French historical and cultural heritage.

Yours faithfully,

Smile voilà mon oeuvre! (Si si jvous assure en français ça sonne bien!)
lucille1

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mar 01 Déc 2009, 20:33

Personne pour m'aider? C'est pourtant la période de la constitution des dossiers non? (est ce que ça veut dire qu'il y a moins de postulants et donc plus de chance d'obtenir ce que l'on souhaite? Smile Je cherche le positif!)
nAtash.A

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mar 01 Déc 2009, 20:37

Si si si si moi je postule! ^^ Bon si on est que 2, ça va encore... ahaha!
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de futurs assistants inscrits sur le forum cette année...

Bref, concernant ta lettre moi je la trouve très bien! Si tu m'avais pas dit qu'elle a été faite "vite fait" je l'aurais pas deviné!... vraiment!
Anouck

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mer 02 Déc 2009, 01:48

Coucou Lucille,

J'ai jeté un coup d'oeil à ta lettre et je me suis permise de faire une version un tout petit peu modifiée. Dans l'ensemble j'ai juste cherché à faire en sorte que cela sonne meilleur. Après je ne prétends pas avoir la science infuse donc libre à toi de faire des changements ou pas ! Smile Si tu souhaites des explications sur ce que j'ai modifié n'hésite pas.
Aussi le mot "knowledge" apparaît trois fois dans le dernier paragraphe, j'ai pensé utiliser "awareness" pour alléger, mais je ne savais pas trop dans quel cas...à toi de voir ! En espérant t'aider un peu.

Dear Sir or Madam,

Currently studying English at the university of *** in order to later train as a teacher in France, I wish to apply for a position as a French language assistant in the United Kingdom for the academic year 2010-2011.

After passing my Bachelor's Degree in English in 2008, I took part in the foreign language assistant programme for the first time and was therefore lucky enough to live and work in *** for eight months. This rewarding experience enabled me to confirm my wish to become a teacher – either as an English teacher in France or as a French teacher abroad.

I made the most of this opportunity not only to improve my oracy skills, but also to have an extended insight into British culture and to discover its diversity thanks to various trips across Britain, for instance to Scotland which constitutes my best memory of the past year. I was indeed delighted with the beauty of its landscapes as well as with the renowned Scottish cultural identity, which is why I would really like to have the chance to spend several months in Edinburgh. Furthermore/Moreover, I was also able to meet other assistants from different european countries, to work with and befriend them as well as the teachers at school and my landlady, a former french teacher with whom I spoke daily about my experience as an assistant.

This year was above all an occasion for me to have a first experience in the education field. I worked in a high school, with mostly year 10 and 11 students, and in a middle school with year 7 and 8 pupils, among which there were special needs children. I also gave tutoring lessons to an A-level student, whom I helped with essay writing and speaking. Therefore I experienced teaching a variety of students.

Consequently, together with improving my ability to adapt to a new environment, this previous experience helped me develop my knowledge of the skills needed to teach and to gain knowledge of the qualifications I could use again with an increased motivation, since the time I spent abroad heightened my wish to furthermore enhance my knowledge of the English language and civilization. I consider myself eager and able to pass on with the required enthusiasm my attachment to my mother tongue, my country and my region by sharing various aspects of the French historical and cultural heritage with the young people in my care.

Yours faithfully,

P.S : Peut-être que tu pourrais ajouter une ligne pour expliquer pourquoi Edinburgh en particulier...?
lucille1

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mer 02 Déc 2009, 02:32

Merci beaucoup!!!!! C'est vraiment parfait. Je l'ai retravaillée un peu tout à l'heure et j'ai donc déjà changé plusieurs des points que tu as souligné toi même, mais pas tous et puis comme ça ça confirme mes choix récents. C'est très gentil, merci encore. Very Happy
Anouck

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Mer 02 Déc 2009, 18:18

De rien ! Tant mieux si ça a pu t'aider ne serait-ce qu'un peu ! Wink
tomthumbsblues

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 03 Jan 2011, 15:28

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   

Lettres de motivations....
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4