AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lettres de motivations....

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seve210

MessageSujet: Lettres de motivations....   Dim 05 Nov 2006, 23:02

Bonjour tout le monde!

D'abord, désolée si je mets ce sujet un peu n'importe où... mais je ne voyais pas trop où le mettre alors ici me semble le meilleur endroit!

Voilà, je ne suis pas encore partie, je voudrais partir l'année prochaine et je suppose qu'il va falloir que je m'en inuiète très vite!?! pale

Je suppose que vous avez eu droit aussi à la lettre de motivation... Qu'est ce que vous avez mis dedans? Je n'ai jamais été particulièrement douée pour ce genre d'exercice alors là ça me fait très peur... Embarassed

Bon eh bien voilà à bientôt!!!! (et merci de me répondre tongue )

Revenir en haut Aller en bas
Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Dim 05 Nov 2006, 23:39

Salut!

t'es en LLCE anglais?

sache qu'en fait, la lettre de motivation n'est pas la plus importante...

tout ce qui compte sera ton entretien = et surtout le chiffre que t'aura attribué ton prof!!

s'il te met 1 = tu seras sûre d'être sur liste prioritaire et tu auras de grande chance d'avoir une des régions que tu auras demandé!

s'il te mets 2 = si tu as choisi une des régions du Nord, tu seras sur liste prioritaire! par contre si tu as choisi une région du sud, tu seras surement sur liste d'attente, mais ne t'en fait pas, tu partiras quand même! mais pas dans la région que tu auras demandé au départ...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est : si tu veux absolument partir, et que tu n'es pas sûre de toi pour ton entretien ou alors si tu n'as pas confiance en ton prof = choisi une région du Nord!
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 01:01

je n'ai pas eu besoin de faire de lettre de motivation... jamais entendu parler de cela. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 01:07

Voilà c'est ce qu'on disait fin mai/ début juin quand le forum a été crée!

c'est trop mal fait leur truc car :

_ ceux qui sont en LLCE anglais ne sont pas prioritaires alors que pour le CAPES d'anglais il est fortement recommandé d'avoir fait un séjour à l'étranger!
Ce qui fait, que des personnes étant en DUT je ne sais trop quoi, on était pris sur liste proritaire, et d'autre en LLCE se sont retrouvé sur liste d'attente... (je ne critique pas les personnes qui sont en DUT, je dis juste que leur système est mal foutu!)

_ certains n'ont pas eu de lettre de motivation à faire, et d'autre pas d'entretien à passer.... alors que d'autres se sont pris la tête avec tout ça...

enfin, au bout du compte, tout le monde se retrouve assistant de français en Angleterre/Ecosse/Pays De Galles/ Irlande, mais certains ont eu plus de chance que d'autres!
Stephane_London

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 01:25

J'ai jamais eu d'entretien, j'ai eu un dossier a remplir, j'ai du y inclure une lettre de motivation, que notre reponsable a lu et corrigé avant (enfin c t pas obligatoire)... dedans j'ai mis pourquoi j'avais demandé Londres et pourquoi je voulais le Royaume Uni, pourquoi je voulais etre assistant et j'ai dit en quoi je serais un bon assistant et basta...
Apres j'ai du donner une fiche d'appreciation à un de mes profs pour qu'il la remplisse et entoure 1-Excellent 2-Bon 3-Moyen 4-Passable un truc dans le genre et voilà... La date limite l'année derniere était le 5 janvier à la Sorbonne donc voilà mais normalement va demander au responsable de l'assistanat de ta fac des renseignements, si tu sais pas qui c'est, au secretariat ils sauront.
Si a tout hasard tu es à la Sorbonne, il s'agit de Madame Savina lol

Stéphane qui rend service
Liberty

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 02:10

Oh un Sorbonnard qui connaît Mme Savina !!!
Elle est vraiment de bon conseil :p
Paris 4, alors ? Quelle année ? :p
Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: héhé   Lun 06 Nov 2006, 02:25

Loly a écrit:
je n'ai pas eu besoin de faire de lettre de motivation... jamais entendu parler de cela. Suspect

Sérieux? Dans ton dossier Internet, t'as pas eu ça à faire?
Pour ma réponse, je dirais qu'il faut être honnete. Ne pas passer de pommade, expliquer pourquoi tu veux partir, et pourquoi dans le cadre de l'assistanat (enseignement ) plutot, par exemple, qu'avec Erasmus.
En même temps, il s'agit aussi de se vendre un peu. Insiste sur les notions ou compétences que requiers selon toi une année d'assistanat. Et arrive à la conclusion que tu possède ces compétences.
Loly

Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 02:30

Navarrocknroll a écrit:
Loly a écrit:

Sérieux? Dans ton dossier Internet, t'as pas eu ça à faire?

rien de tout ça, juste un simple entretien d'à peine 5 minutes en français pour parler de la pluie et du beau temps.
Jo

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 12:58

Moi j'ai bien eu une lettre de motivation à rédiger mais je l'ai faite ultra courte car c'était pas le plus important. Pour la note en Anglais, j'ai du discuter 5 minutes avec une prof d'anglais que j'ai attrapée dans un couloir en la suppliant de bien vouloir remplir la feuille. Elle m'a posé quelques questions et m'a mit une super note.

Je ne sais pas où tu es, Séverine, mais moi je suis de Lyon 2 et remplir le dossier ça été la galère. Caro (autre membre du forum) et moi étions toutes les deux en histoire de l'art/archéo et on a bien eu l'impression qu'on nous mettait des batons dans les roues pour privilégier les étudiants en LEA par exemple. C'était genre changement de calendrier au dernier moment, changement de la procédure, papier à remplir différement la veille de la date butoir...bref fallait être motivée et harceler les bonnes femmes du secrétariat. Autrement, on aurait jamais réussi à remplir correctement le dossier et à le rendre en temps et en heure.
Ce depend des facs et des cursus mais c'est pas toujours évident quand même...uniquement à cause de la paperasserie !
Loly

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 14:50

aaaaah siiiiii ca me revient !!!!! Embarassed

j'avais du rediger un cv et une lettre de motivation et j'ai fait les deux en anglais. silent ca a du me marquer vu le souvenir que j'en ai Laughing

bref, dans la lettre, j'ai du mettre que j'etais etudiante en bla bla bla que je comptais me dirigier vers l'enseignement. que l'assistanat me permettrais d'apprendre une nouvelle culture par une immersion totale, d'enseigner ma culture et aussi, d'apprendre ce qu'est la vie professionelle, que ca me permettrais d'etre plus independante etc.... que ce serait une experience tant sur le plan professionnel que personnel et que j'y apprendrais beaucoup. je dis juste les grandes lignes qui me reviennent en souvenir...

je suis vraiment a cote de la plaque en ce moment, faut dire que niveau sante c'est pas la forme alors mille excuses Neutral
Stephane_London

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 16:02

Liberty a écrit:

Oui madame Savina a été géniale, abordable et de tres bon conseil, en plus c t sa premiere année pour l'assistanat Wink
Bah j'ai validé la licence à Paris 4 et je me suis pas ré-inscrit! A part avec qq élèves j'ai pas franchement aimé l'ambiance... L'organisation non plus LOL ca c clair mais j'ai adoré ce que j'ai appris Wink

Stéphane pas nostalgique
macie

Je suis à : tennis, ciné, fiesta

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 17:16

Moi j'ai eu lettre de motiv' et entretien. Dans ma lettre j'ai seulement blablater les choses habituelle possiblite d'avoir une premiere approche sur le metier d'enseignant, experience culturelle enrichissante et blablabla
Et l'entretien demande a un prof qui te connait bien comme ca cela se passe mieux. En gros pendant l'entretien elle m'a pose des questions si je me rappelle bien sur mon experience si j'avais deja donne des cours particuliers, pourquoi j'avais choisi tel region mais comme elle me connaissait elle savait deja comment je me comporte en general. Apres je connais certains qui sont passes avec des profs qui leur on pose des questions de culture general. Donc choisis bien le prof avec qui tu veux passer.

ps moi je suis de l'universite de Nantes

A plus et bonne chance
Ludivine

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 22:18

En fait, importante, la lettre de motiv', j'ai une copine qui a un super niveau en anglais, elle a eu de bonnes notes a l'entretien et pourtant, elle s'est retrouvée sur liste d'attente! Donc prend le tps de faire un truc bien!
En ce qui me concerne, j'ai mis les meme trucs que tt le monde, a savoir pourquoi tu veux partir, pour moi: je veux passer le concours d'iufm, dc 1ere experience ds l'enseignement (au primaire), je veux ameliorer mon anglais pour pouvoir l'enseigner comme il faut a mes futurs eleves, rien de tel que l'immersion total, bla bla bla... une nouvelle culture bla bla bla... Bilan, j'ai eu tout ce que je voulais, la region et le primaire! Pour l'entretien, ce n'est pas moi qui ai choisi mon prof, mais je le connaissais, ça duré a peine 10 min: Pourquoi le primaire? Pourquoi cette region? Ensuite, conversation sur les Etats-Unis ou j'etais partie il y a qqs années, super cool! Enfin là tout depend du prof je pense, ms en general, ils sont pas la pour te couler, ce n'est pas ds leur interet. Dans ma fac, je suis en LLCE a Lyon3, en general tout le monde part, donc ne t'en fait pas trop!
barttsimsun

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 22:35

Leïla a écrit:
Ce qui fait, que des personnes étant en DUT je ne sais trop quoi, on était pris sur liste proritaire (...) mais certains ont eu plus de chance que d'autres!

Je viens de DUT et j'avoue qu'on est plus chanceux que ce qui vienne de Fac d'anglais
Moi j'ai eu un court entretien a faire et une lettre de motivation a rediger mais etant donner le peu de gens motiver a etre assistant de francais en GB et le nombre de places offerte au gens de DUT, il est tres facile d'etre pris sur liste prioritaire...

Donc Leila je suis d'accord avec toi, le systeme est mal foutu car ils ne profitent pas toujours aux gens de filieres d'anglais meme si les gens de DUT n'ont pas a culpabiliser de prendre la place de certains etudiants de LLCE ou autre
Liberty

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 22:57

Stephane_London a écrit:
Liberty a écrit:

Oui madame Savina a été géniale, abordable et de tres bon conseil, en plus c t sa premiere année pour l'assistanat Wink
Bah j'ai validé la licence à Paris 4 et je me suis pas ré-inscrit! A part avec qq élèves j'ai pas franchement aimé l'ambiance... L'organisation non plus LOL ca c clair mais j'ai adoré ce que j'ai appris Wink

Stéphane pas nostalgique

J'aime pas Paris 4 !!!!!!! Je crois que je vais tuer quelqu'un au secrétariat d'anglais. Vraiment tongue
Audrey, nostalgique de sa petite prépa où elle était bien coucounée (je sais pas comment ça s'écrit ça...) !
Liberty

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 06 Nov 2006, 22:59

Moi c'était pas compliqué, ma cousine est prof à Paris 4. Razz
En même temps, sinon ç'aurait été super compliqué car j'étais en prépa et j'avais pas de prof en fac, alors heureusement qu'elle était là...
Et j'ai quand même dû écrire une lettre de motivation Wink
maud, future british

MessageSujet: lettre de motivation   Mar 07 Nov 2006, 00:25

Salut, alors moi, j'ai eu entretien + lettre de motivation pale On a du remplir le dossier sur le net, mais aussi l'imprimer, pour qu'il soit aussi envoyé par courrier (et donc quel est l'utilité de double dossier ???). Pour la lettre de motiv', j'ai mis à peu près la même chose que Loly. Pour l'entretien, la prof responsable m'avait oubliée Suspect , fais attention, demande aux autres quand ils ont leur entretien, et vérifie qu'on t'oublie pas. La prof avec qui je suis passée était trop sympa, elle notait toutes mes réponses avec de belles phrases et elle m'a mis une bonne note (merci encore Very Happy ) . Alors j'ai eu ma région mais pas les primaires, après je sais pas comment le British Council décide, y'a la note c'est sûr mais le reste je sais pas. Pour l'entretien, certains ont été interrogés sur la culture, sur ce qu'ils voudraient enseigner de l'histoire française à des petits 6èmes anglais affraid . Alors prépare-toi un peu avant ms surtout montre que cette place et ta région, tu les veux Exclamation Exclamation Exclamation Et pour ta lettre de motiv', si tu la fais corriger par les lecteurs, c'est toujours du bonus.

Bon courage et tiens-nous au courant tongue
mimi lagaffeuse

Je viens de : assistante de francais
Je suis à : faire la fete !!!

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Ven 10 Nov 2006, 21:12

salut!!!
Pour ma part, j'etait en IUT l'annee derniere, et j'ai eu juste a faire une lettre de motivation et un CV. Je n'ai pas passe d'entretien car mon prof pensait aue je ne serais jamais prise comme assistante en Angleterre!!! 9il a eu tout faux ce petit!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://oupsssgfe1gaff.spaces.live.com
sweet_jane

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Dim 19 Nov 2006, 19:34

Salut!!!

Petite question pour la lettre de motivation : avez -vous présenté ça comme une vraie lettre avec nom, adresse, date , dear sir/madam...?
seve210

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Dim 19 Nov 2006, 21:01

Salut! Dis donc Liberty t'as trop de chance toi j'ai lu qq part à propos des Starbucks et maintenant ta cousine prof à Pris IV... eh ben...

Sinon Maud je crois qu'il y a pas trop de soucis à se faire, il ne vont pas m'oublier à la fac surtout vu comme je les harcèle et les bombarde de questions... Enfin je ne vais pas parler trop vite parce que mon prof n'est pas "dégourdi" dirons nous si je ne l'avais pas un peu secoué il ne nous aurait peut-être encore pas parlé de l'assistanat... eh oui, il avait oublié le pauvre vieux... Mais bon ne critiquons pas...

Ca y est sinon ma lettre de motivation est faite et demain je vais la faire vérifier par les lecteurs!

@ bientôt

flower
Teeny

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Dim 19 Nov 2006, 22:31

C'est l'année des profs paumés! la notre ne devai plu soccuper de l'assistanat cette année mais la nouvelle ne pocède pas un ordinateur assez puissant pour prendre le relai. on aura tout vu franchement. du coups c'est le bordel enfin heureusement que je m'étais renseigner avan la réunion parce kelle nous a rien appri a par nous dire kils fallai kon soi poli avec les anglai. enrichissant non?
seve210

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Lun 20 Nov 2006, 23:04

Oui en effet... mais moi en fait il n'y a même pas eu de réunion juste 2 minutes en cours le prof nous a fait passer une feuille pour qu'on donne nos coordonnées, et encore, vraiment parce qu'avec une copine on l'a un peu secoué...

Au fait désolé si ma couleur blesse les yeux de certains mais j'ai du mal à décrocher...
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Dim 02 Déc 2007, 22:20

Hello !

Je suis en ce moment dans la rédaction de ma lettre de motivation, et il est indiqué 4000 caracteres max... Je n'en ai fait que 1000, jme demande si cest bien suffisant...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Dim 02 Déc 2007, 23:05

Perso ma lettre faisait exactement 2279 caractères (espaces non compris, 2802 avec les espaces) et on m'a dit que c'était largement suffisant. Si ca t'interesse je peux te l'envoyer en MP, y'a qu'à demander ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
marie

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   Dim 02 Déc 2007, 23:36

De même, si quelqu'un veut voir ma lettre de motivation, je peux l'envoyer en mp... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://mariedes4vents.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettres de motivations....   

Lettres de motivations....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant