AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ils ont déjà traversés la manche...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vivounet

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Dim 23 Sep 2007, 16:56

coucou, après avoir un peu pris le temps de m'adapter, je vais donc me rajouter à la liste des traverseurs de Manche.

arrivée sur place >>> 19/09/07

mode de transport utilisé >>> Bus-Avion-Bus-Poirotage à Milton keynes-Bus

Ville >>> Nottingham (15)

type de logement >>> Shared house à 3 (très bientôt 4)

satisfait du logement ? >>> mis à part le living assez petit, la maison est nickel et relativement spacieuse vu le loyer. En plus, située dans la même rue que mon lieu de travail et ça c'est le pied!

premières impressions sur place >>> première impression : déprime. Mais dès le lendemain ca allait, le centre ville est génial et mon quartier plutôt calme et relaxant

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> acheter couette, draps, oreillers; acheter un téléphone et acheter (encore!) des trucs pour la rentrée...bah ouais, on a toujours les fournitures à acheter même si on est de l'autre côté de l'estrade!lol Accessoirement, j'ai fait le tour des principaux centres commerciaux du centre...ma copine va devenir folle quand elle viendra ici!

Mes conseils >>> euh, j'suis pas très bien placé, mais essayer d'établir le contact avec vos collocs éventuels dès que possible, on se sent moins seul et avec un peu de chance, ils connaissent déja la ville et peuvent vous montrer les boutiques "cheap".

Je commence à travailler >>> le 1er octobre apparemment

Mon emploi du temps >>> connais pas

Je voulais aussi vous dire que >>> il n'a presque pas plus depuis que je suis arrivé!lol

J'aime >>> me sentir compris par les gens dans la rue, dans les boutiques et le challenge que ça représente de faire ses courses dans un supermarché paki!

J'aime pas >>> avoir à squatter un réseau non sécurisé parce que mes proprios et virgin sont pas très malins, et les commentaires de mon colloc comme quoi Nottingham est une ville dangereuse (c'est malin ça pour te souhaiter la bienvenue!)

Encore un dernier mot: vous pouvez m'ajouter sur msn pour ceux qui veulent, c'est toujours cool de partager ses points de vue et expériences (merci au forum du coup!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/hmbagatelle
Anorak

Je viens de : Lazy line painter
Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Dim 23 Sep 2007, 22:53

arrivée sur place >>> le 17/09

mode de transport utilisé >>> ferry+auto de henry_spencer

Ville >>> Newcastle

type de logement >>> provisoirement, chez une prof de l'ecole dans une grande maison, puis colocation avec sa fille dans un appart

satisfait(e) du logement ? >>> oui

premières impressions sur place >>> mince ca ressemble pas a ce que j'avais imagine

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> j'ai ouvert un compte, achete un bigophone portable, visite des musees, danse nuitamment mit les britons, pris des taxis, le metro et les bus, rendu visite a l'ecole, rencontre quelques classes, casse la douche familiale

Mes conseils >>> inutile de paniquer, en fait j'ai l'impression que les choses se passent plutot bien, et facilement

Je commence à travailler >>> le 1er octobre

Mon emploi du temps >>> inconnu

J'aime >>> la musique

J'aime pas >>> les saucisses au petit dej, les patisseries synthetico-cremeuses
Voir le profil de l'utilisateur http://bloomzine.over-blog.com/
Zouga

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Mar 25 Sep 2007, 13:37

arrivée sur place >>> 24/09/07

mode de transport utilisé >>> voiture jusqu'a Bruxelles et avion

Ville >>> Burntwood, Cannock

type de logement >>> Pour l'instant, hebergee chez une prof

satisfait du logement ? >>> Ca va!

premières impressions sur place >>> il fait froid !!!

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> visiter tout l'etablissement, rencontrer mes principaux collegues, un petit tour de voiture cote passager of course! (les rond-point par la gauche, est-ce qu'on arrive a s'y habituer lol?), jouer du piano et faire qqs courses...

Mes conseils >>>

Mon emploi du temps >>> aucune idee pr le moment

Je voulais aussi vous dire que >>> d'apres mon headteacher, les eleves sont "nice", et ca, ca reste a voir (ok, pris un par un, ils doivent certainement tous etre tres gentils mais deux par deux a mon avis, c'est deja plus pareil lol! )

[color=darkblue]J'aime >>>
l'accueil chaleureux des gens a mon arrivee, leur disponibilite, la 1ere invitation pr aller boire un verre au pub

J'aime pas >>> avoir froid dans la maison ou j'habite parce que serieux, je suis frozen!! et aussi, le 1er repas qui laisse presager que les suivants ne seront pas meilleurs lol

Encore un dernier mot: bon courage a tous pr l'installation sur place!
Anorak

Je viens de : Lazy line painter
Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Mer 26 Sep 2007, 15:49

Zouga a écrit:

J'aime pas >>> avoir froid dans la maison ou j'habite parce que serieux, je suis frozen!!
Idem. Le pire vient cependant la nuit. Je suis obligee de dormir entortillee dans mon pyj d'hiver, plus multiples epaisseurs de pulls, plus collants en laine! tout ceci a des airs d'expedition polaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://bloomzine.over-blog.com/
Queenston

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Mer 26 Sep 2007, 19:24

emploi du tps : je sais que j'ai mon friday off, mais pr le reste de la semaine, je saurais que mardi prochain.
Alouette60

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Jeu 27 Sep 2007, 00:38

--------------------------------------------------------------------------------

arrivée sur place >>> 24/09/07

mode de transport utilisé >>> voiture jusqu' paris et avion jusqu'à bristol où ma proprio est venue me chercher.

Ville >>> Bath, somerset

type de logement >>> une très charmante chambre chez une prof à la retraite. jai accès à basiquement toute la maison a part sa chambre Razz
c'est dans une jolie maison style victorien

satisfait du logement ? >>> Carrément.

premières impressions sur place >>> il fait beau?!! LOL les anglais me font peur LOL bath est super joli, ma proprio est un amour. ça baigne quoi.

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> acheter une nouvelles carte sim, mettre du crédit dans mon portable, ouvrir un compte en banque (à la Lloyds), acheter une carte mensuelle de bus (52£ ouais!), visiter un peu le centre -ville, jouer au croquet avec les amis retraités de ma proprio, pris un très typique thé anglais, fait des courses à la Coop, (demain l'école, rencontre avec les profs et tout)

Mes conseils >>> j'en ai pas, stressez pas si tout s'annonce bien, c'est que ça va aller. prévoir assez d'argent (il faut!) et si vous avez de la thunes, ya pas de soucis à se faire. amener un passeport si possible.

Mon emploi du temps >>> cool, jai cours tous les jours et vendredi libre sunny

Je voulais aussi vous dire que >>> emmener toujours un parapluie avec vous, même quand il fait super soleil, il peut se mettre à pleuvoir ;-)

J'aime >>> tout. faire les courses avec des produits anglais, croiser les gamins en uniforme, parler anglais à la one again et etre comprise, la ville, l'escalier dans la foret pour aller en centre ville, la maison ou je vis et ma logeuse, ma liberté, la gentillesse de la dame à la banque, les soldes sur les cds et dvds, les scones, prendre le thé traditionnel et apprendre à jouer au croquet avec un gentleman anglais lol..

J'aime pas >>> bath est dans une cuvette (mais une sacrée cuvette) et moi j'habite en haut d'une des collines... la remontée en revenant du centre ville est cauchemardesque. jaime pas le gateau au carotte et le fait que jarrive pas à ouvrir ma fenetre et un dernier truc, jarrive pas a avoir msn, c'est chiant mais bon. c'est que des ptits trucs. et pour l'instant je ne comprends rien au systeme de bus, donc je ne l'aime pas trop et je hais le vendeur de vodafone qui s'est foutu de moi car je comprenais pas (en plus je suis sure que ce blaireau a répété à chaque fois plus vite rien que pour me casser les pieds) et j'aime pas trop les prix non plus LOL

et voilà j'en ai fini ma foi... bon courage à vous qui n'êtes pas encore partis...jespere que ça ira aussi bien que moi (enfin pour l'instant) ça fait que deux jours que je suis là et je suis deja habituée!
rdjtsn

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Jeu 27 Sep 2007, 01:23

Queenston a écrit:
emploi du tps : je sais que j'ai mon friday off, mais pr le reste de la semaine, je saurais que mardi prochain.

Partaaaaaaaaay every thursday and friday yay Cool

Pour revenir au topic :

Arrivée sur place >>> 19/09/07

Mode de transport utilisé >>> Eurostar

Ville >>> Greenwich, Londres

Type de logement >>> En coloc avec des étudiants de Goldsmiths Cool

Satisfait du logement ? >>> Maison toute neuve, j'ai pas à me plaindre Very Happy

Premières impressions sur place >>> Je suis toujours aussi impressionnée par la classe et le style de certains British mâles et tombe en moyenne 10 fois/jour sur l'homme de ma vie Laughing

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> Me suis installée chez moi, fait les courses au Sainsbury's du coin, visité mon école, acheté tout plein de disques et vinyls

Mes conseils >>> Euhhh, pas grand chose

Je commence à travailler >>> Le 1er octobre

Mon emploi du temps >>> Vendredi ou jeudi libre en alternance une semaine sur 2

Je voulais aussi vous dire que >>> Les concerts et soirées à Londres, c'est quand même autre chose qu'ici Rolling Eyes

J'aime >>> Londres. New Cross. Pouvoir payer le NME 2£ seulement. La multitude de magasins superficiels -fringues, shoes- Le fromage fumé méga artificiel Laughing Entendre les gens parler anglais tout le temps. Les uniformes dans les écoles. Le choix énorme dans les magasins de disques (surtout les 7" à 1£). Ma mentor teacher qui me dit que je parle trooooop bien anglais Laughing Les 12655 concerts et soirées déjà prévues pour les semaines à venir. Stepheeeeeeeeen Laughing (comprenne qui pourra)

J'aime pas >>> Le métro londonien qui va à 2 à l'heure. Entendre trop de gens parler français dans le métro, la rue
mary58

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Jeu 27 Sep 2007, 11:28

Arrivée sur place >>> 26/09/07

Mode de transport utilisé >>> Eurostar

Ville >>>Enfield, Londres

Type de logement >>> chez ma prof et sa coloc qui ont 25 ans environ

Satisfait du logement ? >>> Maison toute neuve, elle vient d'acheter

Premières impressions sur place >>> Oh my G** ! Comme Rdjtsn j'ai du croiser 10 fois l'homme de ma vie lol !!! J'adooooooore Londres !!!

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> J'ai pris le taxi, fait les courses bu un cafe, regarde la tele, pris le bus, etaujourd'hui a la recherche de mon logement

Mes conseils >>> ENJOY !!!

Mon emploi du temps >>> je sais juste que j'ai lundi libre

Je voulais aussi vous dire que >>> Les gens sont tres accueillants malgre les apparences

J'aime >>> Londres. Le cottage cheese. Parler anglais tte la journee. Avoir le Net. Les uniformes. Les beaux British.... etc

J'aime pas >>> Le froid !!!! Les prix exorbitants ! le clavier anglais!
Queenston

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Jeu 27 Sep 2007, 12:17

rdjtsn a écrit:

Type de logement >>> En coloc avec des étudiants de Goldsmiths Cool

Satisfait du logement ? >>> Maison toute neuve, j'ai pas à me plaindre Very Happy

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> acheté tout plein de disques et vinyls

pffff, c trop unfair quoi.

et j'approuve le coup des hommes de notre vie, des vynils et de stephen!!!
rah!
kerfuffle

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Jeu 27 Sep 2007, 12:37

Mode de transport utilisé >>> Avion + le prof qui m'héberge est venu me chercher à l'aéroport de Liverpool

Ville >>> Wavertree, Liverpool

Type de logement >>> chez un prof d'art et design du college où je vais bosser

Satisfait du logement ? >>> carrément! vu qu'il est artiste y a pleeein de super tableaux aux murs, maison funky Very Happy

Premières impressions sur place >>> je vais me plaire Very Happy plein de djeunz cool, le centre ville pas trop loin

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> mangé un fish and chips au pub, vu des étudiants boire à 14h au pub (semaine de la rentrée oblige), repéré les magasins genre Tesco et Boots, regardé du mauvais coté de la route avant de traverser ^^

Mes conseils >>> ne pas hésiter à demander de l'aide aux gens, ils sont vraiment serviables! même le serveur au pub était TROP sympa, chose qui n'arriverait jamais à Paris...

Mon emploi du temps >>> no clue!

Je voulais aussi vous dire que >>> je bosse à un community college donc j'aurai ptet des élèves plus vieux que moi Laughing

J'aime >>> quand il fait beau comme hier et aujourdhui, mon host teacher qui est adorable et cuisine trop bien, ma chambre jaune et rose, avoir rencontré un français dans l'avion qui va m'aider à rencontrer du monde ici

J'aime pas >>> la pendule de la maison qui sonne tous les quarts d'heure, euuh...le fait que j'ai tout le temps peur de me perdre parce que j'ai un sens de l'orientation inexistant
Zouga

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Jeu 27 Sep 2007, 13:33

Mdr pour le sens de l'orientation, je suis comme toi si ca peut te rassurer... Mais bon, ca change pas de d'habitude, vu que je ressens exactement la meme chose en France Wink Faut juste le temps de trouver qqs points de repere...
lucie59

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Jeu 27 Sep 2007, 17:45

Mode de transport utilisé >>> voiture

Ville >>>walsall

Type de logement [b] en coloc avec deux garcons de mon âge super sympas qui m'ont déjà invité à une soirée hier le jour même de mon arrivée!!

[b]Satisfait du logement ? >>>
Oui bien!! sauf que pas de volet et il fait trop clair la nuit!

Premières impressions sur place >>> Mon dieu que c'est moche!!!! ouais mais vraiment moche!! autant j'adore Londres, Cnaterbury et plein d'autres villes, autant Walsall y'a rien de plus laid!!!

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> Je suis allée à l'école à pieds pour voir le trajet (20 bonnes minutes!), puis en centre ville où j'ai de suite acheté une carte sim (mobile world) enfin carte sim gratos! Puis jsuis alllée à la HSBC bouh je suis resortie et pour aller à la Lloyds et tout good, mon compte est ouvert. J'ai aussi fait des courses et eu le malheur d'acheter de l'eau vittel!!!! (BROU 4£70 le pack my god javasi pas vu car le prix était a la bouteille). Sinon jsuis allée à une soirée étudiante avec les colocs et mon chéri qui mavait conduit!

Mes conseils >>> Prenez dla thune c'est cher ici

Mon emploi du temps >>> Dont know yet!

Je voulais aussi vous dire que >>> Les anglais sont très acceuillants, très serviables et ils aident facilment!! pas de panique

J'aime >>> Mes colocs, être à proximité de tout 20min de marche c'est pas la mort (sauf si pluie m'enfin!!!!), parler an
glais, avoir le net et que mon coloc va ramener un TV dimanche!!!!! YES!

J'aime pas >>> Le temps qu'il fait!!!! trop froid et dans la maison c'est la même sont pas fort "chaffage les colocs alors la cuisine est à 15°C gloups, j'aime pas le prix de l'eau, le prix de la bouffe en général!!!!!!!!! J'aime pas trop la ville esthétiquement parlant m'enfin y'a birmingham à côté (20km) donc shopping shopping!!
kerfuffle

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Jeu 27 Sep 2007, 19:31

lol zouga, c'est un truc de filles je crois ! n'empeche je suis fière de moi, chuis allée faire un tour aujourdhui et jme suis perdue que sur le retour mais j'ai retrouvée ma maison vite fait quand même cheers
Aurélie54

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Ven 28 Sep 2007, 12:05

arrivve le 21/09/07 apres avoir squqtter chez mon ht 3/4 jours j ai emmenage avec une autre assistante francaise de la ville a deux minutes de l ecole ou je bosse.

un appart entierement renove et plutot bien equipe ( machine a laver et gaziniere, dressing et douche....) donc plutot satisfaite

premiere impression c q le tps est pourri mais je suis dans le nord donc rien de nouveau ''sous le soleil'' et la ville est pas trop moche mais unn peu crade....

j ai deja ouvert mon compte en banque, envoyer mes papiers de l ecole et me suis deja perdue dans le parc a cote de chez moi.
j ai aussi assiste a qq cours dans l ecole super chicos et fait les courses du minimum vital pour qq jours... ah oui et j ai ue mon 1er coup de blues de homesickness

mes conseils : allez chez lloyds pour la banque et faites gaffe au tunes tt est super cher ici

je commence a travailler le 3 oct

mon emploi du temps c 2 jrs libres dans la semaines mais jamais les mm d une semaine a l autre!!! pas cool pour prevoir des trucs

j aime l appart le fait de vivre avec une colloc francaise poure se soutenir un peu et de me dire que c une aventure que je ne feria qu une suele fois donc faut en profiter et leur cafes/pubs vraiment sympas

j aime pas le temps super changeant, le prix de la bouffe, le cote snobinard de l ecole et la frooideur de mon ht et les sauces aux canneberges que les anglais mettent partt sur la bouffe.
Milie

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Ven 28 Sep 2007, 18:24

Arrivée sur place >>> jeudi 27 septembre Smile

Mode de transport utilisé >>> avion

Ville >>> south harrow / west london Wink

Type de logement appart avec 3 chambres, une cuisine et une salle de bain (pas de pièce à vivre... ma foi... pourquoi pas...)

Satisfait du logement ? >>> carrément ! c'est royal. mais ce n'est que temporaire (pas les moyens de payer ça toute l'année...)... c'était pour arriver quelque part, quoi.

Premières impressions sur place >>> c'est trop mimi ! les ptites maisonnettes à l'anglaise... c'est grand et les rues sont indénombrables !

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> passée devant l'école (pression...), fait quelques courses au Tesco, allée prendre un rdv à la banque pour ouvrir mon compte... euuuuuh... acheté ma oyster card.. pas encore déballé les valises par contre...

Mes conseils >>> oubliez pas le parapluie........

Je commence à travailler >>> mardi 2 octobre

Mon emploi du temps >>> euh... je sais pas encore

Je voulais aussi vous dire que >>> je suis trop contente!!!! le reve se réalise et tout se passe bien... mes listes de 4km m'ont permis d'etre prete à l'arrivée Smile

J'aime >>> qu'il y ai toujours tout à proximité. finalement j'aime bien être un peu excentrée. l'appart où je suis. l'accent quand on prononce mon nom de famille.

J'aime pas >>> euuuuuuh... le froid (la pluie m'en fous pour l'instant...). avoir à me trimballer avec l'adaptateur de prise en prise... et ne pas encore avoir de repères... sinon c'est tout Very Happy
redred

Je viens de : lyon
Je suis à : Solihull

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Sam 29 Sep 2007, 21:15

Arrivée sur place >>> samedi 29 septembre 2007

Mode de transport utilisé >>> l'avion Lyon-B'ham

Ville >>> Solihull près de Birmingham

Type de logement >>> chez une dame très sympa, un vrai palace sa baraque!!! faut le voir pour le croire.

Satisfait du logement ? >>> ah! ben bien sûr je vais pas me plaindre j'ai une TV écran plat avec lecteur DVD intégré dans ma piole, une sdb grand luxe pour moi toute seule, skyTV et internet gratos (merci les voisins de ne pas avoir sécuriser votre connexion sans-fil)! Tout ça pour un loyer de misère!! que demande le peuple??? queen

Premières impressions sur place >>> Cool!!! afro Cette année va être encore plus enrichissante que la précédente sunny

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> d'abord une sieste, puis regarder la téloche toute l'aprèm

Mes conseils >>> a po d'conseil moi

Je commence à travailler >>> mardi 2 octobre

Mon emploi du temps >>> le connais pas encore

Je voulais aussi vous dire que >>> c'est ma 2e année en temps qu'assistante, que je connais les environs et que je compte bien en profiter un max

J'aime >>> avoir la télé dans ma piole, une baignoire immense... et aussi plein de DVD (les derniers sortis en plus)

J'aime pas >>> ne pas avoir de volet à ma fenêtre ça gâche les grasses mat' Mad
Lullaby27

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Dim 30 Sep 2007, 10:08

Mode de transport utilisé >>> Avion Tours-Stansted puis NationalExpress Stansted-Brum

Ville >>>Brum baby !

Type de logement >>> en coloc avec un jeune prof

Satisfait du logement ? >>> Mouais c'est pas le luxe mais du moment qu'il y a un lit, une sdb et la cuisine je peux survivre...

Premières impressions sur place >>> Lé où mon lit ?

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> J'ai fait les courses, visité le quartier avec mon coloc, pris le bus pour me rendre à l'école, suis sortie dans un délicieux resto sur Broad Street pour fêter l'anniversaire de mon amie et ex-coloc de Uni (j'étais en erasmus à Bham ya 2 ans...). Demain, je dois ouvrir un compte en banque, payer le loyer, m'acheter un bus pass,etc.

Mes conseils >>> Smile !

Mon emploi du temps >>> 11 ou 13 hrs de travail par semaine selon la semaine, du lundi au jeudi ^^. En vacs, le 20 (où le 22) je sais plus et ce pendant une semaine yay!

Je voulais aussi vous dire que >>> je suis très heureuse d'être revenue en GB, tout me manquait: la pluie, les curry shop...

J'aime >>> TOUT! La ville, les gens absolument tout !

J'aime pas >>> ah si...ne pas avoir de rideaux dans ma chambre; j'ai l'impression de faire un strip gratuit pour les voisins...
sarah84

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Ven 05 Oct 2007, 21:37

Arrivée sur place >>> mercredi 26 septembre 2007

Mode de transport utilisé >>> l'avion montpellier-stansted et voiture jusqu'a high wycombe

Ville >>> high wycombe, petite ville du Bucks

Type de logement >>> en colloc avec un gallois et un anglais tous les deux de mon age.

Satisfait du logement ? >>> chambre un peu petite et pas beaucoup de rangement (non pas que je range bcp mais bon) mais sinon tres bien, super collocs ca joue beaucoup.

Premières impressions sur place >>> la ville est pas aussi moche qu'on me l'avait dit, tout est cher, il fait froid mais je suis contente.

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> compte en banque, courses, mangé a KFC, me suis perdu plusieurs fois a plusieurs endroits....

Mes conseils >>> pas de panique, la deprime va passer. j'ai eu du mal les trois premiers jours pour ma part.

Je commence à travailler >>> j'ai commencé le 1er

Mon emploi du temps >>> lundi mardi : 10h30 - 15h
mercredi jeudi : 13h - 15h

Je voulais aussi vous dire que >>> j'ai toujours été maudite avec les sous et cette année ca change pas, mais no panic, tout ira mieux fin octobre

J'aime >>> me balader en ville et etre depaysée, parler anglais, quand les anglais essaient de parler francais, qu'il fasse beau et presque chaud depuis deux jours....

J'aime pas >>> la bouffe, gros probleme pour moi qui suis a moitié nevrosée mais bon je vais m'y faire, quand il se met a pleuvoir et que j'avais pas prevu, me reveiller a 4h du mat TOUTES les nuits je sais pas pourquoi et pas pouvoir me rendormir avant 8h....
Queenston

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Ven 05 Oct 2007, 22:41

sarah84 a écrit:

Je voulais aussi vous dire que >>> j'ai toujours été maudite avec les sous et cette année ca change pas, mais no panic, tout ira mieux fin octobre

bienvenue au club!
et moi je v devoir attendre la fin du mois de novembre, tout mon salaire de fin octobre va etre absorbé ds ma caution et le loyer Sad
je v en gros fr le mois avec 100£ - si on ne me retient pas trop de taxe!
avec ma chance, ça ne m'étonnerait pas!!!!! affraid
Lilie

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Sam 06 Oct 2007, 21:18

Arrivée sur place >>> jeudi 27 septembre

Mode de transport utilisé >>> avion direct limoges - liverpool

Ville >>> liverpool

Type de logement >>> shared house avec quatre autres personnes ( deux anglais, une allemande et un autre français )

Satisfait du logement ? >>> oui très, c'était mon premier ( et unique ... ) rdv le jour de mon arrivée et j'ai pas hésité une seconde, c'est vraiment grand ( y'a même une guest room ! ) , très propre ( la proprio est limite "maniaque", elle veut même qu'on sèche la baignoire après l'avoir utilisée lol ) , tout ça pour 300£/mois toutes charges + wifi inclus !

Premières impressions sur place >>> mais comment font les anglais(es) pour se balader en mini-jupe/débardeur et t-shirt/tongs par cette température ?! Laughing

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> ouvert un compte à la lloyds, acheté une carte mensuelle pour le bus, fait mes courses à aldi et tesco

Mes conseils >>> prenez des vêtements chauds et un bonnet ( mes oreilles sont déjà en miettes à cause du vent ! )

Je commence à travailler >>> j'ai commencé lundi dernier

Mon emploi du temps >>> lundi libre, et en gros seulement les matins des mardis, mercredis, jeudis et vendredis ( et je me plains pas je prends qu'à 9h )

Je voulais aussi vous dire que >>> j'ai du mal à comprendre l'accent local, mais les gens ont eux aussi du mal à capter ce que je dis Embarassed

J'aime >>> le fait que ce soit une grande ville, les donuts, le cheddar Razz

J'aime pas >>> les travaux en centre ville ... mais c'est pour la bonne cause ( liverpool est capitale européenne de la culture 2008 Smile ) et normalement ils seront finis d'ici la fin de l'année !
ligeia67

Je viens de : Strasbourg
Je suis à : Stradbroke

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Mer 10 Oct 2007, 15:33

Arrivée sur place >>> dimanche 23 septembre

Mode de transport utilisé >>> voiture!

Ville >>>Stradbroke

Type de logement >>> logement chez l`habitant

Satisfait du logement ? >>>Famille tres agreable, repas extra et seulement 70pounds/week pour le loyer, le repas, la lessive, la tele et l`ordi avec internet qd il fonctionne!

Premières impressions sur place >>> C`est joli comme tout mais aaaaaargh, c`est vraiment puame!

Ce que j'ai déjà fait sur place >>>Quelques courses a Diss et Ipswich, quelques cours avec des Year 7 et Year 11, visite du college, du village,inscription a la bibliotheque...

Mes conseils >>>Ne pas avoir peur et discuter avec les gens des qu`on a la possibilite

Je commence à travailler >>> j'ai commencé lundi dernier

Mon emploi du temps >>>Pas encore fixe, vu que je travaille aussi dans 4 ecoles primaires du coin, pour le moment, je travaille au college le lundi et le jeudi

Je voulais aussi vous dire que >>>oui oui, il pleut souvent en Angleterre,mais ce n`est pas trop grave,on le savait tous en arrivant!

J'aime >>>le fait que ca soit calme

J'aime pas >>> le fait que ca soit TROP calme!Et de ne pas avoir acces au net comme je voudrais:(Mais sinon, tres heureuse d`etre la et excitee de commencer vraiment a travailler:)

Voilou, courage a tous!

Je viens de : GUADELOUPE
Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   Ven 19 Oct 2007, 12:15

Arrivée sur place >>> mardi 25 septembre

Mode de transport utilisé >>> avion guadeloupe/paris, voiture nancy?chertsey

Ville >>> chertsey/staines

Type de logement >>> shared house avec quatre autres personnes un anglais que je ne vois jamais, un chinois super space qui ne parle pas et une prof d'espagnol qui me fais grave bouger

Satisfait du logement ? >>> pour le moment l'idee de partager la salle de bain ne m'enchante pas trop...je nai ni telephone fixe, et ni internet, donc je ne peux pas entrer en contact ek ma famille comme je le voudrais...j'attend un coup de fil pour pouvoir changer et habiter a staines qui est une plus grande ville...

Premières impressions sur place >>> ouuuuaaaawwww.....et puis de rencontrer pleins de gens de differente race dans un meme lieu...

Ce que j'ai déjà fait sur place >>> ouvert un compte à Barclays, faire mes courses a sunsburry, me promener pour repere les lieux

Mes conseils >>> Ne vous refermez pas sur vous meme , les anglais sont vraiment sympatique et tres serviable...pour le moment aucun problem...

Je commence à travailler >>> jai commencer le 1er octobre

Mon emploi du temps >>> pour le moment jai le mardi de libre mais je vais essayer de voir s'il peuvent me replacer les cours du vendredi (vu que je nqi quune heure et demi de cours)le mardi, comme ca mon vendredi sera libre, ce que je trouve plus confortable...

Je voulais aussi vous dire que >>> je trouve que mon anglais est pourri Mad , que j'ai pris 2 kilos(ce qui me prend lq tete grave) Laughing

J'aime >>> les gens sont tres sympas, mes 6 form avec qui jai ete voir "paris je t'aime "hier, Inma la prof d'espagnol qui vit avec moi, l'assistante allemande qui est une source de bonne humeur.. les hamburger le prix a subway....les paysages, le contraste qu'il y a avec chez moi cheers cheers

J'aime pas >>> le froid, le manque de soleil, l'assistante espagnol qui n'arrete pas de se plaindre et de mentir pour se faire des amis... le prix du train pour aller a londres, j'aime pas le faite de ne pas avoir le net, et qu'avec une carte de 5 pound je ne peux parler que 4 minutes avec ma famille et mon doudou Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils ont déjà traversés la manche...   

Ils ont déjà traversés la manche...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3