AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui veut faire du tandem?

AuteurMessage
Selibi

Je viens de : Assistante

MessageSujet: Qui veut faire du tandem?   Lun 18 Sep 2006, 23:17

Salut!

C'est cool de trouver que les francais on un forum pour les assistants aussi! Je suis une assistante allemande à Lyon. La ville est magnifique! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vient de Lyon? Peux-tu me recommendé des endroits pour sortir? Je voudrais bien faire connaissance avec des francais(es) pour améliorer mon francais. Je pourrais aider avec l'allemand!

Selina
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_

MessageSujet: Re: Qui veut faire du tandem?   Mar 19 Sep 2006, 00:51

Salut Selina!

Bienvenue sur le forum, ça fait toujours plaisir d'avoir des personnes d'autres pays! Smile
Je viens pas de Lyon, donc je peux pas t'aider, mais je suis sûre que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner ^^

Tschüss!
Jo

MessageSujet: Re: Qui veut faire du tandem?   Ven 22 Sep 2006, 16:37

Salut Selina !

Je connais bien Lyon, j'y vis depuis 5 ans (sauf cette année puisque je suis dans le Yorkshire)
Je ne connais pas forcement les endroits très branchés mais je connais des pubs sympas : tu as le Johnny Walsh et le Smocking Dog dans le Vieux Lyon. Sur la Presqu'ile, il y a aussi des bars sympas et plein de bons restaurants. Evite ceux de la rue Mercière, c'est un peu trop touristique. Sinon, je te conseille le Resto Pirates, 11 rue du Boeuf dans le Vieux Lyon, c'est très original.

Enfin, il y a pas mal de concerts : à la Halle Tony Garnier, au Transbordeur, à la Bourse du Travail ou au Ninkasi Kao. Et il y a plein de salles de cinéma. Le Pathé à Bellecour est le plus grand avec celui de la Cité International mais il est cher. Le 8 Nefs est plus abordable mais moins classe. Et l'Astoria passe des films en version originale, il y aura peut être des films allemands de temps en temps.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, je peux te renseigner ainsi que d'autres membres car je ne suis pas la seule à connaitre Lyon sur le forum.
Ludivine

MessageSujet: Re: Qui veut faire du tandem?   Mer 11 Oct 2006, 23:04

Slt Selina,
Moi je suis lyonnaise, en ce qui concerne les endroits sympas a Lyon, c'est plutot vaste, je te conseille aussi le smoking dog, tres cosmo', sinon il y a l'orienthé, dans un autre registre. Mais mon conseil, c'est surtout de te procurer un Petit Paumé, c'est un guide gratuit de Lyon où sont repertoriés et apprecies tous les restos, bars... de Lyon.
Tu verras, Lyon c'est super, il y a beaucoup de choses a faire et c'est super joli. Je te souhaite une super année, eclates-toi bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut faire du tandem?   

Qui veut faire du tandem?
Page 1 sur 1