AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

income tax or not

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shangrila

MessageSujet: income tax or not   Ven 18 Aoû 2006, 18:00

Hi guys!
Une info pas très réjouissante mais qui mérite notre attention , j'ai lu dans le guide assistant que si l'on travaillait pendant deux ans maximum en Angleterre , on ne payait pas la "income tax" mais qu'au- delà de ces deux années , on devrait rembourser l'équivalent de trois ans de taxes.
Vous en pensez quoi? C'est que j'aimerais bien rester , en fait...
Revenir en haut Aller en bas
marie-antoinette_killerqu

MessageSujet: Re: income tax or not   Ven 18 Aoû 2006, 18:19

bein après c'est comme ailleurs faut bien payer les impots mais c'est sur que du coup ca doit assomer de payer 3 ans d'un coup affraid
shangrila

MessageSujet: Re: income tax or not   Sam 19 Aoû 2006, 11:30

Oui bien-sûr c'est inévitable , mais quand même , j'ai lu que ça représentait 60 livres au moins par mois , mieux vaut être préparé... Shocked
elodidoudida

Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete

MessageSujet: Re: income tax or not   Mer 30 Aoû 2006, 14:26

Ca donne pas vraiment envie de rester... Ou alors, il faut commencer à épargner... pale
Estrela

MessageSujet: Re: income tax or not   Lun 24 Sep 2007, 21:46

Avez vous reçu ce mail sur la income taxe? Donc si j'ai bien compris en plus des formulaires P46 et P86, il faut qu'on donne aussi cet autre papier qu'on nous a joins dans l'email à notre école?

"You will have read in the blue brochure we sent you (pages 28 and 44-46) that all assistants need to complete tax forms P46 and P86 soon after their arrival in the UK, and send these to their employer’s tax office (school’s or Local Authority’s as appropriate). Assistants from Austria, China, France, Germany, Italy, Japan and Spain benefit from a Double Taxation Agreement (with a Teaching Article) between their country and the UK. Assistants from these countries only should attach a covering letter and a printout of the relevant Teaching Article to the tax forms they complete. The covering letter is attached"
maite01

MessageSujet: tax number   Lun 17 Mar 2008, 01:09

hello!

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont un tax number, et qui n'ont pas "NT" indiqué sur le fiche de paie à la place du numéro de taxe?

Parce que je suis persuadée depuis le début que le bursar doit faire quelque chose concernant mes taxes mais à chaque fois que je lui en parle (je le harcèle presque!) il n'a pas l'air pressé ( scratch à mon avis il attend la veille de mon départ pour me dire "heu bah non mince alors , bon bah c'est trop tard maintenant"!)
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: income tax or not   Lun 17 Mar 2008, 14:35

ui moi j'avais un numéro et j'ai été voir au truc des taxes pour changer ça !! j'ai rempli un papier et ils m'ont fait téléphoner quelque part et mnt je suis NT0 et j'ai été remboursée de mes taxes.
didi

Je viens de : Nevers

MessageSujet: Re: income tax or not   Sam 06 Sep 2008, 23:39

G rien compris a la income tax!!!Pouvez vous m'éclaircir davantage???Doit-on payer une taxe dès la première année??
Queenston

MessageSujet: Re: income tax or not   Dim 07 Sep 2008, 00:27

NON tu ne payes pas.
sauf si tu excèdes un certain nombre d'heures travaillées par semaine, qui je crois est de 20H.
didi

MessageSujet: Re: income tax or not   Dim 07 Sep 2008, 00:39

Si g bien compris, je n'ai aucune démarche concernant la income tax à faire à mon arrivée et mm à mon départ de la bas?
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: Re: income tax or not   Dim 07 Sep 2008, 00:44

si il faut que tu remplisse les formulaires p46 et p60 ou ché plus quel nbre ( c'est marqué dans le livret de l'étudiant), il faut que tu le demande à la bursar Smile
didi

MessageSujet: Re: income tax or not   Dim 07 Sep 2008, 01:03

les formulaires tu les trouves où?
didi

MessageSujet: Re: income tax or not   Dim 07 Sep 2008, 01:06

En même temps peut être que tu pourrais m'aider pour autre chose!
Je suis désolée d'en parler ici mais je voulais savoir si tu avais téléchargé des films français sous titrés en anglais? Si oui sur que site???Je te remercie
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: Re: income tax or not   Dim 07 Sep 2008, 03:04

pour les formulaires demande au secrétariat de ton école..sinon dsl j'ai pas tlchger de films français sous-titré en anglais je peux pas trop t'aider pour ca silent
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: income tax or not   Jeu 23 Oct 2008, 11:41

Moi g rempli le p46 mais pas le P86 et pourtant c pas la première année qu'ils ont une assistante française et la secrétaire n'est pas nouvelle...purée si je suis taxé toute l'année ç ava etre jojo^^

Ce que je comprend pas c ke certains ne sont pas taxé des le premier mois...comment c possible???
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
Queenston

MessageSujet: Re: income tax or not   Jeu 23 Oct 2008, 15:25

MaxiMinipouce a écrit:
Moi g rempli le p46 mais pas le P86 et pourtant c pas la première année qu'ils ont une assistante française et la secrétaire n'est pas nouvelle...purée si je suis taxé toute l'année ç ava etre jojo^^

Ce que je comprend pas c ke certains ne sont pas taxé des le premier mois...comment c possible???

je n'ai jamais été taxée car je suis employée par l'école elle meme et pas par le local borough, et à l'école les secrétaires et la comptables ne sont aps débiles. voilà pourquoi...
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: income tax or not   Ven 24 Oct 2008, 00:30

en résumé, il y ' at-il autre chose que le p46 et p86 à remplir?merci
75dollars

MessageSujet: Re: income tax or not   Ven 24 Oct 2008, 01:22

Je sais qu'il faut joindre une lettre pré-remplie avec les formulaires P46 et P86 mais je me souviens plus du non (double agreement quelquechose). Relis juste le petit livret vert du British Council, tout est dedans, et la lettre est téléchargeable sur leur site.
chrystelle

MessageSujet: Re: income tax or not   Ven 24 Oct 2008, 19:53

le pblm c'ets que lorsuqe jai demandé à l'ecole pour les papiers, il ne me l'ont pas redit, j'avais complètement zappé, jai écrit à mon MT, pas de réponse! Alors j'ai relu, c'est marqué we "should" enclose it, le problème c'ets que ca fait 15jr que jai rendu les formulaires sans cette lettre...je me demande si c'ets aps trop tard mtnt ou si je peux qd mm l'envoyer après. Est ce que qn sait précisément à quoi elle sert?
Car le hic, c'est qu'on ne m'a rien fait faire comme tt le monde: juste le p46 et p86, la sécu on m'a envoyée au jobcentre! et le "police clearance", mon mt m'a dit, on a le francais c'est bon, on évite de demander l'international! pourtant je lui ai rappelé plusieurs fois!
et je crois qu'il ma dit aussi que je ne serai p-e pas taxée (jen suis as sure du coup!) dès le 1er mois car "ils" avaient l'habitude, alors bon... scratch
chrystelle

MessageSujet: Re: income tax or not   Ven 24 Oct 2008, 19:55

de meme je viens de lire quil fallait faire une copie des formulaires, et je sais qu'ils ne l'ont pzas fait, c'est si jms je dois révclamer des sous qu'on m'a taxés?pff!
spidzouille

Je viens de : Bordeaux (33)
Je suis à : St Ives, Cambs, région 14

MessageSujet: Re: income tax or not   Ven 24 Oct 2008, 21:17

bah moi je viens d'être payée, et j'ai été taxée... £58 pr l'income tax, et £47 pr le Pension Scheme alors que j'ai rendu le formulaire pr ne pas le payer... mais la bursar m'a dit qu'il leur fallait du tps pr capter, et que ds ts les cas, chaque année c'est la même chose: ils retirent de l'income tax...
du coup je lui ai filé la lettre HMRC du British Council et ça devrait s'arranger, et je devrais tout récupérer...
dans tous les cas, j'étais bien contente d'être payée, même s'il me manque £100 pr ce mois :d
chrystelle

MessageSujet: Re: income tax or not   Ven 24 Oct 2008, 21:56

okn merci
car dautres assistantes nont pas été taxees ds ma region
chrystelle

MessageSujet: Re: income tax or not   Sam 25 Oct 2008, 19:47

non normalement on n'a pas à payer l'income tax, enfin d'après ce que j'ai compris
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: income tax or not   Dim 26 Oct 2008, 11:14

question sur l'income tax ( pourtant j'ai bien tout lu )
Est ce que l'un ou l'une d'autre vue est en Angleterre depuis plus de deux ans, ou souhaite y rester ?
Après mon année d'assistante, je compte faire le PGCE, et ensuite être prof de français sur place.
Par conséquent deux chois s'offrent à moi : -payer l'income tax pendant l'année d'assistante, donc remplir la paperasse, ne pas la payer pendant l'année de pgce ( bah oui je serai pas salariée), et payer l'income tax pendant ma vie de prof.
- Ne pas payer l'income tax pendant les deux premières années, et donc remplir les documents P46 et P86, et au bout de deux ans, payer une double taxe.

Ma question est donc : est-il possible de vivre un an avec la paie d'assistante moins l'income tax ?
est-il plus avantageux de payer double taxe pendant un an après le PGCE, sachant que je gagnerais plus ?

up !! ( personne peut répondre ? )
Caro88

Je viens de : Lyon
Je suis à : Leeds (Headingley)

MessageSujet: Re: income tax or not   Mar 07 Juil 2009, 19:00

Je remonte un sujet qui m'inquiète un peu : l'income tax (connu en france comme impôt sur le revenu ^^)

Je vais partir pour la première fois en angleterre et j'ai un peu paniquée quand j'ai vu que certains ont perdu £100 sur leur salaire à cause des taxes prélevées ... En gros est ce qu'une personne qui est là pour une première année en tant qu'assistante doit payer l'income tax ? C'est le flou total sur ce sujet pour ma part !!

Je sais que je serai payée environ £840. J'aurai £45 de prélevé pour la National Insurance (je leur donne avec plaisir ^^) mais est ce que j'aurai d'autres trucs genre taxes qui seront prélevées sur mon salaire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: income tax or not   

income tax or not
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant