AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voiture françaises en UK !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Dim 29 Juin 2008, 04:32

Nymph a écrit:
comme tu le dis ca depend des regions si t dans une region avec des villes importantes et un bon reseau de transport, la voiture ca doit pas etre essentiel, par contre dans les regions plus "paumees" comme la cornouailles ou je suis, ben la c'est deja plus utile. moi je regrette pas d'avoir pris ma tuture en tout cas, apres c sur qu'on peut toujours se demerder avec les bus et les trains mais bon apres c'est une question de liberte, pour ce qui est du cout ca depend si t'as une essence ou une diesel, ici lessence est pas enormement plus chere qu'en france, par contre le diesel c'est une autre histoire (he oui le diesel est plus cher que l'essence ici:)en tout cas moi avec une essence, je m'en sors bien niveau prix,mieux je pense que si je devais prendre le train ou le bus,voili

Pas cool pour ceux qui n'ont pas de voiture/permis!!

Bon pas le choix, faudra que je sois dans une ville digne de ce nom!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Dim 29 Juin 2008, 04:33

Geminorum a écrit:
Je confirme. Ca fait 2 ans que j'ai ma voiture ici, tout ce que j'ai eu à faire c'est aller voir mon assureur avant de partir, dire "Je vais vivre à Londres", elle a changé une ligne sur son ordinateur et c'était bon.

Absolument aucune augmentation, je paie toujours comme si j'étais en France.

Seul inconvénient, mon assurance (MACIF) n'emploie des experts que sur le territoire français, donc on m'avait bien dit que si j'avais un accident sans être en tort, les frais étaient pour moi. Maintenant, vu l'ancienneté de ma voiture, j'en avais rien à secoué. A toi de vérifier, c'est vraiment au cas par cas.

PS: Oui, je sais que c'est 6 mois max, je suis dans l'illégalité totale niveau fiscal anglais, mais tout le monde fait pareil, personne ne se fait contrôler, et si un jour ça m'arrive (m'étonnerait, sont pas sur le dos des conducteurs comme en France), je jouerais le niaiseux.

A Londres en plus ?? ouf, c'est vraiment utile la voiture à Londres ?? avec la taxe et tout...
Kikou

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Lun 30 Juin 2008, 16:32

Moi je compte me rendre à Gravesend (Kent) en voiture même si mon MT vient de m'écrire que "running a car in Britain is considerably more expensive than in France" Mais bon, même si je suis qu'à 35 km de Londres, je ne compte pas me balader en voiture dans la capitale vu le prix des taxes.
Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Lun 30 Juin 2008, 20:39

"considerably more expensive"?
et pourquoi donc? à part l'essence qui doit surement etre plus chère qu'en France, on devrait s'en sortir à l'aise je vois pas le pb!
Geminorum

Je viens de : loin.
Je suis à : ieure.

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 01 Juil 2008, 14:58

Azaly a écrit:
A Londres en plus ?? ouf, c'est vraiment utile la voiture à Londres ?? avec la taxe et tout...

N'étant pas en zone 1 (comme la plupart des assistants j'ai envie de dire), la voiture devient aussi utile qu'ailleurs. Pour aller au travail notamment, ça me prenait 5 minutes au lieu d'une demi-heure de bus.

Après, quand on voit les prix affligeants du métro londonien, certains jours je préférais rouler que de recharger ma Oyster card pour aller au centre.

Quant à la "congestion charge", elle ne s'applique que de 7h à 18h (si j'ai bonne mémoire), en semaine, heures à laquelle je n'avais aucune utilité à aller en zone 1 (où elle s'applique). Donc, pas indispensable la voiture, loin de là; mais tout de même bien pratique.

Néanmoins, pour reprendre mon post précédent... Samedi 21, 3 jours avant mon retour en France, je me suis fait contrôlé ! Vénère que j'étais.
'Stop'n'search' anti-terrorisme, au centre de Londres.

Hallucinant les pouvoirs qu'ils ont. Ils ont littéralement TOUT vu dans ma voiture. Ouvert les cartons que j'avais (remplis de CDs gravés, ahah) vu que je déposais quelques trucs chez des amis avant de repartir, les vide-poche, boite à gants, TOUT. Un peu plus ils sortaient le couteau pour vérifier les sièges ! (On y vient aussi en France, remarquez)

Jusqu'à ouvrir le PV de stationnement qui trainait quelque part.

Evidemment, le flic me demande le numéro de taxes de ma voiture, je lui dis que j'en ai pas, il me fait son discours sur le fait de déclarer sa voiture, sinon j'évite les PVs, la congestion charge, etc.

J'ai bien fait le naïf, mode Blonde 'ah booooooon?', et insisté sur le fait que je partais dans 3 jours, mais j'avais l'air fin avec mon permis de conduire anglais, à mon adresse.

Pas dupe (j'imagine), le mec s'est juste contenté de me faire "bon, ben vous allez payer le PV de stationnement et déclarer votre voiture."
"Si je reviens, bien entendu je le ferais."

Franchement, je pense qu'il n'avait pas le pouvoir ce jour-là de me verbaliser, sinon il l'aurait fait, car c'était évident que je savais ce que je faisais, et que je n'allais pas payer ledit PV, surtout pas à 3 jours du départ.

Tout ça pour dire que oui, c'est cool de rouler sans déclarer sa voiture... Mais je retire ce que j'ai dit, on PEUT se faire contrôler ! ahah.
Geminorum

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 01 Juil 2008, 15:03

Guillaume_ a écrit:
"considerably more expensive"?
et pourquoi donc? à part l'essence qui doit surement etre plus chère qu'en France, on devrait s'en sortir à l'aise je vois pas le pb!

Je pense qu'il voulait aussi parler de l'entretien de la voiture (réparations éventuelles), et des amendes (pas que ça s'applique pour nous ça) qui sont plus couteuses qu'en France (environ £60 pour une amende de STATIONNEMENT) par exemple, dans certains coins. Et encore, £120 après 15 jours. Quand c'est pas £120 directement!

Après, oui, si y'a pas de soucis technique, et qu'on roule normalement, en se garant où il faut, à part le prix de l'essence (diesel à £1.30 - 1.70€, en ce moment), c'est du pareil au même en France où là-bas.
Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 01 Juil 2008, 15:30

mais vu qu'on est pas enregistré dans leurs fichiers d'immatriculation, on est obligé de payer les amendes de stationnement?
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 01 Juil 2008, 21:12

Guillaume_ a écrit:
mais vu qu'on est pas enregistré dans leurs fichiers d'immatriculation, on est obligé de payer les amendes de stationnement?

Oh là, oui ça c'est important, racontez-nous s'ils vous ont retrouvé!!!
L'été dernier je me suis pris une prune à Jersey, que je n'ai pas payé bien sûr parce que 50 € pour un stationnement interdit ça m'aurait fait mal
au --- ....Faut pas abuser.
Et par chance je n'ai rien vu venir.....
Geminorum

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 01 Juil 2008, 22:26

Guillaume_ a écrit:

J'avoue, c'est le seul point positif à l'anti-Europeanisme (un jour, promis, ce sera dans le Robert!) des anglais, ils veulent s'associer le moins possible avec les autres pays, résultat : pas de base de données des immatriculations françaises en UK.

Donc, les PVs pour excès de vitesse/stationnement : à la poubelle.

SAUF en cas de contrôle direct, comme je disais. Mais ils sont hyper rares.

Mais c'est pas pour autant une raison pour se garer n'importe où n'importe quand, car si on est à l'épreuve des PVs, on ne l'est pas contre les sabots ou bien carrément la mise en fourrière. Donc, ça dépend du coin, de la rue, de la fréquentation, etc, mais c'est à prendre en compte.
Parce qu'à moins de vouloir abandonner sa voiture, là, seriez bien obligé de payer Smile
sealover

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 17 Sep 2008, 16:00

Geminorum a écrit:
Guillaume_ a écrit:

J'avoue, c'est le seul point positif à l'anti-Europeanisme (un jour, promis, ce sera dans le Robert!) des anglais, ils veulent s'associer le moins possible avec les autres pays, résultat : pas de base de données des immatriculations françaises en UK.

Donc, les PVs pour excès de vitesse/stationnement : à la poubelle.

SAUF en cas de contrôle direct, comme je disais. Mais ils sont hyper rares.

Mais c'est pas pour autant une raison pour se garer n'importe où n'importe quand, car si on est à l'épreuve des PVs, on ne l'est pas contre les sabots ou bien carrément la mise en fourrière. Donc, ça dépend du coin, de la rue, de la fréquentation, etc, mais c'est à prendre en compte.
Parce qu'à moins de vouloir abandonner sa voiture, là, seriez bien obligé de payer Smile

ça me rassure, je viens de prendre ma 3e, je déprime...
sealover

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 17 Sep 2008, 16:03

En parlant de voiture, j'ai une petite question pour ceux qui vivent déjà ici!
où trouvez-vous des choses comme l'huile ou le liquide de refroidissement?
en France c'était bien pratiqu d'en choper à pas trop cher dans les supermarchés, ici je n'en ai pas vu pour l'instant.
Moi et mon véhicule vous remercions d'avance pour cette info précieuse
Marion51

Je viens de : Ambrieres
Je suis à : Plutot je vais à Brandon

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 09 Juin 2009, 15:38

Je me tate à prendre ma voiture, parce que j'ai un peu peur de la conduite à gauche, est ce vraiment difficile?
Kikou

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 10 Juin 2009, 00:52

Non ça vient très rapidement. De toute façon quand t'arrives à Douvres t'as le choix entre 2 autoroutes, l'idéal pour s'entraîner pour les placements de file et les dépassements. Les rond-points aussi, on s'y fait très vite. Une fois que t'es à l'aise, tu peux tester les routes super étroites de Cornouailles et du Lake District
Marion51

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 10 Juin 2009, 00:55

Merci du conseil c'est rassurant
Damien

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 10 Juin 2009, 00:56

Femme au volant...
Marion51

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 10 Juin 2009, 00:58

ahahaha donc je comprends que tu ne monteras pas dans ma voiture ...
Damien

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 10 Juin 2009, 01:02

Mourir aux côtés d'une jolie fille ne me pose aucun problème Razz

Et pis Bonnie and Clyde, c'est à la vie à la mort Cool
sealover

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 10 Juin 2009, 01:52

Marion51 a écrit:
Je me tate à prendre ma voiture, parce que j'ai un peu peur de la conduite à gauche, est ce vraiment difficile?

N'hésite pas alors!
Sur un voyage si long ça vaut vraiment la peine!
Moi je suis une désastrre au volant, il m'a fallu 6 bonnes semaines pour être à l'aise et confiante à gauche...
mais une fois que c'est aquis... ça laisse plein de temps pour en profiter!!!!
LittleMissSunshine

Je viens de : Harlem, NYC

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 16 Juin 2009, 14:14

sealover a écrit:
Marion51 a écrit:

N'hésite pas alors!
Sur un voyage si long ça vaut vraiment la peine!
Moi je suis une désastrre au volant, il m'a fallu 6 bonnes semaines pour être à l'aise et confiante à gauche...
mais une fois que c'est aquis... ça laisse plein de temps pour en profiter!!!!

Ahhh mais t'es une fille !!! Neutral six mois après je le remarque... !!!
Marion51

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 16 Juin 2009, 19:48

euhhhhhhh ouii j'avais l'air d etr un homme snifff
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 26 Aoû 2009, 11:14

Je confirme pour avoir conduit de douvres à liverpool puis à liverpool même c'est très facile de conduire... Au début tu as tendance à presque faire des bétises (idem quand tu rentres à calais au retour et qu'à 5heures du mat sans avoir dormi depuis la veille tu vois un bon rond point qui te dit : prends moi par la gauche) c'est à dire vouloir te mettre à droite machinalement par exemple mais tu te corriges avant même de te positionner.

PAR CONTRE pour l'autouroute c'est un peu galère!:
s'insérer c'est chaud si t'es seul. Et surtout ils roulent comme des psychopates quoi! ils se doublent n'importe comment, les camions se doublent entre eux, sur la droite tu as pas intérêt à trainer tes fesses dessus parce qu'il y en a un qui roule à 170 toutes les 2 mns. En fait cela demande un peu plus de concentration qu'en France.
Le GROS GROS point positif c'est que c'est gratuit sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Anne-Soph

MessageSujet: assurance ...   Ven 07 Mai 2010, 23:37

Bonjour,
j'ai appris il y a quelques jours que ma candidature avait été retenue pour le Royaume-Uni. Je me penche donc de plus près sur la question voiture ou pas ? Mon assureur l'été dernier m'a dit qu'il n'assurerait ma voiture en UK que pour une période de deux mois je crois et il m'a dit que sur place je ne pourrais pas trouver d'assurance car ma voiture serait trop vieille : elle date de 1993. Savez - vous si l'on peut passer 9 mois en UK avec une voiture assez vieille ? Qu'en est-il pour l'assurance ? Comment avez-vous fait ? Y-a-il des gens qui sont partis avec une voiture qui n'est pas récente ? Si oui quel âge avait votre voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Sam 08 Mai 2010, 01:55

Tu as toutes les réponses dans les pages précédentes, commence la lecture dans l'ordre (page 1,2....) Wink

En résumé : pas besoin de t'assurer au RU il suffit de t'assurer en France, si ton assureur refuse il faut en changer

Voici un lien utile :

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/auto/assurance-auto/nouvelle-directive-sur-lassurance-auto/

Et voici le copier/coller :

Vous êtes amenés à séjourner 8 mois dans un autre Etat membre pour des raisons professionnelles ?
Mais votre contrat d’assurance prévoit l’expiration de la garantie si votre véhicule demeure au-delà de 6 mois dans un autre Etat membre.

Une telle clause entrave la libre circulation des personnes ainsi que le fonctionnement du marché intérieur. Désormais de telles clauses ne pourront plus être insérées dans les contrats d’assurance, puisque la directive spécifie que la couverture d’assurance doit rester valide pendant toute la durée du contrat, que le véhicule séjourne ou non dans un autre Etat membre.
Anne-Soph

MessageSujet: assurance   Sam 08 Mai 2010, 02:28

Désolé, j'avoue avoir abandonné la lecture à la troisième page :$ Merci beaucoup pour ces infos. Maintenant reste plus qu'à attendre mon retour d'Irlande pour aller parler à ce charmant assureur ..... ! Youpi !
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Sam 08 Mai 2010, 17:37

J'espère que tu ne vas pas être bloquée par le volcan islandais Smile

Bon retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   

Voiture françaises en UK !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant