AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voiture françaises en UK !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C@ro

MessageSujet: Voiture françaises en UK !   Jeu 17 Aoû 2006, 20:46

Juste un petit post pour faire penser à tous ceux qui partent en voiture de bien se renseigner...

J'ai lu à plusieurs reprises dans diverses sources que quand vous venez en Grande Bretagne avec une voiture pour un séjour de plus de 6 mois sur une année complète vous devez : avoir une assurance anglaise (environ £200) + des plaques anglaises...

Pensez bien à vous renseigner Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
elodel62

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Jeu 17 Aoû 2006, 22:12

si l'on revient en france durant ces 6 mois, ca repart à zéro?

genre rentrer 4 jours ou plus...

mais comment les autorités peuvent elles savoir depuis combien de temps notre voiture est en UK?

.... compliqué quand meme...
C@ro

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Jeu 17 Aoû 2006, 22:45

elodel62 a écrit:
si l'on revient en france durant ces 6 mois, ca repart à zéro? genre rentrer 4 jours ou plus...
mais comment les autorités peuvent elles savoir depuis combien de temps notre voiture est en UK?

Non ça ne compte pas, c'est 6 mois au total en cumulé dans l'année !

Les autorités ? Pour aller en UK en voiture pas bcp de moyen : le ferry ou le train ! Dans les deux cas vous êtes fichés Exclamation

Je crois que ça se règle au moment de la traversée
maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Ven 18 Aoû 2006, 02:51

Je suis allé me renseigner à la sous-prefecture, apparemment y'a rien à faire Smile
A moins que je ne sois tombé sur quelqu'un de pas aimable lol

Sinon comme je suis toujours étudiant, mon assurance voiture me couvre même à l'étranger, c'est cool ça tongue
Nymph

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Ven 18 Aoû 2006, 17:16

en effet ya rien a faire car comme c bien expliqué dans la brochure, pour les assistants qui restent 8-9 mois la règle des 6 mois n'est pas valable: en gros on peut ramener sa voiture sans aucune démarche spécifique à partir du moment ou elle a plus de 6 mois et plus de 6000 km (cf mon post dans "et mes affaires perso")Smile
elodel62

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Ven 18 Aoû 2006, 18:28

Citation :
Non ça ne compte pas, c'est 6 mois au total en cumulé dans l'année !

euh... année.. en un an?
parce que si c'est 6 mois par an, ca passe...
3 mois en 2006.
5 mois en 2007.. Rolling Eyes

Citation :
en effet ya rien a faire car comme c bien expliqué dans la brochure, pour les assistants qui restent 8-9 mois la règle des 6 mois n'est pas valable: en gros on peut ramener sa voiture sans aucune démarche spécifique à partir du moment ou elle a plus de 6 mois et plus de 6000 km (cf mon post dans "et mes affaires perso")

ok, bein j'attend de recevoir cte brochure Very Happy
Cachou2776

Je viens de : Bahh !! Assistante pardis !
Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ...

MessageSujet: Assurance Voiture !   Ven 25 Aoû 2006, 19:43

J'ai été voir mon assurance et je me suis renseignée et il n'y a effectivement rien à faire si l'on emmène la voiture en UK (cf doc du british council + assurance)

Il faudra juste préciser à votre assurance le lieu de garage s'il y a ou la ville ou vous êtes !

Voila

Justine
Voir le profil de l'utilisateur http://letsgotofareham.skyblog.com
maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Ven 25 Aoû 2006, 21:30

cachou2776 a écrit:
J'ai été voir mon assurance et je me suis renseignée et il n'y a effectivement rien à faire si l'on emmène la voiture en UK (cf doc du british council + assurance)

Il faudra juste préciser à votre assurance le lieu de garage s'il y a ou la ville ou vous êtes !

Voila

Justine

Oui c'est exactement ça, la femme à l'assurance a changé mon lieu de garage Very Happy
Sylvain

Je viens de : FLA
Je suis à : cinema, musique, litterature, etc.

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mer 11 Oct 2006, 10:54

cool!! Je pensais ne rien dire/faire de toutes facons car je me serais mal vu payer pour un changement de plaque etc. Je pensais que je resterai dans l'ombre le plus possible pour pas me faire chopper! C'est cool que ce soit legal alors!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://scottishplay.ifrance.com
seyanna

Je viens de : étudiante 2ieme année GEA
Je suis à : danse,ciné,théatre,foot,shopping,voyage

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Lun 22 Jan 2007, 20:13

salut jsui toute nouvelle , jai postulé pour artr lanné prochaine au royaume uni! et jai un doute en ce ki concerne de prendre ma voiture ou pas, pour les gens qui y sont déja pouriez vous me dire s'il y a une réel nécéssité? Si cela ne vous coute pas plu cher ke les transport en commun qui sont déja assez excésif? Je c que sa dépend des régions mais en général?
Nymph

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Jeu 08 Fév 2007, 18:39

comme tu le dis ca depend des regions si t dans une region avec des villes importantes et un bon reseau de transport, la voiture ca doit pas etre essentiel, par contre dans les regions plus "paumees" comme la cornouailles ou je suis, ben la c'est deja plus utile. moi je regrette pas d'avoir pris ma tuture en tout cas, apres c sur qu'on peut toujours se demerder avec les bus et les trains mais bon apres c'est une question de liberte, pour ce qui est du cout ca depend si t'as une essence ou une diesel, ici lessence est pas enormement plus chere qu'en france, par contre le diesel c'est une autre histoire (he oui le diesel est plus cher que l'essence ici:)en tout cas moi avec une essence, je m'en sors bien niveau prix,mieux je pense que si je devais prendre le train ou le bus,voili
Arthur Eld

Je viens de : FLA
Je suis à : Jeux Videos et Clarinette

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Ven 09 Fév 2007, 02:03

C clair que quand t'es perdu dans la cambrousse des Highlands, sans bagnole tu peux toujours courir (litteralement...)
Surtout qu'ici, les bus et les trains sont 1:merdiques et 2: tres chers.

Je suis sur qu'au prix du diesel j'y gagne encore...en comptant l'usure de la voiture.

Mais pour l'assurance et l'enregistrement, y a rien a faire comme le dit Cachou. C'etait dans les papiers du British Council...
Voir le profil de l'utilisateur http://arthureld.skyblog.com
Cachou2776

Je viens de : Bahh !! Assistante pardis !
Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ...

MessageSujet: Voiture, voiture , ...   Mar 13 Fév 2007, 00:24

Tit commentaire nivo voiture. N'étant pas dans une grande grande ville mais a 20 minutes je me sers de ma voiture assez souvent. Et c'est vrai que pour visiter c'ets plus pratique mais c'est vria (aussi) que la fegniantise s'installe et dc j'utilisel a voiture tout le tps ... Mais je ne regrette pas de l'avoir emmener. Voila
Par contre un conseil, il faut rester discret. Car tu peux eviter les pv et tt car il n'ont pas de moyen de savoir ou tu vis etc mais moi j'ai u affaire a la police (deposition) tout ca a cause d'un retro casser (que l'on m'a casser) et mintenant je suis fiché ...
Voir le profil de l'utilisateur http://letsgotofareham.skyblog.com
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 13 Fév 2007, 02:25

T'as raison Arthur. Par contre je me permet de compléter en précisant que si la voiture est neuve c'est différent (là y a des démarches).
Bon ok, c'est vrai que quand on est étudiant la voiture neuve c'est plutôt rare...
M'enfin, je dis ça au cas où...
Nymph

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Jeu 01 Mar 2007, 15:14

pite moi me suis fait flashe deux fois deja donc ouai j'ai interet a rester discrete... Rolling Eyes
Fred

Je viens de : Ex-SVE, assistant.
Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ?

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Jeu 01 Mar 2007, 22:26

La voiture est un must pour moi (4 ecoles situees entre 10 et 50 bornes de mon lieu de residence = 1000 bornes par mois trop cool), un seul bemol, le parking dans la rue.
On m'a deja brisé une vitre, volé mon autoradio, explosé mes deux retros, mais a part sa, au poil. Very Happy Ah si, le climat pluvieux est une vraie plaie pour les moteurs (le mien en l'occurence).
Il n'empeche que cela reste une necessité.
Voir le profil de l'utilisateur http://fredzebest1984.spaces.msn.com/
arno_05

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Ven 02 Mar 2007, 02:17

Ben moi étant à Londres (Tottenham), je m'étais dit que la voiture c'était même pas la peine d'y penser, je faisais donc sans. Mais après 5 mois de galère avec les trains, entre ceux qui arrivent en retard et ceux qui ne viennent jamais, sans compter le coût exorbitant de ma carte de transport, je me suis décidé à ramener ma tuture pendant les vacances de février.

Et ben, je ne regrette pas du tout !!!!!!!!! Voilà 2 semaines que je conduis à Londres, et c'est excellent !!! Tout le contraire de ce que je pensais !!! En règle général, les Londoniens ne sont pas énervés au volant et très polis.

Et niveau coût, étant donné que mes écoles ne sont pas situés dans la zone de congestion charge, ça ne me revient à pas grand chose, en fait l'essence me revient encore moins cher que ma carte de train !!!!

En plus de ça, je ne mets plus que 10 minutes pour aller à l'école, au lieu de 30 minutes (quand le train était à l'heure !), plus besoin de marcher sous la pluie...

Je peux me stationner facilement (maximum 4 mètres de ma porte d'entrée pour le moment !!!), et gratuitement, et le week-end, je peux me balader facilement en dehors de Londres et même au centre (pas de congestion charge le week end et stationnement gratuit par endroit) !!

En bref, j'avais l'image des embouteillages parisiens dans la tête (ça arrive aussi ici, mais je ne suis jamais resté bloqué plus de 20 minutes, et c'était un vendredi soir...), et je suis très agréablement surpris.

Donc si vous êtes à Londres, que vous galérez avec les transports, et que vous avez une voiture en France, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coût !!!
cheers cheers
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Ven 02 Mar 2007, 02:41

ça vaut le coup pour la nature aussi?

et pour ton corps?

(t'as bien raison)

arno_05

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Ven 02 Mar 2007, 02:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nature (le corps non, car je fais du sport Very Happy ), cependant, si Livingstone veut qu'il y ait moins de voitures à Londres, il ferait bien d'essayer de réguler les prix des transports publics, parce que vu le niveau d'efficacité des trains c'est vraiment du vol.

Et quand tu te rends compte qu'en utilisant la voiture, tu gagnes de l'argent (et quand t'es à Londres, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de petites économies), t'évites le stress d'arriver en retard le matin (ça m'est arrivé 6 fois en 5 mois !!! Et parfois obligé de prendre le bus, qui met 1h30 pour arriver à l'école !), ben mon choix est fait.

De toute façon, il aurait fallu que je ramène ma voiture à un moment ou un autre, car l'année prochaine je fais le PGCE, et sans voiture c'est trop la misère (à cause des placements) !
elodel62

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Ven 02 Mar 2007, 19:56

Tout a fait d'accord avec la plupart d'entre vous. Ammener sa voiture ici c'est vraiment le pied.

Tu peux aller ou tu veux, quand tu le veux... et la conduite a gauche, c'est sans probleme apres un petit temps d'adaptation. Very Happy
Cachouchoz

Je viens de : St Etienne
Je suis à : St Etienne pour 5 mois

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Lun 28 Avr 2008, 22:26

On m'a deja brisé une vitre, volé mon autoradio, explosé mes deux retros, mais a part sa, au poil. Very Happy Ah si, le climat pluvieux est une vraie plaie pour les moteurs (le mien en l'occurence).
Il n'empeche que cela reste une necessité.[/quote]

Petite question...heu... c'est si fréquent de se faire péter ses vitres, voler son autoradio et j'en passe quand on amène sa voiture? Niveau frais après, même avec l'assurance, 'pas sûre que ça valle bien le coup?!?

pour ma part j'hésite toujours pour ma SAXO (ouais ça déménage!!! Cool ), même si le côté pratique à l'air assez attirant j'ai pas trop envie de changer mon par-brise tout les 2 mois...

Des avis, suggestions, expériences....?
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Mar 29 Avr 2008, 13:59

si t'es dans une gde ville, ya pas vraiment besoin de voiture... et en plus ici, il y a des compagnies de bus qui joignent les autres gdes villes!!(genre national express ou autre) et c'est pas cher!! moi je suis a glasgow, j'ai voyage dans tte l'ecosse comme ca, je suis allee a birmingham, liverpool, manchester... et si tu veux visiter un coin paume, tu loues une voiture!!! tu peux en avoir pour 25 livres par jour !! et si vous etes plusieurs hop ca revient pas cher !!! mais je connais des assistants a glasgow qui sont venus en voiture et qui sont super contents!!

enfin voila mes conseils !!
Alexou

Je viens de : Paris
Je suis à : La Rochelle

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Jeu 29 Mai 2008, 11:55

Slt !

Petite question à ceux qui ont déjà emmené leur voiture au UK.

Vous dites qu'il suffit de changer l'adresse de garage auprès de son assureur...

Est-ce que votre prime d'assurance a beaucoup augmenté ??
J'ai entendu dire que ça coutait bien plus cher, lorsque l'on est assuré pour rouler à l'étranger...

Merci d'avance !!

Alex.
Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Jeu 29 Mai 2008, 12:12

Normalement tu ne payes pas plus cher que ce que tu payes en France, le CIEP l'affirme meme dans le dernier mail qu'on a reçu il me semble.
Passe juste un petit coup de fil a ton assureur pour le prévénir, mais c'est tout.
Geminorum

Je viens de : loin.
Je suis à : ieure.

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   Dim 15 Juin 2008, 04:43

Je confirme. Ca fait 2 ans que j'ai ma voiture ici, tout ce que j'ai eu à faire c'est aller voir mon assureur avant de partir, dire "Je vais vivre à Londres", elle a changé une ligne sur son ordinateur et c'était bon.

Absolument aucune augmentation, je paie toujours comme si j'étais en France.

Seul inconvénient, mon assurance (MACIF) n'emploie des experts que sur le territoire français, donc on m'avait bien dit que si j'avais un accident sans être en tort, les frais étaient pour moi. Maintenant, vu l'ancienneté de ma voiture, j'en avais rien à secoué. A toi de vérifier, c'est vraiment au cas par cas.

PS: Oui, je sais que c'est 6 mois max, je suis dans l'illégalité totale niveau fiscal anglais, mais tout le monde fait pareil, personne ne se fait contrôler, et si un jour ça m'arrive (m'étonnerait, sont pas sur le dos des conducteurs comme en France), je jouerais le niaiseux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture françaises en UK !   

Voiture françaises en UK !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant