AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

change de devises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loly

Je viens de: étudiante à Mulhouse
Je suis à: écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: change de devises   Mar 19 Sep 2006, 23:18

marie-antoinette_killerqu a écrit:
ùais vous faites comment pour l'argent de l'appart vous prévoyez de payer en liquide ou vous allez faire un virement car sinon il faut prévoir une grosse somme en arrivant et les plafonds des cartes bleus ne le permettent pas. Vous en pensez quoi ?

traveller cheques ! Wink

faut les commander une semaine à l'avance à ta banque (on ne peut les commander que là où on a notre comptte), commande-les en livres comme ça en arrivant en UK, t'as plus qu'à les échanger contre la valuer en liquide !

attention toutefois, en UK, certaines banques peuvent te réclamer qqch. Normalement, elles ne devraient pas car quand tu prends tes travellers ds la devise du pays de voyage, ben tu as déjà payé ce qu'il fallait en commission quand tu les as commandés. Si on te redemande une com' quand tu souhaites les échanger, va voir ailleurs !

donc moi je me suis pris en traveller le montant d ema caution+ celui d'un loyer et une marge de £60 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
maxewans62

Je viens de: Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: change de devises   Mar 19 Sep 2006, 23:25

Perso j'ai changé 1000€ en £ et 1000€ en Traveller Chèques, je pense que ça suffira... Si bien je pouvais pas plus Crying or Very sad
FaBlue

MessageSujet: Re: change de devises   Mar 19 Sep 2006, 23:27

maxewans62 a écrit:
Perso j'ai changé 1000€ en £ et 1000€ en Traveller Chèques, je pense que ça suffira... Si bien je pouvais pas plus Crying or Very sad

mais c'est enorme, tu comptes dépenser 2000 euros le premier mois?
Loly

Je suis à: écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: change de devises   Mar 19 Sep 2006, 23:29

maxewans62 a écrit:

Shocked 1000€ en £ ???? t'as pas peur toi, et si jamais pendant le voyage on te les vole ou tu en perds ?????je pense que le temps d'ouvrir un compte là bas (une semaine environ), 1000€ en traveller et un peu de £ en liquide pour le voyage auraient suffi... enfin faut voir tes dépenses à l'arrivée...
maxewans62

MessageSujet: Re: change de devises   Mer 20 Sep 2006, 09:21

Je sais je suis fou lol,mais bon, je vais devoir avancer des frais de logement... Donc vaut mieux prévoir Smile
Navarrocknroll

Je viens de: L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: banquer   Mer 20 Sep 2006, 09:28

D un cote, c est pas bete, les proprios en general demandent une caution de 300 a 400 livres selon les endroits. De ce cote la je m en sors bien, j ai du avancer "que" 100 livres, car il a ete rassure, je suis venu m installer avec mon prof de francais tuteur.
Ensuite, d une facon generale, prenez les prix en euro pour les produits et changez le sigle euro par livre, et vous avez a peu pres le cout de la vie: 1.5 fois plus cher ( qu en Bretagne en tout cas ).
J evite qd meme de devoir me balader avec trop de liquide mais ca va vite au debut, une fois qu on est pose, ca va, mais au debut on a l impression de faire que banquer... Crying or Very sad

edit : juste un truc par rapport a ce que je lisais au dessus, pas moyen d ouvrir un compte bancaire si t as pas d adresse a leur fournir.
Pam

Je viens de: CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à: ...

MessageSujet: Re: change de devises   Mer 20 Sep 2006, 12:45

Loly a écrit:
maxewans62 a écrit:

Shocked 1000€ en £ ???? t'as pas peur toi, et si jamais pendant le voyage on te les vole ou tu en perds ?????je pense que le temps d'ouvrir un compte là bas (une semaine environ), 1000€ en traveller et un peu de £ en liquide pour le voyage auraient suffi... enfin faut voir tes dépenses à l'arrivée...

je pense qu'il en prendra bien soin de ses sous !!! puis si on s'amuse à prendre une assurance pour tout on a pas fini !!! c'est comme pour les PC portables ou autre ... j'ai pas d'assurance pour mon pc ici alors pqoi j'en prendrai une la bas ... y'a autant de chance qu'on me le vole ici !!!!
Et puis bon à mon avis avec la caution , les frais de courses, de loyer, de ci de la ... ca va très vite diminuer !!!
Tou va très bien se passer Very Happy

Moa perso grâce a Trazom (merci d'ailleurs Wink ) j'ai tel à la poste et j'vais simplement aller changer mes euros en livres, 450 euros et comme mon frère a un compte la bas ( le prouver ac son numéro de compte) il va aller le faire pour moi, et le tout sans commission =)
Loly

MessageSujet: Re: change de devises   Mer 20 Sep 2006, 17:48

oui mais l'assurance pour les travellers n'est pas énorme (moi j'ai payé 5€, une com' fixe), et au moins si on te les vole, tu es remboursée.
Blah

MessageSujet: Re: change de devises   Mer 20 Sep 2006, 17:59

Avec ma mère on est allé chez monsieur l'écureuil se renseigner sur le taux de la £, les frais de commissions et retirer 500€ (son compte) qu'on est allée changer en £ à la poste sans commission.
Pis elle va m'approvisionner mon copmte français et je retirer de grosses sommes là-bas (5€ de commission par opération).
A Pilgrim

MessageSujet: Re: change de devises   Jeu 21 Sep 2006, 13:59

Moi je suis allé retirer au crédit agricole, et le banquier y connaissait que dalle ! Après avoir pataugé un peu dans la semoule, il voulait pas recopier les numéros des travellers, ce qui est un peu embêtant en cas de vol, ma mère s'est étonné qu'ils l'aient fait la dernière fois qu'elle en avait pris, et la chef a du intervenir en disant que c'était obligatoire, sur quoi le banquier a soupiré pas content en disant qu'il allait le faire ! Il avait pas trop envie de se fatiguer quoi ! Incroyable ! Shocked
maxewans62

MessageSujet: Re: change de devises   Ven 22 Sep 2006, 09:08

Perso ma banquière a rien recopié, car elle a retiré une partie de la liasse de travellers qui contenait les numéros, donc en fait y'avait pas besoin de les recopier scratch
Jo

MessageSujet: Re: change de devises   Ven 22 Sep 2006, 20:44

Comme ma banque (LCL selon la nouvelle appellation fashion) ne pouvait pas me fournir en temps et en heure les devises, je suis allée à un bureau de change à Lyon et je n'ai payé aucune commission car j'ai amené directement les euros en espèces. Par contre, j'ai pas pu retirer assez avec ma CB en une seule fois et alors j'ai encore changé quelques euros à l'aéroport et là, j'ai du payer une comm (5€ pou 100€ !). Donc j'ai pas tout changé et il me reste 70€. Je verrais plus tard si c'est nécessaire. Sûrement car je n'ai que 500£ au final.

Mais je prefère ne pas en avoir trop, ma logeuse est pas chiante sur le loyer (quand ça m'arrange !) et je pense (enfin j'espère) être payée rapidement pour ma première semaine ici.

Finalement, le bureau de change à Lyon est cool donc j'y retournerais pour échanger mes £ en € à la fin de cette année d'assistanat. Je veux éviter les énormes frais de transfert d'un compte anglais à un compte français.
BlueMimie

MessageSujet: Re: change de devises   Ven 22 Sep 2006, 21:13

Moi j'ai pris 1500€ en travellers, et 500€ en devises.
En ce qui me concerne je n'ai pu avoir que des travellers en euros, donc la comission de change je la paierai là-bas.
J'ai beaucoup de chance car mon père travaille à la BNP donc j'ai pu bénéficier du cours "personnel" (en gros j'ai payé mes £ moins cher).

Si j'ai l'appart que je convoite, le propriétaire demande un mois de caution (£300) et un mois de loyer à l'avance, donc en gros £600 d'un coup. Donc il me restera environ £600, et apparemment, l'école verse les salaires le 15, donc plus que faisable!
Je vais essayer de pas trop dépenser dans les 1ers temps (une carte SIM, et peut etre quelques courses, je ne sais pas encore comment ça va se passer chez la prof qui m'héberge provisoirement), et on verra par la suite!
Loly

MessageSujet: Re: change de devises   Ven 24 Nov 2006, 20:39

*pissed off*

A mon arrivée le county council m'avait dit que je recevrai mon full salary mi octobre te que je devrais faire avec jusqu'à fin Novembre. Quand j'ai vu la somme du dit cheque, £560 par là, j'ai eu peur de ne pas avoir assez jusqu'à fin novembre.

Ma mère avait donc commandé des travellers cheque a hauteur de £500. Avec le déménagement, puis la réception d'un autre cheque fin octobre, les travellers sont restés en france et du coup, ils ne me serviront à rien puisque financièrement, je m'en sors.

Je voulais donc que ma mère les remette sur mon Livret A avant le 15 décembre pour bénéficier des intérets.....

Résultats : le cours a chuté, je les ai payé 799€ et si je les revends, la banque me les prends à 690€ donc une perte de 110€ (oui car les traveller avaient été commandés en livres, et donc il faut les reconvertir en euro).

Le cours va surement remonter, mais pas avant mi décembre d'après ce que la banque a dit à ma mère....

Je suis dégoutée, j'aurai du avoir 55€ d'intérets, là j'en aurai que 17€...

Crying or Very sad

bref, je n'avais pas prévu ça, c'était juste pour vous prévenir au cas où...
tisha

Je viens de: GUADELOUPE
Je suis à: KINGSTON-UPON-THAMES

MessageSujet: Re: change de devises   Sam 25 Nov 2006, 02:18

vous saviez qu'il y avait hbsc en France!!!! jai fait quelques petites recherches dans mon coin, par contre je n'ai pas plus d'information!! scratch

change de devises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant