AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

continuer ses études??

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalally

MessageSujet: continuer ses études??   Dim 04 Juin 2006, 19:39

Bonjour,
Voilà je viens de décider que l'année prochaine pendant mon année d'assistanat je ferais un master de documentation par correspondance. J'ai encore un peu peur de cette décision. Qu'en est-il pour vous? Voulez vous mettre cette année à profit pour faire des recherches ou savourer une année de farniente(j'étais plus pour la deuxième solution!!)? Merci de me donner votre avis
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalally.multiply.com
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Dim 04 Juin 2006, 19:42

Moi je vais profiter au maximum.
Et quand je reviens, je fais chercheur d'emploi avec comme point fort, l'anglais que j'aurai amélioré.
barttsimsun

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Dim 04 Juin 2006, 19:52

moi c pareil, l année prochain je fais rien, jirais au stade tous les weekend, jvais essayer de trouver un petit club de foot, jvais tenter de faire plein de connaissance pask ac 12h par semaine, va falloir trouver d occupation!!!!

de toute facon l année je compté prendre une année sabatik, mé autan allé la faire en GB ou je seré payé en plus
FaBlue

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Lun 05 Juin 2006, 18:17

mes profs m'ont dit que faire une année de master et une année d'assistanat en meme temps c'était compatible étant donné le peu d'heure de cours par semaine ( 12-18 ) mais bon, j'hesite ca va me faire du boulot pour pas grand chose, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de plus avec une premiere année de master (=une maitrise) ??? par contre ils m'ont dit que capes + assistanat fallait pas trop y penser

Dernière édition par le Lun 05 Juin 2006, 18:24, édité 1 fois
anya_darcy

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Lun 05 Juin 2006, 18:22

si je n'ai pas ma licence cette année mais que j'ai pas mal d'acquis, je repasserais ce que je n'ai pas eu l'an prochain. Mais de là à faire un master en même temps, je ne pense pas car même si on a 12h de cours par semaine, on peut avoir des heures supp à faire je crois et je n'ai pas envie de faire que bosser...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-a-marshmallow.com
Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: euh   Sam 10 Juin 2006, 18:26

Moi j'hésite à tenter le PGCE, mais c'est hard à ce qu'il parait, on dit que c'est mieux de prendre un an pour se familiariser avec la vie puis tenter de passer le concours...
Sinon, les études par correspondance ça doit être jouable, tout dépend de la masse de taff que t'auras comme assistante et de la façon que tu gèreras ton temps...
Moi j'hésite tjrs entre trouver un taff complémentaire le soir ou quand j'ai rien à faire, ou bien tenter une première année de master ( même si je me destine à l'IUFM...)
FaBlue

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Sam 10 Juin 2006, 18:30

le pgce ca me tentait bien au debut mais le hic c'est que c'est juste un diplome, ca donne pas direct un boulot derriere, il faut prospecter dans les écoles ensuite
en plus si on a le capes (en france) on peut demander le pgce (en UK) comme une équivalence; alors que si on a déjà le PGCE et qu'on veut enseigner en France il faut passer le capes. Le PGCE n'est pas suffisant en France (ou ptet dans le privé???)
Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: bourses   Sam 10 Juin 2006, 18:34

Dans le privé ça peut être jouable, mais sinon, le PGCE ne vaut rien si tu veux revenir en France...
Par contre, tu m'apprends un truc en disant que le CAPES est valable pour valider un PGCE... je suppose que c'est pareil pour le CAFEP?
Bref, pas évident en effet, surtout que j'aimerais bien avoir le statut d'étudiant Français pour les bourses... Jvous tiens au courant si j'ai des pistes sur ce point, j'ai vu qu'il y a un tiopic là-dessus...
Blandine

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Mar 20 Juin 2006, 18:06

bin moi je vais faire mon M1 par correspondance... on verra bien !
Andréa

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Mar 20 Juin 2006, 20:39

Moi je v surement obtenir ma licence en management des asso (pour faire short !) et l'an prochain je me pose les mêmes questions que vous.
En fait, ça va dependre d exigences de l'ecole et du prof, car les cours peuvent demander bcp de preparations et de recherches ( c ça qd on aime le travail bien fait) !!
Alors j'hesite entre préparer des concours dans la fonction territoriale (attaché ou qq du genre, cadre A faut tenter koi) ou sinon preparer le concours de prof des ecoles. La je l'avoue je suis une ouf, l'année de prepa à l'IUFM assure de meilleures chances de reussite...alors bon finalement v juste preparer les concours d'entrée Laughing tongue Revision de QCM et autre culture G.....mdr

Ouais pour la bourse, si ta d piste car je me suis faite jeté du Crous. Com on boss, pas de bourse. ALors g pas monté de dossier pour l'an prochain car je compte me reinscrire nul part !
Kitsch

Je viens de : Assistant / M1 anglais

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Mar 20 Juin 2006, 21:41

Pour ma part je compte faire mon master par correspondance et peut-être ml'inscrire aux concours. Bon dans ma fac j'ai de la chance, on a un bon système de cours à distance ( tele 3 et profs plus ou moins investis ). Après c'est d'abord une question de rigueur, surtout si tu fais un master recherche qui implique beaucoup de travail personnel je crois ; mais faut pas se leurrer, on sait très bien que les premiers mois, ça va être la kermesse tous les jours avec biture à volonté ( j'ai mes informatrices secrètes ), pour boucler le mémoire dans les derniers mois... Ca dépend de ton projet d'étude / de carrière plus tard et si tu veux gagner un an \o/ Quoiqu'il arrive, même si tu pars et ne poursuis pas tes études pendant cette année, ça n'est PAS du temps perdu !
tite_jenny

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Mer 21 Juin 2006, 00:50

c'est décidé vu comment se présentent les résultats de mon master 1...je suis repartie pour une autre année l'an prochain ! comme ca je demande la bourse pour le master que jaurai vu que je m'inscris en controle terminal, et ca me fera un peu de sous...

LOL jai un rattrapage d'option qui tombe...le 29 juin, mais bien sur, alors que je serais a mon stage à Toulouse ! Ils sont super bien organisés dans ces facultés...Engagez vous qu'il disaient !!
cécilia230285

Je viens de : étudiante(pour l'instant)
Je suis à : lecture, musique(métal),ciné,sorties

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Mer 21 Juin 2006, 20:50

Ca m'intéresse beaucoup ce topic!!! Moi, étant donné que je vais sûrement avoir des UE à rattraper je me demandais s'il était possible de revenir en France pour les passer. Je ne savais pas que c'était possible de faire ça par correspondance, comment ça se passe?(sachant qu'avec les grêves de cette année, mon 2è semestre est tronqué...)
nadou

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Mer 21 Juin 2006, 21:27

J'ai vaguement entendu ce truc sur le capes/pgce, mais en réalité tous les gens que j'ai rencontrés qui avaient voulu faire validé leur CAPES m'ont dit qua ça n'existait pas!! Le PGCE, moi je vais m'inscire pour l'an prochain, c'est sûr!
FaBlue

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Mer 21 Juin 2006, 23:06

cosette a écrit:
Le PGCE, moi je vais m'inscire pour l'an prochain, c'est sûr!
jvais tenter le capes d'abord, jme donne 2 tentatives capes et aprés hop pgce

cécilia230285 a écrit:
s'il était possible de revenir en France pour les passer
oui! l'ecole doit te donner tous les congés necessaires pour que tu passes tes exams
Blah

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Mer 21 Juin 2006, 23:33

Une de mes amies vient de rentrer du Canada où elle était assistante. Et elle se retrouve à écrire son mémoire maintenant parce qu'elle n'avait rien écrit là-bas (entre autre parce qu'elle n'avait pas les livres).
Au niveau temps, c'est très jouable. Le tout c'est d'avoir les documents.
bulle69fr

Je viens de : étudiante à temps plein

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Jeu 22 Juin 2006, 03:23

pour ma part j'ai opté pour la préparation du concours crpe par le CNED... ça coûte le prix d 'une inscription à la fac ... on a la sécurité sociale ... et le statut d étudiant Very Happy
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Jeu 22 Juin 2006, 13:38

moi je ne voulais pas poursuivre en M2 car ça ne m'intéressait pas. je comptais faire une licence sciences de l'éduc via le cned mais ou la la faut etre riche !!!! alors du coup, le moins cher c'est de m'inscrire à la fac en M2. j'ai choisi la région car les livres dont j'aurais besoin pour mon mémoire son à warwick donc si jamais je le rédige, ben je n'aurai pas de pb de ce coté là !

tant que j'y pense, vous devez vous demander comment j'ai fait pour savoir que ces livres étaient à warwick. Il y a l'équivalent du SUDOC en angleterre, le COPAC :

http://copac.ac.uk

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: année sabatique ou étude??   Jeu 22 Juin 2006, 15:53

Et bien moi je passe l'oral du CAPES Anglais ds 1 semaine dc je ne sais pas encore ce que je fais l'année prochaine! J'espère l'avoir pr pouvoir partir tranquille, et surtout avec l'idée que j'ai fini mes études et que je serai prof en france à mon retour!! Sinon je ne sais pas. Si je râte le CAPES cette année, je le retenterai peut etre l'année prochaine une 2eme fois en m'inscrivant au CNED. Ms vue que je serai à Londres, je serai plus tentée de fr du shopping que de réviser mdr Bref je ne sais pas trop, j'attends d'être en vacances pr prendre ma décision.
Blah

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Jeu 22 Juin 2006, 16:05

J'avoue quej 'aurais bien aimé m'inscrire en L2 de japonais mais
-de un, il faut que je valide cette année en Septembre (en espérant que les dates de partiels concordent avec celle du départ),
-de deux, que je trouve quelqu'un pour me prendre les cours (japonais à distance, ça n'existe nul part en France),
-de trois, apparemment, l'année des assistants se finit en Mai (milieu ou fin ?). Et les partiels sont en Mai. Fin mai pour les examens terminaux. Donc là encore, ce sont les dates qui vont poser problème. En même temps, si ça rebloque comme cette année, j'aurais ptet une chance Razz
Blandine

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Jeu 22 Juin 2006, 16:43

Blah a écrit:

-de deux, que je trouve quelqu'un pour me prendre les cours (japonais à distance, ça n'existe nul part en France),

tu es sur?? meme avec l'inalco?? ou jussieu?
lil'tweety

Je suis à : sport,ciné,musique,voyager...

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Jeu 22 Juin 2006, 18:25

FaBlue a écrit:
le pgce ca me tentait bien au debut mais le hic c'est que c'est juste un diplome, ca donne pas direct un boulot derriere, il faut prospecter dans les écoles ensuite
en plus si on a le capes (en france) on peut demander le pgce (en UK) comme une équivalence; alors que si on a déjà le PGCE et qu'on veut enseigner en France il faut passer le capes. Le PGCE n'est pas suffisant en France (ou ptet dans le privé???)

je voudrais passer le PGCE après l'année d'assistanat ; et c'est vrai que si tu as le PGCE tu dois te trouver du boulot tt seul en GB (via newspapers etc...), si tu rentres en France tu ne peux pas enseigner (il faut le CAPES / CAPE ...) , mais je n'ai pas entendu parlé d'équivalence CAPES / PGCE !!??
Je ne sais pas trop ce que je veux faire en complément de l'assistanant l'an prochain , j'hésite : trouver un taf', suivre des cours (pour pas perdre la main), commencer à préparer le PGCE (tt du moins m'inscrire etc...) ? ? ? ? ? ? Neutral hummm ... déjà je pense qu'il va falloir quelques semaines d'adaptation , régler les histoires de logement, banque, etc ... et après je verrai bien ! Mais c'est encore flou !
henry_spencer

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Jeu 22 Juin 2006, 23:06

perso je vais faire un M1 (traduc) par correspondance normalement. A priori ça laisse quand même bien le temps de profiter
Blah

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Ven 23 Juin 2006, 00:55

Blandine a écrit:
Blah a écrit:

tu es sur?? meme avec l'inalco?? ou jussieu?
Wé chuis sûre. Suspect J'avais regardé et aucune des facs françaises de ne propose le japonais en cours à distance. Et l'ancien directeur du département me l'a confirmé. Crying or Very sad
Sans compter qu'il faudrait que j'aille à Paris pour m'inscrire à Inalco ou Jussieu et même chose pour les exams. Suspect
marie-antoinette_killerqu

MessageSujet: Re: continuer ses études??   Ven 23 Juin 2006, 12:51

Moi je voulais faire un stage sur place histoire d'acquérie en plus une expérience dans mon domaine qui est l'histoire de l'art mais a priori je suis dans le kent et donc impossible seul Londres pouvait permettre cela. Je suis un peu deg mais j'attends de voir la confirmation finale et si c'est le Kent et bien je ferais rien d'autre Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: continuer ses études??   

continuer ses études??
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant