AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les coins qui craignent

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redgg

MessageSujet: Les coins qui craignent   Mar 01 Aoû 2006, 17:28

Salut a tout le monde!

Ce n'est pas pour faire peur à qui que ce soit ou pour vous remplir la tête de préjugés, mais pensez-vous que l'ouverture d'esprit soit répartie de façon égale sur l'ensemble du territoire britannique?
Revenir en haut Aller en bas
bur

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 01 Aoû 2006, 18:10

bonjour redgg,

je truve qe ton sujet et trés interessant, ms juste une petite question , c par rapport à qoi que tu parle d'ouverture d'esprit sur le territoire britnq, et ensuite je pourrais pe etre te repondre.(Est ce par rapport à ta région d'affecttation que tu dis ça, ou autre chose de particulier?)

sinon bon curage a toi, et tu es affectée ou?
tke care
redgg

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 01 Aoû 2006, 18:22

je suis antillais, et je suis affecté du coté de Newcastle à Sunderland pécisément. Je ne cherche pas la petite bète mais, mais quand on a déja eu maille à partie avec des skinheads dans le métro de Barcelone, ou avec un portier de café dans cette charmante ville qu'est Amiens, on se pause quelques questions.(J'aurais du me les poser avant de choisir une région)
A plus
pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 01 Aoû 2006, 19:54

Salut!! A mon avis la GB c'est comme un peu partout: y'a des cons partout! Mais ne t'inquiète pas pour ca. Ms j'ai l'impression que c'est un peu plus ouvert car il y a beaucoup de gens de différents pays qui traversent la GB. J'ai vécu quelques temps en Ecosse et je suis métis. Je n'ai eu aucun problème, au contraire! En plus j'étais sur un campus assez "melting pot" et tout le monde essayait de me parler quand ils voyaient que j'etais française (ils aiment les français quand même)! Et puis si tu veux, sur wikipedia, tu peux voir la mixité et les pourcentages de gens de couleurs ou de diverses horizons qui vivent dans la région où tu es affecté. Mais franchement, tu n'as pas de soucis à te faire!
redgg

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 01 Aoû 2006, 23:40

Ne t'en fais pas, je compte bien m'amuser là-bas; sinon je n'aurais même pas poser ma candidature. Mais, il ne s'agit pas seulement de racisme, mais aussi de coins avec un fort taux de délinquance comme dans certaines villes de notre chère mère patrie. Je préfère être agréablement surpris que l'inverse. Les altercations que j'ai eue restent des cas isolés, et Barcelone est une ville ou je m'établirais volontiers avant Paris.
A Pilgrim

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mer 02 Aoû 2006, 01:37

Perso je pense qu'il y a des cons partout ! Dans le FN (difficile de parler d'expérience c'est vrai, mes propos peuvent être contestés Laughing ), on trouve des gens issus de tous milieux, du pauvre type qui des fois a pas eu trop de chance, est pas très instruit et est entouré de gens bornés en plus, et au contraire d'autres qu'ont fait les grandes écoles (Bruno Mégret par exemple). J'ai souvent honte d'être français au vu du nombre de racistes qu'on trouve chez nous, mais dans les autres pays européens c'est pas vraiment mieux... Tenez moi au courant si vous rencontrez des problèmes (je suis membre d'une antenne jeune Amnesty, donc j'aime bien savoir quels sont les situations rencontrés...)
arno_05

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mer 02 Aoû 2006, 02:16

Je profite du sujet ouvert par Redgg pour demander si quelqu'un sait quels sont les quartiers de Londres qui craignent le plus...

J'ai trouvé un logement à Tottenham Hale (dans le nord), et espère pouvoir sortir le soir sans avoir peur de me faire braquer à chaque coin de rue...

Donc si quelqu'un a des infos, merci de me rassurer ou pas... pale
Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mer 02 Aoû 2006, 10:11

Alors voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour les endroits "dangereux" à Londres:

ya Brixton (sud de Londres), ils disent que le jour y'a pas de pb, mais faut eviter de trop trainer la nuit...
babycakes

Je viens de : Etudiante en anglais
Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mer 02 Aoû 2006, 11:26

Moi qui ne suis pas trop trop, voire même pas du tout rassurée toute seule dans les coin sombres le soir tard, je me suis renseignée, et apparemment,la GB aurait la réputation d'être beaucoup plus calme que notre chère patrie, mais bon après c'est que des on dit, pas forcément fondés. Seule chose sûre apparemment, ce sont pour nos futurs écossais. Ma soeur et mn beau frère ont fait la GB en moto il ya 4 ans je crois et quand ils ont mis l'antivol de la moto, le proprio du B&B dans les quel ils dormaient s'est éclaté de rire en leur disant qu'ici y a pas de souci, ils ne ferment même pas les portes à clé dans certains coins alors...
seyanna

Je viens de : étudiante 2ieme année GEA
Je suis à : danse,ciné,théatre,foot,shopping,voyage

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Lun 22 Jan 2007, 23:49

SALUT ? JE C KE C UN PEU TRO TARD POUR RéPONDRE a arno_05, car sayé tu doit déja etre installé et remarké que Tottenham Hale n'est pas un quartier qui craint, jy été cet été avc ma copine et on sorté tout les soir et rentré a pas d'heure et il nous ai jamais rien arrivé, chose ke je pouré pas faire a marsille prendre le bus a 3h du matin et marché a pied!
Liberty

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 23 Jan 2007, 01:21

Glasgow est censé être un coin qui craint, et je vis là depuis un peu plus d'un an, et j'ai jamais eu de problème. Suffit de faire gaffe et de pas se mettre en situation de danger. C'est partout pareil.
arno_05

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 23 Jan 2007, 02:33

seyanna a écrit:
SALUT ? JE C KE C UN PEU TRO TARD POUR RéPONDRE a arno_05, car sayé tu doit déja etre installé et remarké que Tottenham Hale n'est pas un quartier qui craint, jy été cet été avc ma copine et on sorté tout les soir et rentré a pas d'heure et il nous ai jamais rien arrivé, chose ke je pouré pas faire a marsille prendre le bus a 3h du matin et marché a pied!

Merci bien Seyanna ! Finalement je ne suis pas à Tottenham Hale mais, pas vraiment très loin...je suis pas loin de Seven Sisters. A chaque fois que je dis où j'habite les gens ont des frissons, pourtant, j'adore ce quartier ! C'est un quartier multiculturel, donc tu peux trouver des épiceries indiennes, turques, polonaises, grecques, des caraïbes... c'est vraiment génial !
Et au niveau sécurité, ça va carrément. Je suis rentré plus d'une fois avec le dernier métro, et plusieurs fois avec le bus à 3-4h du mat, complètement drunken et pourtant, il ne m'ait jamais rien arrivé ! (je touche du bois pour que ça continue).
Par contre, je ne recommanderais pas Edmonton green. Ca se trouve à environ 2 miles au nord de Tottenham et là, ça craint vraiment !! Rien que la semaine dernière j'ai été obligé d'y changer de bus, et je ne me sentais vraiment pas en sécurité (beaucoup de regards en coin...), et pourtant il n'était que 23h !

Donc, conseil aux futurs assistants londoniens : il faut faire vachement gaffe aux préjugés, car beaucoup de Londoniens ont encore une mauvaise image de ce quartier, où, pourtant, il est fortement agréable de vivre... bien sûr c'est pas Chelsea, mais c'est un endroit qui a son charme et auquel on s'attache vite mine de rien ! cheers
Stephane_London

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 23 Jan 2007, 05:15

Tout l'est et nord-est de Londres a une mauvaise réputation (c'est un peu le 93 de Londres), Tottenham, Seven Sisters, Walthamstow, Hackney en tête... Bcp de minorités y vivent en particulier les musulmans et certains terroristes venaient de ces coins là donc forcement l'amalgame est vite fait... Mais voila, la réalité est différente....... touchons du bois Smile

Stéphane, E10
Béréta

Je suis à : Musculation/combat

MessageSujet: wesh wesh   Jeu 08 Fév 2007, 20:25

Moi ca va tt ce passe bien g integré un Gang a Leyton
atreyu

Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties...

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Lun 05 Mar 2007, 00:51

si vous passez par Manchester evitez a tout prix Moss Side (de jour comme de nuit)et ,dans une moindre mesure mais qd meme..., Longsight.
Ces deux quartiers craignent pas mal...
BlueMimie

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Lun 05 Mar 2007, 19:21

Harlesden est loin d'être folichon... J'ai du aller chercher mon NI number là bas et je n'étais pas tranquille face aux pittbulls non muselés ni attachés qui me passaient à côté, et ceci n'est qu'un exemple.

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait éviter Elephant & Castle, mais à vérifier.
pampulilu54

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 13 Mar 2007, 01:26

Coins qui craignent : (problemes de gangs et de reglements de compte) Brixton, Streatham, Elephant and Castle, Stockwell , et une bonne partie du Nord vers Barking... Mais bon, on en est pas encore arrive au meme point que les Etats unis, mais on en est pas loin. C'est triste.
Stephane_London

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 13 Mar 2007, 01:55

Barking c dans l'est Very Happy

Alors moi hier soir, les flics ont frappé a ma porte a 1h du mat car a 3 portes de chez moi, il venait juste d'y avoir un cambriolage violent!
Resultat ce matin, 2 maisons a vendre...

Vive Leyton
pampulilu54

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 13 Mar 2007, 15:09

Barking c'est considere comme le Nord, vue qu'ici ils font bien la separation Nord/Sud. Donc Barking ds le Nord Est flower
Stephane_London

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 13 Mar 2007, 15:16

Ici à Leyton, faut pas leur dire qu'ils sont dans le nord sinon ils te frappent LOL! Barking c E6 donc c'est uniquement l'Est! Je trouve pas qu'ils font la distinction nord/sud justement mais plutot par ville! Vu que mon école est à la limite de Leytonstone (E11) alors ca graffe partout E10 ou E11 meme dans ma salle LOL
pampulilu54

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 13 Mar 2007, 17:22

tu me soules...
Stephane_London

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Mar 13 Mar 2007, 18:46

Bien le bonjour!
guillaume

Je suis à : musique, sortir, se ballader dans Londres

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Ven 13 Avr 2007, 16:18

Le truc que j'ai remarqué à Londres c'est que y'a pas de séparation géographique nette entre les coins qui craignent et les endroits posh. Par exemple j'habite à Shepherd's Bush, quartier populaire plutôt tranquille, calé entre Holland Park (très très riche) et White City (très très craignos). Ce qui donne comme le mois dernier un réglement de compte à coup de couteau sur Hammersmith Grove (une des rue les plus huppée du coin) par des gamins de l'estate voisin de White City. Et tu peux retrouver ce type de couche de pauvreté et de ghetto en plein milieu de quartiers tranquilles dans tout Londres : j'ai aussi habité à Vauxhall, limite entre zone 1 et zone 2, soit bourge à priori, mais proche de Stockwell et Cie, et même si j'ai jamais eu de problème, je faisais pas le malin quand je revenais de Tesco le soir et que je croisais les gangs de Hoodies de Sud London sur mon chemin. Et je pourrai donner des exemples comme ça pour un peu tout les coins de Londres que je connais. Après y'a des endroits carrément craignos (Hackney par exemple) que tout le monde connaît.

Celà dit, je sais pas pour vous, mais je me trouve plus en sécurité ici qu'en France, c'est net.
BlueMimie

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Ven 13 Avr 2007, 22:58

La dernière fois quand j'ai pris l'express pour aller à Stansted, je regarde par la fenetre et je vois un quartier résidentiel assez mignon, avec des maisons qui semblent pas trop mal, en apparence tranquille quoi, et on arrive à la gare suivante quelques secondes plus tard: Hackney...
Comme quoi on peut se laisser facilement berner par les apparences!

Et je reprends et souligne le quartier d'Harlesden, un ami, et un de mes Y12 m'ont dit que c'était le quartier avec le taux le plus important de crimes par armes à feu de toute l'Angleterre
Stephane_London

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   Sam 14 Avr 2007, 03:13

Bah Hackney c'est pas si terrible que ca... j'y passe quasi tous les jours et ya meme des coins sympas... c plus underground les crimes et tout...

Moi j'ai un petit qui s'est fait tué à Leytonstone vendredi dernier (c à 10 min de chez moi) et là ya un autre petit à Canning Town... Bref c'est tendu, je me dis que si ca se trouve les meurtriers sont des gamins de mon école Shocked

Mais honnêtement, je touche du bois mais ca va... C'est toujours des histoires de gangs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les coins qui craignent   

Les coins qui craignent
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant