AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Buckinghamshire

Aller en bas 
AuteurMessage
linette51



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Buckinghamshire   Mar 11 Juil 2006, 18:25

☀Salut tout le monde,
Alors moi j'ai été assistante à Marlow dans une Grammar School (niveau collège+lycée), j'ai donné des cours à des petits groupes de 2 ou 3 élèves la plupart de Year 12(1ère) et Year 13(Tale). Quelque fois mon prof tuteur me demandait de faire cours avec lui avec des Year 10 ou 11, j'ai aussi corrigé des copies(de mon plein gré!) et fait passé les oraux de certaines classes. En général les élèves étaient plutôt bons et je n'ai pratiquement eu aucun problème de discipline. J'ai adoré travaillé dans cette école et j'y ai rencontré des personnes géniales avec qui je garde toujours contact(notamment des profs de français et aussi l'assistante d'espagnol avec qui j'ai eu la chance de m'entendre très bien dès le 1er jour, et heureusement, car nous étions les seules à être assistantes dans ce coin)
Pour ce qui est de Marlow, c'est vrai c'était charmant et pitoresque mais moi je m'imaginais aller dans une ville comme Oxford et sur ce coup là j'ai été super décu. Remarque pour ceux qui aiment la campagne ça aurait été parfait. C'est mon prof tuteur qui m'avait trouvé un logement donc je n'ai eu aucune recherche à faire pour ça. J'habitais chez la secrétaire du directeur de l'école à Bourne End(un mini village à 20 minutes de l'école), je louais une chambre pour 80 livres par semaine. J'ai dépensé pas mal pour la nourriture et surtout pour le transport: au début je faisais les allers-retours en trains(assez cher pour une française et pas top surtout quand on revient en même temps que tous les élèves de l'école dans un train hyper bondé)puis j'en ai eu marre et après les vacances de Noël je suis revenue avec ma voiture. Niveau dépenses je n'étais pas vraiment gagnante car l'essence est très chere mais j'ai pu me ballader un peu plus et un peu plus loin.
(Conseil pour ceux qui vont emmener leur voiture: ne faites pas la même bêtise que moi: quand il y a un panneau interdit de stationner ne stationner pas à cet endroit même si c'est devant l'appart de votre amie et même si c'est uniquement pour 5 minutes: j'ai du payer 120 livres pour faire enlever le sabot!)
Pour ceux qui seront dans ce coin je conseille Reading, la ville étudiante du coin, avec des centres commerciaux...et bien sûr Londres à seulement 40 minutes.
Pour parler du salaire j'ai recu environ 740 livres par mois, sauf pour les 2 derniers mois car nouvelle année foncière oblige ils m'ont enlevé beaucoup plus d'impots(j'attends toujours mon remboursement), franchement avec 740 livres par mois j'en ai pu faire des chose: voyage, ciné, musique, shopping....
Bon j'arrête là, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai le + vite possible;
Bonne chance à tous et profitez bien de cette année: CARPE DIEM!!
Linette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloïse

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Mar 11 Juil 2006, 19:17

Hello Linette !!


Merci pour ton témoignage Smile


La vache 120 livres... Je retiens ce conseil !!!!!! Pas trop dur la conduite à gauche avec une voiture française ?


Je serais dans le même coin que toi, pas très loin de Reading, vers Newbury (Compton pour l'école), cette région a l'air magnifique.
Ca va me changer, je suis très citadine (banlieue parisienne) ! Mais la position me plaît, c'est assez central, je trouve ça bien pour découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://go-to-england.blogspot.com/
linette51



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Titine en Angleterre   Mer 12 Juil 2006, 13:26

Coucou! sunny
Pour la conduite à gauche ne t'inquiètes pas on s'y fait très vite. Au démarrage il faut juste se rappeler de rouler à gauche(moi j'avais collé un post it "rouler à gauche"sur le volant!) et ensuite on suit le mouvement. Au début fais quand même gaffe au rond point car ou j'habitais il y avait des ronds-points géants et le pire 2 ronds points en 1(c'était la première fois que je voyais ça!); et sur l'autoroute ce qui m'a un peu surprise c'est les voies d'accélérations; y'en a souvent 2 à la suite...
A part ça pas de problème, en plus j'ai trouvé les anglais super courtois, par ex ils laissent souvent la priorité...
Je ne suis jamais allé à Newbury mais c'est vrai que côté nature la région est superbe, ce que j'ai préféré c'est les balades au bord de la Tamise: magnifique!
A plus!
Linette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LN

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Mer 12 Juil 2006, 14:25

Tu avais de quoi faire avec 740 livres par mois ? ça me rassure car j'avais l'impression que c'était pas assez pour l'angleterre si on veut bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloïse

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Mer 12 Juil 2006, 14:33

Hello


Je pense que j'adopterai la technique du post it !
Mais j'imagine qu'on y pense à rouler a gauche (ou qu'on s'en rend vite compte sinon affraid ) !

Par contre les automatismes des contrôles, les angles morts... et les rond-points...... Suspect
Enfin, s'ils sont courtois... Je collerai sur mon coffre un pti mot d'excuses préalables Laughing


Il y a un canal qui traverse Newbury (j'ai regardé pleiiiin de photos lol), je me vois déjà flaner sur les bords de l'eau sunny


Niveau budget, je n'arrive pas du tout à me rendre compte... Je n'ai aucune info là-dessus encore concernant mon départ (salaire, logement)


Ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://go-to-england.blogspot.com/
Griotte52



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Mar 18 Juil 2006, 12:54

j ai conduit en angleterre une voiture francaise et une voiure angalsie , le plus cho c la voiture anglaise kan on rentre sur les ronds, surtt ceux qui sont tous petits , mais franchements ca vient super vite, faut juste etre prudent, les anglais sont courtois au volants dc.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didith



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Mar 05 Sep 2006, 17:41

Moi, je pars à Plymouth pour être assistante ds le même type d'établissement que toi, je crois. C'est aussi l'école qui me recherche le logement, et à ce propos, je voulais savoir combien de temps avant ton arrivée tu as su exactement comment tu serais logée. Je pars le 25 septembre, et toujours aucune nouvelle de mon école...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Buckinghamshire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Buckinghamshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AssistantsTripUk2006 :: AssistantsTripUk2006 :: Vos expériences-
Sauter vers: