AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui va quitter le nid???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Ven 25 Aoû 2006, 20:16

des pattes de mouche ou de poulet?

maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Ven 25 Aoû 2006, 21:31

Ne vous inquiètez pas, j'ai presque 23 ans et je quitte la maison pour une longue période pour la première fois, jamais de chambre étudiante avant, donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Ven 25 Aoû 2006, 22:50

Ah oui c clair que la date de départ approche, et ça fout un peu les boules! Ms en même temps, un peu de changement fera du bien! Et pr ma part, je veux être prof d'anglais dc ce sera ma 1ere vraie experience dans l'enseignement! Mais le seul truc qui m'angoisse pr l'instant c'est: Où VAIS-JE VIVRE??? Je n'ai toujours pas de nouvelles pr mon logement et ça c chiant!! Mais bon, ca fait partie du jeu;-)
manzanita

Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 26 Aoû 2006, 13:27

Ma mère devrait passer sur ce forum, elle verrait qu'on est tous pareil au final ! Des fainéants ! lol Cela dit, ça m'arrive de faire la cuisine, les courses, le repassage et même un peu le ménage ! En fait je sais quasiment tout faire je crois, mais si je peux éviter de le faire... hehe
Y a peut-être juste la question de gérer le budget qui m'inquiète un peu, je ne sais pas trop combien côute chaque chose, mais je vais apprendre avec le temps, faudra que je fasse gaffe et que je vois où j'en suis sur mon compte régulièrement.

Pour la solitude, j'ai aucune raison de paniquer je vais vivre en colloc avec une autre assistante française qui a l'air super sympa (je l'ai déjà rencontrée une fois) et une allemande. En plus, on a de la chance, l'école réserve une maison toute équipée pour ses assistants d'une année sur l'autre et le loyer est très raisonnable. Le seul pti problème c'est le four à gaz qui semble être un peu mort, mais bon on est pas obligé de faire des trucs au four (même si c'est dommage pour les gateaux, pizzas, gratins et compagnie. Mais on verra pt ê pour en acheter un petit en occas...

Je suis d'accord, c'est les formalités le plus galère je pense. Je me débrouille bien en anglais, mais le langage administratif et/ou technique c'est toujours autre chose (même en français !). Enfin je me dis qu'on sera 3 sur place déjà, qu'on peut sûrement demander des conseils aux collègues et puis vive le forum aussi !

Allez, restez zens, faut bien couper le cordon un jour ou l'autre !

PS : pour le linge, faites gaffe, le sèche linge c'est bien, mais parfois les fringues rétrécissent, donc à utiliser avec modération !!
Astuce : Si vous défroissez bien vos vêtements à la sortie du lave linge en les secouant un par un et que vous les étendez correctement, ils ne devraient pas être trop froissés.
Aaltra

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 26 Aoû 2006, 22:05

Mais euh oui je sais j'ai fait une faute impardonnnnnnnnnnnnable mais c'est le stress on va dire lol!
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 15 Sep 2007, 02:52

J'ai quitté le nid à 18 ans parce que mes parents habitent dans un trou donc pas de fac ou d'école sur place...

ça fait 3 ans que je vis seule, ça en fera 5 quand je partirai en tant qu'assistante, donc pas de soucis!
Je pense que pour ceux qui quittent le nid ça doit être dur dur!! se retrouver seul déjà au début c'est pas facile, mais en plus à l'étranger, aïe!!!

J'ai une amie comme ça qui est très proche de ses parents, sort jamais, ne sait pas trop se débrouiller... elle envisage une année en Erasmus, j'ai peur pour elle!

Enfin bon même en vivant seule je cuisine pas (ça ne changera pas une fois là-bas de toutes façons), je n'ai pas de machine à laver donc j'amène tout chez les parents et je sais pas comment ça marche!! Je fais peu le ménage (merci maman obsédée du ménage qui vient souvent chez moi lol), par contre repasser chez moi on le fait pas, suffit de bien étendre son linge et de pas prendre des matières qui froissent!
Azaly

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 15 Sep 2007, 02:58

TRAZOM54 a écrit:
Et les vitres?

Dans le studio dans lequel j'étais durant mon DUT, pas fait une seule fois les vitres! Juste le dernier jour pour le rendre lol

Pis la poussière, pas mon ami non plus!
Juste quand c'est accessible car quand il y a plein de fils c'est chiant à nettoyer donc je le faisais pas!

Mais bon, je ne suis pas un crado, juste un fainéant!

pareil Laughing
Queenston

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Dim 16 Sep 2007, 01:12

aucun stress pr moi, j'ai u mon studio (à ma charge, ce qui a impliqué taf de vacances etc pr tout gérer financièrement) depusi ma première année de fac, + un an en Erasmus, dc je suis "habituée" à ce genre de trucs.

franchement, certains d'entre vous vous posez bcp trop de questions. vs verrez bien et ferez ce que vous aurez à fr sur place...
marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mar 26 Aoû 2008, 22:29

Je ressors les sujets poussiéreux!

Moi j'habite également chez mes parents j'ai 21 ans mais j'ai déjà vécu seule à plusieurs reprises (erasmus, stage etc) ! Je suis d'accord ça fait envie l'indépendance. Mais la vie est tellement chère que je ne vois pas comment l'acquérir alors je vis chez mes parents !
Azaly

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 06 Sep 2008, 22:17

J'aurais 23 ans quand je partirais (la rentrée prochaine) et cela fera 5 ans que je vis seule...

Donc bon, ça contribue aussi au fait que je vois mal en coloc, trop l'habitude de vivre seule, et en plus j'aime trop ça!

Pour ceux qui quittent le nid ce doit pas être facile quand même, de faire son envol à l'étranger en plus, si loin... Au début je voulais rentrer chez mes parents tous les week-ends, j'en avais besoin (en même temps j'avais 17 ans et demi mais bon...)
Azaly

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 06 Sep 2008, 22:18

Oops, pas vu que j'avais déjà repondu et que c'était un vieux topic
sand1510

Je viens de : Lyon

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Lun 08 Déc 2008, 14:30

alors moi ca va être la découverte totale !!! je vis encore chez mes parents, ils s'occupent de moi sous toutes les coutures: ménage, linge, bouffe, etc et ya même papa qui est là quand j'ai plus beaucoup de sous sur mon compte!!! autant dire que je ne manque de rien du tout, jamais...mais bon je pense que cette année d'assistanat me fera un bien fou!! j'ai trop besoin de couper le cordon, ca devient pesant!! Very Happy
Azaly

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Lun 08 Déc 2008, 18:11

oui des fois ça fait du bien!!
un peu radical, je pense pas que j'aurais pu couper le cordon d'un coup...
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Lun 08 Déc 2008, 18:20

sand1510 a écrit:
alors moi ca va être la découverte totale !!! je vis encore chez mes parents, ils s'occupent de moi sous toutes les coutures: ménage, linge, bouffe, etc et ya même papa qui est là quand j'ai plus beaucoup de sous sur mon compte!!! autant dire que je ne manque de rien du tout, jamais...mais bon je pense que cette année d'assistanat me fera un bien fou!! j'ai trop besoin de couper le cordon, ca devient pesant!! Very Happy

Bah c'est ce qui m'est arrivé .. j'ai coupé le cordon comme ça d'un coup, enfin j'ai quand même des nouvelles de mes parents tous les jours vie internet etc .. mais moi aussi j'étais bien confortablement servi chez mes parents et là partir de chez ses parents pour aller à plus de 1000km bah c'est radical, un peu difficile au début mais on s'y fait, mais quand extremement hate de rentrer à Noel !
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Lun 08 Déc 2008, 19:19

J'ai déja vécu un an et quelques sans mes parents, mais ce n'était pas vraiment couper le cordon ou vivre seule...
Lorsqu'on est jeune fille au pair, on vit encore dans un contexte "familial", même si ce n'est pas notre propre famille, cela reste le noyau " papa maman enfants", et mine de rien bah c'est la maman qui fait la cuisine, on fait pas tout le ménage, il y a encore le côté " tu sors ce soir ? fais attention à toi etc", et de plus j'avais mes parents sur msn tous les soirs lors de ma première expérience au pair.
Là je suis de nouveau chez mes parents, et l'an prochain sera effectivement le grand choc : faire tt le ménage, trouver des idées pour cuisiner, la lessive, etc...
Bien sûr je ne suis pas non plus une assistée, le repassage et le ménage ça me connait, la cuisine aussi, mais c'est quand même différent quand il s'agit d'aider sa mère ou quand on vit seule ^^

par conséquent, grand saut dans l'inconnu pour moi aussi lol!
Azaly

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mar 09 Déc 2008, 22:14

Moi je vis seule mais je repasse pas (ma mère non plus, suffit de se démerder pour pas en avoir besoin) je cuisine pas (vive le micro-ondes) et je fais le ménage vite fait lol!

par contre j'ai pas de machine à laver faudra que j'apprenne comment ça marche avant
LittleMissSunshine

Je viens de : Harlem, NYC

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 13 Juin 2009, 16:29

Bon ben pour moi aussi ça va être un grand changement j'ai vécu trois mois sans mes parents mais dans le contexte de fille au pair donc avec une famille mais sinon j'ai bien hâte de faire de la coloc sympathique et surtout d'avoir une indépendance... de la responsabilité, m'occuper de mon p'tit chez moi surtout! cheers
Après ça va me manquer mon p'tit confort... ma chambre de princesse et mes deux autres chambres aussi!!! (oui j'ai investi les chambres d'amis, ça craint!!!) king
Damien

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 13 Juin 2009, 18:48

Citation :

rabbit
Dave

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 13 Juin 2009, 23:01

Eh bien moi j'adore les tâches ménagères, ca me détend !
Futur coloc, vous serez choyés avec moi !

Sinon ça fait trois ans que je suis parti de la maison et que je ne reviens que le week-end donc je pense que ça va aller... mais petite appréhension quand même !
LittleMissSunshine

Je viens de : Harlem, NYC

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 13 Juin 2009, 23:33

Damien a écrit:
Citation :

rabbit

[
b]
Ahhh p'tit fouineur !!! Non je n'ai pas 55 ans!!! j'ai pas le goût de changer mon année! afro [/b]
Almarah

Je viens de : Nord, Lille 3
Je suis à : Dundee, Scotland

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Lun 15 Juin 2009, 23:26

lol! Je vois que je ne suis pas la seule à stresser, pour moi aussi c'est la première fois que je "quitte" le nid vraiment, à part 1 an d'internat (mais je rentrais tous les WE) et 1 mois de boulot en Vendée, mais rien de comparable à l'année prochaine Neutral !!!!
Ce qui va m'embeter le plus c'est aussi le repassage ... je vais devoir m'entrainer avant de partir lol!
NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Lun 15 Juin 2009, 23:34

Pour moi le problème va être pour ma famille: je suis la plus jeune et ma mère est traumatisée de me voir partir... Quant à ma soeur, avec qui je vis depuis 8 ans elle désespère de devoir tout faire à la maison (ménage etc). Mais moi je suis bien contente de partir à l'aventure, depuis le temps que j'attends ça!!!

Pour le repassage je me débrouille pas mal donc je pourrais peut-être faire celui des autres moyennant finance Razz
Almarah

Je viens de : Nord, Lille 3
Je suis à : Dundee, Scotland

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Lun 15 Juin 2009, 23:37

Ca se comprend ! Qui n'a pas envie d'un peu d'indépendance ? lol!
Et puis toi aussi tu devras tt faire tte seule dans ton futur chez toi Surprised
NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Lun 15 Juin 2009, 23:40

C'est vrai mais ce n'est pas un problème, j'ai l'habitude de tenir une maison Razz
Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mar 16 Juin 2009, 22:15

Je quitte le nid, et ça va me faire du bien. Et quand je squatte chez mon copain c'est moi qui fais les courses et la cuisine, donc je gère \o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   

Qui va quitter le nid???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant