AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui va quitter le nid???

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laura

MessageSujet: Qui va quitter le nid???   Mar 27 Juin 2006, 21:55

ba je demande ça parce que j'ai 21 et en fait j'habite tjs chez mes parents!!!! concours de circonstance parce que j'ai fait mes études jusqu'en licence pas loin de chez moi, et financierement ba c'était mieux comme ça.... du coup c'est la première fois que je vais vivre seule, et mon dieu que ça fait longtps que j'attends ca!!!! non pas que je sois une ado retardée en crise, j'adore mes parents, mais c'est vrai que l'indépendance, ca fait envie..... il y en a d'autres dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mar 27 Juin 2006, 21:59

25 ans, toujours chez ma mère pour les mêmes raisons.
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 28 Juin 2006, 00:47

pour mon année de master, je n'ai pas pris de studio j'avais moins de cours. mais sinon, j'ai fait mes trois premières années en vivant dans un studio sur le campus, je m'ammenais ce dont j'avais besoin pour manger etc...

cette année d'assistanat serait aussi une grande aventure pour moi car ce sera la première fois que je vis vraiment "seule" (si je suis pas en colloc). et j'ai hate de voir ce que ça va donner Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
Airvet57
Admin

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 28 Juin 2006, 02:46

laura a écrit:
ba je demande ça parce que j'ai 21 et en fait j'habite tjs chez mes parents!!!! concours de circonstance parce que j'ai fait mes études jusqu'en licence pas loin de chez moi, et financierement ba c'était mieux comme ça.... du coup c'est la première fois que je vais vivre seule, et mon dieu que ça fait longtps que j'attends ca!!!! non pas que je sois une ado retardée en crise, j'adore mes parents, mais c'est vrai que l'indépendance, ca fait envie..... il y en a d'autres dans mon cas?

Moi c'est exactement pareil, depuis toujours chez mes parents, là j'ai finis mon DUT c'etait à 20 bornes de chez moi donc je rentrai tous les soirs aussi, du coup ca sera quand même un changement aussi. Faire le linge, repasser et pleins d'autres choses, faudrait que je commence à apprendre petit à petit pour être opérationnel en octobre...
Pour l'instant c'est vraiment la planque quoi, je me lève le matin, je me mets assis à table et voilà, le linge est dans l'armoire repassé et tout, si il me faut quelque chose, suffit de demander (pour les habits je parle)...
Maintenant faut soit trouver une bonne coloc (ou bien une bonne tout court) pour l'angleterre ou s'y mettre vraiment!
Voir le profil de l'utilisateur http://assistantstripuk2006.winnerbb.net
FaBlue

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 28 Juin 2006, 03:03

idem, j'habitais à 30 km de la fac... question cuisine j'aurais pas de probleme par contre niveau lavage/repassage...
TRAZOM54
Admin

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 28 Juin 2006, 10:44

Moi, depuis 2ans seul car ils ont mis le DUT que j'ai voulu faire dans le trou du cul de la Lorraine à Sarreguemines!
Donc, même si je rentrais tous les weeks-end ou presque, je sais tout faire vu que la semaine j'étais seul!

Blah

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 28 Juin 2006, 11:52

Y'a que le repassage des fringues qui risque de me poser problème. Donc la solution va être simple : en acheter qui ne se repassent pas. What a Face
babycakes

Je viens de : Etudiante en anglais
Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 28 Juin 2006, 12:58

bah moi ca fait trois ans que je l'ai quitté ce nid, et en fait même si au début appréhension et excitation d'être indépendante se mélangeaient, ca s'est super bien passé, peut être aussi parce que je n'étais pas vraiment seule mais j'étais toujours avec mon copain ou bien ma meilleure amie. mais c'est vrai que ca m'a obligé à faire quelques trucs toutes seule du genre la cuisine même si la plupart du temps c'est laborieux, mais niveau linge, comme je rentre tos les week ends même si je sais repasser, je dois bien avouer que je n'en foutais pas une lourde, merci môman...alors bon là c'est vrai que j'appréhende un peu mais bon ...
anya_darcy

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 28 Juin 2006, 13:09

laura a écrit:

Absolument dans la même situation que toi! Inutile de dire que moi aussi j'attends avec impatience ce moment pour voler de mes propres ailes! J'appréhende un peu même, non pas parce que j'ai peur de quitter mes parents Laughing mais parce que ça va faire beaucoup de trucs nouveaux en même temps... C'est sûr, va falloir un temps d'adaptation...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-a-marshmallow.com
BlueMimie

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 28 Juin 2006, 17:26

Pour moi aussi ce sera une première!
J'ai fait licence et master 1 dans une petite fac de langue à 15km de la maison, fort commode ma foi!
Je ne suis pas particulièrement effrayée (pour le moment! Laughing ) car j'ai un caractère assez indépendant, mais c'est vrai que ça va faire enormément de changements d'un coup!
Je n'appréhende pas vraiment les tâches ménagères et le fait de devoir m'occuper de moi, ce qui me tracasse le plus c'est tout ce qui concerne l'administratif!
Mais bon je me rassure en me disant que nous allons avoir un prof tuteur, et que l'école - dans son propre intêret - ne devrait pas nous laisser nous dépatouiller tout seul et galérer!
maud, future british

MessageSujet: petit à petit l'oiseau fait son nid   Mer 28 Juin 2006, 20:03

idem, fac pas loin. Si j'assure pr linge, le repassage c pa gagné, j m'entraîne ms je suis tjs oci nulle, alor, si en plus fo être bien habillée et pas en jean, je suis mal partie. affraid La bouffe ça va, ms de là à le faire tt le tps, c un peu chiant ms c'est ce ki ns attend ds l'avenir alors autant s'habituer. Sleep Quant au ménage je le fais déjà ms c pas mon kif pale Bon courage à ns. Par contre, un peu stressée de la solitude, ms bon fo bien y passer un jour. J'espère ke je serai en coloc' . Administratif : déjà pas évident en France alors là-bas scratch . Enfin, ça va, je suis à london alors y'a ts les services sur place, c l'avantage de la capitale. Malgré tt, je suis super Very Happy de partir, ça va etre génial et une super expérience, j'ai hâte !!!
Jo

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 28 Juin 2006, 21:55

Moi ce n'est pas du tout le cas, j'ai quitté le nid depuis assez longtemps.

Direct après mon bac à tout juste 18 ans. Je suis allée en fac à Lyon et mes parents habitaient près de Paris donc en plus ils étaient loin et je ne rentrais pas souvent car la SNCF ça coute cher. Maintenant, ils habitent plus près (enfin quand même 2h30 de train !) alors je ne rentre qu'une fois par mois voire toutes les 6 semaines si je suis en stage.

Donc je me débrouille seule depuis 5 ans et je ne retournerais pour rien au monde chez mes parents (sauf pour les vacances !)

Pour moi ça ne me changera pas de mon quotidien. Sauf la coloc car ça je ne connais pas, j'ai toujours eu mon propre appartement. Very Happy
Kitsch

Je viens de : Assistant / M1 anglais

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Jeu 29 Juin 2006, 10:59

Comme Jo, c'est pas quelque chose qui me fait peur de vivre seul en Angleterre puisque ça fait déjà trois ans que je ne vis plus chez mes parents. La solitude m'avait beaucoup pesé les premiers jours, mais de toute façon les écoles ont plus ou moins l'air de nous trouver un hébergement chez l'habitant pour commencer. Après, c'est chaucn sa merde, les plus sauvages s'en sortiront très bien ! ( d'où l'interêt d'une coloc, ne serait-ce que pour faciliter les sorties )

Enfin si ça peut rassurer les gens, c'est pas tant faire la lessive, les courses ou cuisiner qui sont problématiques ( après tout quand on a faim, on est bien obligé de se faire à manger, et pas besoin de sortir de saint cyr pour se faire des pâtes hein ) mais plutôt l'entretien de l'appartement ! Déconnez pas là-dessus les gens ! Un coup de cif c'est pas compliqué ! Avis à tous ceux qui veulent se lancer dans la coloc... rien de pire qu'un frigo qui pue ou une vaisselle qui n'est pas faite ! ( et je sais de quoi je parle )
TRAZOM54
Admin

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Jeu 29 Juin 2006, 11:14

Et les vitres?

Dans le studio dans lequel j'étais durant mon DUT, pas fait une seule fois les vitres! Juste le dernier jour pour le rendre lol

Pis la poussière, pas mon ami non plus!
Juste quand c'est accessible car quand il y a plein de fils c'est chiant à nettoyer donc je le faisais pas!

Mais bon, je ne suis pas un crado, juste un fainéant!

whoa_nelly

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Jeu 29 Juin 2006, 16:38

moi j'ai un ptit coté enfant gatée lol qui ne leve pas le petit doigt à la maison ! ça va être très dur : il faut que j'aprenne a cuisiner autre chose que des gateaux , a repasser sans laisser plein de faux plis...
mais bon, ça va m'aider a murir !
LN

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Dim 02 Juil 2006, 13:03

Moi aussi je suis restée chez mes parents pendant ma Licence mais le semestre dernier je suis partie aux USA et j'ai donc commencé à couper le cordon ! L'année prochaine sera la confirmation !! C'est vrai que ça fait du bien mais j'étais bien aussi chez mes parents, depuis que je suis partie c'est vrai que j'ai du mal à revivre avec eux par contre....POur le linge un conseil : trouver un appart qui a un sèche linge car ça évite de repasser les fringues !!!! C'ets le top !!
cécilia230285

Je viens de : étudiante(pour l'instant)
Je suis à : lecture, musique(métal),ciné,sorties

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mar 04 Juil 2006, 21:37

Moi j'ai vraiment la trouille sérieux. Pareil, j'habite toujours chez mes parents et je n'ai jamais eu besoin de me prendre réellement en charge meme si j'ai fait ce que je pouvais pour prendre un max de décisions par moi meme...je sais que là mes parents vont m'accompagner pour m'aider à trouver un logement etc mais c'est surtout le fait de me retrouver seule apres, de m'obliger à sortir alors que je connaitrai personne, que je parlerai pa la meme langue(ok je suis là bas pour ça)mais que ça me mettra ptet dans la mouise si un jour j'ai un souci grave,enfin bref, tout me parait impressionnant, flippant et angoissant...
anya_darcy

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 05 Juil 2006, 19:37

cécilia230285 a écrit:
Moi j'ai vraiment la trouille sérieux. Pareil, j'habite toujours chez mes parents et je n'ai jamais eu besoin de me prendre réellement en charge meme si j'ai fait ce que je pouvais pour prendre un max de décisions par moi meme...je sais que là mes parents vont m'accompagner pour m'aider à trouver un logement etc mais c'est surtout le fait de me retrouver seule apres, de m'obliger à sortir alors que je connaitrai personne, que je parlerai pa la meme langue(ok je suis là bas pour ça)mais que ça me mettra ptet dans la mouise si un jour j'ai un souci grave,enfin bref, tout me parait impressionnant, flippant et angoissant...

Tout à fait d'accord! Faut juste espérer que le fait de se retrouver seul(e) dans un pays étranger va développer notre instinct de survie Laughing Mais au début c'est sûr ça va nous changer: toutes les choses que nos parents faisaient, l'air de rien (courses, repassage, ménage)... Même si on a pas envie de le faire, on devra le faire, yora personne derrière nous pour nous aider... J'avoue que c'est ça aussi qui me fait un peu peur... Mais bon tout le monde doit passer par là un jour et je suis sûre qu'en mai prochain on aura du mal à rentrer (car pour ma part, je retourne chez mes parents en rentrant, pas le choix).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-a-marshmallow.com
Blah

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Mer 05 Juil 2006, 19:59

On angoissera à mort avant de partir et en Mai on voudra pas rentrer. Apparemment, c'est comme ça que ça se passe la plupart du temps. Rolling Eyes
Sinon, y'aura forcément des coup de blues pendant l'année (Février semble un bon mois pour ça). Le pire des cas c'est une dépression et le choix de rentrer. Vous le souhaite pas.
Eloïse

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Ven 14 Juil 2006, 18:24

Je n'ai jamais vécu ailleurs que chez mes parents, mais à 18 ans en partant chez mon père j'ai pris une certaine forme d'indépendance (ménage, linge). Et comme monsieur est maintenant à la retraite et toujours en vadrouille, ça fait une bonne année où je suis de plus ou moins longs moments seule, donc j'assume les courses, la vaisselle, la bouffe etc.

Alors je pense que ça ira ! Rolling Eyes

Reste le problème des vitres, effectivement. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://go-to-england.blogspot.com/
sabrinette

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 15 Juil 2006, 01:19

Pour ma part, il est vrai que j'angoisse à mort... Ca m'entraîne d'ailleurs à me poser des questions sur ce départ ?!?
J'ai déjà vécu un départ à l'étranger mais j'ai eu tellement de problèmes que j'ai dû rentrer Embarassed Donc en fait j'ai la trouille à mort et j'ai peur que ma famille me manque trop affraid affraid
Blah

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Sam 15 Juil 2006, 15:16

J'avoue que j'angoisse aussi pas mal. Ma maturité a près de 20 ans de retard sur l'âge civil et là je suis en pleine dépression. La maîtrise s'est mal terminée (même si elle est validée) et je n'ai pas pris le temps de chercher un job avant. Du coup faut que j'en trouve maintenant alors qu'il n'y a plus rien ou je puisse postuler et même Mcdo veut pas de moi.
Et ma mère d'enfoncer régulièrement le clou...
Merredin

Je viens de : étudiante / "quickeuse"
Je suis à : photo, mon CHAT, ciné, musique, sortir et liiiiiiiiiiire

MessageSujet: pas de panique !!!   Ven 18 Aoû 2006, 13:25

affraid paniquez pas les gens !!! perso j'ai 23 ans je vis toujours chez papa -maman. J'ai moi aussi hâte de vivre seule mais pr la bouffe et le ménage faut pas avoir peur c'est un pli à prendre. Je suis pas le genre à tout faire chez moi mais j'aide pas mal et quand maman est malade les deux hommes qui restent me regardent comme deux chiens perdus. Conclusion j'ai dû me démmerder avant de vivre seule. study Parce que si mon père mange pas... je vous laisse imaginer! je trouve ça plutôt génial de savoir que je vais devoir me débrouiller seule. La seule crainte : l'administratif! scratch
et entre assistants on pourra se serrer les coudes se filer des recettes faciles etc
allez courage on devient adulte ?! LOL affraid

ps: perso je bosse depuis 3ans pour payer mes études dc j'ai appris à gerer une bourse et c'est pas facile Suspect
TRAZOM54
Admin

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Ven 18 Aoû 2006, 19:16

Merredin a écrit:

ps: perso je bosse depuis 3ans pour payer mes études dc j'ai appris à gerer une bourse et c'est pas facile Suspect

+1, gérer est très dur lol

Aaltra

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   Jeu 24 Aoû 2006, 20:33

Arf à part faire des pattes je sais pas cuisiner grand chose mais ça doit etre tenable des pattes tous les jours... à chaque repas pale... pendant 8mois Shocked No oula faut vraiment que j'apprenne et vite...

Et puis le coté repassage/lessive ça me fait stresser un peu.

Par contre les courses, le budget, le ménage ça va Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui va quitter le nid???   

Qui va quitter le nid???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant