AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réforme du système de santé au Royaume-Uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile972

avatar

Nombre de messages : 950
Je suis à : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Réforme du système de santé au Royaume-Uni   Mer 06 Avr 2011, 20:03

GB-santé-gouvernement

--------------------------------------------------------------------------------



06-04-2011 17:14:19
Pays : GBR
AEAE

FRS3458 0429 /AFP-BT26

LONDRES, 6 avr 2011 (AFP)

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé mercredi une pause dans la réforme contestée du système de santé, lançant une période de consultations qui pourra aboutir à des modifications de la loi.

"Là où de bonnes propositions seront faites pour améliorer la loi, ces changements seront faits", a promis le Premier ministre, en butte depuis plusieurs mois à de nombreuses critiques sur cette réforme, tant de la part du corps médical et des syndicats que de députés.

Le Premier ministre a toutefois exclu le statu quo, assurant que "c'est seulement en le modernisant que nous pouvons protéger le système de santé".

Une commission parlementaire avait rendu lundi un rapport très critique sur la réforme, recommandant une série de modifications, qui pourraient être reprises par le gouvernement.

Une des dispositions les plus controversées transfère la gestion du budget de santé aux médecins de famille. D'ici 2013, des consortiums de généralistes devaient se voir confier 80% des 110 milliards de livres du budget annuel du National health service (NHS) et l'achat des prestations médicales, en mettant en concurrence public et privé.

Mais les médecins généralistes se sont montrés réticents à assumer une tâche administrative supplémentaire, tandis que l'opinion s'est inquiétée de voir les soins les plus rentables passer au privé, mettant en péril l'équilibre des hôpitaux publics.

La commission parlementaire a notamment suggéré d'ouvrir les consortiums à d'autres métiers de la santé: médecin d'hôpital, infirmière, expert du système de santé, travailleur social, etc.

La date d'entrée du vigueur des consortiums, 2013, pourrait également être assouplie.

Le ministre de la Santé Andrew Lansley a annoncé une concertation avec des représentants des patients, des médecins et des infirmières.

"Nous prenons le temps d'une pause dans le passage de la loi (au parlement) pour écouter, réfléchir et améliorer", a-t-il déclaré.

John Healey, en charge du dossier santé chez les travaillistes, a mis en doute la volonté du gouvernement d'opérer des changements dans sa réforme. "La pause ressemble étrangement à un exercice de communication pour faire taire les critiques", a-t-il estimé.

Le NHS, avec 1,7 million d'employés, est le plus gros service de santé public au monde, fondé en 1948.

mpf/dh/dro

AFP 061714 APR 11





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réforme du système de santé au Royaume-Uni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de santé à Cuba
» Réforme du système éducatif…Où va l’école algérienne ?
» Les maladies des fumeurs.
» Système de santé au maroc
» Ma gerbille a des soucis de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AssistantsTripUk2006 :: AssistantsTripUk2006 :: Le Pub-
Sauter vers: