AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang

AuteurMessage
jpeel

MessageSujet: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Jeu 17 Mar 2011, 22:02

quel licence puis-je envisager après avoir eu mon DAEU A pour enseigner le français en Angleterre? je suis de nationalité britannique et j'habite en France depuis 6 ans et j'ai 21 ans.

Merci beaucoup pour votre temps!!! j'ai vraiment besoin d'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
jpeel

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Sam 19 Mar 2011, 21:10

ok guess i'll walk alone
jpeel a écrit:
quel licence puis-je envisager après avoir eu mon DAEU A pour enseigner le français en Angleterre? je suis de nationalité britannique et j'habite en France depuis 6 ans et j'ai 21 ans.

Merci beaucoup pour votre temps!!! j'ai vraiment besoin d'aide!!
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Jeu 24 Mar 2011, 23:51

Puisque tu es britannique je te verrais bien faire une licence d'anglais avec option FLE (français langue étrangère).

Le plus souvent l'option FLE commence en seconde année de licence
cecile972

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Jeu 24 Mar 2011, 23:54

http://www.univ-nancy2.fr/UFRLCE/DepAnglais/diplomes/Licence_Anglais.pdf

Voici un exemple de licence d'anglais avec parcours FLE. Dans cette université les cours de FLE commencent dès la première année.

Tu habites où ?
jpeel

MessageSujet: merci   Lun 04 Avr 2011, 21:03

merci je croyais que personne allait me répondre!! j'habite sur rennes, et la fac fait seulement la licence LEA c'est pour apprendre l'anglais en France sa, non? donc c'est la FLE que je cherche?
cecile972

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Mer 06 Avr 2011, 20:10

La licence LEA (langues étrangères aplliquées) ça ne te concerne pas, c'est plus orienté vers le monde du travail, le commerce international par exemple.

A Rennes il y a forcément une licence d'anglais, généralement ça s'appelle LLCE (licence langues et civilisations étrangères). Si je trouve un lien je le mettrai en ligne
cecile972

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Mer 06 Avr 2011, 20:15

http://www.univ-rennes2.fr/sites/default/files//UHB/SUIO-IP/INFORMATION-ORIENTATION/suioanglais2011.pdf

Alors apparemment à Rennes 2 il n'y a pas de parcours FLE pour la licence d'anglais (voir plaquette de la licence d'anglais au lien ci-dessus).

Va falloir trouver une autre fac
cecile972

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Mer 06 Avr 2011, 20:34

http://www.fle.fr/index-page-formations.html

Voici un lien qui t'intéressera. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de formation FLE dans les universités près de Rennes
cecile972

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Mer 06 Avr 2011, 20:35

S'il n'y a pas possibilité de faire ce parcours FLE à Rennes, tu peux déménager ou alors ce serait des cours par correspondance ?
cecile972

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Mer 06 Avr 2011, 20:46

http://www.univ-lemans.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/arts_lettres_langues/licence_lmd/licence_llce_sp_anglais.html#

Au Mans tu as une licence d'anglais avec parcours FLE, ce n'est pas très loin de Rennes.

Pourquoi je te conseille une licence d'anglais, car comme tu es britannique tu auras beaucoup plus de chance de réussir ta licence et si ensuite tu ne veux plus faire prof de français au royaume-uni tu pourras par exemple être prof d'anglais en france.

Voici la plaquette de cette licence :

http://www.univ-lemans.fr/modules/resources/download/default/FORMATION/pdf/PROGRAMME_DES_ENSEIGNEMENTS/PROG_ENS_LICENCE_ANGLAIS_ParcoursFLE.pdf
cecile972

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Mer 06 Avr 2011, 21:38

Sur les sites internet des universités il n'y a pas la liste des UE possibles.
Faudrait donc que tu ailles te renseigner directement à l'université de Rennes, au département d'anglais, voir s'il y a des UE FLE dans cette fac pour pouvoir après ta licence d'anglais accéder à un master FLE.

A Rennes il y a bien un master FLE :

http://www.univ-rennes2.fr/sites/default/files//UHB/SUIO-IP/INFORMATION-ORIENTATION/Master%20FLE%202011.pdf

Il est mentionné que pour accéder au M1 il faut avoir suivi le parcours FLE en licence, c'est donc bien que ça existe à Rennes une licence avec parcours FLE, il faut aller te renseigner directement à la fac (car je pense que le aprcours FLE de licence doit être une UE)
jpeel

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   Mer 06 Avr 2011, 23:24

merci cecile merci c gentil, tu m'aide plus que lanpe la mission locale et tout ces conneries. je vais allé voir à la fac ce qu'il peuvent m'en dire sinon je déménagerai tanpis, je pense que le mans sera le plus proche de chez moi. merci encore pour ces infos!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang   

que faire après mon "daeu" pour etre prof de francais en ang
Page 1 sur 1