AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réforme allocation logement des étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Réforme allocation logement des étudiants   Ven 09 Juil 2010, 16:03

En résumé on revient au bon vieux temps où j'ai fait mon DUT (de 1990 à 1992).
Pour avoir l'allocation logement, créée pour les étudiants en janvier 1992, il fallait avoir 20 ans et faire une déclaration d'impôt seul (pas de rattachement au foyer fiscal des parents)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20100706.FAP4986/deficit-francois-baroin-confirme-la-baisse-de-plusieurs-aides-sociales.html

Copié-collé :

Autres mesure, "nous supprimons la possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l'aide personnalisée au logement (APL) et la demi-part fiscale pour enfant à charge. Il faudra choisir entre l'une et l'autre".

Revenir en haut Aller en bas
Ilene

MessageSujet: Re: Réforme allocation logement des étudiants   Ven 09 Juil 2010, 17:07

Sincèrement je trouve ça assez pathétique de la part du gouvernement. Ils veulent faire des économies, OK, mais ils n'ont pas trouvé mieux que de s'en prendre aux étudiants et aux handicapés ???
Sincèrement c'est déjà assez difficile pour les parents de financer des études, surtout qu'à présent elles durent souvent 4/5 ans, mais si en plus on nous sucre le peu d'aides qu'on a... Ma sœur va commencer ses études supérieures en septembre, mes parents vont se retrouver avec une part en moins et trois loyers à payer (le leur et le nôtre). Ils sont infirmiers, ne gagnent pas des mille et des cents, on n'est pas boursières, ils vont devoir se saigner encore plus qu'avant juste pour qu'on ait une chance d'avoir un avenir décent, je trouve ça révoltant.
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Réforme allocation logement des étudiants   Ven 09 Juil 2010, 18:38

Faudra que chaque famille fasse des calculs savants pour savoir ce qui est le mieux pour elle.

Si vous faites votre déclaration seul pour pouvoir toucher l'allocation logement vos parents peuvent déduire une pension alimentaire.
C'est comme ça qu'avaient fait mes parents, je faisais une déclaration séparée, je déclarais le montant maxi de pension alimentaire autorisé sans justificatif que mes parents déduisaient de leurs revenus et j'étais non imposable.

Petite compensation, si vous faites une déclaration seul et que vous êtes non imposable vous ne paierez pas la taxe d'habitation de votre appart (alors que lorsque vous êtes rattachés au foyer fiscal de vos parents si vos parents sont imposables vous devez la payer)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme allocation logement des étudiants   

Réforme allocation logement des étudiants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1