AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

je me présente et je vous demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgini

Je viens de : bordeaux

MessageSujet: je me présente et je vous demande   Dim 31 Jan 2010, 03:28

bonjour,
alors je suis étudiante en droit sur bordeaux et je pense présenter un dossier pour le UK pour la prochaine campagne 2011/2012 (oui oui je sais j'ai le tps).

mais voila, j'ai une question: comme apparemment il faut étre présent dans la ville d'affectation début septembre, je me demandais si il était possible de s'absenter une semaine à la fin du mois pour présenter un concours en france ou si c'était plutot mal vu de direct posé une semaine d'absence?!
une amie qui est assistante en allemagne m'a dit que c'était possible puisqu'ils savent que nous pouvons avoir des impératifs universitaires...
à votre avis?
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Dim 31 Jan 2010, 15:28

Salut!
Beaucoup d'assistants sont étudiants à distance, et ont besoin de rentrer dans leur pays pour les exams (c'est le cas de mes deux collocs par exemple), donc je pense que c'est tout à fait possible, en principe ils sont compréhensifs.
Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Dim 31 Jan 2010, 15:54

Début septembre ?
Oui si tu es en Ecosse ou en Irlande du Nord. Pour l'Angleterre ou le Pays de Galles, c'est le premier octobre Smile
virgini

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Lun 01 Fév 2010, 00:48

oui c'est ce que je pensais, ils devraient pouvoir étre comprehensifs! mais je vais poser direct la question aux relations internationales de ma fac! je me disais que je dois pas étre la seule à dder

et ouais je parlais de début septembre parce que mon tout 1er choix sera l'écosse dans l'idéal, mais c'est vrai que pour le coup si je demandais en angleterre y'aura moins de souci !

en tout cas merci!
Ilene

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Lun 01 Fév 2010, 03:32

Ce serait quand même bien de mettre l'Angleterre en premier vœu dans ton cas, car devoir annoncer dès les premiers mails que tu ne seras pas là pendant quelques jours, c'est malgré tout un peu gênant ! Ils ne t'empêcheront pas de prendre tes jours (tu as, je crois, droit à 15 jours sur l'année pour tes examens, bien qu'il faille rattraper les heures), mais disons que ça la fout un peu mal :-)
virgini

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Lun 01 Fév 2010, 15:50

oui merci Ilene, je vais faire comme ça! je pense même justifier mes choix en utilisant mes "obligations universitaires" (pas folle la guépe)
mais dans toute l'angleterre on est sur que la rentrée est début octobre?
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Mer 03 Fév 2010, 20:46

Oui en Angleterre c'est le 01/10 c'est sûr.

Je rejoins Ilène sur le fait que OUI tu as le droit de t'absenter pour des examens ou des obligations universitaires comme tu dis mais aussi que OUI ca l'a fout un peu mal!!!
Malgré tout si tu préfères l'Ecosse je te conseille de le mettre en 1er choix car d'une tu devras y vivre pendant plusieurs mois donc autant choisir l'endroit que tu préfères et de deux même si les gens de ton école trouvent que c'est un peu gonflé tu as tout le temps de te rattraper...
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Miss Venus

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Mer 24 Fév 2010, 23:31

Comme le dit Raf, autant bien choisir l'endroit où tu vas vivre pendant 8 mois ou plus! Surtout qu'en effet, tu auras tout le temps de montrer à tes collègues que tu n'es pas une grosse faignasse qui pose une semaine juste après la rentrée. Et aussi, tu auras toute l'année pour la rattraper! Very Happy
En plus en septembre, c'est moins embêtant pour les profs puisque c'est le début de l'année, il n'y a pas d'exams, les élèves reprennent petit à petit le rythme (quand je suis arrivée en octobre, certains avaient visiblement eu des difficultés à se remettre au français).
Et enfin, même en Angleterre, certaines écoles sont indépendantes et souhaitent que leurs assistants viennent dès septembre (c'est arrivé à deux de mes amies qui ont été engagées par des écoles privées).
virgini

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Jeu 25 Fév 2010, 15:38

merci beaucoup pour vos messages!
je pense quand même essayer de demander l'écosse en 1er choix (oui j'insiste mais j'en rêve!!) parce que autant partir là où j'avais vraiment envie (surtout si en plus on peut rentrer début septembre en Angleterre aussi) et prévenir très tôt de mes possibles absences en leur proposant de rattraper la semaine au plus vite! au pire ils me le paieront pas!
encore merci pour vos avis!
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Ven 12 Mar 2010, 13:00

Si tu rêves de l'écosse ya pas photo!! Rien de pire que de passer 8-9 mois dans un endroit que tu n'as pas choisi à regretter de ne pas être là ou tu le voulais.

Tu ne seras pas la première a ne pas être la dès les début des cours, ils ont l'habitude c'est pas la mort!!
virgini

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   Jeu 18 Mar 2010, 20:42

merci!

j'ai décidé de rester sur mon 1er choix, mais d'en parler très tôt pour ne prendre personne de court, et même d'en discuter avec les relations internationales de la fac quand je vais commencer à voir pour le dossier ce qui veut dire pas avant octobre, donc j'ai le temps!

c'était mon 1er post chez vous et aux vues de toutes vos réponses ça donne envie de recommencer!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me présente et je vous demande   

je me présente et je vous demande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1