AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation/questions!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joanna

MessageSujet: Présentation/questions!!!   Sam 26 Déc 2009, 21:58

Bonsoir tout le monde,

je m'appelle Joanna et je suis actuellement en master 1 de droit des affaires à Paris. J'aimerais partir un an à l'étranger pour améliorer mon anglais et j'ai pensé que partir en tant qu'assistante de français en Angleterre était un bon moyen...

Je voulais savoir s'il y avait beaucoup de places et si elles étaient très demandées... Je sais que venant de droit et non pas de LEA ou de LLCE je ne serai pas du tout prioritaire alors j'aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter ou pas du tout.

D'autre part, je n'ai pas très bien compris comment se faisait l'inscription, jusqu'à quand et comment se déroulait le test d'anglais.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d 'année.
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Présentation/questions!!!   Dim 27 Déc 2009, 01:12

Pour le nombre de places et la sélection des personnes tout est très flou, des personnes en LLCE d'anglais sont parfois sur liste d'attente et ne partent pas alors que des DUT partent.

Donc oui il faut tenter ta chance et postuler tout en prévoyant un plan B si tu restes sur le carreau.

Pour postuler voir avec ta fac, là ça va être chaud pour postuler pour le RU car ta fac doit avoir renvoyé les dossiers au CIEP pour le 11/01 au plus tard, mais c'est peut-être encore jouable si tu t'occupes de tout ça le 04/01.

Plus d'infos ici :

http://www.ciep.fr/assistantfr/candidature.php#calendrier
Revenir en haut Aller en bas

Présentation/questions!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1