AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problèmes avec le salaire !

AuteurMessage
la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Problèmes avec le salaire !   Ven 11 Déc 2009, 01:12

Bonjour à tout le monde !

Voilà, je vous explique ce qu'il se passe pour que vous m'éclairiez si vous en avez la possibilité !

J'ai reçu le 15 novembre une somme de £610. J'ai pris ça pour une avance su la paie d'octobre que je n'avais pas eue !
Puis plus rien jusqu'au 30 novembre où je reçois £618. Alors là j'avoue ne plus rien comprendre sur le moment, et je me demande s'ils ne m'ont pas prélevé les taxes ces couillons là !

A l'école, la bursar me dit qu'ils mettent du temps à régler les "problèmes" des salaires, du coup je laisse passer un peu de temps.

Nous voilà le 10/12/2009 et je reçois ma feuille de paye. Une seule ?
Eh bien oui ! Et je vois là-dessus que c'est ma feuille de paie pour le mois de novembre uniquement.
SCALE : FOREIGN ASSISTANT
HOURS : 32
TOTAL PAY : £1718

Vous le voyez le soucis ? lol!

A ceci ils me déduisent dans les £95 de cotisation pour la retraite, à peu près £65 pour la sécu, £350 d'impôts sur le revenu et les £610 de tout à l'heure qu'ils considèrent comme une avance sur salaire !!
TOTAL RESTANT : £618

Il est où le schmilblik là ? scratch scratch

Et vous comment ça se passe avec vos salaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Anouck

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Cardiff me voilà!!!

MessageSujet: Re: Problèmes avec le salaire !   Ven 11 Déc 2009, 01:50

Euh...on dirait qu'ils ont procédé comme pour un prof...le truc vraiment bizarre c'est qu'ils indiquent néanmoins "FLA" et qu'ils ont le mauvais nombre d'heures...je me demande s'ils n'ont pas confondu FLA avec "classroom assistant"...en tous les cas il faut que tu appelles de suite le council de ta ville pour signaler le problème. En tant qu'assistante tu ne devrais être taxée que £42 et des poussières pour la côtisation NHS, point barre.

En ce qui me concerne mes documents envoyés au council s'étaient égarés (le P86 et le P46 sont ceux qui posent problème au niveau du salaire et des taxes, s'ils n'arrivent pas à temps/pas du tout ou s'ils sont mal remplis ils te mettent direct sur le même "tax rate" que les profs, ce qui était mon cas). J'ai été payée £645 au lieu de £859, j'ai immédiatement contacté le council, renvoyé les fameux documents le plus vite possible et en recommandé, et pour la paye du mois de Novembre j'avais mon salaire normal + le remboursement de mon premier salaire. Donc tu vois, ça ne prend pas forcément des plombes contrairement à ce que ta bursar t'a dit...mais pour que le problème soit réglé, il faut qu'ils en soient conscients, alors si tu ne les a pas encore contactés, fais-le au plus vite, sinon ce sera pareil pour ta paye de Décembre (il est peut-être déjà trop tard, sachant qu'on est payé un peu plus tôt parce que c'est Noël...). Et n'aie pas de scrupules à dire que tu veux ton remboursement pour le mois d'Octobre aussi, c'est pas normal tout ça !!!

PS: Tu peux imprimer le P86 et P46 en ligne, j'ai fait une recherche google et puis voilà !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anouck2ll
la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: Problèmes avec le salaire !   Ven 11 Déc 2009, 01:56

Ah oui mais moi je veux être remboursée de TOUT !! Y'a pas moyen, sinon je plie bagages !!

Mais je me dis, s'ils me payent 32heures, peut-être qu'en décembre j'aurai un salaire dans les £1200 !! lol

J'hésite, soit je gueule et ils arrangent ça dès qu'ils peuvent, soit je ne dis rien et avec du bol fin décembre j'ai une paye de "ministre" ! lol

Mes deux formulaires ont été envoyés, la bursar m'a dit que ça prenait 4 semaines, donc normalement tout devrait être réglé pour la paye de décembre. Et à ce moment là, si je n'ai pas de remboursement j'appelle pour gueuler et je leur renvoie tout, j'ai même récupéré un formulaire pour demander un remboursement de taxes prélevées en trop !!

J'en ai marre...

En tout cas merci de ton aide et d'avoir partagé ton expérience ! Parce que ce mois-ci (comme le mois dernier) dur dur !! Avec une paye de £610 et un loyer de £360 ben il me reste plus rien sur mon compte alors qu'on est même pas à la fin du mois !!
Anouck

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Cardiff me voilà!!!

MessageSujet: Re: Problèmes avec le salaire !   Ven 11 Déc 2009, 02:51

Tu m'étonnes, pour moi ça n'a duré qu'un mois et j'étais déjà au bord de la crise de nerfs, alors j'imagine pour toi ! Surtout qu'en période de Noël on veut gâter ses proches et tout...pfff. C'est n'importe quoi.
Ce que tu peux faire c'est appeler le council toi-même (tu demandes à parler à quelqu'un du "payroll") pour vérifier s'ils ont bien reçu tes documents. Ca coûte rien (si tu appelles de l'école lol) et au moins tu sais si ça avance...en tous cas je trouve que jusqu'ici tu as été d'une patience extraordinaire !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anouck2ll
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Problèmes avec le salaire !   Ven 11 Déc 2009, 23:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes avec le salaire !   

Problèmes avec le salaire !
Page 1 sur 1