AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos colocations ?

AuteurMessage
Almarah

Je viens de : Nord, Lille 3
Je suis à : Dundee, Scotland

MessageSujet: Vos colocations ?   Mar 10 Nov 2009, 17:24

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas venue depuis un certain temps sur le forum, je suis actuellement en Ecosse dans la région d'Angus et je voudrais savoir comment se passent vos colocations ?
Personnellement moi qui ne voulait pas de colloc mais qui ai finalement choisi ca par soucis d'économie je le regrette bien, ca se passe assez mal niveau ménage etc, je réfléchis même a savoir si je vais rompre mon bail et trouver un autre appart ... Je voulais donc savoir si comment ca se passe chez les autres pour voir, pour pouvoir voir si je dois vraiment partir ...

Merci ! Smile
Et j'espere que pour tous les affectés ca se passe bien dans leurs écoles !
Revenir en haut Aller en bas
NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: Vos colocations ?   Mer 11 Nov 2009, 00:01

Salut!
Bon je ne pense pas que ma réponse t'aidera en fait, car pour moi ça se passe bien, je n'ai qu'une colloc (la troisième chambre est vide) et en fait la proprio a un magasin juste à côté, donc elle vient régulièrement (c'est même elle qui sort les poubelles, c'est irréel). En plus la colloc est sympa, et elle est pas souvent là, donc mon espace vital n'est pas menacé :p
n fait qu'est-ce qui ne va pas avec tes collocs? C'est juste un problème de taches ménagères? Vous êtes combien? Es-tu la seule à t'en soucier?
J'imagine que ce n'est pas facile d'amener le sujet sur la table, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer avant de déménager.
Bref je ne suis pas sûre de t'avoir aidée scratch
Almarah

MessageSujet: Re: Vos colocations ?   Mer 11 Nov 2009, 13:57

Je suis en colloc avec 2 garcons ecossais en 1ere annee a la fac et avec une autre francaise elle aussi a la fac (mais je ne la vois pratiquement ja;ais, meme pas sure qu'elle dorme dans l'appart ... Razz ).
Oui le probleme est essentiellement lie au menage (on a pas encore du payer de factures comme c'est tous les 3 mois, mais le pb viendra peut etre, je verrai ... Wink ). Je suis la seule a m'en soucier mais le truc c'est qu'il n'y a meme pas un effort pr essuyer la table ap manger, la vaisselle sale traine pdt 5j, il y a des poils pratiquement chaque matin dans la baignoire ... Et a force c'est soulant, surtout que qd tu laves limite 1h apres tu ne vois plus que ca a ete lave. J'ai deja essaye de leur en parler, de mettre qq regles en places genre si tu deranges tu ranges apres (ds les pieces communes) et tu penses au suivant ds la SDB et ds la cuisine ... Mais j'ai vraiment l'impression qui s'en tape ! lol Sad
ET LE TRUC C'EST QUE J'AI PEUR QU'IL Y AIT DES BETES !!!!!!!!! affraid C'est mon plus gros flip ! Sans compter la perte de la caution suite a leurs qq degradations de l'appart (qui mettrait une telecommande, des bouteilles en verre, des ustensiles de cuisine etc ds une machine a laver ? )
Ta proprio te descend tes poubelles ? c'est trop classe ca ! Moi il est gentil mais je pense pas que ca irait jusqu'a sortir les poubelles ... surtout qu'il passe rarement lol ! Mais sinon comment vous avez fait pour vous organiser pour le menage ? Reunion qd vous etiez ttes deux installees et vous y avez pense ensemble ou ca c'est mis en place d lui meme a peu de choses pres ?

Si qqun a des idees pour m'aider parce que j'aimerais pas devoir demenager a cause de mes collocs, mon appart est super bien, pas trop cher, bien place etc !
Clarika

Je viens de : Nord

MessageSujet: Re: Vos colocations ?   Sam 21 Nov 2009, 23:20

Bonjour tout le monde!

Bon et bien pour moi la colloc se passe super bien! Je suis avec un français, un allemand et une espagnole. Bon l'espagnole est un peu dans son monde, ne fait pas grand chose pour l'appart et commence un peu à nous saoûler à cause de ça mais dans l'ensemble ça se passe très bien!
Pour le ménage, nous n'avons pas établi de règle. Les filles s'occupent de leur sdb (on fait le ménage 1/semaine à tour de rôle) et les mecs de la leur. Pour les pièces communes et bien nous nettoyons quand c'est sale et puis voilà. Genre après une soirée, le lendemain tout est nettoyé. La cuisine est nettoyée régulièrement aussi. Quant à la vaisselle elle est faite systématiquement dès qu'il y en a. Soit chacun fait la sienne, soit quelqu'un la fait pour tous et on tourne.
Je m'entends super bien avec mes collocs et on se dit déjà qu'on va se regretter l'an prochain !!

Voilà après tout dépend des personnes sur qui on tombe!

Pour Almarah ... malheureusement je n'ai pas de solution miracle à te proposer! Pousser une gueulante quand la vaisselle déborde? Afficher les règles de vie?... bon courage en tout cas!! Wink
Almarah

MessageSujet: Re: Vos colocations ?   Sam 21 Nov 2009, 23:28

bah en fait ca va un peu mieux, on a u une inspection de la part du proprio et je pense qu'elle (ct la fille du proprio) a du leur en parler de la vaiselle parce que mtnt les garcons la fait regulierement et ils font qq efforts pour nettoyer le plan de travail ... bon la salle de bain les poils sont toujours dans la baignoire mais on ne peut pas tout avoir en meme temps ...
Pour les affiches j'ai deja essayé, resultat dans la poubelle et les gueulantes ca marche pour 2 jours et c'est tout ... et comme je veux pas passer ma vie a gueuler bah tant pis, je nettoie pour moi comme d'autres l'ont fait avant moi (cf le sujet "les anglais et la proprete" => ca m'a bien reconforté !)
Tekilalova

Je viens de : Roubaix
Je suis à : Croydon

MessageSujet: Re: Vos colocations ?   Mar 24 Nov 2009, 14:30

Ouille pas de chance !
Tu ne l'avais pas constate avant ? Moi je sais que l'hygiene est super important et j'ai refuse plein de proposition a cause de ca !
Aujourd'hui jai trouve une superbe chambre ( je suis a Croydon dans la region de londres ) et je partage la salle de bain avec une fille et la cuisine avec un mec et une femme de menage passe une fois par semaine dans ces lieux !! Donc vraiment meme si cest pas nickel nickel cest quand meme largement satisfaisant !
Si jetais toi je rechercherai un autre endroit ou vivre car se laver entre quelques poils pubiens ... Merci bien !
En tout cas bon courage !
Almarah

MessageSujet: Re: Vos colocations ?   Mar 24 Nov 2009, 17:03

oui moi aussi je considere que c'est super important, mais appar c'est pas le cas de mes collocs ... lol!
bah quand j'ai emmenagé les garçons étaient pas encore là alors je pouvais pas savoir comment ils allaient être ... et si je bouge je perds ma caution etc ce que j'ai pas trop envie a cause de leurs conneries ... lol
Non ce que je fait c'est que je lave pour moi, les produits (les plus puissants possibles comme je peux pas laver ts les jours non plus) je les garde dans ma chambre comme personne ne me rembourse et puis voila ... pas tip top mais je kiffe l'appart sinon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos colocations ?   

Vos colocations ?
Page 1 sur 1