AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adopter un animal sur place?

AuteurMessage
Northlight

MessageSujet: Adopter un animal sur place?   Sam 07 Nov 2009, 21:48

Bon, je suis pas encore partie, mais si je pars l'année prochaine je me dis que j'aimerais beaucoup avoir un chat. cat Mon chat est mort l'année dernière (maladie, pauvre titoune Crying or Very sad ), et en ce moment je suis en cité u donc pas d'animaux...
Au début je pensais en adopter un en France juste avant de partir, mais du coup est ce que c'est pas mieux d'en adopter un directement sur place et de le ramener en France après? scratch
Vous en pensez quoi? confused
Revenir en haut Aller en bas
NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Sam 07 Nov 2009, 23:04

Salut!
Je te comprends, moi je suis loin de mes chats, ils me manquent! Du coup je me rabats sur les écureuils du parc près de chez moi. geek
Bref, pour revenir au sujet, il faut savoir qu'il n'est pas facile de trouver un logement où on peut avoir un animal. Donc en fait ça ne dépendra que de ça, car sinon je suis sure qu'il y a beaucoup d'associations ici aussi qui ont des tas de petites âmes perdues à faire adopter (il n'y a qu'à voir la proportion de Charity shops destinés à la protection animale).
Cela dit je ne dis pas que c'est impossible de trouver un logement qui accepte les animaux, c'est juste plus difficile. Donc malheureusement, à part attendre d'être sur place pour être fixée, il n'y a pas grand chose à faire. En tout cas c'est je pense plus prudent d'attendre, à moins que quelqu'un puisse te le garder en France au cas où tu ne pourrais pas l'emmener.
Au passage, désolée pour ton chat, je sais ce que c'est, je compatis
Crying or Very sad
cat
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Dim 08 Nov 2009, 15:16

Je te déconseille fortement de partir avec un animal français et donc de l'adopter avant de partir.
Je vais pas lister les démarches mais c'est trèèèèèèèèèèèès compliqué et même les vétos français ne sont pas au point à 100% (pour ma part il y avait une "démarche" qui était mal faite) hormis ceux de calais.

La j'ai mes chiens avec moi mais je ne pourrais plus les faire voyager en UK et peut-être même pas les ramener en FR donc je suis bloquée à vie ds ce pays affraid snif snif!! lol et pour les logements c'est GALERE (pr les chiens du moins)

Par contre ici c'est facile d'adopter un chat ou un chien par contre il faut être réglo avec les vaccins,identification car c'est plus stricte ici ( cheers ).

Je suis allée à Petsathome pour acheter de la dog food pour les cracras et il y avait des animaux à adopter là bas!!! Très bonne initiative !!! I love you

Raphaelle (NiandraLaDes) tu n'as pas un de tes chats ici ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Dreamer

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Dim 08 Nov 2009, 16:18

J'ai déménagé il y a peu dans une maison dont les propriétaires - qui vivent avec moi - possèdent un chat. Ca peut être une solution.
NiandraLaDes

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Dim 08 Nov 2009, 17:43

Raphaëlle: non je n'ai pas mes chats avec moi!!!! Ils me manquent!!!! Alors pour compenser je vais au parc près de chez moi qui est plein d'écureuils, ça me fait un peu de compagnie animale Razz
en plus je rate la croissance de nos deux petits derniers! Il me tarde de rentrer en France à Noël pour les voir! Je me sens vide sans eux!!!! Razz
Raf

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Dim 08 Nov 2009, 19:30

Dreamer pk t'as déménagé? t'habitais ou avant? t'es ou now? (je suis totalement à l'ouest! ca fait quoi 2 mois que j'avais pas internet!!)

Petite raphaelle je comprends tout à fait ce que tu ressens, il y a deux semaines j'étais dans le même état que toi! C'est un peu bête parce qu'on sait qu'ils vont bien mais ca fait un énorme vide et c'est qu'ils nous manquent ces idiots Laughing
Ca va te faire une bonne surprise de les voir un peu plus grands à noel I love you. En plus avec poudland,home bargains & co tu vas pouvoir leur ramener des petits cadeaux sans te ruiner Very Happy (genre des colliers, des joujous...) !!!!
Northlight

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Dim 08 Nov 2009, 20:29

Et si j'adopte un chat sur place, les formalités pour le ramener en France sont compliquées aussi? Moins que pour en emmener un au RU? Plus? scratch
Raf

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Dim 08 Nov 2009, 20:59

Moins compliquées. Le RU c'est le plus compliqué selon les 2 vétos qui ont vu les 4 chiens Neutral

Après faut se renseigner , je regarderai mais je pense que, de sûr, il y a :

Vaccin Vs rage au moins un mois avant de partir + tous les vaccins de rigueur. Pr le RU il ya une prise de sang+ analyse + 6 mois d'attente mais je pense pas qu'il faille une prise de sang pour la FR (ni le reste).

Hormis ça : passeport, certif de bonne santé + vermifuges & frontline avant le départ, puce.

Le reste je vais chercher asap, bien que je pense pas rentrer en FR en décembre ni même cet été Crying or Very sad

Et si par hasard tu veux ramener un miaouw de France sache que la première des démarches est LA PUCE.
Aucun véto de france ne le sait car ce n'est pas marqué... Y A SEULEMENT LES VETOS DE CALAIS ET LES COMPAGNIES DE FERRY QUI LE SAVENT Evil or Very Mad

Et qu'il faut s'y prendre au moins 8/9 mois à l'avance (pour être sûr de son coup).

Si d'autres questions,n'hésite(z) pas (si il y en a d'autres qui se posent des questions sur les animaux et le RU)
NiandraLaDes

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Lun 09 Nov 2009, 02:44

(petite parenthèse: oui j'avoue j'ai déjà repéré des bricoles à leur ramener Razz )
Queeny

Je suis à : St Edmonds'school, Canterbury, Kent

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Lun 09 Nov 2009, 21:31

Pour emmener ton chat en Angleterre, il faut que tout ça soit fait :

The six month rule for entry or re-entry to the UK

Your dog or cat may not enter the UK under PETS until six calendar months have passed from the date that your vet took the blood sample which led to a satisfactory test result (see below). Once the vet has issued the PETS documentation and that six month period has passed, the PETS documentation is valid for your pet to enter the UK.
The 21 day wait before moving from one EU country to another.

There is a 21 day wait before your pet can enter other EU countries.
The procedures

* Have your pet microchipped
Before any of the other procedures for PETS are carried out, your pet must be fitted with a microchip so that it can be properly identified.
* Have your pet vaccinated
After the microchip has been fitted your pet must be vaccinated against rabies. There is no exemption to this requirement, even if your pet has a current rabies vaccination
* Arrange a blood test
After your pet has been vaccinated, it must be blood tested to make sure that the vaccine has given it a satisfactory level of protection against rabies.
* Get PETS documentation
For animals being prepared in an EU country, you should get an EU pet passport. If you are preparing your animal in a non-EU listed country you will need to obtain an official third country veterinary certificate although note that Croatia, Gibraltar, Norway, San Marino and Switzerland are also issuing passports.
* Before your pet enters the UK, it must be treated against ticks and a tapeworm
Your pet must be treated against ticks and tapeworms not less than 24 hours and not more than 48 hours before it is checked in with an approved transport company for its journey into the UK.
* Arrange for your animal to travel with an approved transport company on an authorised route
Your pet must enter the UK from a listed country travelling with an approved transport company on an authorised route.
Raf

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Mar 10 Nov 2009, 13:48

et pour ramener les animaux en FR? (animaux francais ou animaux anglais)

please cat
Queeny

Je suis à : St Edmonds'school, Canterbury, Kent

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   Mar 10 Nov 2009, 14:59

C'est ici Wink

http://www.defra.gov.uk/wildlife-pets/pets/travel/pets/eucountries.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopter un animal sur place?   

Adopter un animal sur place?
Page 1 sur 1