AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je marche sur des oeufs O_o

AuteurMessage
Ilene

MessageSujet: Je marche sur des oeufs O_o   Ven 06 Nov 2009, 18:27

Hi there!
I just need to vent...

Je passe environ 5 à 6 heures par semaine dans la salle de classe avec le prof, soit à corriger les expressions écrites des élèves, soit à parler avec eux.

Le truc, c'est que je dois marcher sur des oeufs quand je corrige, car il y a toujours le risque que je corrige un truc que le prof leur a enseigné, et il veille toujours à repasser derrière moi pour vérifier ce que j'ai corrigé Rolling Eyes

Son français est très bon (bien meilleur que mon anglais en tout cas) mais évidemment il reste toujours des fautes par ci par là... Or si je corrige un truc que le prof pense correct, ça le contrarie !!

Hier par exemple, je corrigeais des cahiers, ils écrivaient tous "quoi que ce soit" en s'en servant comme une conjonction, au lieu de "quoi qu'il en soit". Cinq minutes après, il est venu me voir pour me dire "tu n'aimes vraiment pas "quoi que ce soit", do you ?". J'étais un peu interloquée, j'ai rien contre l'expression ! lol Laughing

Et après ça il a passé dix minutes à m'expliquer que les deux expressions étaient des synonymes signifiant "be that as it may". C'est un peu abusé de corriger mon français, je trouve, surtout s'il a tort !!

Et il y a deux jours, j'étais avec les élèves dans le couloir, il m'avait demandé de leur mettre une note, ce que j'ai fait. Le lendemain, j'étais avec lui et un élève à qui j'avais mis 18 est entré dans la salle. Et là, le prof me sort "ah oui, tu lui as mis 18, mais j'ai redescendu sa note à 11". WTF ? Shocked Il n'a pas assisté à la présentation de l'élève, alors ça a quel intérêt de remettre en cause ma décision ? Si ce qu'il veut c'est que je leur mette la même note que d'habitude sans me poser de questions, pour ne pas qu'un élève avec B/C se retrouve avec un 18 pour une fois, ben c'est pas la peine de m'envoyer les élèves, il suffit de me donner son carnet de notes pour que je le recopie ! Rolling Eyes

Bref voilà, je suis un peu agacée, sûrement pour rien, d'autant que le prof est très gentil et très à l'écoute, mais j'avoue que je prends très mal le fait qu'un non-natif se permette de remettre en cause mon français, surtout que ma grammaire est en général correcte.

J'ai posté ici car ça permet de râler un bon coup et de laisser ça derrière moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
annouchka

Je viens de : Sedan (si si ça existe.C'est au coeur de l'Europe)
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Tu as les cheveux dans le vent   Ven 06 Nov 2009, 23:28

Hello!

Je pense que ça t'as soulagé d'écrire ça et c'est fort bien! Et je vais peut être te soulager un peu plus en te disant que tu es loin d'être la seule!

Twisted Evil

Ce n'est pas mon cas, en tout cas par rapport à l'enseignement du français,mais je crois qu'effectivement les anglais n'aiment pas du tout les critiques... ce qui me semble un peu... contradictoire en tant que prof où tu es censé te remettre en question, menfin!

On a eu une formation à Manchester et plusieurs assistants se sont plaint de ça... Que le prof prenait très mal les remarques,même si ce n'est pas du tout dit brutalement.

Mais quand même pourquoi tu n'aimes pas quoi que ce soit? AhAH! santa

Quelquefois, je pense qu'on est beaucoup à partager cette impression, je me demande ce qu'on fout là. jocolor

Après je pense que tu dois faire ton boulot, ton but ce sont les élèves, donc le prof il a qu'à mettre son Ego mal placé dans ses chaussettes.

Moi je ne souffre que du manque d'organisation dans l'école mais ça me tape sur le système aussi..

Bon courage quoiqu'il en soit! study
Voir le profil de l'utilisateur http://www.my.opera.com/annouchka/albums
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Je marche sur des oeufs O_o   Dim 08 Nov 2009, 15:28

je n'ai rien de constructif à dire sauf que je compatis !!Cela me rendrait hystérique et je pense que je tiendrais tête au prof parce qu'il est mimi ce con mais bon faut pas pousser....

Bien sûr je ne te conseille pas de faire ça mais tout de même peut-être lui dire une fois :
Je vous assure qu'il y a une petite nuance entre les deux (même si c'est une grande nuance ou même totalement différent) et en france on emploie plus ca.
Connard.
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Dreamer

MessageSujet: Re: Je marche sur des oeufs O_o   Dim 08 Nov 2009, 16:23

Surtout, n'oublie pas le "connard". Laughing
Ilene

MessageSujet: Re: Je marche sur des oeufs O_o   Dim 08 Nov 2009, 19:35

Ah merci à toutes les 3, effectivement ça fait du bien de râler (notre sport national !), et ça fait encore plus de bien de savoir que d'autres personnes sont d'accord avec moi !!

Quoi qu'il en soit je trouve effectivement qu'un prof devrait accepter d'être corrigé... Moi je veux être prof d'anglais et j'attends que ça, qu'on me corrige ! Si on me dit rien, je n'en conclus pas que mon anglais est parfait ( No ), juste qu'on ne me fait pas remarquer mes erreurs !

En tout cas si jamais un "connard" m'échappe, je pourrai toujours dire que le sens change selon les régions, c'est mon excuse habituelle pour pas vexer les profs Razz

Annouchka, il se passe quoi dans ton école avec le manque d'organisation ? Moi mon seul problème c'est que j'ai pas de salle ! lol
Faustine

Je viens de : Poitiers
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: Je marche sur des oeufs O_o   Lun 09 Nov 2009, 13:39

Hello !

Ils sont bien gentils vos profs ! L'année dernière j'ai eu droit à "Faustine, elle sait pas parler anglais et je (la prof) parle mieux français qu'elle".
Hem, en fin d'année ça fait mal au c.... surtout quand la prof en question me demande si traditionnel au pluriel s'écrit traditionnels ou traditionnaux... (among other things..)

Anyway, bon courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur http://onpeutetrecreatifetmauvais.over-blog.com
Ilene

MessageSujet: Re: Je marche sur des oeufs O_o   Lun 09 Nov 2009, 20:47

Oh putain elle a osé dire ça Shocked J'hallucine... Comme quoi la politesse des anglais est autant une légende qu'elle est légendaire ! En même temps elle a dû avoir l'air plus ridicule qu'autre chose, personne ne peut raisonnablement croire qu'elle parle mieux français que toi ! lol
Tu lui as répondu quoi, par curiosité ? Parce que moi j'aurais pété un câble et je lui aurais dit ses quatre vérités... D'autant que les profs sont nos collègues, pas nos supérieurs, même si parfois ils ont l'air de penser le contraire !
Faustine

Je viens de : Poitiers
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: Je marche sur des oeufs O_o   Lun 09 Nov 2009, 21:01

Haha ! Pour l'info, je l'ai appris par les éleves. Et ma réaction a été de prendre mon boulot beaucoup moins au sérieux Smile (c'est à dire discuter en anglais avec les eleves au lieux de leur faire repeter des phrases à la con)
J'étais dans une école de merde aussi...
Voir le profil de l'utilisateur http://onpeutetrecreatifetmauvais.over-blog.com
Ilene

MessageSujet: Re: Je marche sur des oeufs O_o   Lun 09 Nov 2009, 21:17

Ah moi c'est pareil pour les phrases à la con, ça me saoûleeee ! lol Les questions du GCSE me sortent par les trous de nez, je les pose 6h par semaine et c'est trop chiant Laughing Et les élèves ils sont chous ils me demandent s'ils doivent répondre en français ou en anglais, genre je veux vraiment savoir s'ils font la vaisselle à la maison, quitte à l'entendre en anglais Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je marche sur des oeufs O_o   

Je marche sur des oeufs O_o
Page 1 sur 1