AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ils me parlent francais...

AuteurMessage
Ilene

MessageSujet: Ils me parlent francais...   Lun 19 Oct 2009, 13:28

Coucou j'ai un petit souci, a savoir que tous les profs de langue de l'ecole me parlent francais absolument tout le temps, meme dans la salle des profs... Cela part surement d'une bonne intention (me faciliter la vie), ou alors ils veulent pratiquer, mais pour moi c'est nul, je n'entends pas beaucoup d'anglais... En plus ca me donne mal a la tete de toujours switcher, je prefererais rester sur l'anglais. Bref je ne sais pas comment leur faire comprendre. Leur repondre systematiquement en anglais serait peut-etre malpoli...

Vous avez des idees ?
Revenir en haut Aller en bas
annouchka

Je viens de : Sedan (si si ça existe.C'est au coeur de l'Europe)
Je suis à : Manchester

MessageSujet: English!   Lun 19 Oct 2009, 17:50

Hello!

Oui c'est peut être pour t'aider , mais c'est aussi pour qu'eux pratiquent le français, comme ça ils ne le perdent pas!Ah les malins!

J'ai un collègue qui m'a dit que je ne devais lui adresser la parole qu'en français ou en espagnol (on a vecu au même endroit en Espagne.. bref), et je lui ai dis que non hehe! Avec le sourire, une pointe d´humour et emballé c'est pesé!
Si je rentre sans avoir amélioré mon nenglish, je suis capable de me suicider au fish and chips!

Dis leur avec légereté que tu as vraiment besoin d'améliorer ton anglais et que eux parlent déjà très bien, même si c'est pas vrai!
Au pire, si vraiment ils insistent, dis leur de te parler en français le matin et en anglais l'après midi, ou alors tu réponds en anglais... C'est pas bon pour le crâne mais désolée je vois rien d'autre! Rolling Eyes

Bon courage! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.my.opera.com/annouchka/albums
Ilene

MessageSujet: Re: Ils me parlent francais...   Lun 19 Oct 2009, 21:52

Merci pour ta réponse !
Tu as raison pour l'humour, je crois que tout passe mieux quand c'est dit avec légèreté !
Je crois que je vais leur dire tout simplement avec un peu d'humour, et s'ils ne m'écoutent pas j'introduirai au fur et à mesure de plus en plus d'anglais dans la conversation ! Il faut juste que j'arrive à être subtile ! Razz

Tu as de la chance d'avoir vécu en Espagne, c'est mon rêve !! :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils me parlent francais...   

Ils me parlent francais...
Page 1 sur 1