AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tenue correcte éxigée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Blah

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Sam 24 Juin 2006, 20:05

J'espère qu'ils n'entendent pas par là les pantalons de toiles naturelles. Parce que j'ai horreur de ceux en synthétiques. Evil or Very Mad Mais c'est une explication qui me semble bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
C@ro

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Sam 24 Juin 2006, 22:14

Moi je pensais à tous les dérivés des jeans... Surprised
Blah

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Sam 24 Juin 2006, 23:31

Possible.
En même temps, je trouve ça un peu con d'interdire les jeans. Certains sont plutôt classe justement. Et il faut voir avec quels autres vêtements ils sont associés.
manzanita

Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Dim 25 Juin 2006, 11:49

ça dépend des écoles, il faut demander.

Perso, dans le community college où je vais on peut s'habiller comme on veut, jeans bienvenus pas de pb, mais à Broovale High School les élèves portent des uniformes et donc jeans déconseillés, mais pas besoin de sortir le costume de pingouin pour les mecs ni le tailleur pour les filles. Il faut juste être sobre, donc oui pantalon noir, ça fait parfaitement l'affaire. Piercing à éviter je pense quand même...
anya_darcy

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Lun 26 Juin 2006, 10:52

d'après ma 'mentor teacher', dans l'école où je vais il me faudra porter une tenue 'smart/casual' (le jean est prohibé). Pour ce qui est du reste pas trop de maquillage, pas de vernis à ongles claquant ou de bijoux brillants ou de piercings. Elle m'a dit que c'est plus par respect pour les élèves qui n'ont pas le droit de porter tout cela à l'école qu'autre chose. Je suis tout à fait d'accord avec ça!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-a-marshmallow.com
fabou

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Lun 26 Juin 2006, 11:12

anya_darcy a écrit:
Pour ce qui est du reste pas trop de maquillage, pas de vernis à ongles claquant ou de bijoux brillants ou de piercings.

sérieux je sais pas comment je vais faire sans tout ça ! Crying or Very sad
je me remaquillerai à la sortie de l'établissement Laughing
anya_darcy

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Lun 26 Juin 2006, 11:52

fabou a écrit:
anya_darcy a écrit:
Pour ce qui est du reste pas trop de maquillage, pas de vernis à ongles claquant ou de bijoux brillants ou de piercings.

Laughing
non moi non plus je ne peux pas vivre sans maquillage alors je mettrais un minimum (fond de teint léger, un peu de gloss, du crayon noir aux yeux et du fard à paupières léger)
* bienvenue dans la rubrique maquillage lol *
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-a-marshmallow.com
Blah

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Lun 26 Juin 2006, 19:09

anya_darcy a écrit:
fabou a écrit:
anya_darcy a écrit:

Laughing
non moi non plus je ne peux pas vivre sans maquillage alors je mettrais un minimum (fond de teint léger, un peu de gloss, du crayon noir aux yeux et du fard à paupières léger)
* bienvenue dans la rubrique maquillage lol *
Ah ben je comprends mieux pourquoi vous avez peur de dépasser les 20 Kg de bagages Razz
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Lun 26 Juin 2006, 19:22

je n'ai pas encore répondu à la professeur qui vient de m'envoyer un mail mais je crois que d'ores t déjà, je peux penser à renouveller ma garde de robe... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
Carolie

Je viens de : étudiante

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Lun 26 Juin 2006, 22:56

Moi j'ai reçu le mail du Collège où je serai affectée les choses sont claire jeans interdits !!!
mais ils nous rassurent les pantalons sont autorisés pour les filles.

Faut positiver les filles on va pas se geler en jupe pendant 9 mois!!!!

Les jeans se sera pour les sorties en meme temps on travaille au max 4 jours par semaine.
Blah

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Lun 26 Juin 2006, 23:02

Carolie a écrit:
Moi j'ai reçu le mail du Collège où je serai affectée les choses sont claire jeans interdits !!!
mais ils nous rassurent les pantalons sont autorisés pour les filles.

Faut positiver les filles on va pas se geler en jupe pendant 9 mois!!!!

Les jeans se sera pour les sorties en meme temps on travaille au max 4 jours par semaine.
Hin hin, parle pour toi. Tu oublies celles et ceux qui seront affecté-es dans 2 ou 3 collèges et/ou qui auront les heures étalées sur toute la semaine.
lil'tweety

Je suis à : sport,ciné,musique,voyager...

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Mar 27 Juin 2006, 11:30

J'ai relu les doc' envoyés par mon école et rien n'est spécifié quant à la tenue vestimentaire Neutral ils parlent uniquement de la tenue exigée pour les élèves... Je sais simplement que les piercings sur le visage st très mal vus en Angleterre - à proscrir pour trouver un job (en france aussi remarquez) et mm les piercings aux oreilles - quand il y en a trop. C'est normal en mm tps , mais un peu paradoxal car les anglais st très portés sur le piercing en général (j'ai déjà vu des mémés percées, et ça n'a pas l'air ce choquer! Exclamation Question Laughing )
atreyu

Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties...

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Mar 27 Juin 2006, 13:01

lil'tweety a écrit:
Je sais simplement que les piercings sur le visage st très mal vus en Angleterre - à proscrir pour trouver un job

On est pas allé dans la meme Angleterre alors lol!
plus sérieusement,de ce que j'ai vu pendant que j'etais en erasmus l'an dernier,le piercing passait plutot bien aussi bien dans la rue (les gens ne se retournent pas avec un regard negatif sur les personnes qui sortent de l'ordinaire,dont celles qui arborent de nombreux piercings),que dans les magasins:j'entends par la que j'ai vu de nombreux vendeurs/vendeuses piercé/es.

Apres en effet,c est peut etre pas la meme chose dans le monde de l'enseignement.
lil'tweety

Je suis à : sport,ciné,musique,voyager...

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Mar 27 Juin 2006, 13:17

je ne dis pas que ça passe mal (c'est vrai que les vendeurs/euses/caissi(è)r(e)s peuvent être percé(e)s & ca ne gène pas). Mais face à des élèves je doute que ce soit aussi bien accepté ! Après on connaît les anglais et leurs looks parfois "extravagant" - ils se moquent du regard des autres, & st bien plus libres que nous à ce niveau là !
Gally

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Mar 27 Juin 2006, 19:52

Ahhhhh la loooooose...
C'est pas possible, je peux pas enlever mon perce, je vais me désintégrer...
Au secours...
affraid
La misère, après 6 mois au Canada, ça va faire bizarre de revenir dans un civilisation stricte...
ça suxx
Blue

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Mar 27 Juin 2006, 23:35

Gally a écrit:
La misère, après 6 mois au Canada, ça va faire bizarre de revenir dans un civilisation stricte...
ça suxx

Bin, ayant vécu en Angleterre et au Canada, je ne dirais sûrement pas que l'Angleterre est une "civilisation stricte" Razz J'y ai vu beaucoup plus de looks originaux/bizarres qu'au Canada, sans que ça semble déranger plus que ça les gens.

En fait l'idée, comme quelqu'un (désolée, flemme d'aller vérifier qui ^^;; ) l'a expliqué plus haut, c'est que le code vestimentaire pour les élèves étant assez strict, on demande au personnel de l'école de faire quelques efforts pour aller dans la même direction. Avouez que si vous deviez porter un uniforme, pas ou très peu de maquillage, et ne pas avoir de piercing ou de couleur, vous auriez les boules si vos profs se pointaient en jean grunge avec un t-shirt informe aux couleurs d'un groupe de metal aussi obscur que trash, avec des yeux plus-noir-que-ça-tu-meurs, les cheveux vert fluo et assez de métal sur le visage pour déclencher le moindre détecteur à dix kilomètres à la ronde... Razz
Bon bien sûr, j'exagère là, mais en gros c'est ça l'idée.

De toute façon plutôt que de vous poser des questions, je vous conseille de contacter le membre de votre établissement d'accueil avec lequel vous correspondez, et de lui poser directement la question. Au moins ça aura le mérite d'être clair Wink Parce qu'il n'y a pas vraiment de règle générale à ce niveau-là, ça varie pas mal d'un établissement à l'autre. Par exemple moi j'ai dû porter des pantalons noirs (n'importe quoi, du moment que c'était pas baggy ou trucs dans le genre) et chaussures noires aussi (mes Docs passaient très bien) et un haut de mon choix, du moment qu'il était correct. Mais j'ai côtoyé d'autres assistants qui pouvaient porter des jeans. Certains ont dû enlever leurs piercings, d'autres non. Y'a même une prof de mon établissement qui était arrivé un jour avec les cheveux rose (bon, pas pétard, mais rose quand même Razz), et personne ne lui a fait de remarque.

Après sinon "en civil" Razz je crois que quoi que ce soit que vous portiez, ou quel que soit votre look, il faudrait vraiment qu'il soit très extrême pour qu'un anglais vous regarde de travers ou vous fasse un remarque Wink
Kitsch

Je viens de : Assistant / M1 anglais

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Mar 27 Juin 2006, 23:38

J'ai un pote qui vient tout juste de finir son année d'assistanat en Ecosse : cheveux coupés, barbe rasée et piercing retiré... :-/
Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Mer 28 Juin 2006, 00:43

Citation :
Dress code
The pupils wear a uniform . There is a dress code for staff but assistants can wear anything within reason, including trousers for women. I suggest something casual, but smart.

pour moi, pas de problème. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsofplacebo.net
Jo

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Mer 28 Juin 2006, 22:03

Moi je crois que je n'aurais pas ce problème. Je suis dans un sixth form college et il me semble qu'ils ne portent pas d'uniformes...youpi ! Very Happy

Je compatis pour ceux et celles qui devront faire attention et réinvestir dans une nouvelles garde-robe.
Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Ven 30 Juin 2006, 15:33

bon, ce matin je suis allée m'acheter un pantalon noire et la veste qui va avec! lol je peux vous dire que ça a été très dur! mdr!

le plus dur reste à venir : les porter! Mad

franchement je sais pas comment je vais faire............je déteste!!!
ange_famine

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Dim 02 Juil 2006, 13:41

la dernière fois que j'étais assistante, j'étais aux iles shetland. je peux vous dire que tout le monde était en jean et vieux pulls, surtout quand il a commencé à faire des tempetes de neige (horizontales, a cause du vent).
J'avais enlevé mes piercings aussi (mais ma mentor m'a fait la réflexion que l'assistante de l'année d'avant les avait gardés)

Cette année, je crois que ça va être port de l'uniforme obligatoire et climat urbain...on verra

Mais je pense qu'il vaut mieux demander avant...le dress code est parfois plus qu'une question de respect: une question de climat!
anne-laure

MessageSujet: Vêtements...   Jeu 06 Juil 2006, 01:41

Bon ben moi j'envisage d'aller faire les soldes chez Damart...
Jeans prohibés...Je pense que je peux faire une croix aussi sur les jupes au dessus des genoux...
Blah

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Jeu 06 Juil 2006, 01:45

anne-laure a écrit:
Jeans prohibés...Je pense que je peux faire une croix aussi sur les jupes au dessus des genoux...
Vérifie quand même avec eux.
Après faut voir aussi où au dessus du genou. Parce qu'entre juste au dessus et 20cm au dessus, ça fait une certaines différence. Wink
Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Jeu 06 Juil 2006, 09:37

anne-laure a écrit:

Tu sais pour les jupes au dessus des genoux, je pense que tu vas pouvoir en porter!
ça m'a étonné au début, mais j'ai remarqué que pour la plupart des uniformes, les jupes étaient au dessus des genoux! lol

donc ça devrait aller....

sinon moi je me suis trouvé des trucs à la Halle aux vétements et à Mim si ça peut vous aider.... c'est pas génial...enfin ce que je veux dire c'est que c'est pas mon style.....mais faut se montrer "flexible"! (mdr, ils nous l'ont répété 50 fois au stage!)
yemanja

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   Ven 14 Juil 2006, 17:21

qu'est-ce qu'ils veulent dire exactement par "smart but casual clothes"??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tenue correcte éxigée   

tenue correcte éxigée
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant