AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chez l'habitant mais gros doute pour la suite

AuteurMessage
julie05

Je viens de : Tours
Je suis à : Tours (pour le moment ;)

MessageSujet: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Mar 15 Sep 2009, 21:23

Salut à tous et bon courage pour les préparations aux assistants en Angleterre!!
J'ai un ptit problème, ça va faire 1 mois que je suis partie et je loge chez une famille, le truc c'est que je ne me sens pas trop chez moi, j'ai plus l'impression d'etre une "invitée", et ça ne plait pas trop. La famille est super, très gentils etc mais je ne suis pas à l'aise. Ce qu'il y a aussi c'est que la ville où je suis est particulièrement "morte", pas de cinema, pas de pubs dignent de ce nom, juste des structures pour faire du sport (ça va 5min hein, j'ai pas non plus envie de perdre tout mes kilos superflus Laughing ), le soir, une fois rentrée bah....il me reste mon ordi (et heureusement j'ai internet donc les soirées sont moins longues), et je ne me sens pas l'envie de m'assoir avec eux pour regarder la télé.
Il y a quand meme un avantage, je suis à 20min à pieds de mon école. Sinon, je dois faire mes courses et préparer mes repas.
J'ai bien envie de bouger sur Dundee, qui est une ville étudiante et surtout plus grande que mon actuelle ville.
Des conseils? des expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Mllekrappabel

Je viens de : Arras
Je suis à : Rochester et Strood

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Jeu 17 Sep 2009, 13:11

Salut Julie !
Moi, je ne suis pas encore partie mais j'ai un peu peur de ne pas me sentir chez moi aussi.
Je crois que dans notre cas, il faut y aller franco. (C'est ce que je compte faire) Demande leur s'ils peuvent te faire découvrir certaines choses "incontournables" ou des balades, je sais pas des sorties, n'importe quoi en fait, histoire de tisser des liens ? Tu leur donnes un coup de main pour la maison ? Ils vont peut-être te présenter leur entourage, faire des repas, des trucs comme ça. Ca coûte rien de demander, qu'est-ce que tu en penses ?
En ce qui me concerne, j'ai le choix :
Soit je paye ma bouffe et mange toute seule
Soit je donne £25 p/w pour la nourriture et Internet et je mange avec eux (ce qui est carrément raisonnable voire cadeau)
J'ai choisi la deuxième solution, c'est plus convivial et étant assez bonne cuisinière je leur ai dit que j'allais faire des bons petits plats, de la cuisine française ! Ils sont ravis et ont hâte que j'arrive !
Pourquoi ne pas leur proposer un arrangement du genre ? Ils ont des enfants, des animaux pour les promener ensemble ?
'Fin, tu vois, je pense qu'il y a des tas de trucs pour "rentrer en contact." Après ben... tu jauges leur réaction mais s'ils acceptent de te recevoir, ça devrait bien se passer, non ? En plus tu dis qu'ils sont cools... alors fonce !
Voilà, j'espère que ma réponse aura un peu d'utilité lol, tout ça pour dire que prendre des initiatives, proposer des choses "communes", ça peut rendre service ! :-D
Passe un excellent séjour !
Bises !

Ps. truc tout con : quand je débarque qq part (à l'étranger en particulier), je ramène qq spécialités de ma région, ça fait fureur ! ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://in-medway.blogspot.com/
Mllekrappabel

Je viens de : Arras
Je suis à : Rochester et Strood

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Jeu 17 Sep 2009, 13:20

Pis "rentrer en contact" ça se dit pas t'façon c'est entrer lol (c'était une note perso)
lol
A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur http://in-medway.blogspot.com/
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Dim 20 Sep 2009, 01:59

Cela n'engage que moi mais j'aimerais pas vivre chez une famille, et encore moins dans une ville morte!

Tu peux faire une coloc dans une ville plus animée, c'est mieux d'être avec des gens de son âge quand même, et de pouvoir sortir aussi (ciné, pubs, shopping...), après faut voir au niveau des transports pour aller à ton école
julie05

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Lun 21 Sep 2009, 14:06

merci pour vos réponses, j'ai fait une demande pour plusieurs apparts aupres d'une agence, on va voir ce qu'elle va me dire, apres suivant l'appart etc je prendrai ma décision (qui est p-etre deja prise finalement Shocked ). Au niveau des transports, je devrai prendre le train tous les jours, ce qui fait environ £160 qui partent tous les mois là dedans dans le pire des cas (à savoir, si j'ai 4 jours de cours par semaine, mais je peux demander à ce qu'ils soient tous regroupés pour n'avoir que 2 ou 3 jours de cours par semaine mais des grosses journées), mais £160 sur une paye de £1000 ça va encore, surtt que j'ai fait des demandes pour des appart tout équipés (et charges incluses) pour £300/mois, donc ça me laisse £540 (environ) pour vivre c'est à dire avoir à manger, faire des sorties, des voyages, et acheter ce qui me fait plaisir. Je pense que c'est faisaible. Affaire à suivre Wink
Azaly

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Lun 21 Sep 2009, 20:37

C'est pas cher dans ton coin dis donc! la chance!
et tu es payée 1000 et non 800 ?
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Lun 21 Sep 2009, 22:42

Les salaires en Ecosse sont plus élevés Wink

http://www.ciep.fr/assistantfr/docs/infos_RU_0910.pdf
julie05

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Lun 21 Sep 2009, 23:58

oui, les salaires sont plus élevés, ils étaient de £900 l'année derniere je crois mais cette année c'est passé à £1000, ce qui n'est pas mal du tout, d'où mes nombreuses questions sur mon logement....exemple, ce soir, je descend pour manger, et là je tombe nez à nez avec 5 personnes inconnues qui sont dans la cuisine avec la fille de la maison, moi qui voulais manger c'était foutu...résultat, repas de ce soir, oatcakes et déprime....youhou!
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Mar 22 Sep 2009, 00:12

julie05 a écrit:
oui, les salaires sont plus élevés, ils étaient de £900 l'année derniere je crois mais cette année c'est passé à £1000, ce qui n'est pas mal du tout, d'où mes nombreuses questions sur mon logement....exemple, ce soir, je descend pour manger, et là je tombe nez à nez avec 5 personnes inconnues qui sont dans la cuisine avec la fille de la maison, moi qui voulais manger c'était foutu...résultat, repas de ce soir, oatcakes et déprime....youhou!

Déprime pas come ça Julie, ça fait de la peine.
De mon point de vue, si tu ne te sens pas à l'aise au bout d'un mois. Mieux vaut déménager si tu en as la possibilité.
Si tu te sens de faire le trajet maison-école, et que tu penses avoir le fond budgétaire qu'il faut: Fonces Very Happy

et hop un sourire et une pensée pour toi: Wink Very Happy I love you
julie05

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Mar 22 Sep 2009, 00:20

merci pour le sourire! c'est pas necessairement de la déprime mais un ptit coup de blues et surtout une grosse mauvaise humeur ( ça, c'est ma famille et mon copain qui en font les frais Wink ). J'ai quelques contact pour des apparts, mais j'avoue que je suis assez exigeante : pas loin de la gare (bon ok, c'est pas non plus infaisable), tt meublé (ça non plus, pas totalement infaisable), mais le truc c'est qu'il me faut internet (Master/ famille et copain obligent) et accessoirement la télé (histoire de garder le contact avec la télé réalité Laughing , je plaisante of course). L'autre truc qui me pose problème c'est l'annoncer à la famille, je ne voudrais pas qu'ils croient que je ne leur suis pas reconnaissante pour tout ce qu'ils ont fait.
Azaly

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Mar 22 Sep 2009, 01:39

Comme quoi je ne suis pas la seule à être exigente niveau logement...

Un tout meublé pour 9 mois ça me paraît logique, et près de la gare plus pratique ceci dit tu peux aussi prendre un bus si ce n'est que pour 10 min par ex

Pour internet, tu peux t'abonner toi non ? moi aussi je ne saurais m'en passer, mais bon en France c'est rare de trouver un logement avec internet compris!

Pour la Tv, moi aussi je suis accro (enfin à l'écran pas la TV) mais si j'étais partie j'avais prévu d'utiliser mon ordi, tu peux acheter un petit appareil pour capter la TNT si tu veux voir la TV!

Ou en acheter une petite (si tu peux) et la revendre en partant, pourquoi pas...

Pour ta famille, dis leur que tu préfère vivre seule, que tu les remercies pour tout mais que tu souhaiterais aussi vivre dans une ville plus animée pour pouvoir sortir, etc, ils peuvent comprendre je crois!
julie05

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Mar 22 Sep 2009, 10:46

C'est normal d'etre exigeant, si c'est pour prendre un appart et ne pas se sentir chez sois, ça ne vaut pas le coup. Je devrai avoir quelques news cet aprem, je vais devoir me faire une journée visite d'appart dans pas longtps je crois, autant que ça ne traine pas trop.
Azaly

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   Mar 22 Sep 2009, 17:07

Tout d'accord avec toi, mais euh c'est pas ce qu'on me dit Laughing

ça a l'air facile de trouver un appart là-bas où ils te demandent 40 papiers comme en France ? (je suis en plein dedans alors je compare^^)

Tiens nous au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez l'habitant mais gros doute pour la suite   

Chez l'habitant mais gros doute pour la suite
Page 1 sur 1