AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et si on veut rempiler?

AuteurMessage
seve210

MessageSujet: Et si on veut rempiler?   Sam 05 Sep 2009, 19:41

Coucou tout le monde! Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, je ne sais pas si certains se souviennent de moi...

Bah voilà, je suis partie pendant l'année 2008-2009, puis j'suis rentrée en France et j'ai raté deux fois le capes, en grande partie par ma faute parce que je le passais sans grande motivation... En effet je suis rentrée en France par obligation et non par envie, et j'ai hyper envie de retourner en Angleterre...

Je pense y retourner un jour pour être prof de français là bas. Ou autre chose. Enfin je m'en fous tant que j'y retourne.

Mais bon le truc, c'est que je ne sais pas si je peux re-postuler pour être à nouveau assistante? Et comment faire, vu que je ne suis plus à l'université, c'est possible ou pas?

En rentrant en France j'ai commencé à bosser pour acadomia, vous connaissez un équivalent anglais d'acadomia? Ca pourrait être une bonne idée d'aller faire de l'enseignement à domicile là bas?

Voilà j'suis en train de chercher des idées pour y retourner, ça serait sympa que vous me disiez ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Et si on veut rempiler?   Sam 05 Sep 2009, 22:12

Pour postuler comme assistante sans être étudiante il me semble qu'il faut te débrouiller par toi même.

Tu as quoi comme diplôme ? Licence, M1, M2, mention FLE... ?

Pourquoi ne pas t'inscrire en master FLE/PGCE ?

Le CAPES tu l'avais préparé avec l'IUFM ou par correspondance ? Pourquoi ne pas t'inscrire en IUFM pour cette année scolaire, ton année pourrait être ensuite validée comme un M1. La rentrée se fait vers le 10/09 mais il y a des IUFM qui cherchent encore des étudiants car les effectifs sont loin d'être au complet.
Et une fois prof tu peux très bien ensuite aller bosser à l'étranger via les échanges de profs, les détachements dans des établissements étrangers etc....

Si tu veux vraiment repartir tu peux aussi consulter les annonces du club teli il y aurait peut-être des jobs pour le RU
www.teli.asso.fr

Il y a aussi les annonces d'emplois FLE, par contre peu d'annonces pour le RU mais pourquoi ne pas aller faire un tour dans un autre pays
http://www.fle.fr/index-page-offres_emplois.html

Et le québec ça ne te tenterait pas ?
http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/
Revenir en haut Aller en bas

Et si on veut rempiler?
Page 1 sur 1