AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Laisser son/sa chéri(e) en France

AuteurMessage
Nanais

Je viens de : Dijon
Je suis à : Hamilton, Scotland

MessageSujet: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mar 25 Aoû 2009, 15:57

Bien le bonjour à tous!

J'ai besoin de votre expérience, parce que ça ne va pas du tout.

Voilà, je suis arrivée hier en Écosse, et c'est la cata. Le trajet a été dur et long. Je suis en chambre U, et je pense que c'est la meilleure solution plutôt que d'avoir a chercher un appart', mais je ne m'y sens pas bien, j'ai l'impression d'être en vacances, et que ça restera comme ça pendant les neuf mois, et ça me déprime de savoir que je ne me sentirai jamais chez moi. En plus de ça j'ai le mal du pays. Mais bon, j'ai lu le topic sur ce sujet, et puis je sais que ça ne fait que deux jours, mais bon...

Et puis j'ai un autre (plus gros) problème, c'est que j'ai un chéri qui est resté en France. Ça fait un an et demi que l'on est ensemble, et ça fait plus d'un an qu'on vit ensemble, du coup le quotidien sans lui me déprime.

En fait je voulais partir, c'était mon rêve, et puis en juin, quand j'ai eu mon affectation, je n'en avais plus envie, mon rêve se transformait en cauchemar. Et là, hier c'était la totale déprime avec crises de larmes incontrôlables, et aujourd'hui ça devient physique, je me sens faible, je tremble, j'ai froid, j'ai mal au cœur, j'ai des palpitations. J'ai voulu sortir pour faire quelques démarches, mais je suis vite rentrée, de peur de m'effondrer dans la rue...

Je sais qu'il est encore tôt, que ça ira sans doute mieux avec le temps, qu'une fois que je commencerai à bosser en plus ça m'occupera l'esprit, et que d'autres l'on déjà fait avant moi. Je sais aussi que j'ai de la chance vu qu'avant, les assistants n'avaient ni portable, ni téléphone, ni internet.

Mais je me connais aussi très bien, je n'ai pas eu une vie facile, et pourtant j'ai rarement été dans cet état... J'ai l'impression que je ne tiendrai pas neuf mois comme ça, même avec des retour aux sources de temps en temps pour les vacances.

Du coup, j'ai juste besoin d'en parler pour l'instant, et puis aussi de savoir comment ça s'est passé pour vous, si ça vous est arrivé d'abandonner votre chéri(e), ou de faire une petite déprime dés votre arrivée. J'avais entendu dire que ça venait après...

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mar 25 Aoû 2009, 17:01

salut à toi,
je te trouve bien alarmiste pour quelqu'un qui vient d'arriver!! Very Happy
laisse toi du temps, ça ne pourra que s'arranger!
Tu sais , des moments de déprime je pense qu'on en a presque tous eu, à des degrés différents, bien sûr.
La première fois que j'ai été assistante j'étais ravie de partir en Irlande, un pays que j'adore mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu l'école où je devais travailler. La déprime s'est installée, je me voyais pas rester, je pensais même démissionner au moment des vacances de Noël. Et puis j'ai commencé à rencontrer des gens et ça m'a fait un bien fou!
Tu vis en cité U, tu vas certainement rencontrer des gens qui vivent la même situation que toi et ça pourra t'aider !
Et quant à ton mec, je sais que c'est pas idyllique d'être loin de son bien aimé mais neuf mois ça passe à une vitesse folle!
Je te souhaite plein de courage en tout cas et ça m'ennuierait que tu en viennes à regretter d'être partie...
PS: si ça va vraiment pas, il n'y a rien qui t'oblige à rester, ça ne reste qu'un contrat... je veux dire par là que ça sert à rien de se rendre malade. a plus
Nanais

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mar 25 Aoû 2009, 17:16

Salut,

Je sais bien que je suis trop alarmiste, et que c'est ridicule à ce stade. Mais si encore j'étais contente de venir... Ça fait trois mois que je me dis que je ne veux pas venir. En fait, je me suis sentie obligée de le faire pour améliorer mon accent et ma connaissance de la culture, et puis pour voir si le métier me plaît puisque ces derniers temps j'ai plutôt des doutes sur ma volonté à vouloir être prof. Et puis je me dis que de toute manière je n'ai pas le choix puisque maintenant c'est obligé de faire un séjour à l'étranger pour obtenir le CAPES. Pourtant quand j'ai postulé, j'étais motivée!

Et puis je vais essayer de rencontrer des gens, mais je ne peux pas dire que j'en ai vraiment envie. Je ne suis pas le genre de personne à aimer sortir, faire la fête, ni rencontrer de nouvelles personnes. Ce n'était pas mon but en postulant, et même si j'espère que ça me fera du bien, je n'en suis pas certaine. Mais ça, seul le temps me le dira. Justement, ça m'angoisse d'être en chambre U parce qu'on est 6 par "flat". Enfin je vais essayer de voir si je peux pas me trouver un appart', seule ou avec une colloc'; une c'est mieux que 5...

Et puis, si mon état ne s'améliore pas, je ne suis pas certaine que neuf mois passent si vite que ça. Question de point de vue!^^

En tout cas merci pour ta réponse. Ça fait du bien d'en parler à quelqu'un, et je ne veux pas trop alarmer mes proches...
venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mar 25 Aoû 2009, 17:49

Citation :
Et puis, si mon état ne s'améliore pas, je ne suis pas certaine que neuf mois passent si vite que ça. Question de point de vue!^^
c'est pour cela que je te disais que tu pourras rompre ton contrat si vraiment ça ne va pas Wink

quand je te disais que tu étais alarmiste, ce n'était pas un reproche ou une critique. c'est juste que pour l'instant, tu vois tout en noir car tu manques de repères.
j'espère sincèrement que ça s'arrangera pour toi!
PS: la coloc' c'est une bonne idée !
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mar 25 Aoû 2009, 21:44

Alors moi qui suis de nature très angoissée et timide (c'est de naissance je fais donc avec Laughing ) je te comprends Nanais mais il faut savoir prendre sur soi.
On pleure un bon coup pendant quelques jours et puis après on commence à prendre ses habitudes, à faire son petit train-train et à la fin de ton séjour tu finiras par regretter que ça se finisse déjà.

En France aussi tu devras surement pour ta carrière professionnelle (surtout si tu passe le CAPES) vivre quelques temps loin de chez toi etc...... et là en plus on ne te trouvera pas un logement, tu auras ton affectation au dernier moment etc....

Quand on est angoissé il n'y a pas de mal à prendre quelques médocs au début, 1/4 de lexomil par jour par exemple pendant une semaine ou 2 et puis tout rentre dans l'ordre.

Comme le dit Vénus ne t'inquiète pas, nous ne te jugeons pas, ne te faisons pas de reproche, tu peux revenir nous faire des coucous sur le forum Laughing
Ilene

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mar 25 Aoû 2009, 22:12

Je comprends ce que tu dois ressentir, mais je te conseille d'attendre un peu avant de prendre une décision (pas forcément 6 mois, mais quelques semaines, le temps de t'accoutumer). Pour l'instant tu es toute seule, ça doit être difficile, mais avec la rentrée il est possible que ça s'arrange et que tu te sentes mieux. Et le risque en repartant tout de suite, c'est de non seulement le regretter plus tard, mais aussi, par la suite, de faire un blocage par rapport à l'inconnu. Essaie d'affronter ta peur, ça ne te sera que profitable, car même si au final tu décides de repartir, ce sera une décision mûrement réfléchie.
Et si cela t'aide, traîne avec des français en début d'année, ça atténuera sûrement le mal du pays :-)
annouchka

Je viens de : Sedan (si si ça existe.C'est au coeur de l'Europe)
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Allez hop!   Mer 02 Sep 2009, 12:46

Ciao Nanais!

Je viens de lire ton message, et je pense que tu n'es pas et ne seras pas la seule dans ce cas! Donc surtout ne culpabilise pas, genre j'ai de la chance d'être oû je suis et voilà ce qui se passe...

On s'est tous mis à fond dans les dossiers avec une motivation à la Rambo, et quand arrive la veille du départ ou qu'on se retrouve chez nos amis Beans, on se demande "mais euh... hein? Pourquoi j'ai fait ca?".

Je l'ai vécu à chaque fois que je me suis sauvée de chez moi, mais après ca devrait passer! Et peut-être finiras tu par te dire que tu as bien fait!

Je te conseille de te faire plaisir, fais ce que tu aimes!

Pour ton homme, écris lui, internet, skype, les cartes touristiques Ecosse by night il aime pas? king
Est-ce qu'il peut venir te voir, oû est-ce que tu as une date d'un ptit week end ou tu rentres? Avec une échéance, ca semblera moins difficile que penser aux 9 mois.

Et puis la cité U favorise au début la déprime. Mais pas de panique, au fond le plus important c'est de voir si ton job te plait, après tout se mettra en place.

Allez bon courage et donne des nouvelles!!

jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.my.opera.com/annouchka/albums
Nanais

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mer 02 Sep 2009, 13:42

cecile972 a écrit:
En France aussi tu devras surement pour ta carrière professionnelle (surtout si tu passe le CAPES) vivre quelques temps loin de chez toi etc...... et là en plus on ne te trouvera pas un logement, tu auras ton affectation au dernier moment etc....

Quand on est angoissé il n'y a pas de mal à prendre quelques médocs au début, 1/4 de lexomil par jour par exemple pendant une semaine ou 2 et puis tout rentre dans l'ordre.

Pour ma carrière professionnelle, je sais, mais ce sera totalement différent, moins dépaysant, et moins loin, donc plus pratique pour rentrer de temps en temps.

Et je ne veux pas prendre de lexomil, ni aucun autre médicament!

Ilene a écrit:
Je comprends ce que tu dois ressentir, mais je te conseille d'attendre un peu avant de prendre une décision (pas forcément 6 mois, mais quelques semaines, le temps de t'accoutumer). Pour l'instant tu es toute seule, ça doit être difficile, mais avec la rentrée il est possible que ça s'arrange et que tu te sentes mieux. Et le risque en repartant tout de suite, c'est de non seulement le regretter plus tard, mais aussi, par la suite, de faire un blocage par rapport à l'inconnu. Essaie d'affronter ta peur, ça ne te sera que profitable, car même si au final tu décides de repartir, ce sera une décision mûrement réfléchie.

Bah, de toute manière, je ne comptais pas prendre de décision hâtive, je verrai bien si ça va mieux avec le temps! Je viens juste de commencer à bosser, donc ça craint de partir maintenant, sans avoir vraiment essayé, j'en suis consciente. Quand à regretter quoi que ce soit, pas de souci, je pars du principe qu'il ne faut jamais rien regretter dans la vie, et c'est ce que je fais! Et l'inconnu, je le connais bien, j'ai l'habitude!^^

annouchka a écrit:
Est-ce qu'il peut venir te voir, oû est-ce que tu as une date d'un ptit week end ou tu rentres? Avec une échéance, ca semblera moins difficile que penser aux 9 mois.

Je rentre en France pour toutes les vacances qu'on aura, même en octobre, et lui il viendra sans doute dans la période janvier-mars vu qu'on a pas de vacances. Et on se fera peut-être en plus un petit week-end à Londres je ne sais pas trop quand...

Enfin, merci à toutes pour vos messages!
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mer 02 Sep 2009, 23:02

Moi aussi je suis une grandes angoissée alors j'imagine ce que tu ressens!
Enfin moi c'est différent je n'ai pas d'affectation et je peux te dire que l'angoisse je l'ai ressenti mais différemment!

Enfin tu as la chance d'être partie mais si ça se passe mal en effet tu peux rentrer chez toi!

Après pour ton chéri ça doit pas être facile, moi justement je compte déménager pour m'en rapprocher, donc dans un sens tant mieux si je pars pas mais j'imagine que je serais dans le même cas que toi!

Courage! et en effet pas de honte à prendre quelques médocs, moi ça m'arrive tu sais, c'est juste en attendant que les choses aillent mieux
cecile972

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mer 02 Sep 2009, 23:20

Nanais a écrit:

Pour ma carrière professionnelle, je sais, mais ce sera totalement différent, moins dépaysant, et moins loin, donc plus pratique pour rentrer de temps en temps.

Et je ne veux pas prendre de lexomil, ni aucun autre médicament!

Enfin, merci à toutes pour vos messages![/color]

Imagine que l'un bosse dans le 31 et l'autre dans le 67, pas plus pratique pour se voir Wink

Pour les médocs il y a aussi l'homéopathie...
Nanais

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mer 02 Sep 2009, 23:26

Ben lui il est dans le 21, et en France, ce sera toujours plus pratique que Écosse-Dijon...
cecile972

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Jeu 03 Sep 2009, 23:57

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, d'ici la retraite (enfin si cela existe encore dans quelques années) tu as le temps d'en voir de toutes les couleurs (mutations, chômage, changement de conjoint... ).

8 mois ce n'est pas une éternité non plus, loin des yeux ne signifie pas loin du coeur si c'est sérieux, l'Ecosse ce n'est pas le bout du monde et avec les technologies modernes (internet et téléphone) on n'est jamais très loin les uns des autres, quand j'avais 21 ans cela n'existait pas Wink .
Certaines personnes ne voient leurs conjoints que 6 mois par an voir moins (ex : époux ou épouses de militaires en mission à l'étranger, bossant dans les sous-marins, personnel des ONG etc....) faut donc relativiser Wink
Mllekrappabel

Je viens de : Arras
Je suis à : Rochester et Strood

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Jeu 17 Sep 2009, 14:59

Entièrement d'accord avec Cécile ! On vit quand même dans une société où voyager ce n'est pas galérer ! On aurait pu être dans la m**** sans toutes ces technologies et quand bien même, on ne mourrait pas pour autant.
Une année scolaire loin de nos proches, dans toute une vie et à notre âge (nous sommes jeunes quand même, non?) ben c'est du pipi d'chat !
Et un avenir, ça se prépare !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://in-medway.blogspot.com/
cecile972

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Dim 20 Sep 2009, 13:46

Et puis je suis sûre que certains seront tout contents de venir vous faire quelques visites pour des vacances à moindre frais Laughing
cecile972

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Dim 20 Sep 2009, 22:12

Pour en revenir aux médocs, enfin aux mèdecines douces, il y a quelques jours une copine m'a parlé des fleurs de bach, il semble que ça lui fasse du bien quand elle est angoissée. Ca se vend en pharmacie (j'ai vu hier que la mienne en vend)

http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=home
fanny0910

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Dim 27 Sep 2009, 15:04

Nanais,
je viens de lire ton post et j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écris. Je ressens exactement la même chose que toi. Je suis arrivée en Angleterre hier et cette nuit et ce matin, crise de larmes pas possible. là j'ai réussi à me calmer mais je me demandais comment j'allais tenir 9 mois. J'ai également laissé mon chéri en France, ca fait plus de 4ans qu'on est ensemble alors la séparation, on la sent passer! ca faisait des mois que j'attendais de partir et là j'y suis et c'est un carnage. Mais je veux pas abandonner. Déja je n'ai meme pas encore commencé les cours peut-être que ca ira mieux après. Et puis l'idée même d'abandonner ne me plait pas. Mais c'est vrai que ca va etre encore plus difficile que prévue.
Bref tout ca pour te dire Nanais que si tu as besoin de parler n'hésite pas, je sais que ca fait du bien.
Bon courage Very Happy
Fully-Tom

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mer 07 Oct 2009, 19:27

hé ben....
fanny0910

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mer 07 Oct 2009, 19:39

"he ben"
???
lol
Fully-Tom

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Mer 07 Oct 2009, 20:26

Non, c'est pas que je cherche à etre desagreable, mais j'ai lu des trucs choquants sur ce topic ...
Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   Lun 12 Avr 2010, 03:20

fanny0910 a écrit:
J'ai également laissé mon chéri en France, ca fait plus de 4ans qu'on est ensemble alors la séparation, on la sent passer
Si il t'aime, il viendra te voir.
Nanais a écrit:
Et là, hier c'était la totale déprime avec crises de larmes incontrôlables, et aujourd'hui ça devient physique, je me sens faible, je tremble, j'ai froid, j'ai mal au cœur, j'ai des palpitations. J'ai voulu sortir pour faire quelques démarches, mais je suis vite rentrée, de peur de m'effondrer dans la rue...
Bon, concrètement, moi aussi ça m'est arrivé, ce doit donc être normal. Je joue les gros durs parce que je suis un mec, mais la solitude, ça pèse, se retrouver au milieu de plein de gens qui parlent une langue bizarre c'est pas facile, j'ai jamais chialé mais je m'ennuyais grave, je perdais l'appétit et j'ai fait de l'hypersomnie, enfin tous les symptômes de la déprime quoi. Jusqu'à ce que je me trouve une petite routine rassurante, un bon restaurant japonais avec du katsu curry et du tori kara age mayonnaise, des musées à visiter, des choses à faire pour tuer l'ennui et surtout, les flap-jacks à la récré.
Le ventre plein, on ne déprime pas. Si t'es au bord de t'effondrer dans la rue c'est ptet aussi parce que t'es en hypoglycémie. Moi je grossis pas, je peux m'empiffrer jusqu'à en crever, je ne grossis pas. Mais toi, c'est pas le moment de faire un régime à la con, ça va te tuer de faire ta coquette, pour trois raisons: 1 il fait froid on y brule plus de graisse c'est pour ça que les anglais mangent gras. 2 le ventre vide on déprime, c'est pour ça qu'on met à manger aux chevaux quand on les transporte, manger ça les déstresse. Et 3 la salade là-bas, elle est pleine de bactéries du cuistot qui s'est pas lavé les mains, si tu veux survivre il faut manger bien cuit.

Invite tes amies à venir pendant les week-ends ou les vacances, ils t'aideront à prendre des repères et à y faire comme chez toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laisser son/sa chéri(e) en France   

Laisser son/sa chéri(e) en France
Page 1 sur 1