AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

et l'assistanat aux USA ??

AuteurMessage
Sarounette

MessageSujet: et l'assistanat aux USA ??   Sam 08 Aoû 2009, 22:38

Bonjour à tous,

je ne sais pas trop où poster mon sujet alors désolée s'il n'est pas vraiment en relation avec le forum...
En fait, j'aimerai partir aux USA en tant qu'assistante de français mais j'avoue que ça me fait un ptit peu peur... C'est tellement plus loin que l'angleterre... Et puis, d'après ce que j'ai vu sur le site du CIEP, ils ne donnent que 200 dollars par mois aux asistants de français... Je trouve que c'est peu comparé à l'angleterre...

Y en a t'il d'autres qui seraient interessés par l'assistanat aux USA ? J'aimerais avoir vos avis, si quelqu'un l'a déjà fait...

Merci,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
lucille1

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Jeu 13 Aoû 2009, 03:45

J'ai pas de réponse pour toi mais d'autres questions à ajouter sur l'assistanat hors UK et Irlande, c'est à dire que j'envisage de postuler pour une deuxième année, cette fois-ci en Australie ou en Nouvelle Zélande, ou bien aux US.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum l'a fait??? (être assistant là-bas ou bien postuler et être recalé).
Est-ce que vous avez une idée du pays dans lequel on a le plus de chances d'être sélectionné ? Celui offrant le plus de places ?
J'ai cette idée peut-être totalement infondée que les Etats Unis est le pays le plus demandé, même si la plupart des gens que je côtoie sont davantage attirés par l'Australie.

En lisant les conditions requises sur le site du ciep j'ai remarqué que l'Australie exige une licence ou maitrise LLCE et privilégie les candidats ayant une expérience pédagogique ou bien ceux faisant des travaux de recherches en rapport avec l'Australie TANDIS QUE la Nouvelle-Zélande accepte non seulement les licence llce mais également les LEA, bref ça semble moins sélectif comme ça, sur le papier. Qu'en est-il en réalité ?

Et enfin last but not least... il est écrit qu'il est interdit de postuler pour plusieurs pays en même temps.... c'est valable pour quels pays ça? pale
On ne peut pas poser un dossier pour l'Australie et un pour la Nouvelle Zélande en même temps, ou bien un pour l'Australie et un pour les US, ou un pour la NZ et un pour les US.... mais est-ce que ça vaut également pour l'UK ? Crying or Very sad parce que c'est sur, mon rêve est bien entendu de partir le plus loin possible, on n'a pas cette opportunitée tous les jours, ni indéfiniement, mais si on me dit qu'il est très très difficile d'être sélectionné pour Australie, NZ et US alors qu'un dossier pour l'UK est sùr d'aboutir, ben c'est un sacré dilemne !!!
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, dans ma fac on nous avait parlé de l'assistanat uniquement pour l'UK et l'irlande, (dailleurs j'espère qu'ils accepteront de me donner un N° pour que je puisse faire un dossier pour là-bas...? Ils n'ont pas le droit de faire de sélection en amont eux-mêmes, si? )

Merci pour vos réponses (et éventuellement liens vers d'autres forums/sites)
Carine

Je viens de : Reims
Je suis à : Chatham

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Jeu 13 Aoû 2009, 10:50

Je pense que t'aurais plus de chances de partir si tu faisais une demande pour l'US.
Je ne sais pas pour la Nouvelle-Zélande, mais en ce qui concerne l'Australie il n'y a que 25 places en tout et pour tout.... Je pense que ça doit être à peu près pareil pour la NZ.
Concernant les dossiers, tu ne peux faire la demande que pour UN SEUL pays, donc tu ne peux pas faire une demande pour l'Australie et la NZ ou même l'UK.
Donc tu dois être sûre de ton choix.
Pendant ma 1ere année d'assistanat en UK en 2007, j'avais fait la demande pour partir en Australie l'année d'après. J'ai eu une réponse en mai 2008 me disant que j'étais sur liste d'attente. Donc à ce moment là j'ai pu refaire une demande pour l'UK et j'ai fait une 2e année dans mon école.
Seulement au début d'année en Janvier, ma mère en france a reçu un coup de fil pour moi. Le CIEP avait appelé pour savoir si j'étais tjs intéressée pour l'australie car il y avait eu un désistement Shocked
Moi qui pensais qu'etre sur liste d'attente en australie signifiait que c'était fichu.....
Seulement je n'ai jamais été au courant de cet appel, je ne l'ai appris qu'il n'y a quelques mois.... l'australie m'est donc passée sous le nez

Un petit conseil : quelque soit le pays que tu demandes, si par malheur tu es sur liste d'attente, continue d'espérer Very Happy
lalaa

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Jeu 13 Aoû 2009, 18:39

Regardes ce post

http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/bons-plans-f3/assitanat-au-us-site-t1135.htm

J'ai la flemme de réecrire ce que j'avais écrit mais de source sure, partir en assistanat aux Etats Unis est clairement beaucoup plus difficile que partir en UK. De plus, ce ne sont pas les meme modalités que pour l'UK (pas le meme salaire, pas de possibilité de choisir sa région, pas les memes criteres de selections...)

Pour les autres pays, ça, je ne saurais dire...
lucille1

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Jeu 13 Aoû 2009, 22:06

pfff, ben c'est un peu n'importe quoi leur règle honnetement: il y a des tas de gens de filières différentes qui postulent pour l'uk et qui se désistent au dernier moment, parfois sans raison vraiment valable, et quelqu'un de motivé ayant déjà fait une année d'assistanat et qui vise les usa, l'australie ou la nz peut pas remplir un dossier uk "au cas où"....
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Jeu 13 Aoû 2009, 22:54

Lorsque tu as une réponse négative pour les USA, le CIEP peut te rebasculer sur la campagne UK ( ou te faire candidater pour la 2ième session).
Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum pour qui c'est le cas.
Attends je cherche

EDIT: Je trouve pas, trop de pages, trop de messages, mais je suis certaine qu'il y a quelqu'un comme ça, qui a été basculé sur le Uk, car non prise aux States.
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Ven 14 Aoû 2009, 01:21

Effectivement j'ai lu ça aussi quelque part sur le forum Wink

Et voilà voir le post de marianne :

http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/affectations-f10/deuxieme-campagne-de-recrutement-t1481-165.htm
cecile972

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Ven 14 Aoû 2009, 16:39

Pour l'Australie en désespoir de cause il existe au moins un programme de bénévoles

http://www.wep.fr/01338/Jobs-Stages-Benevolat/Teacherlanguage-assistant/Australie/Programme
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Ven 14 Aoû 2009, 18:40

cecile972 a écrit:
Effectivement j'ai lu ça aussi quelque part sur le forum Wink

Et voilà voir le post de marianne :

http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/affectations-f10/deuxieme-campagne-de-recrutement-t1481-165.htm

Merci Cécile
cecile972

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Ven 14 Aoû 2009, 19:22

Par contre c'est payant Crying or Very sad

Sinon petit rappel, vous pouvez trouver pas mal d'annonces de job en tout genre à l'étranger ici :

http://www.teli.asso.fr/offres.php
NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Sam 15 Aoû 2009, 12:37

Salut tout le monde,
Pour les Etats-Unis, il me semble avoir vu qu'il y avait une quarantaine de postes au total. Cela dit j'ai l'impression que ce n'est pas très couru, peut-être parce que tout le monde pense ne pas être pris, et donc ne postule pas. Par exemple je sais qu'il y a 4 postes disponibles par le biais de ma fac, mais que la prof est obligée de faire de la pub partout car elle n'a jamais 4 candidats. Bon je suppose que ça change d'une fac à l'autre, mais après tout, il n'y a qu'en postulant qu'on se donne la chance d'être pris. Enfin, pour ce qui est de la vie sur place, il est bien précisé que les 200$ (en moyenne) donnés par mois permettent "de vivre décemment", tout est calculé en fonction du coût de vie local. En tout cas je vous conseille à tous de postuler, il n'y a rien à perdre après tout! cheers
cecile972

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Sam 15 Aoû 2009, 13:59

http://www.fulbright-france.org/htm/page.php?id=166

Pour les USA il y a 2 types de programmes : assistant classique et programme Fullbright.
Pour le programme Fullbright il y aurait d'après le site 37 places pour l'année 2010/2011.
Le dossier de candidature est déjà en ligne.

http://www.ciep.fr/assistantfr/docs/infos_eu_0910.pdf
Ilene

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Sam 15 Aoû 2009, 21:19

Il y a aussi le programme Amity (100 places l'année dernière).
NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   Dim 16 Aoû 2009, 20:42

Hey merci pour les infos, car j'ai l'intention de postuler pour les States après mon M1 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et l'assistanat aux USA ??   

et l'assistanat aux USA ??
Page 1 sur 1