AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sécurité sociale.

AuteurMessage
Dun Eideann Alba

Je viens de : Eyguières, Bouches-du-Rhone

MessageSujet: Sécurité sociale.   Mar 07 Juil 2009, 15:32

Bonjour tout le monde!

En ce moment je bloque un peu sur la questions de la securité sociale en France lorsque nous sommes assistants...
Je sais donc que je serai assuré en GB mais le probleme est que j'ai une maladie que je dois soigner tous les jours et dont je dois renouvellé les medicaments tous les 3 mois. Mon medecin ne me conseille pas de prendre un equivalent britannique.

Je ne voudrais pas à avoir à me réinscrire à la faculté pour avoir la LMDE en sachant que j'arrete cette année les études et que je n'ai pas de bourses, donc c'est 380 euros en octobre...

En clair, n'ayant aucun réel statut en France pour les vacances ou le retour, quelle est la solution?
Quelqu'un connaitrait un sécurité sociale pouvant couvrir un minimum?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Mar 07 Juil 2009, 15:43

Il existe bien la Caisse des Francais à l'Etranger.
Par ici: http://www.cfe.fr/pages/assurances/particuliers/intro.php

Cependant c'est payant, et c'est fonction de ce que tu gagnes et ce que tu déclares. Et je ne connais pas toutes les conditions.

Pour les maladies chroniques, l'inscription à l'université reste bien souvent le moins cher afin d'accéder à une couverture sociale.

Sinon si un de tes parents est artisan, ou invalide, ou... tu peux bénéficier de couverture sociale spéciale, mais si tu es dans ce cas là, en général tu le sais déjà.
Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Mar 07 Juil 2009, 15:49

Sans vouloir être indiscrète, ce sont des médicaments que tu prends avec régularité chaque jour ou bien en cas de crise ?
Si tu dois prendre tes x cachets par jour, il n'y a pas moyen de te faire délivrer le nombre de boîtes nécessaires approximativement ? (après tu calcules si tu vas rentrer en France à Noël ou à la Toussaint etc)

J'ai lu sur le forum qu'en cas de pharmaciens peu coopératifs il vaut mieux faire écrire sur l'ordonnance "pour cause de départ d'un an à l'étranger à délivrer en une fois"
Dun Eideann Alba

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Mer 08 Juil 2009, 15:09

non ce sont des medicaments à prendre tous les jours et cela depuis 5 ans... merci pour vos conseils!!!!! je vais voir avec ce que vous l'avez dit!
Bye!
entite.non.lexicale

Je viens de : Seine et Marne
Je suis à : Nottingham (PGCE sept 2009)

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Ven 17 Juil 2009, 16:33

Perso j'ai également une maladie chronique (maladie de crohn) et je dois prendre des médocs tous les jours. Avant de partir, et ne voulant pas payer une inscription à la fac totalement inutile pour moi juste pour avoir la sécu étudiante, avant de partir, j'ai demandé à mon médecin une ordonnance qui me servirait pour l'année, et je suis allée chercher mon stock à la pharmacie!
A part ça, j'ai pris une assurance (120euros l'année je crois) au cas où il m'arrive une grosse merde, du style hospitalisation d'urgence, et voilà. Il ne m'est rien arrivé Very Happy

Par contre, si quelqu'un a des infos... Maintenant je suis rentrée en France, et je suis couverte par la NHS, mais je n'ai aucune sécu en France... Etant donné que je repars en Angleterre au mois de septembre, c'est pas encore trop trop grave, mais je vais bosser bientôt là, au mois d'aout, et mon employeur m'a demandé mon numéro de sécu... Bah j'ai donné le numéro de sécu que j'ai toujours eu, mais vu que je paie pas en France, je suis en règle...? Est ce que je dois faire des démarches avant de commencer à bosser par rapport à ça où est ce que je suis automatiquement couverte à partir du moment où je bosse (ce que j'ai lu quelque part mais je n'en suis plus sure)?

Bref, si quelqu'un s'y connait en sécu, HELP ME Very Happy
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Sam 18 Juil 2009, 00:37

Entité,

La Sec Soc, quelle complication Suspect
De ce que je sais, ton employeur va te déclarer auprès de la CPAM à laquelle il est affilié, et tu seras couverte pour toute la durée de ton contrat.
Dun Eideann Alba

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Dim 19 Juil 2009, 15:59

Citation :
A part ça, j'ai pris une assurance (120euros l'année je crois) au cas où il m'arrive une grosse merde, du style hospitalisation d'urgence, et voilà. Il ne m'est rien arrivé

Entité,
à quelle sécu t'es tu inscrite en france quand tu as payé ces 120 euros?? qui dois-je apeler??
entite.non.lexicale

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Lun 20 Juil 2009, 15:04

Coucou, moi j'avais pris Mondial assistance :http://www.mondial-assistance.fr/fr/individuals/products/study.htm
Tu peux avoir un devis en ligne et perso j'avais tout fait par internet. Voilou!
Damien

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Lun 20 Juil 2009, 18:28

Entité, normalement si je dis pas de conneries, t'es pas en règle. Tu vis comme une manouche là...

Petite question : tu rempiles une 2e année dans la/les mêmes écoles ?
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Lun 20 Juil 2009, 22:58

entite.non.lexicale a écrit:
Coucou, moi j'avais pris Mondial assistance :http://www.mondial-assistance.fr/fr/individuals/products/study.htm
Tu peux avoir un devis en ligne et perso j'avais tout fait par internet. Voilou!

C'est donc une assistance rapatriement que tu avais prise ?

Ce n'est pas l'équivalent de la sécu, en effet, même pour ceux qui gardent leur statut étudiant en France avec sécu et mutuelle il est conseillé d'avoir en plus une assistance rapatriement
entite.non.lexicale

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Mar 21 Juil 2009, 14:32

Non je n'ai jamais dit que c'était l'équivalent de la sécu hein je le sais!
Je renseignais juste Dun parce que je sais ce que c'est que d'avoir une maladie chronique, et j'avais pris cette assurance pour l'Angleterre, au cas où on devait me rapatrier. D'ailleurs elle n'est même plus valable là donc rien à voir.
ps : oui je viens de voir qu'elle avait dit "sécu" mais moi je parle d'assurance.

Pour Damien, non pas du tout, je ne refais pas une année d'assistanat, mais un PGCE que je vais effectuer à Nottingham et non à Liverpool. Voilou!
entite.non.lexicale

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Mar 21 Juil 2009, 14:35

Et merci Oxy Mord pour ta réponse Smile
cecile972

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Mar 21 Juil 2009, 19:34

entite.non.lexicale a écrit:
Non je n'ai jamais dit que c'était l'équivalent de la sécu hein je le sais!
Je renseignais juste Dun parce que je sais ce que c'est que d'avoir une maladie chronique, et j'avais pris cette assurance pour l'Angleterre, au cas où on devait me rapatrier. D'ailleurs elle n'est même plus valable là donc rien à voir.
ps : oui je viens de voir qu'elle avait dit "sécu" mais moi je parle d'assurance.

T'inquiète j'avais bien compris je voulais juste faire une petite précision pour la personne qui parlait sécu, pour bien faire comprendre la différence entre sécu et assurance rapatriement Wink
Faustine

Je viens de : Poitiers
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Mer 29 Juil 2009, 14:47

Hello,

pourquoi dites-vous que entité.non.lexicale vit comme une manouche ? Je suis dans la meme situation : retour en france pour les vacances, pas de sécu française (la CMU peut meme pas me couvrir), toujours à peu pres couverte par la NHS (vive la CEAM d'ailleurs), et retour en UK en septembre en tant qu'étudiante... gnnnnn... Je suis une "manouche" aussi ? En même temps on peut pas y faire grand chose je crois...
Voir le profil de l'utilisateur http://onpeutetrecreatifetmauvais.over-blog.com
Dun Eideann Alba

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Sam 08 Aoû 2009, 11:29

Bon alors voila je me suis amplement renseigné aupres des agences concernées...

Pour tout le monde: le mieux est donc d'aller à la sécu britannique demander votre numero NHS et de leur demander la carte europeenne de là bas. Pour ma part, j'ai la carte VITALE et la carte europeenne qui me sert quand je pars en vacances en Angleterre. Là ca marche dans l'autre sens!!! c'est-à-dire: vous cottisez pour la sécu britannique, donc c comme si vous etiez britannique et que vous partiez en vacances en France, donc il vous faut cette carte europeene delivrée par la sécu britannique!!! (meme si vous avez deja la carte europeenne de France... la bas elle servira pas!)

J'espère que vous m'avez comprise... Si non, je me reexpliquerai.

Merci pour vos réponses!
Faustine

Je viens de : Poitiers
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Sam 08 Aoû 2009, 12:01

et si on cotise plus pour la NHS parce qu'on est étudiant en UK et qu'on a pas de boulot là bas ? ça fait quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://onpeutetrecreatifetmauvais.over-blog.com
cecile972

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Sam 08 Aoû 2009, 19:04

Tu n'as rien trouvé ici ? :

http://www.cfe.fr/pages/assurances/particuliers/intro.php#

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=5327

http://www.expat.org/assurance-sante-expatrie/europe/royaume-uni/index.html

Dernière édition par cecile972 le Sam 08 Aoû 2009, 19:17, édité 2 fois
cecile972

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Sam 08 Aoû 2009, 19:07

Dun Eideann Alba a écrit:
Bon alors voila je me suis amplement renseigné aupres des agences concernées...

Pour tout le monde: le mieux est donc d'aller à la sécu britannique demander votre numero NHS et de leur demander la carte europeenne de là bas. Pour ma part, j'ai la carte VITALE et la carte europeenne qui me sert quand je pars en vacances en Angleterre. Là ca marche dans l'autre sens!!! c'est-à-dire: vous cottisez pour la sécu britannique, donc c comme si vous etiez britannique et que vous partiez en vacances en France, donc il vous faut cette carte europeene delivrée par la sécu britannique!!! (meme si vous avez deja la carte europeenne de France... la bas elle servira pas!)

J'espère que vous m'avez comprise... Si non, je me reexpliquerai.

Merci pour vos réponses!

Petite précision tout de même, avec la carte européenne de la NHS si tu dois te faire soigner en France pendant tes vacances tout ne te sera pas remboursé Wink
Hospitalisation par exemple en France forfait journalier à payer de ta poche; médicaments, consultations toubibs part non remboursée de ta poche etc........
entite.non.lexicale

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   Mer 26 Aoû 2009, 14:27

Petite précision aussi, je crois que Damien faisait de l'humour quand il disait que je vivais comme une manouche (d'ailleurs je vois pas le rapport Wink).

J'ai la carte européenne, elle m'a été délivrée en Angleterre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurité sociale.   

Sécurité sociale.
Page 1 sur 1