AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC

AuteurMessage
dop

Je viens de : France
Je suis à : France

MessageSujet: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   Sam 04 Juil 2009, 19:12

Bonjour,

Je suis admis en école de commerce à Euromed Marseille mais comme je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul le sourire de la crémière. Je vais donc tenter de reporter mon admission pour bénéficier du climat anglais.

Quels sont selon vous les meilleurs arguments à mettre ne avant pour convaincre l'école de rapporter mon admission (pas à avoir à repasser le concours)

selon le règlement du concours

Citation :
Un report d’admission est-il possible ?
Un report d’admission d’une année peut être possible sur justificatif et dans les cas suivants :

* Mission d’une année en entreprise
* Action humanitaire
* Séjour linguistique
* Longue maladie

Toute demande doit être formulée par écrit auprès des Ecoles concernées.

Donc je fais appel à vous pour un don d'argument.

Je pensais à :

-Je suis pas bon en anglais, ce voyage me permettra d'augmenter grandement mon niveau.
=> il risque de me dire que l'expérience à l'étranger est obligatoire

-Expérience fantastique, visiter du pays...

-Nouvelle culture

à vous de jouer Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   Sam 04 Juil 2009, 19:30

Tu es à la fois concerné par la case "séjour linguistique" et par la "mission en entreprise"

- tu peux dire qu'embauché par une école anglaise, tu auras donc une réelle expérience de vie professionnelle et cela te permettra de faire des comparaisons public / privé par rapport au système français

- effectivement tu reviendras avec un très bon niveau d'anglais

- tu ne devrais pas dire que tu n'auras que douze heures de cours, ils risquent de trouver ça un peu léger.
dop

MessageSujet: Re: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   Sam 04 Juil 2009, 19:44

Kenza a écrit:

- tu ne devrais pas dire que tu n'auras que douze heures de cours, ils risquent de trouver ça un peu léger.

J'hésite sur ce point car ils sont pas mal mondialiste, international... dire que je veux visiter toute l'Angleterre, il y a déjà un réseau d'assistant pour se recevoir pourrai bien passer.
Clarika

Je viens de : Nord

MessageSujet: Re: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   Sam 04 Juil 2009, 21:17

Ne dis pas que tu es "pas bon" en anglais. Enfin je mettrai pas ça cash, j'essaierais de trouver une autre formulation.

Sinon je plussoie les arguments de Kenza
Marine

MessageSujet: Re: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   Sam 04 Juil 2009, 21:25

Dernière édition par Marine le Jeu 13 Aoû 2009, 13:58, édité 1 fois
dop

MessageSujet: Re: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   Sam 25 Juil 2009, 02:12

Mon report d'admission a été refusé donc adieu l'Angleterre...

Si quelqu'un pouvait m'aider pour écrire un mail et m'excuser... J'ai vraiment les boules.

Hi

I appologize for not being able to work for you in October due to a change in my studies.

Un report d'admission dans une école de commerce qui devait mettre accordé m'a en fait été refusé.
(je sais vraiment pas comment dire ça Embarassed )

En vous renouvellement mes excuses, j'espère vous trouverez un autre assistant

Regards.
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   Sam 25 Juil 2009, 09:24

Quand même l'Angleterre c'est quand même mieux (expérience,sur le cv,pour l'anglais....) que Euromed Marseille qui a une très mauvaise réputation.
J'ai pas mal de connaissances qui y sont car je vis juste à côté et franchement d'une ce sont pas les plus futes futes et de deux cette école à juste la réputation d'être une pompe à fric.

Tu pourrais tenter une école de Co un peu mieux à ton retour Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Ilene

MessageSujet: Re: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   Sam 25 Juil 2009, 11:51

Dans le monde du travail elle est assez reconnue... Ce n'est pas HEC, mais quand même !
Quant à choisir, ce sont deux bonnes expériences, mais les employeurs préfèreront Euromed à l'assistanat (qui n'est pas une expérience pro dans le management). Je dis ça parce que je suis en ESC (à Reims), donc je vois un peu comment ça fonctionne.

Quant à avoir une meilleure école... C'est plus facile à dire qu'à faire !! Je ne sais pas à quoi ressemblent les concours par la fac, mais en sortant de prépa, ce ne sont pas les plus nuls qui vont à Euromed. Et en plus, dans un concours, il y a plein de choses qui rentrent en compte, et il suffirait d'un manque de bol sur un sujet, d'un coup de fatigue, etc. pour avoir moins bien l'année prochaine.

Pour la lettre, tu peux envoyer un truc du genre :

Dear Mrs. ...

I am very sorry, but I have just learnt I will not be able to be an assistant next year. My school was supposed to let me have a gap year, but they ended up refusing, which is why I shall have to stay in France.

I hope you will find another assistant. I realize this must be really inconvenient for you, and I wish to apologize for letting you down.

Kind Regards,
...
dop

MessageSujet: Re: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   Sam 25 Juil 2009, 13:10

Ilene a écrit:

Quant à avoir une meilleure école... C'est plus facile à dire qu'à faire !! Je ne sais pas à quoi ressemblent les concours par la fac, mais en sortant de prépa, ce ne sont pas les plus nuls qui vont à Euromed. Et en plus, dans un concours, il y a plein de choses qui rentrent en compte, et il suffirait d'un manque de bol sur un sujet, d'un coup de fatigue, etc. pour avoir moins bien l'année prochaine.

Merci beaucoup pour la lettre.

Pour les concours il y a des maths (pas tellement aléatoire), un petit coef sur l'anglais, et un gros coef sur une synthèse et une argumentation (complètement aléatoire...).

Les admissions parallèles sont également plus dur chaque année avec beaucoup d'élèves qui font un bac + 2 uniquement pour ça, j'avais des personnes ayant loupé leur 1ere année de prépa dans mon TD qui voulaient les concours.

Avec en plus derrière des oraux où quand j'ai un jury dans ma branche j'ai 18 et dans le cas contraire 11 - 12...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC   

Appel au don d'argument : Report d'admission d'une ESC
Page 1 sur 1