AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petites curiosités : avis aux masterisants!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilithiana

Je viens de : Nancy 2

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 12:46

Je me sens moins seule Kenza ! Moi double Matser LCE Anglais et LCE espagnol et un sujet commun qui évite le double travail de recherche (mais pas le double travail de rédaction) sur les Anglais dans la guerre civile espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
OaD

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 12:59

Damien, la génération perdue me bottait bien à une époque. Ici, aussi voir comment ça a pu influencer par exemple la beat generation, ça peut être sympa!

Stef, tu peux nous en dire un peu plus? enfin perso ça m'intéresse.

Kenza, t'as l'air motivée! Et oui, au pire il reste les chèvres ^^

Et Lilith, j'aime bien ton sujet, il a le mérite d'être original dans le sens ou ça croise assez bien les deux domaines monkey
sand1510

Je viens de : Lyon

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 13:06

Mais vous allez tous faire un M1 en même temps que l'assistanat???Shocked
OaD

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 13:19

Perso je le commencerai peut-être l'an prochain oui, en même temps donc.
quitte à le répartir sur deux ans.
Clarika

Je viens de : Nord

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 13:58

Idem OaD : je pensais arrêter complètement ma fac pendant un an et après à en avoir parlé à ma directrice de recherche, elle m'a dit qu'il fallait que je commence mon master l'année prochaine et faire le M1 sur deux ans.

Par contre ça remonte à beaucoup plus haut dans le topic mais... Artaud I love you
Et j'ai vu 4.48 Psychose au théâtre affraid c'était vraiment fort !!
sand1510

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 14:12

C'est fou ca, vous avez tous l'air d'être proches de vos profs, nous en psycho, on ne connaît aucun prof, aucun prof ne connaît notre nom....Ils en ont rien à faire.....
lilithiana

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 14:14

Ben moi j'en fais deux sur 2 ans... Je suis partie en erasmus cette année pour faire toutes les UE de "cours" et mes recherches documentaires (notamment à Barça), et il me reste pour l'an prochain les UE "mémoire" et méthodo...
lilithiana

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 14:14

sand1510 a écrit:
C'est fou ca, vous avez tous l'air d'être proches de vos profs, nous en psycho, on ne connaît aucun prof, aucun prof ne connaît notre nom....Ils en ont rien à faire.....

C'est un peu comme ça chez nous pour le département d'espagnol... Par contre le dépt d'anglais, j'ai jamais vu une aussi bonne organisation ! Comme quoi...
sand1510

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 14:45

En fait je viens de regarder les cours à distance à l'université de Paris 8 pour le master 1 de psycho et c'est peut être pas mal...je n'y avais pas pensé...c'est sur deux ans, un an de théorie et un an de recherche avec stage, c'est peut être pas plus mal....Comment ca se passe pour vous? c'est l'enseignement à distance aussi? Si j'ai bien compris, pour moi ca sera 1000 euros par an....
OaD

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 14:53

Perso j'ai la chance d'être sur une petite fac, donc on peut être assez bien suivis par les profs effectivement.
Et pareil que lilith, je pense surtout valider les UE "classiques" de cours l'an prochain, et me consacrer à la méthodo et au mémoire l'année d'après.
Marvish

Je viens de : Rennes
Je suis à : bientôt Basingstoke, Hampshire

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 14:53

Clarika a écrit:

Han la chance ! La mise en scène avec Isabelle Huppert ?

Et sinon moi je ferai mon master qu'une fois rentrée d'Angleterre, par contre je suis aussi en double cursus Anglais/Lettres, et là j'ai pas passé ma L3 de Lettres donc je compte la passer l'an prochain (mais comme j'ai pas envie de revenir pour des examens, je passerai tout aux rattrapages je pense rendeer )

Lilith, en effet, astucieux pour faire deux mémoires en un seul !

1000€ pour un master affraid
Damien

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 15:40

Citation :

Avantages des petites facs Cool

Je connais très bien mes profs, et mes profs me connaissent très bien. Ce qui va faciliter le Master à distance, je pourrai contacter mes profs de certaines matières pour des questions, corrigés etc
Marine

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 15:41

Dernière édition par Marine le Jeu 13 Aoû 2009, 13:59, édité 1 fois
OaD

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 15:41

T'es d'où? (pour damien et sa petite fac)
Clarika

Je viens de : Nord

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 19:24

Marvish a écrit:
Clarika a écrit:

Han la chance ! La mise en scène avec Isabelle Huppert ?

Non mis en scène (et joué) par Pierre Foviau.
Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Sam 04 Juil 2009, 19:35

sand1510 a écrit:
Mais vous allez tous faire un M1 en même temps que l'assistanat???Shocked

Nope, l'année d'assistanat ce sera une L2 d'anglais (je ne suis pas au même niveau dans mes deux cursus)

Merci pour vos encouragements !

Et cheers pour Lilithiana et Marvish parce qu'on est des double cursus girls
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Lun 06 Juil 2009, 14:20

lilithiana a écrit:
Ben moi j'en fais deux sur 2 ans... Je suis partie en erasmus cette année pour faire toutes les UE de "cours" et mes recherches documentaires (notamment à Barça), et il me reste pour l'an prochain les UE "mémoire" et méthodo...

C'est intéressant, vous devez tout valider même si vous partez en Assistanat.
Paris XII et le CIEP, ils se sont mis d'accord pour un départ en assistanant pour les Master LCE. L'année complète d'assistanat valide toutes UEs à l'exception du mémoire et du soutien du mémoire.
Donc pas de cours à distance, et pas de rendus de devoirs au cours de l'année... Unique préoccupation: les recherches, la rédaction du mémoire, et la présentation...

Pour les LEA Paris XII, comme les directrices sont sympas, en Master, si tu pars en assistanat, il y a validation automatique des UE de langues ( environ 20 ECTS sur l'année).
Damien

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Lun 06 Juil 2009, 15:04

Citation :
pour les Master LCE. L'année complète d'assistanat valide toutes UEs à l'exception du mémoire et du soutien du mémoire.

!!! Gniéh ? Info sûre ?! Shocked
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Lun 06 Juil 2009, 15:26

Yop,
mais uniquement pour Paris XII ( de source sûre), et pour Rennes II et Strasbourg II, selon le site du CIEP.

Par ici:
http://www.ciep.fr/assistantfr/validation.php
lil_princess

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Lun 06 Juil 2009, 18:42

dommage que Lyon II ne fasse pas partie de la liste aussi ! Rolling Eyes

Sinon j'ai aussi prévu de faire mon M1 en même temps que l'année d'assistanat. J'adore la civilisation donc mon mémoire portera là dessus. Par contre, je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà leur sujet...moi j'ai rien de fixé encore! j'ai des idées sur différentes périodes mais rien de précis, il faut d'ailleurs que j'approfondisse tout ça pendant les vacances....

( si je dis que j'adore le boulot de recherche, je passe pour un extraterrestre ? Very Happy )
Marvish

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Lun 06 Juil 2009, 18:51

Sur le site c'est écrit qu'on peut valider l'assistanat pour une partie de l'année
à Rennes II ça sera juste une partie de l'année normalement, genre 30 ects. C'est la première année alors ils savent pas encore comment ça va se passer
Damien

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Lun 06 Juil 2009, 18:53

De toute façon, les facs seront bloquées l'année prochaine alors...
Marvish

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Lun 06 Juil 2009, 18:58

Je vois pas ce que ça change pour la validation de l'assistanat
W

Je suis à : Dunoon, prochainement

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Lun 06 Juil 2009, 19:04

Marvish a écrit:
Sur le site c'est écrit qu'on peut valider l'assistanat pour une partie de l'année
à Rennes II ça sera juste une partie de l'année normalement, genre 30 ects. C'est la première année alors ils savent pas encore comment ça va se passer

Et donc tu crois que ça vaut le coup ? Tu comptes faire quoi toi ?
Damien

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   Lun 06 Juil 2009, 19:07

Toujours mieux que rien, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites curiosités : avis aux masterisants!   

Petites curiosités : avis aux masterisants!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant