AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

document E301

AuteurMessage
Queenston

MessageSujet: document E301   Lun 22 Juin 2009, 20:06

Les assédics me demandent ce document afin de calculer mes droits pour l'ATA.
j'ai passé toute la journée au téléphone avec les revenue & custom qui me renvoient au job center puis au departement pr demander des beneifts, pr ensuite me renvoyer au premier numéro...
PERSONNE ne sait comment je peux avoir ce document, et j'en aie ras le c*l (et ma note de téléphone va être épicée).

est ce que quelqu'un sait comment me procurer ce p*tain de document?
sans ça je v toucher de l'argent à la st-glinglin, alotrs que j'en aie besoin MAINTENANT.
Revenir en haut Aller en bas
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: document E301   Lun 22 Juin 2009, 20:18

Tu le trouves sur le site du H&M revenue and customs:

Formulaire CA3916 (National Insurance Contributions - For people who have requested E104,E205,E301)

http://www.hmrc.gov.uk/forms/2005/ca3916.pdf

C'est le formulaire que ma "boss" m'avait envoyé en fin d'année.
J'espère que ça t'aidera!!
venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: document E301   Lun 22 Juin 2009, 21:03

j'ai le document sous les yeux et y'a un truc que je pige pas . c'est écrit ' PLEASE USE THIS NAME AND REFERENCE IF YOU WRITE OR CALL' et la ligne suivante c'est 'REFERENCE'. on est supposé indiquer quoi en fait??
putain ça me gave les papiers!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Queenston

MessageSujet: Re: document E301   Mar 23 Juin 2009, 09:21

merci doroT, j'arrive pas à croire que mon école n'ai pas su me filer ce lien au lieu de me fr appeller tous ces abrutis!
Queenston

MessageSujet: Re: document E301   Ven 17 Juil 2009, 16:08

faut pas être pressée.... plus de 2 semaines après avoir envoyer tout ce qu'il fallait pr obtenir mon E301, je les appelle pr savoir ou ça en est :
"on a tout reçu, mais vu la quantité de demande, rappellez nous si vous n'avez rien reçu d'ici 4 semaines".

en attendant, ma demande d'ATA reste en suspend et moi j'ai pas un sou. super.
Dreamer

MessageSujet: Re: document E301   Sam 18 Juil 2009, 00:02

Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même speech des taxes cette semaine: "En ce moment on met environ 5 semaines à traiter les dossiers, si vous n'avez toujours rien reçu la semaine prochaine, recontactez-nous." "Oui mais je pars pour un mois là..." "Bon ben rappelez-nous à votre retour." Rolling Eyes Tain sérieux mes taxes je vais jamais en voir la couleur j'ai les boules.
lionel.11

Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: document E301   Jeu 13 Aoû 2009, 08:47

Que celui qui a reçu son E301 nous fasse signe car moi toujours rien!

Pour info, au Pole emploi on m'a également dit qu'il fallait avoir travaillé au moins un jour sur le sol français depuis notre retour pour toucher quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://thisismyalbion.canalblog.com
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: document E301   Jeu 13 Aoû 2009, 15:50

Et on moi on me dit que j'y ai pas droit car d'après leur définition du mot salarié expatrié je n'en suis pas une Suspect Rolling Eyes
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: document E301   Jeu 13 Aoû 2009, 17:27

Ne vous laissez pas faire.

Sur le livret du CIEP il n'est pas mentionné que vous êtes considéré comme salarié au RU ?
Si c'est bien mentionné collez la copie du livret sous le nez de l'incompétent que vous avez au guichet et prévoyez une photocopie pour joindre à votre dossier.
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: document E301   Jeu 13 Aoû 2009, 19:56

C'est du grand n'importe quoi, moi je reçois l'ATA depuis mon retour en France. Et heureusement on m'a pas fait chier comme ça.
Et on ne m'a pas demandé de retravailler une heure en Frane pour relancer des droits (ça ça m'était arrivé au retour d'espagne pour l'allocation de retour à l'emploi)
c'est des fainéants bon à rien.
Dahlia

MessageSujet: Re: document E301   Jeu 13 Aoû 2009, 20:40

La personne qui s'est occupé de moi m'a dit que je n'étais pas un salarié expatrié car pour elle salarié expatrié veut dire que c'est une société/compagnie française qui m'envoie à l'étranger pour une certaine durée... Neutral

J'abandonne la démarche pour cette année, de toute façon j'ai pas le E301, et je demanderai l'ATA l'année prochaine à mon retour, car de toute façon on ne peut la toucher qu'une fois.
venus in furs

MessageSujet: Re: document E301   Jeu 13 Aoû 2009, 21:52

Citation :
car de toute façon on ne peut la toucher qu'une fois.

on y a en fait droit douze mois . moi je l'avais touché un mois l'année dernière et j'ai droit cette année aux reliquats, c'est à dire les 11 mois que je n'ai pas touchés l'année dernière.

Citation :
Pour info, au Pole emploi on m'a également dit qu'il fallait avoir travaillé au moins un jour sur le sol français depuis notre retour pour toucher quelque chose.
. en effet mais seulement pour toucher le chômage.

En ayant travaillé à l'étranger , on a droit à l'ATA . Les boulets des Assedic qui vous ont répondu le contraire sont des incompétents.
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: document E301   Ven 14 Aoû 2009, 01:10

Et (si tant est que ça marche) est-ce que les droits sont rétroactifs ?
cecile972

MessageSujet: Re: document E301   Ven 14 Aoû 2009, 17:54

Dahlia a écrit:
La personne qui s'est occupé de moi m'a dit que je n'étais pas un salarié expatrié car pour elle salarié expatrié veut dire que c'est une société/compagnie française qui m'envoie à l'étranger pour une certaine durée... Neutral

Faut renvoyer ces personnes à leur dictionnaire Twisted Evil

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/expatrier/32220
Dahlia

MessageSujet: Re: document E301   Ven 14 Aoû 2009, 22:54

La prochaine fois j'irai avec mon dico Laughing

Et le pire c'est que sa collègue lui disait qu'elle avait raison... Rolling Eyes
Queenston

MessageSujet: Re: document E301   Sam 15 Aoû 2009, 16:23

lionel.11 a écrit:
Que celui qui a reçu son E301 nous fasse signe car moi toujours rien!

toujours rien reçu non plus, je les ai appellé deux fois à trois semaines d'intervalle et à chaque fois on m'a dit "si vous n'avez rien dans 3 semaines rappellez-nous... mais on a bcp de demandes depuis juin vous savez"

dc super, si je touche toute ma tune en septembre alors que j'en aie besoin maintenant... enfin breeeef

et pas besoin de travailler en france pr y toucher.
Dreamer

MessageSujet: Re: document E301   Mar 18 Aoû 2009, 03:04

Pour la définition du mot "expatrié" je suis d'accord avec la nana du pôle emploi, on parle des contrats d'expat quand c'est une société française qui envoie à l'étranger... Après je sais pas si au niveau des ASSEDIC c'est cette définition-là qu'ils prennent en compte ou bien la définition première du mot. Le hic c'est que connaissant un peu les administrations, tout le monde ne doit pas se passer le mot et donc avoir la même définition, donc pour trouver la vraie, youpi tralala. Rolling Eyes
cecile972

MessageSujet: Re: document E301   Mar 18 Aoû 2009, 13:52

Une femme au foyer est également considérée comme expatriée, du moment que vous n'avez plus droit aux prestations sociales françaises vous êtes expatriés.

Il n'y a pas 10 000 définitions d'un mot Wink

Le problème des administrations (j'en parle car je bosse dans une administration) c'est que quand on tombe sur un cas particulier qu'on n'a jamais eu on a parfois du mal à trouver les infos.
Et si la personne n'a pas envie de se faire chier (car des cons il y en a partout pale ) elle se débarasse de la personne au lieu de faire des recherches.
De loin ça fait sérieux les administrations mais quand on y bosse et qu'on voit certaines choses ça fait peur (mais bon c'est partout pareil privé public du moment qu'on tombe sur un con.... y a des coups de boule qui se perdent Evil or Very Mad )
venus in furs

MessageSujet: Re: document E301   Mar 18 Aoû 2009, 14:33

Moi ce qui m'a sidéré c'est le manque de formation du personnel aux Assedic . La plupart n'avait jamais entendu parler de l'ATA, c'est quand même affolant.
Entre ça et les agents qui n'avaient pas spécialement envie de se casser le cul et qui me répondaient cash que je n'avais droit à rien sans prendre la peine de vérifier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad y'a de quoi perdre patience parfois
cecile972

MessageSujet: Re: document E301   Mar 18 Aoû 2009, 23:25

venus in furs a écrit:
Moi ce qui m'a sidéré c'est le manque de formation du personnel aux Assedic .

Et bien ça ne me surprend pas car l'Etat a fusionné ASSEDIC et ANPE et généralement dans ces cas là les formations dispensées sont minimales, le but est toujours le même moins les agents en savent moins on distribue d'argent Wink
On va plus t'apprendre à comment faire pour radier un chômeur plutôt que de t'informer sur les droits des chômeurs Wink

En plus, ils ont dû embaucher des personnes non formées pour faire face à la surcharge de travail.

Et ça n'ira pas en s'arrangeant car il y a quelques jours la loi sur la mobilité des fonctionnaires a été votée et dedans il y a par exemple un article qui permettra à l'avenir à l'Etat d'embaucher des intérimaires !!!
Les intérimaires ne pourront pas connaître les lois, textes etc... de chaque ministère...

http://www.cftc-tresor.fr/actus/article546.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: document E301   

document E301
Page 1 sur 1