AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PC ou Mac ?

PC ou Mac ?
PC
67%
 67% [ 10 ]
Mac
33%
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: PC ou Mac ?   Mer 17 Juin 2009, 13:02

Amis assistants, j'ai une question de la plus haute importance à vous poser : PC ou Mac ?

J'ai un vieux PC qui a presque dix ans, et il va me falloir un beau portable tout neuf pour aller de l'autre côté de la Manche. Je ne sais pas du tout quoi acheter, tout conseil serait le bienvenu.

Et en ce moment il y a une promo sur le site d'Apple en partenariat avec ma fac : un MacBook (13 pouces) et un Ipod nano (16 Giga - pareil que le PC, j'ai un Ipod d'avant-guerre de deux petits giga) pour 900 euros.

Dites-moiii ce que vous en pensez, du prix, des Mac, de la pluie, du beau temps, de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clarika

Je viens de : Nord

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Mer 17 Juin 2009, 15:52

J'étais dans la même situation il y a un an et j'ai pris un PC portable. Pas beaucoup plus cher que cette offre de la fac+imprimante+sacoche grâce aux soldes! En fait j'ai tout fait par téléphone directement et comme c'était les soldes et que j'étais étudiante j'ai eu pas mal de réductions !
Donc si j'ai un conseil : si tu ne prends pas l'offre de la fac, renseigne toi par rapport à ce que tu attends de ton futur ordi et attends les soldes.
Sinon je ne m'y connaîs pas trop en ordi, je sais simplement qu'avec Mac, t'as pas de virus.
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Mer 17 Juin 2009, 19:39

Je vote Mac, même si , pour l'instant j'ai toujours mon gentil PC qui me sert bien.
Mac ya moins de virus, et c'est un peu plus simple d'utilisation, une fois passé les premiers jours ( qui se rapelle de la première fois où il a eu un PC sous les mains? Smile ) Cependant il faut faire attention avec Mac, tout est un peu (voir beaucoup) plus cher, et même si des fois tu peux trouver des produits de substitution, be ya des trucs que tu es obligé de prendre chez Apple. Mais ça ne m'empêche pas de voter Mac tongue
Sinon comme le dit très justement Clarika, attends un peu, les soldes et promotions de rentrée vont bientôt arriver,et là, ya des offres PC qui sont imbattables. En plus vu que tu es sur Paris, profites en pour aller faire un tour au grand Surcouf ( arrêt Montgallet), ça te donnera une bonne idée de ce qui se fait, et au pire si tu captes pas tout, tu séquestres un pote à toi qui s'y connait pour qu'il t'explique Twisted Evil
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Ven 19 Juin 2009, 05:55

J'ai un mac (fixe) depuis un peu plus d'un an et si je pars je compte prendre un Macbook pro.

Mac c'est joli, pratique, grosse batterie pour les portables, 90% moins de bugs, ça rame moins (système moins gourmand). bref que du bonheur pour moi Laughing

En ce moment les portables sont renouvelés donc on peut trouver l'ancienne gamme à des prix interessants!
En plus pour les étudiants, 4% de remise sur le Macbook 13" et 6% sur les autres (peut-être même 6% sur tous maintenant)

Il existe aussi l'offre "ADC Student" soit 20% de remise (+90€) donc assez avantageux!

Et c'est souvent moins cher en UK!

En bref il y a des bons plans, pour un bon système (non je n'ai pas d'actions chez Apple lol! )
Queenston

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Ven 19 Juin 2009, 11:12

niveau esthétique, les Macs l'emportent, mais a part ça, je déteste vrmt.
PC all the way!
brightside

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Ven 19 Juin 2009, 12:56

Moi aussi je dirais pareil, pour le design Mac et de toute façon Apple en général cartonne! C'est vrai que c'est beau mais pour en avoir déjà manié un, j'aime pas trop...je préfère vraiment un bon vieux PC!
Fanch'

Je viens de : Brest

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Ven 19 Juin 2009, 13:03

J'ai un PC portable depuis 3 ans mais la fac ou j'étais était équipée à 100% en mac... Un peu galère au départ, mais franchement très bien au final ! Généralement on dit que ceux qui passent de PC à Mac ne reviennent plus en arrière après, donc à toi de voir ! Wink
Azaly

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Ven 19 Juin 2009, 17:13

Queenston a écrit:
niveau esthétique, les Macs l'emportent, mais a part ça, je déteste vrmt.
PC all the way!

pourquoi t'aimes pas ?
la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Mar 23 Juin 2009, 14:22

Comme je ne suis pas Crésus je vais rester avec mon ordi portable actuel et l'emmener avec moi ! C'est un ASUS je sais pas trop quoi mais il est vraiment super bien ! Je suis sous Vista parce que déjà installé par le constructeur. (me tapez pas ! ^^)

Et je suis très satisfaite !!

Après, tout dépend ce que tu veux en faire évidemment et ce qui te convient le mieux
lilithiana

Je viens de : Nancy 2

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Jeu 25 Juin 2009, 17:11

Azaly a écrit:
J'ai un mac (fixe) depuis un peu plus d'un an et si je pars je compte prendre un Macbook pro.

Mac c'est joli, pratique, grosse batterie pour les portables, 90% moins de bugs, ça rame moins (système moins gourmand). bref que du bonheur pour moi Laughing

En ce moment les portables sont renouvelés donc on peut trouver l'ancienne gamme à des prix interessants!
En plus pour les étudiants, 4% de remise sur le Macbook 13" et 6% sur les autres (peut-être même 6% sur tous maintenant)

Il existe aussi l'offre "ADC Student" soit 20% de remise (+90€) donc assez avantageux!

En bref il y a des bons plans, pour un bon système (non je n'ai pas d'actions chez Apple lol! )

AMEN AZALY ! VIVE MAC ! cheers
Azaly

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Lun 29 Juin 2009, 04:29

lilithiana a écrit:
Azaly a écrit:

AMEN AZALY ! VIVE MAC ! cheers

oui!! Laughing
lil_princess

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   Lun 29 Juin 2009, 14:04

Mac mac mac! cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC ou Mac ?   

PC ou Mac ?
Page 1 sur 1