AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les phrases qui tuent en cours ou en examen

AuteurMessage
vandal

MessageSujet: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Mer 10 Juin 2009, 22:30

Bon pour tout ceux qui pensent que j'ai l'esprit mal tourné rassurez-vous jsuis l'inverse, mais jtrouve qu'on devrait parler du côté obscur de la force et comment l'éviter. C'est pk cette semaine j'entame les sujets tabous qui dérangent et dont peu veulent parler mais qui intriguent certains quand même sans l'avouer.

Là ce sera les phrases qui tuent en cours:

Vous savez celles grammaticalement correctes mais qu'on ne peut dire vraiment en France sans voir tout le monde se payer votre frite du genre:

une élève qui vous dit: "J'ai joué avec ma chatte samedi/ mon ami aussi adore ma chatte" AIE AIE AIE AIE!

une garçon qui vous dit: "oui, oui j'aime beaucu" ("beau cul" au lieu de beaucoup)

oui encore "j'ai visité ma grand-mère ce dimanche, je vais visité mon oncle la semaine prochaine"

pire en examen oral à la fac: "J'ai fait les vendanges cette année en France c'était bien mais on avait mal aux jambes car il fallait beaucoup baiser" (au lieu de SE BAISSER) remarquez pour les vendanges les deux sont pas incompatibles d'après ce qu'on me raconte.

et l'apothéose: un prof qui veut vous présentez et dit: "les enfants je vais vous introduire Mickael le nouvel assistant" CA VA PAS NON???? m'introduire où d'abord andouille?

Alors honnêtement une connerie que j'ai faite et à éviter, dire aux enfants ou au prof en secret: Ce que tu dis est correcte mais ne dis pas ça en France car ça pourrait être pris autrement. Même sans expliquer l'autre sens et dire qu'en France on aime bien les double-sens.

SURTOUT jamais faire ça. le mieux c'est de rien dire et ne pas eclater de rire (même si c'est plus fort que vous)

N.B: pour la phrase "J'aime Beaucu" je mcontente desourire et jdis "oui moi aussi!"

Rappellons nous que les anglais n'aiment pas les critiques

j'attends vos perles et anecdotes, mettez les vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Mer 10 Juin 2009, 23:06

Perso, je ferais exprès de leur faire répéter des phrases à double sens Cool
Anonymouss

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Mer 10 Juin 2009, 23:55

empty

Dernière édition par Anonymouss le Mer 01 Fév 2012, 15:30, édité 1 fois
vandal

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Jeu 11 Juin 2009, 13:47

Symbelmune a écrit:
T'as des idées mais t'es pas le seul Wink

http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/les-cours-f6/petite-erreurs-marrantes-et-lapsus-des-eleves-t741.htm

(Faites un effort quand même, le forum est suffisament encombré sans qu'on ai besoin de créer des doublons.)

Merci pour le lien je vais poster la bas alors.

Heu perso, t'a vus la taille du forum? tu crois vraiment qu'on a le temps de tout lire? affraid
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Jeu 11 Juin 2009, 15:01

Oui, on sait.
On essaye désespérément de contacter les admins/modos pour récupérer les droits.
Un jour viendra...
vandal

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Jeu 11 Juin 2009, 15:42

Oxy mord a écrit:
Oui, on sait.
On essaye désespérément de contacter les admins/modos pour récupérer les droits.
Un jour viendra...

Pk ne pas creer un nouveau forum special 2009 et faire de même chaque année, ce site est gratos, j'utilisais le même pour mes étudiants.

suffira de pomper les infos intéressantes de celui ci et de copier coller

Non?? scratch
Marion51

Je viens de : Ambrieres
Je suis à : Plutot je vais à Brandon

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Jeu 11 Juin 2009, 15:44

Qui s'y colle? si y'a besoin d'aide suis partante, sachant que je suis une novice dans ce domaine
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Jeu 11 Juin 2009, 15:48

On a eu la même idée l'année dernière, et quelqu'un s'est chargé de créer un nouveau forum mais au final il n'a pas eu le succès attendu Neutral , contenu du fait qu'on a déja toutes les infos nécessaires ici Cool
Oxy mord

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Jeu 11 Juin 2009, 17:02

Dahlia a écrit:
On a eu la même idée l'année dernière, et quelqu'un s'est chargé de créer un nouveau forum mais au final il n'a pas eu le succès attendu Neutral , contenu du fait qu'on a déja toutes les infos nécessaires ici Cool
Yep, tout à fait, suis allée faire un tour sur l'autre, ya pas grand monde.
Symbelmune a envoyé un message via Facebook, et moi via les mails qui sont dans leurs profils du forum.
Au pire, au 6 Juillet ( si on est encore là), il nous restera la solution de récupérer leurs droits du fait de leurs absences de plus de 6 mois,dixit sujet euh dans le pub, le tout premier, en post it, http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/le-pub-f11/suggestion-remarque-amelioration-t174-30.htm
Dahlia

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Jeu 11 Juin 2009, 17:53

Je doute que cela marche car vu qu'il y a deux administrateurs, il nous faudra l'accord d'au moins un des deux...
Oxy mord

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Jeu 11 Juin 2009, 18:02

Dahlia a écrit:
Je doute que cela marche car vu qu'il y a deux administrateurs, il nous faudra l'accord d'au moins un des deux...

Sauf s'ils sont tout les deux absent depuis plus de 6 mois ( la dernière situation)
EDIT: pardon la deuxième situation.
http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/comment-recuperer-le-compte-du-fondateur-t193857.htm

Dernière édition par Oxy mord le Jeu 11 Juin 2009, 18:14, édité 1 fois
Dahlia

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   Jeu 11 Juin 2009, 18:10

Ah oui, j'avais pas fait gaffe à l'astérisque Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les phrases qui tuent en cours ou en examen   

les phrases qui tuent en cours ou en examen
Page 1 sur 1